Page 1 sur 1

ne pas perdre ses lunettes !!

Publié : 25 août 2007 08:22
par lévrier94
j'aurais besoin d'un petit conseil concernant la façon de plonger sans perdre ses lunettes, voire meme sans qu'elles se remplissent d'eau.

Demain pour moi c'est le tri de lausanne, et cerise sur le gateau un départ plongé + une sortie à l'australienne et donc un autre plongeon :shock:

cette semaine j'ai fait des test , c'était pas brillant. :cry: d'abord je perdais les lunettes.. puis je les ai serré à bloc (ça fait mal) et elle ne sautent plus mais l'eau rentre un peu :evil:

pourtant je rentre la tete dans les épaules..

merci pour vos conseils car ce genre de connerie , ça peut bien gacher la partie natation.

Publié : 25 août 2007 08:54
par PLUDJAMB
Faut coller le menton à la poitrine, pas rentrer la tête dans les épaules...

Publié : 25 août 2007 10:24
par tc.marjer
Moi aussi je serais à Lausanne, essai d'autre modèle de lunette si en rentrant ta tête ca ne marche pas.

Publié : 25 août 2007 11:20
par Glix
IL faut dejà bien régler l'écartement du nez. Ensuite bien mettre l'élastique derrière la tête, ni trop haut, ni trop bas, l'idéal c'est là où la circonférence de la tête est la plus importante. Si l'élastique est divisé en deux derrière, mettre chaque partie de part et d'autre de cette zone (celle ou le crane est le plus large). Aussi, parfois l"épaisseur du bonnet (si les lunettes sont par dessus) favorise l'entrée de l'eau sur le coté de l'oeil. Donc mieux vaut mettre les lunettes sous le bonnet (cela evite aussi parfois que quelqu'un te les enlève d'un geste en nageant).
L'avantage avec une sortie d'eau, c'est que tu peux en profiter pour enlever l'eau dans les lunettes (si de l'eau est entré au premier tour) et espérer que cela lors du deuxième tour.
Bonne course

Publié : 25 août 2007 16:37
par Le Coach
En général les lunettes de natation tiennent lors des départs plongés.

Pour ce qui est des masques de natation ils offrent une "prise" plus importante lors des plongeons. Soit tu le tiens d'une main sur ton visage lors du départ (comme les plongeurs sous-marins !), soit tu ne mets pas de masque :cry:

Publié : 25 août 2007 17:10
par tonio
Menton collé à la poitrine, et surtout le garder collé lors l'entrée dans l'eau; sinon, en repère, tu a aussi: bras tendu ( limite hyper extension) , mains collées l'une sur l'autre et tu coinces la tête en dessous de tes bras ce qui te force à avoir le menton collé à la poitrine . Et même chse, tu te force à garder cette position lors de l'entrée dans l'eau.
Généralement, ce n'est pas à cause des lunettes.

Publié : 25 août 2007 18:50
par Julien M
tonio a écrit :Menton collé à la poitrine, et surtout le garder collé lors l'entrée dans l'eau; sinon, en repère, tu a aussi: bras tendu ( limite hyper extension) , mains collées l'une sur l'autre et tu coinces la tête en dessous de tes bras ce qui te force à avoir le menton collé à la poitrine . Et même chse, tu te force à garder cette position lors de l'entrée dans l'eau.
Généralement, ce n'est pas à cause des lunettes.
Et tu "verrouilles" avec le pouce de la main qui est est au dessus. :wink:

Publié : 26 août 2007 08:26
par natation_org
question importante : quel modèle de lunettes as tu ?

Publié : 03 sept. 2007 09:06
par Jetto
L'astuce qui marche pour moi c'est de bien garder les bras au dessus de la tête quand on plonge (ou la tête en dessous des bras) (ça revient à mettre le menton sur la poitrine avec une bonne position des bras).