Page 1 sur 1

Récupérer après Embrun

Publié : 03 sept. 2004, 13:29
par swimmerman
Salut à tous,

Après 13h15 d'effort, de bonnes sensations aquatiques et cyclistes mais un marathon moitié cap moitié marche, où la tentation de l'abandon fut énorme :( (4h49 !), j'ai finalement franchi la ligne d'arrivée de l'Embrunman.

Trois semaines se sont écoulées et je me sens encore "à la rue". Vous qui avez fait Embrun, une fois, deux fois, ou plus, combien de temps vous faut-il en général pour évacuer la fatigue et retrouver du jus ? Je précise que depuis le 15/08, après une semaine de repos complet, je me contente de nager 2 x 1 heure par semaine.

Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils pour optimiser ma récup.

J'aurais bien aimé faire Nice pour la dernière fois avant l'IM, mais je crois que je me contenterais d'être spectateur. Enfin, je ne me plains pas, et vivement Embrun 2005 !

vacances j'oublie tout

Publié : 03 sept. 2004, 13:34
par david vincent
salut perso en 2000 10jours de recup complete car mis à par mon corps ma tete en avais bien besoin!!! sinon apres j'ai repris tranquillou sans aucune intensité pdt 10jours et g pu faire une fin de saison canon.

Publié : 06 sept. 2004, 09:47
par phil la menace
salut !
j'ai repri le footing lundi dernier !
apres 15 jours complet de non-sport !
je crois que ça va ! 5h00 de càp la semaine derniere mais ue du footing pas de qualité pour l'instant!
je m'octroie 15 jours de reprise,je privilegie la nat et la càp car j'ai des objectifs pedestres pour l'automne et l'hiver! j'avoue que j'ai du mal à me motiver pour aller rouler----------je n'en ai ni l'envie ni l besoin .......je pense reprendre le HT vers a mi-ocotbre.....
mais pour repondre à ton post, physiologiquement je vais bien, ni fatigue excessive, ni coup de pompe astronomik !!!!!

pourvu que ça dure !!!! 8)
phil

Publié : 06 sept. 2004, 10:05
par zefrenchcarotte
Hello,

on a presque du finir bars d'ssus bras d'ssous car je fais 13h15 aussi en 4H45 sur marathon :lol: :shock: !

Perso, après les cannes un peu raides 2 jours, j'ai refais de la nat le mardi et un peu de vtt à partir du mercredi, et même une bonne sortie vtt de 3h avec 1000m de D+ le vendredi sans problème.

J'ai par contre repris la cap légèrement après 8 jours, mais ces 2 dernières semaines ont tout de même été légères en volume (6H20 & 8H45).

Je vais faire une petite semaine encore et essayer d'arriver frais à défaut d'avoir les watts et la vitesse pour le MD du Val de Reuil.

A++ et bonne récup