La FFA continue sa chasse

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Bilbon-sacquet a écrit :
Badd a écrit : (ndlr) je ne parle pas du triathlon puisque nous notre sport en GA nous le faisons d'abord pour nous même et que donc normalement ça limite les risques puisqu'en notre fort intérieur on ne peut pas se mentir.
Euh, pour rappel, à Roth, c'est un GA qui a été contrôlé positif !!
je connais très bien Cédric Fleureton, je fréquente Christophe Bastie, Cyrille Neveu, Gilles Reboul, entre autre et je n'accepte que tu écrives que tous les athlètes de haut niveau soit dopés !!
c'est de la diffamation
as tu de ton côté vérifié si tout ce que tu as déjà pris comme médicaments ne figuraient pas par hasard sur la liste des produits interdits !!
il faut mesurer ses écrits
Entièrement d'accord avec toi sur le côté diffamatoire qui est à proscrire,
cependant je pense pas que le fait de les voir tous les dimanches et de prendre des binouzes avec eux te permette d'affirmer avec une certitude absolu qu'ils sont clean, même s'ils se comportent en parfaits pères de famille... On a vu des femmes de coureur qui savaient pas que leurs maris se chargeaient :roll:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

...on est pas prés d'en sortir :?

Kant à l'histoire du produit acheté sur le net dont il n'a pas parlé à son médecin/coach et ki l'a dopé à l'insu de son plei gré ..... c'est des salades bien assaisonnées mode JT de 20h pour la ménagère de 50 ans :sm20:

... au fait on connait le nom de ce produit miracle :?: :sm18:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Message non lu par anophee »

Ce qui est surtout marrant ce n'est pas tant l'excuse du complément acheté sur le net, mais la raison de cet achat

"On m'a conseillé un complément alimentaire pour aider à régénérer le muscle et je l'ai commandé sur internet."

Si des compléments alimentaires pouvaient régénérer le muscle ça se saurait......

C'est casse couille ces excuses bidons du style "je me suis frictionné de la pommade achetée provenant d'internet sur l'avant-bras etc......."

Et le dopage existe dans tous les sports et à tous les niveaux. (Ça ne veut pas dire que tout le monde en prend)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

anophee a écrit : "On m'a conseillé un complément alimentaire pour aider à régénérer le muscle et je l'ai commandé sur internet."
Je voudrais bien savoir qui c'est ce "On" de bon conseil... :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

alecbrac a écrit :
anophee a écrit : "On m'a conseillé un complément alimentaire pour aider à régénérer le muscle et je l'ai commandé sur internet."
Je voudrais bien savoir qui c'est ce "On" de bon conseil... :twisted:
Il a sans doute du lire ça sur onlinetri :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

"On" en discutait ce matin avec un ami et c'est bizarre que les fabricants de compléments alimentaires ne se rebiffent pas.
Ces attaques bidons leur font quand même du mal.
Pourquoi ne pas attaquer en diffamation tout ceux qui prennent cette excuse en leur sommant de nommer le produit et en le testant ?
A moins qu'ils aient effectivement des choses à cacher :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Joel a écrit :"On" en discutait ce matin avec un ami et c'est bizarre que les fabricants de compléments alimentaires ne se rebiffent pas.
Ces attaques bidons leur font quand même du mal.
Pourquoi ne pas attaquer en diffamation tout ceux qui prennent cette excuse en leur sommant de nommer le produit et en le testant ?
A moins qu'ils aient effectivement des choses à cacher :roll:
Au contraire!! Cela leur fait de la pub! Il se vend beaucoup de complément, de plus en plus de marque...Je reste persuadé que beaucoup de mecs en prennent en sachant qu'il y aurait des "améliorants" pour booster le rendement du produit! De plus, pour le fabriquant, ça revient moins chers d'ajouter quelques anabos que d'avoir le top de la qualité sur un complément! Pire, cela lui coute moins chers!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

ouais... mal barré le gars
mais tout le monde a compris pas besoin de traduction.
je crois que ça ne sera pas la dernière fois que l'on entendra cette excuse.

d'ailleurs elle doit bien être au top 3 des baffouilles politiquement correctes énoncées à la presse.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a eu des histoires avec un produit US il y a quelques temps! Un des compléments les plus vendu aux US et apparu ensuite en Europe. Tu parles qu'il était efficace...c'était pas vraiment de l'herbe à mincir qu'il y avait dans la boite, mais des amphétamines! En vente libre...

La liste est longue...vu la législation, rien de plus facile à se procurer...

Et on est pas prêt d'en sortir, vu ce que j'ai encore entendu il y a quelques jours...les fabriquants (labos) produisent plus que ce que le consommateur" légal" à besoin! Alors, où va le reste?

Arrêtons de croire à l'impossible, l'homme(certains) tricherons toujours, et il y aura toujours des mecs qui chercherons à contourner les lois, du producteur, au consommateur! :wink:
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Message non lu par Badd »

Badd a écrit:

(ndlr) je ne parle pas du triathlon puisque nous notre sport en GA nous le faisons d'abord pour nous même et que donc normalement ça limite les risques puisqu'en notre fort intérieur on ne peut pas se mentir.


Bilbon-sacquet a écrit:

Euh, pour rappel, à Roth, c'est un GA qui a été contrôlé positif !!
je connais très bien Cédric Fleureton, je fréquente Christophe Bastie, Cyrille Neveu, Gilles Reboul, entre autre et je n'accepte que tu écrives que tous les athlètes de haut niveau soit dopés !!
c'est de la diffamation
as tu de ton côté vérifié si tout ce que tu as déjà pris comme médicaments ne figuraient pas par hasard sur la liste des produits interdits !!
il faut mesurer ses écrits

badd réponse :

je me permet une precision suite à la reaction de bilbon-sacquet.
il ne faut pas voir dans mes écrits le moindre sous entendu sur les triathletes pro français ou autres.
je prefere croire que ces mecs que nous frequentons tous à longueur d'année sont aussi cleans que nous.

quant à ta question sur mes médicaments je pense que je suis chargé comme une mule à l'Arnica et aux pots d'Haagen Dasz et que celà devrait être d'une part sévèrement puni et d'autre part à l'origine d'une catégorie à part celle des 'gras qui crampent pas' mais on s'éloigne du sujet là
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

ironchris a écrit :
Joel a écrit :"On" en discutait ce matin avec un ami et c'est bizarre que les fabricants de compléments alimentaires ne se rebiffent pas.
Ces attaques bidons leur font quand même du mal.
Pourquoi ne pas attaquer en diffamation tout ceux qui prennent cette excuse en leur sommant de nommer le produit et en le testant ?
A moins qu'ils aient effectivement des choses à cacher :roll:
Au contraire!! Cela leur fait de la pub! Il se vend beaucoup de complément, de plus en plus de marque...Je reste persuadé que beaucoup de mecs en prennent en sachant qu'il y aurait des "améliorants" pour booster le rendement du produit! De plus, pour le fabriquant, ça revient moins chers d'ajouter quelques anabos que d'avoir le top de la qualité sur un complément! Pire, cela lui coute moins chers!
Je pensais surtout aux marques Européennes et Françaises qui s'astreignent à des contrôles internes et externes rigoureux.
Je peux citer EAFIT puisque qu'en tant que partenaire je les connais bien mais ce ne sont certainement pas les seuls même si eux ont un label.
Dans une démarche de qualité je ne sais pas si cela leur fait de la bonne pub.
Mais tu as peut être raison si la démarche générale est "dopante".
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Joel a écrit :Je pensais surtout aux marques Européennes et Françaises qui s'astreignent à des contrôles internes et externes rigoureux.
Je peux citer EAFIT puisque qu'en tant que partenaire je les connais bien mais ce ne sont certainement pas les seuls même si eux ont un label.
Dans une démarche de qualité je ne sais pas si cela leur fait de la bonne pub.
Mais tu as peut être raison si la démarche générale est "dopante".
N'oublions pas VOMaxine non plus !!! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Le fait de prendre des compléments alimentaires (surtout l'hiver) alors qu'on a pas de carence, ce que font pas mal de triathlètes, pour moi c'est un début de forme de dopage.
J'ai même été etonné de savoir qu'un bon ami triathlète (cycliste à l'origine) faisait des cures de protéines l'hiver, et j'en tire la même conclusion: c'est une forme de dopage, puisque cela a pour objectif de prendre de la masse musculaire et donc des cuisses pour mieux rouler!

Alors biensûr je ne voie pas les personnes concernées comme dopées même si je tire leur attention sur la finalité de ces méthodes.
Car l'explication qui prévaut généralement: aider à la récupération et lutter contre la fatigue (alors qu'on est en hiver et en période "foncière")... a insconsciemment un autre but qui est d'améliorer ses performances par d'autres méthodes que l'entrainement de "base".

C'est quand même dingue chez les triathlètes combien ont des carences alimentaires (à l'image des asmathiques chez les cyclistes).


Enfin je ne vais pas jusqu'à dire que les gels et barres énergétiques sont des produits dopants (comme les non-sportifs font la remarque bien souvent). Moi j'en prend pas de toute façon ça me fait vomir, donc je fais tout maison! :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

alexandre t'as vraiment un raisonnement qui se croit ettayé mais .....................qui est zéro ,moi je mange pas de viande, ça me fait chier à préparer mais je comble en milkshake de prot et whey gainer ,oh lala début de dopage :!: :!: :!: :oops: pov' pimpim :?
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Message non lu par anophee »

Non son raisonnement tient la route, il expose bien la limite de dopage ou pas dopage.

Tu as mal à la tête tu prends une aspirine non? Comme tout le monde?

Maintenant tu as mal à la tête, tu dois te taper une séance d'entraînement, tu la prends encore?

Tu vas courir un marathon, le matin tu prends deux aspirines

Faut se réveiller la dopage commence par cela. Ok c'est tiré par les cheveux de nous parler de protéines en poudre, mais c un début (certes totalement licite). Comme les tente à hypoxie, les séjours en altitude, les perfusions de vitamines........ Tout ça s'appelle du dopage licite.
Répondre