différence position route/vtt

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mat

différence position route/vtt

Message non lu par mat »

salut,

je veux mettre au triathlon et j'ai acheté un vélo de route (giant tcr) alors que je pratique le vtt depuis pas mal de temps.
Le hic c'est que j'ai n'ai pas les sensations de nervosités comme sur un vtt. Je m'explique, sur le vtt, quand on est à bloc on s'aide en tirant avec les bras sur le cintre ou sur les bar-ends. Sur le vélo de route, avec main sur les cocottes, ben on tire sur rien! Et quand je suis avec les mains sur le devant(près de la potence), j'ai une position pas assez couchée, on se dirait redressé sur un vélo de "grand-mère :lol:
Est dû au fait que je débute en vélo de route ou dois-je mettre une autre potence avec inclinaison/longueur différente?
merci par avance pour vos éclaircissements.
Invité

Message non lu par Invité »

Moi je trouve que dans les cotes et les relances on tire sur qqe ch meme si ce n'est comme sur le vtt!
Moi j'ai pris l'habitude de rouler comme un cycliste, cad comme tu le dis a la facon "grand-mere" mais bon achete toi un guidon de triathlon et alors la t'auras l'impression de t'endormir sur ton velo... Grand-mere ou dormir, il faut choisir! :wink:
Si au debut t'as mal au dos ou a la nuque c normal, mais si ca persiste tu devras alors revoir ta position sur le velo.
Répondre