Page 1 sur 3

choix de monture

Publié : 26 oct. 2007, 11:16
par iron cri
Question à 10 balles; pour le tri tous parcours confondus, vaut il mieux posséder un giant tcr carbone ou un soloist ou pourquoi pas un P2sl?
qu'en pensez vous? :roll: :?:

Publié : 26 oct. 2007, 11:21
par timtri13
bonjour ironcri
je devance tout le monde pour te dire sans hesitation P2SL vas y fonce
sportivement timtri13

Publié : 26 oct. 2007, 11:32
par matafan
Réponse à 10 balles; ca dépend ce que tu veux en faire. Si tu veux faire des parcours très en bosse, ou avec des descentes techniques, ou si tu veux rouler en groupe, le P2SL n'est pas du tout adapté.

Publié : 26 oct. 2007, 11:36
par timtri13
desolé si monsieur a des gouts de luxe(reponse a dix balles) mais pour moi un parcour de tri est un parcour de tri qu'il soit plat valloné ou montagneux moi je repond avec ce qu'il me donne comme precision dans ça question....
sportivement timtri13

Publié : 26 oct. 2007, 11:40
par Yogui
En quoi le un cadre de chrono n'est pas adapaté pour rouler en groupe ?

Publié : 26 oct. 2007, 11:41
par matafan
timtri13 a écrit :desolé si monsieur a des gouts de luxe(reponse a dix balles) mais pour moi un parcour de tri est un parcour de tri qu'il soit plat valloné ou montagneux moi je repond avec ce qu'il me donne comme precision dans ça question....
sportivement timtri13
Eh oh du calme, je disais réponse à 10 balles parce qu'il disait question à 10 balles, ça n'a rien à voir avec ta réponse.

Publié : 26 oct. 2007, 11:42
par matafan
Yogui a écrit :En quoi le un cadre de chrono n'est pas adapaté pour rouler en groupe ?
Le problème c'est pas le cadre, c'est le cintre.

Publié : 26 oct. 2007, 11:44
par Yogui
Pourquoi ? Que tu te mette pas en permanence sur le prolongateur, pourquoi pas pour avoir acc-s aux freins.
Mais si tu as les mains sur le base bar je vois pas ou est le soucis, c'est comme si tu avais les mains sur les cocottes

Publié : 26 oct. 2007, 12:05
par matafan
Oui mais alors là le problème ça devient le cadre. Avec une géométrie "steep" (selle avancée), la position n'est confortable que quand tu es dans les prolongateurs. La base bar c'est vraiment juste pour freiner ou se mettre en danseuse. Enfin moi je sais que sur mon P2SL je ne peux pas vraiment rouler sur la base bar. C'est inconfortable et niveau controle c'est limite aussi.

Publié : 26 oct. 2007, 12:21
par Yogui
ba avec mon P2C (donc même géométrie que ton P2SL) je n'ai aps d'inconfort particulier sur le base bar, ni en danseuse. Bizare cette différence. Tu as quoi comme cintre ? hauteur d'entretoises ? longueur de potence ?

Publié : 26 oct. 2007, 12:23
par Le Mitch
Alors, un P2SL avec un cintre classique et le tour est joué :lol:

J'ai essayé un P2C avec les deux types de cintre et c'est loin d'être inconfortable. :wink:

Publié : 26 oct. 2007, 12:25
par lemoine
Le Mitch a écrit :Alors, un P2SL avec un cintre classique et le tour est joué :lol:

oh boulet :lol: tu vas mettre quoi sur ton futur P2 :?:

Publié : 26 oct. 2007, 12:27
par Le Mitch
lemoine a écrit :
Le Mitch a écrit :Alors, un P2SL avec un cintre classique et le tour est joué :lol:

oh boulet :lol: tu vas mettre quoi sur ton futur P2 :?:
Tu seras le premier au courant.... dès que tu m'auras trouvé un P2Sl ou P2C :wink:

Publié : 26 oct. 2007, 12:31
par lemoine
Le Mitch a écrit :
lemoine a écrit :
Le Mitch a écrit :Alors, un P2SL avec un cintre classique et le tour est joué :lol:

oh boulet :lol: tu vas mettre quoi sur ton futur P2 :?:
Tu seras le premier au courant.... dès que tu m'auras trouvé un P2Sl ou P2C :wink:
t'as intérêt à mettre un cintre aéro :twisted: :wink:
Sinon pour la question ben un P2C ou SL c très polyvalent :wink:

Publié : 26 oct. 2007, 12:36
par matafan
Yogui a écrit :ba avec mon P2C (donc même géométrie que ton P2SL) je n'ai aps d'inconfort particulier sur le base bar, ni en danseuse. Bizare cette différence. Tu as quoi comme cintre ? hauteur d'entretoises ? longueur de potence ?
Cintre/clip-on Vision alu, aucun spacer sous les repose-bras, aucun spacer sous la potence, potence de 110 mm à 25 degrés (légèrement pongeante donc, mais c'était pareil avec la potence Vision d'origine), avant de la selle à la verticale de l'axe de pédalier. C'est surtout la position très en avant de la selle qui fait c'est pas génial sur la base bar.