Page 1 sur 1

Jambe gauche faible par rapport à la droite

Publié : 15 oct. 2007, 19:48
par pepeprepa
Voilà le souci; j'ai ma jambe droite que je sents beaucoup plus forte que la gauche.

(En Cap, je sent clairement que mon appui est beaucoup plus puissant sur la jambe droite. En vélo c'est plus embêtant car j'ai tendance à forcer sur la droite et elle implose beaucoup plus tôt que l'autre quand je fais de la grimpette. A vrai dire je me souviens plus avoir eu mal musculairement à ma jambe gauche.)

Vous allez me dire qu'on est pas symétrique, sauf que mon cas n'a pas été facilité par un syndrôme rotulien à la jambe gauche. Maintenant j'ai plus mal c'est cool mais j'ai plus d'1 cm de tour de cuisse de différence entre les deux et c'est clairement visible en regardant 10sec. Bon c'est pas affreux non plus mais ... :?

Alors à ceux qui ont déjà eu ce (petit) souci, comment avez-vous fait pour rééquilibrer progressivement les deux jambes. Car j'essaie depuis 1 mois et aucun résultat.
Merci!!

Publié : 15 oct. 2007, 20:12
par koukoukouk
moi je le meme probleme ,mais avec les burnes.................. :oops:

Publié : 15 oct. 2007, 20:40
par Niko13
koukoukouk a écrit :moi je le meme probleme ,mais avec les burnes.................. :oops:
Oui mais pour ton cas c'est djà peut être le double non ! Une 1 cm et l'autre 2 !!!

OK c'est juste pour blaguer :arrow:

Publié : 15 oct. 2007, 20:56
par pascalator
cours sur une pente en dévers !

Publié : 17 oct. 2007, 18:42
par pepeprepa
Merci de vos réponses :wink:

J'étais sûr d'être le seul dans ce cas la... :cry:

Publié : 17 oct. 2007, 18:55
par TIRELIPIMPON
Non comme dirait le grand mickael J. à une enfant de neverland "you're not aloooooone"




aux dernieres mesures avec ma ptite kiné :oops: j'ai environ 7cm de moins à la jambe gauche car elle recolte toutes les blessures, et à force tu la preserves inconsciement , quand tu te baisses, en pedalant etc...

TFL, bursite, fracture de fatigue toujours à gauche.

Compense avec compex si tu peux ou muscu spé en salle.





La seule explication que j'ai trouvé pour moi c'est que j'ai une hypertrophie de l'appareil genital et que je porte à gauche...la masse de mon sexe vient heurter la jambe et depuis le nombre d'années...enfin je pense que c'est ca... :D


ok je :arrow:

Publié : 17 oct. 2007, 20:05
par Skargoten
tout pareil... sauf peut être l'explication!

jambe gauche plus faible, visiblement moins musclée et toute les blessures sur cette même jambe: entorses, tendinite fascia lata, périostite... que du bonheur!

Quand j'essaie de compenser, je me flingue le genou... donc je resterai dysimétrique pour le reste de mes jours... mais bon avec une épaule plus basse, une hyperlordose lombaire et une légère cyphose: c'est plus de la correction de posture à mon niveau c'est du gros oeuvre!!!

Le conseil: c'est d'aller voir un podologue spécialiste du sport et expert en posturo... ça marche (pour certains :oops: !).

La dissymétrie est fréquente mais n'est pas toujours liée uniquement aux jambes... c'est plus généralement le dos et le bassin qu'il faut faire examiner... et 1 mois me paraît court pour résoudre des problèmes de posture....


quelques liens:

une définition: http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... rologie_th

le site:
http://www.posturologie.asso.fr/


Courage (je suis solidaire!!!) :roll: