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fixation des rayons sur jantes Zipp

Publié : 06 sept. 2007, 22:26
par PLUDJAMB
Bonsoir,

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont fixés les rayons sur les jantes Zipp alu flancs carbone ?

En effet, les têtes de rayons apparaissent à fleur de la flasque carbone.

Est ce que ça signifie que les têtes de rayon sont fixées sur cette dernière, ou bien est ce qu'il y a un double point d'ancrage du rayon : un pour sa tension sur la flasque carbone, et un pour sa fixation sur la jante alu ?

Merci.

Publié : 06 sept. 2007, 22:30
par dad1
t'en as pas marre de poser des questions existentielles

Publié : 06 sept. 2007, 22:39
par PLUDJAMB
T'as avalé un Kouk ? :shock:

Publié : 06 sept. 2007, 22:43
par PLUDJAMB
Tiens : une image. Ca t'aidera à comprendre la question... :lol:

Image

Publié : 07 sept. 2007, 04:42
par vincent05
J'avais changé un rayon sur une 440, donc vieille zipp, mais apparemment même système, ils sont tel que tu les vois sur ta photo, mais en plus collés, avec une sorte de mousse condensées...

Publié : 07 sept. 2007, 07:14
par PLUDJAMB
Image

Donc, la flasque carbone est collée sur la jante alu, puis la tête du rayon est prise dans la mousse au bord de la flasque (avec un système d'oeillet j'imagine...).

Si je comprends bien, ça veut donc dire que les rayons sont plus courts que sur les systèmes style cosmic carbone à pneus où les rayons sont ancrés sur la jante alu directement.

Publié : 07 sept. 2007, 07:16
par vincent05
oui ! :wink:

Publié : 07 sept. 2007, 08:47
par Etienne
PLUDJAMB a écrit :Donc, la flasque carbone est collée sur la jante alu, puis la tête du rayon est prise dans la mousse au bord de la flasque (avec un système d'oeillet j'imagine...).
Effectivement, le rayon est en appui sur le carbone ... mais il n'y a pas d'oeillets :idea: ... en revanche, la zone d'appui est renforcée par une bandelette (métallique, si mes souvenirs sont bons) :?

On dira que c'est plutôt la "jante" alu qui est rapportée sur la jante carbone ... à l'inverse de Cosmic :idea:
PLUDJAMB a écrit :Si je comprends bien, ça veut donc dire que les rayons sont plus courts que sur les systèmes style cosmic carbone à pneus où les rayons sont ancrés sur la jante alu directement.
Tout à fait :wink:

Publié : 07 sept. 2007, 11:48
par Joel
Et quand tu veux mettre un peu de tension ...............

Publié : 07 sept. 2007, 11:57
par bloobird0
ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?

Publié : 07 sept. 2007, 11:58
par Joel
Pas les Zipp ......
Ceci dit tout le monde n'a pas besoin d'un tension de ouf :wink:

Publié : 07 sept. 2007, 12:36
par OS
bloobird0 a écrit :ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
Sur les Reynolds, tensions conseillées jusqu'à 1500N. Il a même été vu 2000N suite à changement loufoque de rayon, la jante a tenu.

Publié : 07 sept. 2007, 12:53
par bloobird0
OS a écrit :
bloobird0 a écrit :ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
Sur les Reynolds, tensions conseillées jusqu'à 1500N. Il a même été vu 2000N suite à changement loufoque de rayon, la jante a tenu.
merci OS, sur quelles jantes sont données ces tensions, celle des DV 46. Les proposes tu en vente nues (sans rayon ni moyeu)? Les stickers s'enlèvent ou sont en dessous du vernis?

MP si tu préfères que ca reste confidentiel (avec tarif si possible :wink: ).

Publié : 07 sept. 2007, 14:39
par OS
bloobird0 a écrit :
OS a écrit :
bloobird0 a écrit :ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
Sur les Reynolds, tensions conseillées jusqu'à 1500N. Il a même été vu 2000N suite à changement loufoque de rayon, la jante a tenu.
merci OS, sur quelles jantes sont données ces tensions, celle des DV 46. Les proposes tu en vente nues (sans rayon ni moyeu)? Les stickers s'enlèvent ou sont en dessous du vernis?

MP si tu préfères que ca reste confidentiel (avec tarif si possible :wink: ).
DV et MV.
Kom et UL c'est un peu moins (1150). Toujours arrière et drive side. Les jantes ont un peu évolué, on aura les specs sous peu, mais je ne pense pas que ça ait changé au niveau des tensions.
Prix: pas encore définis, ça sera fait avant Paris....

Publié : 07 sept. 2007, 14:52
par -Antoine-
les jantes de chez M5 aussi visiblement permettent une grosse tension...