Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 16 nov. 2022 20:59
claude a écrit : 16 nov. 2022 18:09 'tain, si ça pouvait être vrai :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... 986329.php

:evil:
Ca dépend de quel côté tu te places.
...
Du côté d'un coin du pays ou on aimerait bien voir ces frères de la côte aller se faire pendre ailleurs... :evil:
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Dupont fait certes une faute qui mérite un carton rouge d'après le règlement, mais clairement une erreur (il regarde le ballon, pas le sudaf); je pense qu'on peut affirmer sans risque de se tromper que ce n'est pas volontaire. Il prend 4 matchs

Du Toit y va clairement à l'épaule en pleine tête de Danty. Aucune chance que ce soit involontaire. Il prend 3 matchs

Serieux??? Personnellement, et sans être fan et donc sans parti pris, je m'attendais clairement à ce que la sanction de Du Toit soit bien supérieure à celle de Dupont.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ud/1365312
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 17 nov. 2022 17:18 Dupont fait certes une faute qui mérite un carton rouge d'après le règlement, mais clairement une erreur (il regarde le ballon, pas le sudaf); je pense qu'on peut affirmer sans risque de se tromper que ce n'est pas volontaire. Il prend 4 matchs

Du Toit y va clairement à l'épaule en pleine tête de Danty. Aucune chance que ce soit involontaire. Il prend 3 matchs

Serieux??? Personnellement, et sans être fan et donc sans parti pris, je m'attendais clairement à ce que la sanction de Du Toit soit bien supérieure à celle de Dupont.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ud/1365312
pareil, même constat, c'est honteux mais ce n'est pas une première.
Après je m'interroge sur la défense de Dupont: il a plaidé coupable. Du coup, il ouvrait la porte à 8 semaines voire plus de sanctions. Les juges (partiaux) ont clairement appuyé là-dessus dans leur délibéré, et ont fait preuve de magnanimité en prenant en compte son attitude exemplaire jusqu'à présent, sa volonté de ne pas faire mal et surtout les excuses qu'il a dit et redit devant la commission. Du coup, 4 semaines, ça me parait normal dans ces conditions.
Aurait'il dû chercher à plaider l'erreur involontaire? une faute technique mais pas la volonté de faire une faute d'anti jeu? C'était risquer de prendre 8 semaines, on les connait les Anglais et leur fair play..., je pense qu'ils auraient même regardé si ça pouvait aller jusqu'au tournoi des 6 nations.
Donc il a joué le bon élève fayot, et je pense qu'il a eu raison, il a besoin de se reposer, il n'a pas été bon lors de ces tests matchs.
Pour Du Toit, je ne connais pas sa ligne de défense, mais là aussi, on connait le regard bienveillant des juges Anglophones pour les Sud Aff, d'ailleurs il joue au Japon, lui mettre 8 ou 12 semaines comme méritées n'aurait rien changé sur un plan sportif
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Dans l'esprit actuel des instances du rugby, les déblayages (même très dangereux) sont considérés comme faits de jeu.
Toucher un joueur en l'air, c'est interdit point barre, ya pas de notion de volontaire ou pas.

Du coup quand on se retrouve avec les actions faites dans le même match, ben bien évidemment on compare, surtout les sanctions, alors qu'on ne devrait pas
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 17 nov. 2022 21:32 Dans l'esprit actuel des instances du rugby, les déblayages (même très dangereux) sont considérés comme faits de jeu.
Toucher un joueur en l'air, c'est interdit point barre, ya pas de notion de volontaire ou pas.

Du coup quand on se retrouve avec les actions faites dans le même match, ben bien évidemment on compare, surtout les sanctions, alors qu'on ne devrait pas
Que ce soit sur le même match ou sur des matchs différents ne change pas grand chose.
Je ne vois pas le problème de comparer les sanctions; c est le principe même de la loi que d avoir une graduation des sanctions.
Mais en fait, on ne sanctionne pas en fonction d une intention mais d une possible gravité, ce que je trouve personnellement hallucinant.
Que ce soit interdit de toucher un joueur en l air, j avais dit la même chose dans mon message initial; le carton rouge n est pas discutable.
Mais si le carton tient juste compte de la faute (et la on est d accord qu il n y a pas de volontaire ou non) la suspension tient compte de bien d autres choses (comme le casier judiciaire du joueur).
Dupont qui n a juste pas vu le joueur ou ne s'est pas sorti a temps mais n a pas cherché à blesser le joueur prend plus cher que Du Toit qui cherche clairement à dézinguer Danty. L acte de violence coute moins cher que la faute technique.
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Léo Colly de mont de Marsan en numéro 9 ce weekend contre les Japonais ?'?

Qui d autres pour vous ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

VB2 a écrit : 18 nov. 2022 07:49 Léo Colly de mont de Marsan en numéro 9 ce weekend contre les Japonais ?'?

Qui d autres pour vous ?
Ca remonte à quand la dernière fois que tu l as vu jouer? :wink:
Parce qu il me semble que depuis l ete dernier, on le voit plus souvent avec le maillot de Montpellier que celui de Mont de Marsan
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Premiier Avril 2022.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

"dans le temps" il aurait filé direct à la Tour de Londres, qui me paraît tout à fait adaptée pour ce genre de cas...

https://linsoliteauquotidien.com/actual ... en-public/
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

La CM 2022 ça va être la galère pour les supporters :

Obligés d'aller crécher dans les pays voisins, devoir prendre l'avion pour aller au match et en revenir, et maintenant :

https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 022626.php

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1365479

J'ai presque envie de les plaindre :sm1: c'est dire :mrgreen:
Claude
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Je pense que l ambassade de France au Quatar va recevoir des cas à gérer.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je ne sais pas si c'est authentique, mais c'est une rumeur qui commence à circuler :

https://www.ladepeche.fr/2022/11/18/vra ... 811708.php

Le problème, c'est que c'est seulement pour une partie du monde ( "nous" ) que ça serait considéré comme de la corruption... pour d'autres civilisations, d'autres cultures... c'est business as usual

A suivre ...
Claude
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Macron qui disait avant hier que la coupe du monde au Quatar était une bonne chose car ça les amenait à s ouvrir.

Sur le coup, je me suis dit que c etait de la connerie, l argument qu on nous sert a chaque fois qu un régime totalitaire reçoit une grande organisation. On connait le truc; ils entrouvent la porte pendant la compétition, et la referment aussi vite.

Mais dans un sens, c est vrai que c est différent au Quatar. Sur les droits des homosexuels, la consommation d alcool,... eux referment la porte avant même la compétition
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1365593
En soit ce n est pas si grave, dans le sens ou on peut très bien se passer d alcool. Mais c est assez symbolique je trouve. Meme sur l environnement de la compétition elle-même, ils tordent la FIFA comme ils veulent. Alors sur des sujets sociétaux, c est plus que de la naïveté que de croire qu une coupe du monde va changer quoi que ce soit.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Par contre, les footballeurs qui se sont fait une spécialité de se faire gauler avec des prostituées ou dans des relations extra conjugales feraient bien de faire attention :D
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 19 nov. 2022 08:00 Par contre, les footballeurs qui se sont fait une spécialité de se faire gauler avec des prostituées ou dans des relations extra conjugales feraient bien de faire attention :D
Oui, c'est des pays ou il faut mieux se la mettre sous le bras :sm1:
Claude
Répondre