Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 04 mai 2022 22:08 Je ne me souviens pas de 2 demies finales aussi folles.
Le parcours du Real depuis les 8es de finale, c'est exceptionnel et carrément inédit dans l'histoire du club et de la LdC.
On est en train d'assister à une épopée, à un grand moment de l'histoire du football.

Le fait que le football soit le sport le plus diffusé au monde contribue à la caisse de résonance émotive mais je rejoins Geraud sur le fait qu'ont peu vivre et ressentir pareilles émotions avec n'importe quel sport et à n'importe quel niveau.
Quand ton gamin, ta femme ou ton meilleur ami est sur une compétition, tu vis ce moment encore plus intensément encore qu'une 1/2 finale du LdC.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 06 mai 2022 08:07
bnt734 a écrit : 04 mai 2022 22:08 Je ne me souviens pas de 2 demies finales aussi folles.
Le parcours du Real depuis les 8es de finale, c'est exceptionnel et carrément inédit dans l'histoire du club et de la LdC.
On est en train d'assister à une épopée, à un grand moment de l'histoire du football.

Le fait que le football soit le sport le plus diffusé au monde contribue à la caisse de résonance émotive mais je rejoins Geraud sur le fait qu'ont peu vivre et ressentir pareilles émotions avec n'importe quel sport et à n'importe quel niveau.
Quand ton gamin, ta femme ou ton meilleur ami est sur une compétition, tu vis ce moment encore plus intensément encore qu'une 1/2 finale du LdC.
Evidemment, avec ta femme ou tes mômes il y a d'autres affects qui entrent en jeu. Mais on s'éloigne de mon propos initial, là.
Real-Chelsea, Real-City ou Liverpool-Villareal, je ne suis pas supporter d'un club particulier, peu importe qui passe, qui gagne. Simplement, à condition d'aimer le foot, ces trois doubles confrontations ont juste été magiques et bluffantes. Et je rejoins Bnt, j'ai beau aimé bcp d'autres sports, il n'y a que le foot qui me fait kiffer autant. Ceci dit c'est une sensibilité personnelle, j'en conviens.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanValjean »

Le foot...Et Alaphilippe :D
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

:( mourir en faisant la fête après une victoire... quel gachis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1331751
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 07 mai 2022 11:11 :( mourir en faisant la fête après une victoire... quel gachis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1331751
Y a quelques années déjà, au cours des fêtes de Bayonne, y a un gus qui a sauté depuis un pont... à un endroit ou la rivière était à sec :sm1:
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

c'était très chaud au Pirée cette semaine, fumigènes et pétards dans une salle :sm2:
https://www.youtube.com/watch?v=ZjndDtZbzk8

La Rochelle et Toulouse déjà en demi , peut-etre le Racing demain
Sur qu'en Rugby c'est plus facile qu'en Foot et Basket , tu as les clubs français et anglais et des provinces celtes :oops:

Le Real est chanceux , je serai pour Liverpool :D
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Content de la victoire de Nantes hier, notamment pour le travail réalisé par Koumbouaré depuis son arrivée au club.
4ieme entraineur de la saison 2020/21, le club etait très proche du gouffre apres le rapide passage de Domonech, 1 an et demi apres le voici en Ligue Europa.

NIce et Galtier ratent le coche pour le 1er trophée sous l'ère Ineos
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 07 mai 2022 11:11 :( mourir en faisant la fête après une victoire... quel gachis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1331751
Bien triste nouvelle, il laisse seul une femme, 3 enfants et un 4ieme dans quelques semaines à venir. Affreux.

Ça reste un accident bien évidemment mais un moment les 3iemes mi temps quand tu es professionnel et surtout père de famille, ya un temps pour tout
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 08 mai 2022 12:24 Content de la victoire de Nantes hier, notamment pour le travail réalisé par Koumbouaré depuis son arrivée au club.
4ieme entraineur de la saison 2020/21, le club etait très proche du gouffre apres le rapide passage de Domonech, 1 an et demi apres le voici en Ligue Europa.
Pareil :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 08 mai 2022 18:41
geraud a écrit : 07 mai 2022 11:11 :( mourir en faisant la fête après une victoire... quel gachis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1331751
Bien triste nouvelle, il laisse seul une femme, 3 enfants et un 4ieme dans quelques semaines à venir. Affreux.

Ça reste un accident bien évidemment mais un moment les 3iemes mi temps quand tu es professionnel et surtout père de famille, ya un temps pour tout
Oui... mais ce n est pas propre au sport. Des séminaires d entreprises, y compris à de très haut niveaux de direction, tu en as ou des gars finissent dans des états qui valent largement des 3eme mi temps
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 08 mai 2022 12:24 Content de la victoire de Nantes hier, notamment pour le travail réalisé par Koumbouaré depuis son arrivée au club.
4ieme entraineur de la saison 2020/21, le club etait très proche du gouffre apres le rapide passage de Domonech, 1 an et demi apres le voici en Ligue Europa.

NIce et Galtier ratent le coche pour le 1er trophée sous l'ère Ineos
Nous avions probablement ce qui se fait de mieux comme entraineurs d'équipe "de milieu de tableau" samedi soir. Quand je dis de milieu de tableau, je veux dire les équipes sans ces effectifs "galactiques".
Galtier et Kombouaré, ce ne sont pas des entraineurs à la Guardiola, Zidane, Mourinho,... Déjà, je ne suis pas certain que gérer les égo de stars dans le vestiaire serait vraiment leur point fort; et en plus pour être coach des meilleurs équipes européennes, il faut une puissance médiatique qu'ils n'ont pas.
Par contre, pour tirer le meilleur d'équipes sans méga stars et plutôt appelées à jouer les second rôle, ils sont top. Ce qu'ils savent faire avec des équipes comme Nantes, Lille, St Etienne, je doute d'ailleurs que les Guardiola & Co sauraient le faire. Manager un cador européen et manager des équipes de ce type, ce sont vraiment des compétences différentes.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 08 mai 2022 18:41
geraud a écrit : 07 mai 2022 11:11 :( mourir en faisant la fête après une victoire... quel gachis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1331751
Bien triste nouvelle, il laisse seul une femme, 3 enfants et un 4ieme dans quelques semaines à venir. Affreux.

Ça reste un accident bien évidemment mais un moment les 3iemes mi temps quand tu es professionnel et surtout père de famille, ya un temps pour tout
+ 1
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 09 mai 2022 11:35
bnt734 a écrit : 08 mai 2022 18:41
geraud a écrit : 07 mai 2022 11:11 :( mourir en faisant la fête après une victoire... quel gachis

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... nt/1331751
Bien triste nouvelle, il laisse seul une femme, 3 enfants et un 4ieme dans quelques semaines à venir. Affreux.

Ça reste un accident bien évidemment mais un moment les 3iemes mi temps quand tu es professionnel et surtout père de famille, ya un temps pour tout
Oui... mais ce n est pas propre au sport. Des séminaires d entreprises, y compris à de très haut niveaux de direction, tu en as ou des gars finissent dans des états qui valent largement des 3eme mi temps
Les "commerciaux" en particulier :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Apres la finale de top 14 au Camp Nou pour cause d Euro 2016, finale 2024 au stade vélodrome pour cause de JO :sm3:
Répondre