Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 15 mai 2022 18:51
FAYARD a écrit : 15 mai 2022 16:46
bnt734 a écrit : 15 mai 2022 06:17 Yoka fait un début de combat catastrophique qui le fragilise d'entrée, ses appuis ne sont jamais revenus. Il n'a trouvé aucune solution dans sa boxe pour réellement inquiéter Bakole.
Du côté du congolais, ça cogne fort et ça ne bouge pas.

Rien à dire sur le combat, Yoka a quand même démontré une sacrée résistance, il a pris beaucoup de coups mais n'a rien lâché. Il rate clairement une première marche pour aborder le top10, ce sera dur de rebondir vu le contexte de boxe en France


Et sinon un sacré multiplex hier pour l'avant dernière journée de championnat ! Marseille qui perd la 2ieme place au dépriment de Monaco qui finit en trombe, Sainté passe 19ieme. Ça fait être tendu!
T’es pas objectif avec lui, c’est une tringle, C+ nous le vend comme un grand champion alors qu’il se fait rouster par le 14 éme boxeur mondial. Il est à sa place, tout simplement.
En quoi je ne suis pas objectif ? Je n'ai absolument pas remis en question le résultat du combat d'hier. Yoka est à sa place pour le moment, tout simplement !

Je sais juste faire la part des choses entre la partie sportive chez les lourds et le produit marketing que C+ vend. Car la réalité est là en France, plus personne ne va voir des combats, c'est une galère sans nom pour organiser un événement! Je ne sais pas s'il va rebondir après cette défaite, disparaître ou finir un jour champion et à vrai dire, on s'en cogne un peu.
Mais on n'a pu avoir un gala à Bercy depuis longtemps et le grand public au travers de Yoka découvrent qu'ils existent d'autres français, en lourd notemment.

Après j'avoue avoir du mal à comprendre certains messages avec si peu de respect pour les mecs qui sont sur le ring quand on connaît la dureté de ce sport.
C’est pas une question de respect. Bien évidemment que la boxe c’est difficile quelque se soit la catégorie. Monter sur le ring c’est déjà quelque chose. Je dis juste que ce mec n’est pas le grand boxeur qu’on nous vend depuis plusieurs années. Maintenant si il faut être meilleur que les sportifs que l’on critique, va plus y avoir grand monde pour discuter.
C’est pas le premier mec sur-coté que l’on voit, y en a un paquet comme lui quelque soit le sport.
Je ne suis pas fan du personnage, il manque d’humilité mais à ce niveau j’ai pas souvent vu ce genre de qualité, surtout dans les sports de combats.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 15 mai 2022 20:48 ... Maintenant si il faut être meilleur que les sportifs que l’on critique, va plus y avoir grand monde pour discuter...
+ 1 :wink:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 15 mai 2022 20:48 C’est pas le premier mec sur-coté que l’on voit, y en a un paquet comme lui quelque soit le sport.
Oui voila, c'est bien pour ca que j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le cas Yoka ça déclenche autant de réactions.
Le personnage peut ne pas plaire c'est sur, mais je pense que ça reste qqun d'humble au fond. Pas souvenir d'insulte envers un adversaire, on peut lui reprocher d'avoir annoncé ses ambitions trop ouvertement peut être. Pour le reste c'est le milieu de la boxe...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 16 mai 2022 06:50
FAYARD a écrit : 15 mai 2022 20:48 C’est pas le premier mec sur-coté que l’on voit, y en a un paquet comme lui quelque soit le sport.
Oui voila, c'est bien pour ca que j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le cas Yoka ça déclenche autant de réactions.
Le personnage peut ne pas plaire c'est sur, mais je pense que ça reste qqun d'humble au fond. Pas souvenir d'insulte envers un adversaire, on peut lui reprocher d'avoir annoncé ses ambitions trop ouvertement peut être. Pour le reste c'est le milieu de la boxe...
Je ne connais pas le personnage et effectivement, dans les interviews, il ne semble pas arrogant et de toutes les façons, ce n'est pas l'homme qui m'intéresse mais son niveau pugilistique.
Techniquement, c'est faible, je ne l'ai pas vu progresser depuis son titre olympique. Il a la carrosserie d'une Ferrari mais il boxe comme une Dacia, c'est ça qui me gêne. Y a un truc dans sa boxe qui n'est pas "aligné"...

Samedi, c'est vrai, il a été courageux, il a été au terme des 10 rounds. Ça lui sera pour la suite.
Il se fait cueillir à froid par un gros sac qui frappe comme un mammouth et qui avait annoncé qu'il allait tour mettre dans les 2 premiers rounds... Yoka était prévenu, son coin aussi. Bilan, il met un genou à peine 2 mn après le début du combat. Y a vrai problème d'envie, de motivation, d’agressivité...

Les types connaissent la boxe à Canal + et j'ai du mal à comprendre pourquoi la chaine cryptée investie autant et veut nous le vendre comme un grand ou un futur grand. Une belle gueule ? Un physique avenant ?
J'ai vu des mi-lourds ou des poids-lourds dans des galas régionaux qui boxent mieux que Yoka, avec de la méchanceté dans les poings et l'envie d'allonger le mec en face.
J'espère que Yoka va faire un gros reset sur sa boxe, sortir de sa zone de confort, changer de coin, de méthode s'il veut prétendre à une ceinture mondiale... mais je t'avoue que j'ai un doute.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 16 mai 2022 10:05 Les types connaissent la boxe à Canal + et j'ai du mal à comprendre pourquoi la chaine cryptée investie autant et veut nous le vendre comme un grand ou un futur grand. Une belle gueule ? Un physique avenant ?
C'est sûrement un ensemble de paramètres mais le titre olympique en poche et une certaine notoriété déjà acquise sont des éléments qui ont dû influencer. Et on peut largement comprendre C+ de tenter le coup, tant la période est compliquée pour la boxe en France.

Aborder le top 10, c'est un autre cap, un autre niveau, on verra par la suite s'il y parvient ou pas. De toute façon il aura surement droit à un 2ieme chance, on verra s'il corrige ses défauts d'ici là où bien s'il est à son max.
Mormeck avait à ses débuts enchaîné 2 défaites pour ensuite avoir une belle carrière, Mendy pareil.
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 16 mai 2022 12:08 Mormeck avait à ses débuts enchaîné 2 défaites pour ensuite avoir une belle carrière, Mendy pareil.
Wait and see.
C'est juste.
Mais Jean-Marc Mormeck a aussi combattu ce que se faisait de meilleur chez les lourds et les lourds-légers à l'époque, comme Klitschko (l'actuel maire de Kiev) et a toujours su bien s'entourer (JC Bouttier, les frères Acaries et même Don King je crois).
Faudrait que je regarde mais il a unifié les titres en lourds-légers en 2005 ou 2006. Ça a été plus compliqué pour lui chez les lourds mais bon, il a cogné souvent pour un titre, pas contre des sparrings.
Yoka "boxe" pas dans la même catégorie encore.
Mais comme tu dis, wait and see.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

En fait, les deux petits mystères vont se résoudre en même temps...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1333291

En réalité, c'est Mbappé qui va remplacer Jean Castex !
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 16 mai 2022 14:38 Mais Jean-Marc Mormeck a aussi combattu ce que se faisait de meilleur chez les lourds et les lourds-légers à l'époque, comme Klitschko (l'actuel maire de Kiev) et a toujours su bien s'entourer (JC Bouttier, les frères Acaries et même Don King je crois).
Tout à fait, comme quoi ya de l'espoir pour Yoka :lol:
Je viens de regarder, Mormeck fait son 1er championnat du monde à son 20ieme combat.

J'ai toujours bien aimé ce boxeur, il a peut etre perdu pas mal d'energie à vouloir passer chez les lourds, surtout que personne n'y croyait à ce moment la et il a du devenir son propre promoteur pour pouvoir orgniser ses combats.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 16 mai 2022 10:05
bnt734 a écrit : 16 mai 2022 06:50
FAYARD a écrit : 15 mai 2022 20:48 C’est pas le premier mec sur-coté que l’on voit, y en a un paquet comme lui quelque soit le sport.
Oui voila, c'est bien pour ca que j'ai du mal à comprendre pourquoi dans le cas Yoka ça déclenche autant de réactions.
Le personnage peut ne pas plaire c'est sur, mais je pense que ça reste qqun d'humble au fond. Pas souvenir d'insulte envers un adversaire, on peut lui reprocher d'avoir annoncé ses ambitions trop ouvertement peut être. Pour le reste c'est le milieu de la boxe...
Je ne connais pas le personnage et effectivement, dans les interviews, il ne semble pas arrogant et de toutes les façons, ce n'est pas l'homme qui m'intéresse mais son niveau pugilistique.
Techniquement, c'est faible, je ne l'ai pas vu progresser depuis son titre olympique. Il a la carrosserie d'une Ferrari mais il boxe comme une Dacia, c'est ça qui me gêne. Y a un truc dans sa boxe qui n'est pas "aligné"...

Samedi, c'est vrai, il a été courageux, il a été au terme des 10 rounds. Ça lui sera pour la suite.
Il se fait cueillir à froid par un gros sac qui frappe comme un mammouth et qui avait annoncé qu'il allait tour mettre dans les 2 premiers rounds... Yoka était prévenu, son coin aussi. Bilan, il met un genou à peine 2 mn après le début du combat. Y a vrai problème d'envie, de motivation, d’agressivité...

Les types connaissent la boxe à Canal + et j'ai du mal à comprendre pourquoi la chaine cryptée investie autant et veut nous le vendre comme un grand ou un futur grand. Une belle gueule ? Un physique avenant ?
J'ai vu des mi-lourds ou des poids-lourds dans des galas régionaux qui boxent mieux que Yoka, avec de la méchanceté dans les poings et l'envie d'allonger le mec en face.
J'espère que Yoka va faire un gros reset sur sa boxe, sortir de sa zone de confort, changer de coin, de méthode s'il veut prétendre à une ceinture mondiale... mais je t'avoue que j'ai un doute.
Corriger sa boxe c’est pas gagné, soit t’es un cogneur soit tu l’es pas, tu ne le deviens pas à plus de 30 ans, je n’y crois pas. Tout le monde salut le courage de Yoka d’avoir encaissé, mais on ne se nourrit pas de coups comme dirait mon entraîneur, ça sert à rien et ça fait mal surtout. Quand ton adversaire est plus agressif et plus lourd que toi, bah tu bouges pour le fatiguer, ça sert à rien de rester en face pour encaisser. J’ai jamais vu qu’on se servait des points forts de son adversaire pour gagner ou alors je ne comprends pas la boxe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 16 mai 2022 15:49 Quand ton adversaire est plus agressif et plus lourd que toi, bah tu bouges pour le fatiguer, ça sert à rien de rester en face pour encaisser. J’ai jamais vu qu’on se servait des points forts de son adversaire pour gagner ou alors je ne comprends pas la boxe.
Eh oui...
C'est pour ça que je parlais d'un problème de motivation d'une part et de stratégie de son coin.
Et comme tout le monde l'a remarqué, Yoka est resté face à son adversaire à encaisser au lieu de lui tourner autour.
Il a encaissé, encaissé sans jamais se rebeller et en perdant sa boxe au fil des rounds.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 18 mai 2022 10:04
FAYARD a écrit : 16 mai 2022 15:49 Quand ton adversaire est plus agressif et plus lourd que toi, bah tu bouges pour le fatiguer, ça sert à rien de rester en face pour encaisser. J’ai jamais vu qu’on se servait des points forts de son adversaire pour gagner ou alors je ne comprends pas la boxe.
Eh oui...
C'est pour ça que je parlais d'un problème de motivation d'une part et de stratégie de son coin.
Et comme tout le monde l'a remarqué, Yoka est resté face à son adversaire à encaisser au lieu de lui tourner autour.
Il a encaissé, encaissé sans jamais se rebeller et en perdant sa boxe au fil des rounds.
On sait maintenant qu'il avait le nez cassé avant le combat, il aurait du encore plus tourner justement.

Est ce que sur un des 1ers coups recus ca a relancé la douleur et Yoka a perdu ses moyens et sa boxe? Ca pourrait expliquer son attitude lors du debut du combat...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 18 mai 2022 10:59 On sait maintenant qu'il avait le nez cassé avant le combat, il aurait du encore plus tourner justement.

Est ce que sur un des 1ers coups recus ca a relancé la douleur et Yoka a perdu ses moyens et sa boxe? Ca pourrait expliquer son attitude lors du debut du combat...
Dingue ça !
Il est monté sur le ring avec le nez cassé :shock: :shock: C'est quasi sûr que le premier jab du Ricain lui a détruit ce qu'il restait de cartilage dans le nez.
Effectivement, il y a des choses à changer dans son entourage... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 18 mai 2022 10:59
Boulegan a écrit : 18 mai 2022 10:04
FAYARD a écrit : 16 mai 2022 15:49 Quand ton adversaire est plus agressif et plus lourd que toi, bah tu bouges pour le fatiguer, ça sert à rien de rester en face pour encaisser. J’ai jamais vu qu’on se servait des points forts de son adversaire pour gagner ou alors je ne comprends pas la boxe.
Eh oui...
C'est pour ça que je parlais d'un problème de motivation d'une part et de stratégie de son coin.
Et comme tout le monde l'a remarqué, Yoka est resté face à son adversaire à encaisser au lieu de lui tourner autour.
Il a encaissé, encaissé sans jamais se rebeller et en perdant sa boxe au fil des rounds.
On sait maintenant qu'il avait le nez cassé avant le combat, il aurait du encore plus tourner justement.

Est ce que sur un des 1ers coups recus ca a relancé la douleur et Yoka a perdu ses moyens et sa boxe? Ca pourrait expliquer son attitude lors du debut du combat...


Comment tu peux monter sur un ring avec le nez cassé face à un cogneur sachant que ce combat est un tremplin et qu’une défaite est inenvisageable ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Yoka lui meme en n'a pas parlé, ni avant ni apres, ils ont surement du decider qu'il pouvait faire le combat.
On verra s'il se sépare de Virgil Hunter pour preparer le combat face à l'allemand Kabayel (22-0-0)

Et puis surement pas facile de prendre la decision de reporter un combat dans le cas de Yoka.
Le gala avait deja été décalé suite au COVID, il y avait une belle opportunité de se rapprocher du top10 et tout le monde sait qu'il faut qu'il enchaine au plus vite les combats vu son age.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 18 mai 2022 13:19 Et puis surement pas facile de prendre la decision de reporter un combat dans le cas de Yoka.
Le gala avait deja été décalé suite au COVID, il y avait une belle opportunité de se rapprocher du top10 et tout le monde sait qu'il faut qu'il enchaine au plus vite les combats vu son age.
Reporter des combats, c'est courant en boxe. Il n'est pas à 2-3 mois près Yoka, ni Canal.
Dans ce sport, une défaite est trop importante pour jouer avec le feu, surtout dans le cas de Yoka qui tente de gravir les échelons pour avoir une chance d'être challenger pour une ceinture.
Bref, du grand n'importe quoi, même à ce niveau :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre