[Live] CM Hambourg: Elites hommes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

.aTripyque. a écrit :DISTANCE EXACTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE
9951M
Mesuré par un cadre fédéral de la FFTri.
A bientot
Atripyque clarificateur de débat ;-)
Mesuré comment ?

Car pour en avoir fait plusieurs, ça répond à des règles très précises surtout pour discuter des %ages sur lesquels nous chipotons ici.
Pas de moyen électronique mais mécanique étalonné avant et après sur une base d'étalonnage de 500m au moins, avec un mesurage continu à la corde etc...


Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 04 sept. 2007 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Compteur vélo ........
Polar ........
GPS ........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
.aTripyque.
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2006 13:27
Localisation : hérault

Message non lu par .aTripyque. »

NickTheQuick a écrit :
.aTripyque. a écrit :DISTANCE EXACTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE
9951M
Mesuré par un cadre fédéral de la FFTri.
A bientot
Atripyque clarificateur de débat ;-)
Mesuré comment ?

Car pour en avoir fait plusieurs, ça répond à des règles très précises surtout pour discuter des %ages sur lesquels nous chipotons ici.
Pas de moyen électronique mais mécanique étalonné avant et après sur une base d'étalonnage de 500m au moins, avec un mesurage continu à la corde etc...


Nick
avec ceci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

.aTripyque. a écrit :DISTANCE EXACTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE
9951M
Mesuré par un cadre fédéral de la FFTri.
A bientot
Atripyque clarificateur de débat ;-)
Avec une telle précision, il doit y avoir une trajectoire définie. Est-ce la corde? C'est à dire la distance la plus courte? J'imagine que oui.
Ce qui veut dire que les athlètes sont surement encore plus proche des 10000 car certains virages serrés obligeaient les coureurs à se déporter en sortie (cf dernier virage, ou Daniel Unger a du perdre quelques metres avant de relancer et doubler Javier).
we do it, 'cause we love it
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

.aTripyque. a écrit : avec ceci:
Image
Donc électronique donc pas fiable à 100%, je l'ai vérifié à plusieurs reprises sur l'étalonnage de courses FFA. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je doute qu'il puisse y avoir les 10 000m, juste qu'une mesure GPS ne permet pas de l'affirmer.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

alexandre.om a écrit :
pekoti a écrit :si tu penses qu'elles ne sont pas capables de courir en 33' c'est que tu ne les as jamais vues courir ... Y en a qui ont pas l'air de se rendre compte du niveau
courir un bon 33' sur un CD, avec vraiment 10km? oui j'y crois pas, à part la meilleure au monde et encore. Mais que la masse des filles soient en 34min c'est impossible, simplement parce qu'il suffit de regarder les résultats des championnats de france de 10km route:
http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... ion=012123

Elles st 17 à pouvoir passer sous les 35min.

Pour les championnats du monde à Hambourg je le pense, le niveau des 10 meilleures à pied sur un CD est de 35, 36min. Et c'est déjà exceptionnel.

Et ce raisonnement est valable pour les hommes.
Tu te referes aux temps des France 10km FFA... mais est-ce que le parcours était plat? Car s'il y avait quelques bosses tu peux ajouter 30" aux temps finaux...
Moi je pense egalement qu'il devait manquer 100m c'est a dire 30"... Que cela soit chez les filles ou les hommes ce sont des vrais avions...
Regarde deja en D2 de Duathlon : si tu ne cours pas en 33' sur 10km tu finis aux fraises...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Cied a écrit :Moi je pense egalement qu'il devait manquer 100m c'est a dire 30"...
30"" au 100m, ça fait du 12 km/h ! :lol:
Rajoute plutôt 20" pour 100m (18 km/h)... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Si il y a moins de 100m d'écart, soit 1% d'erreur, c'est négligeable. Une mesure avec un vélo est très correcte, je suis pas du genre à faire un débat mesurage électronique/mécanique...

Bref si c'est vrai que la marge d'erreur est de 1%, autant pour moi! :oops: Je pensais pas que hommes et femmes pouvaient faire de telles perfs sur 10km, pourtant j'aime bien regarder les résultats de la plupart des courses et j'ai rarement vu ça. Même chez les hommes voir autant de 30' et 31' c'est dire le niveau, même sur parcours rapide.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

alexandre.om a écrit :Si il y a moins de 100m d'écart, soit 1% d'erreur, c'est négligeable. Une mesure avec un vélo est très correcte, je suis pas du genre à faire un débat mesurage électronique/mécanique...

Bref si c'est vrai que la marge d'erreur est de 1%, autant pour moi! :oops: Je pensais pas que hommes et femmes pouvaient faire de telles perfs sur 10km, pourtant j'aime bien regarder les résultats de la plupart des courses et j'ai rarement vu ça. Même chez les hommes voir autant de 30' et 31' c'est dire le niveau, même sur parcours rapide.

:wink:
Faut voir les séances de ouf qu'ils font.
Dans le top 5 de Hambourg, il y en a 1 qui fait des séances du style 35*400 en 1'05 départ 1'15... après voir nagé ses 5 bornes...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

et ça a fait avancer le schmilblickpour pékin ???? ben non on en a toujours 3 de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cesson en d1
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Gomez a remis les gaz de nouveau à Pékin!

"This year’s European champion laid down a punishing pace and immediately surged to an insurmountable lead. Whitfield, the 2000 Olympic champion, tried to go with the leader but after the second lap, the Spaniard opened up a 21-second lead. Already a winner of three world cups this year and known as one of the greatest runners in triathlon, he ran his first lap of 2.5 kilometers in 6 minutes and 40 seconds.

“I wanted to test myself,” Gomez said of his run. “I had a good second transition and at the start I decided to push really really hard on the first lap. When I saw the gap, I just try to keep it. It was difficult, it was so hard but I think I did a great run, maybe the best one of the season.”"


http://www.trifuel.com/news/2007/09/16/ ... in-beijing

il fait 30'41" aux 10 km après avoir voulu faire tout peter dès le 1er tour (6'40" pour les premiers 2.5 km :shock: )
Gomez a reussi à degouter Docherty et Whitfield (d'ailleurs ce dernier a bien pété en essayant de le suivre)
Le niveau atteint est fou ! Pouvoir décider de partir à 21-22km/h dès le départ...le mode kenyan ON est bien mis là. n'est ce pas FB ;)
Répondre