Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Tout le monde tombe actuellement à bras raccourcis sur Le Graet, mais il n'a fait qu'énoncer, certes maladroitement, des évidences...
Et de l'autre côté, le tandem Zidane - Benzema a fait l'objet d'une campagne médiatique qui le/les présentait, quelque peu malhonnêtement, comme l'inévitable succession logique à l'équipe actuelle... y a de quoi prendre la mouche et laisser partir un coup de gueule !
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Le papy s'exprime très maladroitement, c'est sur. Il vient par ailleurs de presenter ses excuses
Mais je peux comprendre aussi qu'il en a marre qu'on lui parle de Zidane alors qu'il vient de prolonger son poulain.

J'aurai préféré que ca débate autant sur la prolongation de 4 ans de Deschamps que sur les propos sur Zizou.
Meme si rien n'est figé, ca m'aurait semblé plus logique de partir jusqu'à l'Euro dans un 1er temps
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Les résultats de DD parlent pour lui, il n'y a donc pas lieu de s'offusquer du renouvellement de son contrat même pour 4 ans.
Ceci dit, je partage l'idée qu'après 10 ans à la tête de la sélection, ce serait bien de passer à autre chose, une nouvelle génération, un nouveau sélectionneur.
Et le Graet ce serait bienvenu qu'il prenne sa retraite, c'est là qu'on voit que 80 ans c'est plus vraiment un âge pour travailler. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Si un jour on se croise on parlera ensemble de la

définition du mot TRAVAIL, donc pour toi

un coffreur bancheur en travaux public exécute

lui aussi de tas de choses dans sa journée comme.

Mr Le Graet qui s appelle TRAVAIL.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

VB2 a écrit : 09 janv. 2023 19:29 Si un jour on se croise on parlera ensemble de la

définition du mot TRAVAIL, donc pour toi

un coffreur bancheur en travaux public exécute

lui aussi de tas de choses dans sa journée comme.

Mr Le Graet qui s appelle TRAVAIL.
Pfff....on discutera de rien du tout, parce que t'as déjà décidé ce que je pense, de ce que sont les choses pour moi... Je passerai donc mon chemin...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 09 janv. 2023 11:41 Le papy s'exprime très maladroitement, c'est sur. Il vient par ailleurs de presenter ses excuses
Mais je peux comprendre aussi qu'il en a marre qu'on lui parle de Zidane alors qu'il vient de prolonger son poulain.

J'aurai préféré que ca débate autant sur la prolongation de 4 ans de Deschamps que sur les propos sur Zizou.
Meme si rien n'est figé, ca m'aurait semblé plus logique de partir jusqu'à l'Euro dans un 1er temps
Ce soir l'Equipe publie un long article en une de son site, consacré au témoignage de Sonia Souid sur les avances que lui faisait Le Graet par SMS, et ça, c'est probablement un signe.
Je ne dis surtout pas que l'histoire n'est pas vraie, ni qu'il ne fallait pas en parler, mais juste qu'au moment où Le Graet cumule les ennuis, on passe de choses qui étaient plus ou moins connues mais tues à des unes de presse. Et c'est très souvent un signe qui ne trompe pas. Finalement, l'humain (et notamment la presse) n'est pas très différent de l'animal; quand on change de camp et qu'on passe d'une forme de soumission à l'attaque, c'est qu'on sent bien que le chef du troupeau a perdu sa force ou son aura et qu'il est temps de le renverser.

S'agissant de faits qui remontent à 2013-2017, cela aurait pu sortir avant comme cela aurait pu sortir après. Pour que ça tombe précisément aujourd'hui, alors que depuis quelques jours déjà l'article publie des articles assez salés contre Le Graet (et je ne dis pas que ce n'est pas mérité, juste que l'Equipe me parait avoir changé de position vis à vis de lui) c'est que la curée à commencé. Le signe que pour eux, la chute de Le Graet est imminente.

Entre le Foot, le rugby et le CNOSF, c'est quand même un sacré b... dans nos principales instances sportives en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 09 janv. 2023 10:47 Tout le monde tombe actuellement à bras raccourcis sur Le Graet, mais il n'a fait qu'énoncer, certes maladroitement, des évidences...
Et de l'autre côté, le tandem Zidane - Benzema a fait l'objet d'une campagne médiatique qui le/les présentait, quelque peu malhonnêtement, comme l'inévitable succession logique à l'équipe actuelle... y a de quoi prendre la mouche et laisser partir un coup de gueule !
Non !
Quand on président du fédération comme la FFF, on se tient, on réfléchit, "on s'empêche" comme disait Camus.
On doit être irréprochable et exemplaire parce que des millions de gamins et de parents vous écoutent, parce que c'est une voix qui porte à l'international et pas que dans le milieu du football.
Ce type est une honte pour le football français, pour le sport en général. Il a tellement de casseroles au cul, c'est inadmissible qu'il soit encore en poste.
Notre ministre des Sports a pris la mesure du personnage depuis sa prise de fonction (Le Graet et Laporte aussi) et ne mâche pas ses mots, bravo à elle pour son courage, elle va les pousser vers la sortie j'espère.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par felipe »

geraud a écrit : 10 janv. 2023 00:19
Entre le Foot, le rugby et le CNOSF, c'est quand même un sacré b... dans nos principales instances sportives en ce moment.
Cela interroge sur le mode de fonctionnement des fédérations où s'installent des potentats très difficiles à déloger.
Au point qu'il faille les virer manu-militari alors que cela devrait se faire dans la douceur des urnes.
Pourtant, les places doivent être bonnes et être convoitées par de nombreuses personnes compétentes.

Il faudra un jour s'attaquer sérieusement au statut des fédérations qui priviligie des gens qui se maintiennent au pouvoir. Des solutions existent :
- limitation du nombre de mandat
- limite d'âge

Ah, on me dit à l'oreille que si on applique cela au FD, il faudrait aussi l'appliquer aux élus de la république. :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

felipe a écrit : 10 janv. 2023 22:27
geraud a écrit : 10 janv. 2023 00:19
Entre le Foot, le rugby et le CNOSF, c'est quand même un sacré b... dans nos principales instances sportives en ce moment.
Cela interroge sur le mode de fonctionnement des fédérations où s'installent des potentats très difficiles à déloger.
Au point qu'il faille les virer manu-militari alors que cela devrait se faire dans la douceur des urnes.
Pourtant, les places doivent être bonnes et être convoitées par de nombreuses personnes compétentes.

Il faudra un jour s'attaquer sérieusement au statut des fédérations qui priviligie des gens qui se maintiennent au pouvoir. Des solutions existent :
- limitation du nombre de mandat
- limite d'âge

Ah, on me dit à l'oreille que si on applique cela au FD, il faudrait aussi l'appliquer aux élus de la république. :lol:
Le problème c'est qu'en tant que triathlètes, nous sommes plutôt mal placés pour donner des leçons sur les limites de nombres de mandats :wink:
Les places doivent être bonnes et convoitées... et c'est peut être ce qui va causer la perte de Le Graet. Car autant le Comex de la Fédé, ce sont les personnes de sa liste et qui - à priori - lui sont fidèles. Autant la, le fait que certains semblent se dire que si le Graet dégage, la place pourrait leur revenir, commence à ouvrir quelques appétits. Et comme il suffit de 3 personnes du Comex sur 12 se prononçant contre le maintien de Le Graet pour ouvrir une procédure, ça peut aller très vite (réunion Comex demain à 11h. On sera vite fixés)

Soit dit en passant, cette histoire est en train de mettre en lumière (pour ceux qui en doutaient) la belle unité de France 98 :-) Le débat Zidane/Deschamps de fin d'année avait déjà un peu mis en avant certains clans (quoi qu'on peut surtout parler de clan Zidane. Deschamps n'est peut être pas isolé dans France 98, mais en tout cas il n'a pas de porte-flingues comme Zidane peut avoir). Mais la on voit bien que certains (tiens bizarre... Dugarry en fait partie) sont en train de mettre Deschamps dans le même sac que Le Graet et d'essayer de l'entrainer dans sa chute. Au profit de Zidane, évidemment.
Je trouve le processus assez malhonnête. Ce n'est pas comme si Deschamps avait été associé à ce qu'on reproche à Le Graet ou même s'il l'avait simplement couvert. Il ne s'est pas exprimé non plus, mais pourquoi le ferait-il? Pour dire quoi? Pour apporter quoi au débat? Alors c'est sur que Dugarry n'a jamais eu besoin d'avoir quelque chose à dire pour parler; mais la, quand certains (Emmanuel Petit aussi) appellent Deschamps à s'exprimer, ils savent bien qu'ils le mettent dans une situation glissante. S'il ne le fait pas, alors qu'ils le demande, on lui reprochera. S'il parle (et quoi qu'il dise) on le lui reprochera aussi.
Deschamps n'a rien à voir ni avec le SMS et le harcèlement reproché à Le Graet, ni avec ses propos sur Zidane. Vouloir en profiter pour revenir sur la prolongation de Deschamps, c'est juste de l'opportunisme. (et pas bien glorieux)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 10 janv. 2023 12:40
claude a écrit : 09 janv. 2023 10:47 Tout le monde tombe actuellement à bras raccourcis sur Le Graet, mais il n'a fait qu'énoncer, certes maladroitement, des évidences...
Et de l'autre côté, le tandem Zidane - Benzema a fait l'objet d'une campagne médiatique qui le/les présentait, quelque peu malhonnêtement, comme l'inévitable succession logique à l'équipe actuelle... y a de quoi prendre la mouche et laisser partir un coup de gueule !
Non !
Quand on président du fédération comme la FFF, on se tient, on réfléchit, "on s'empêche" comme disait Camus.
On doit être irréprochable et exemplaire parce que des millions de gamins et de parents vous écoutent, parce que c'est une voix qui porte à l'international et pas que dans le milieu du football.
Ce type est une honte pour le football français, pour le sport en général. Il a tellement de casseroles au cul, c'est inadmissible qu'il soit encore en poste.
Notre ministre des Sports a pris la mesure du personnage depuis sa prise de fonction (Le Graet et Laporte aussi) et ne mâche pas ses mots, bravo à elle pour son courage, elle va les pousser vers la sortie j'espère.
Tu peux rajouter Didier Gailhaguet à la liste des glorieux présidents de Fédé que nous avions encore récemment. Le problème est que les cotés sombres des personnages n'ont même pas empêché leurs réélections (voir même leur élection concernant Laporte, car son comportement "limite" quand de l'argent était en jeu lui avait déjà causé quelques ennuis avant même de se présenter à la fédération)

Bon après, et sans le dédouanner en rien (je suis 100% d'accord que ce genre de comportement n'est pas digne d'un président de fédération) "une voix qui porte à l'international et pas que dans le milieu du football", il ne faut peut être pas non plus le sur-dimensionner. Il y a bien le Real qui tweet un peu, mais ils avaient déjà des comptes à régler concernant Benzema et la on parle de Zidane. Mais pour le reste, je crois que le monde du foot en dehors de France s'en moque un peu que Le Graet ne réponde pas au téléphone à Zidane. Et le monde tout court s'en moque encore plus.

D'ailleurs je me faisais la réflexion que le Real avait été étonnamment silencieux sur le retrait de la Coupe du Monde de Benzema. Dès qu'un joueur est blessé, les clubs sont immédiatement au courant et impliqués dans les discussions et les avis médicaux, et ont plutôt tendance à pousser vers des solutions de prudence (logique... en cas de blessure qui s'aggrave, le problème sera ensuite pour eux). La, bizarrement, on n'a jamais trop entendu la position du Real? S'ils avaient dit que Benzema pouvait rester et reprendre en quart mais que Deschamps avait refusé, je pense que l'argument aurait été trop beau pour ne pas le sortir. Pour qu'on n'en parle pas, c'est que sur le moment le Real n'a rien du faire (dans le meilleur des cas...) pour que Benzema reste, et qu'on préfère tout mettre sur le dos de Deschamps.

Soit dit en passant, il y a quand même encore du boulot à faire sur la lutte contre les violences sexuelles... Des accusations de harcèlement contre Le Graet? On va voir, il va y avoir une enquête, mais bon en attendant il va quand même être maintenu à son poste et représenter la France à la Coupe du Monde,...
Par contre il refuse de prendre Zidane au téléphone? Alors la non, faut le virer !
Il y a des échelles de jugement qui sont quand même un peu bizarres.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 11 janv. 2023 00:12 ...
Soit dit en passant, cette histoire est en train de mettre en lumière (pour ceux qui en doutaient) la belle unité de France 98 :-) Le débat Zidane/Deschamps de fin d'année avait déjà un peu mis en avant certains clans (quoi qu'on peut surtout parler de clan Zidane. Deschamps n'est peut être pas isolé dans France 98, mais en tout cas il n'a pas de porte-flingues comme Zidane peut avoir). Mais la on voit bien que certains (tiens bizarre... Dugarry en fait partie) sont en train de mettre Deschamps dans le même sac que Le Graet et d'essayer de l'entrainer dans sa chute. Au profit de Zidane, évidemment.
...
Tiens, avec mon air bête et ma vue basse, c'est justement quelque chose comme ça que je commençais à renifler... depuis l'annonce de la reconduction de DD, qui coupait l'herbe sous le pied à "la partie adverse".
La sortie décalée de Le Graet relance la question plus tôt que prévu, et leur fournit un bon prétexte pour réattaquer... Si LG est débarqué et DD poussé à la démission, c'est la porte ouverte aux autres et leurs ambitions jusqu'à présent déçues.
Pour toutes ces raisons aussi, LG aurait mieux fait de la fermer plutot que de sortir ces bêtises...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 11 janv. 2023 00:26 ...
D'ailleurs je me faisais la réflexion que le Real avait été étonnamment silencieux sur le retrait de la Coupe du Monde de Benzema. Dès qu'un joueur est blessé, les clubs sont immédiatement au courant et impliqués dans les discussions et les avis médicaux, et ont plutôt tendance à pousser vers des solutions de prudence (logique... en cas de blessure qui s'aggrave, le problème sera ensuite pour eux). La, bizarrement, on n'a jamais trop entendu la position du Real? S'ils avaient dit que Benzema pouvait rester et reprendre en quart mais que Deschamps avait refusé, je pense que l'argument aurait été trop beau pour ne pas le sortir. Pour qu'on n'en parle pas, c'est que sur le moment le Real n'a rien du faire (dans le meilleur des cas...) pour que Benzema reste, et qu'on préfère tout mettre sur le dos de Deschamps.
...
J'imagine que Benzema était peut-être plus sérieusement blessé que ce qui a été dit ( ça arrive à des gens très bien ), mais qu'il n'aurait pas été "politiquement correct" de laisser le Ballon d'Or en titre à la maison...
Après "sur un malentendu, ça aurait pu marcher"... sauf que, finalement, non :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 11 janv. 2023 00:26 Soit dit en passant, il y a quand même encore du boulot à faire sur la lutte contre les violences sexuelles... Des accusations de harcèlement contre Le Graet? On va voir, il va y avoir une enquête, mais bon en attendant il va quand même être maintenu à son poste et représenter la France à la Coupe du Monde,...
Par contre il refuse de prendre Zidane au téléphone? Alors la non, faut le virer !
Il y a des échelles de jugement qui sont quand même un peu bizarres.
Comme on dit, y a toujours la goutte qui fait déborder le vase...
Didier Roustan rappelait fort justement hier soir que LG avait tenu des propos similaires à l'endroit de Michel Platini, sur Benzema aussi et d'autres.
Mais vu qu'il tient quasi tout le monde par les couilles à la fédé, ça passe crème, personne ne la ramène. Dans la fameuse Comex, il n'y a quasi que des potes de LG, comment veux-tu que les décisions soient prises avec un minimum de partialité et d'objectivité.
LG se croit intouchable, au-dessus de tout, c'est ce qui explique ses propos hors sol, il craint plus rien, plus personne.
Mais c'est un désastre pour la FFF qui est une espèce de régime autocratique où un seul homme décide de tout, sans concertation, en se foutant de l'avis des dirigeants, des présidents de Ligue, du foot amateur.
Il y aurait des grosses affaires (pédophilie notamment) que la FFF a caché sous le tapis parce que cela impliquerait un membre de la Comex, et d'autres trucs pas très cleans...
Quand on sait le poids du football en France et dans le monde, je ne crois pas qu'on peut et qu'il faut prendre le comportement et les propos de LG à la légère. S'imaginer que LG ou que la FFF n'a pas de compte à rendre, c'est faux, parce que déjà, il y a de l'argent public au milieu.
La France est championne du Monde 2018, finaliste en 2022, ok, ça c'est le terrain. Mais ça ne doit pas dédouaner LG de sa gestion calamiteuse de la FFF depuis son arrivée... (et même avant quand on se souvient de son prédécesseur :roll: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 11 janv. 2023 00:33
geraud a écrit : 11 janv. 2023 00:12 ...
Soit dit en passant, cette histoire est en train de mettre en lumière (pour ceux qui en doutaient) la belle unité de France 98 :-) Le débat Zidane/Deschamps de fin d'année avait déjà un peu mis en avant certains clans (quoi qu'on peut surtout parler de clan Zidane. Deschamps n'est peut être pas isolé dans France 98, mais en tout cas il n'a pas de porte-flingues comme Zidane peut avoir). Mais la on voit bien que certains (tiens bizarre... Dugarry en fait partie) sont en train de mettre Deschamps dans le même sac que Le Graet et d'essayer de l'entrainer dans sa chute. Au profit de Zidane, évidemment.
...
Tiens, avec mon air bête et ma vue basse, c'est justement quelque chose comme ça que je commençais à renifler... depuis l'annonce de la reconduction de DD, qui coupait l'herbe sous le pied à "la partie adverse".
La sortie décalée de Le Graet relance la question plus tôt que prévu, et leur fournit un bon prétexte pour réattaquer... Si LG est débarqué et DD poussé à la démission, c'est la porte ouverte aux autres et leurs ambitions jusqu'à présent déçues.
Pour toutes ces raisons aussi, LG aurait mieux fait de la fermer plutot que de sortir ces bêtises...
C'est légitime de se poser la question du renouvèlement de contrat de DD, non ?
C'est légitime de se poser la question de l'apport de ZZ au poste de sélectionneur de l'EdF en vue de la coupe du Monde 2026. Sans mettre dos à dos ou opposer des clans.
Je ne vois pas où est le complot, c'est juste une gestion "démocratique" et fédérale d'une situation donnée.
Alors oui, on peut céder à cette théorie quand on voit que la décision de maintenir DD en poste a été prise seulement entre lui et LG, que même les membres du Comex n'ont pas été consultés. Quand on lit que LG n'aurait pas pris ZZ au téléphone...
Et que TF1 a fait les gros yeux parce que l'exclusivité de l'annonce de la prolongation du contrat de DD leur a échappé parce que ça s'est fait en louzdé, en tête à tête DD-LG.
Bref, situation calamiteuse. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 janv. 2023 09:43
claude a écrit : 11 janv. 2023 00:33
geraud a écrit : 11 janv. 2023 00:12 ...
Soit dit en passant, cette histoire est en train de mettre en lumière (pour ceux qui en doutaient) la belle unité de France 98 :-) Le débat Zidane/Deschamps de fin d'année avait déjà un peu mis en avant certains clans (quoi qu'on peut surtout parler de clan Zidane. Deschamps n'est peut être pas isolé dans France 98, mais en tout cas il n'a pas de porte-flingues comme Zidane peut avoir). Mais la on voit bien que certains (tiens bizarre... Dugarry en fait partie) sont en train de mettre Deschamps dans le même sac que Le Graet et d'essayer de l'entrainer dans sa chute. Au profit de Zidane, évidemment.
...
Tiens, avec mon air bête et ma vue basse, c'est justement quelque chose comme ça que je commençais à renifler... depuis l'annonce de la reconduction de DD, qui coupait l'herbe sous le pied à "la partie adverse".
La sortie décalée de Le Graet relance la question plus tôt que prévu, et leur fournit un bon prétexte pour réattaquer... Si LG est débarqué et DD poussé à la démission, c'est la porte ouverte aux autres et leurs ambitions jusqu'à présent déçues.
Pour toutes ces raisons aussi, LG aurait mieux fait de la fermer plutot que de sortir ces bêtises...
C'est légitime de se poser la question du renouvèlement de contrat de DD, non ?
C'est légitime de se poser la question de l'apport de ZZ au poste de sélectionneur de l'EdF en vue de la coupe du Monde 2026. Sans mettre dos à dos ou opposer des clans.
Je ne vois pas où est le complot, c'est juste une gestion "démocratique" et fédérale d'une situation donnée.
Alors oui, on peut céder à cette théorie quand on voit que la décision de maintenir DD en poste a été prise seulement entre lui et LG, que même les membres du Comex n'ont pas été consultés. Quand on lit que LG n'aurait pas pris ZZ au téléphone...
Et que TF1 a fait les gros yeux parce que l'exclusivité de l'annonce de la prolongation du contrat de DD leur a échappé parce que ça s'est fait en louzdé, en tête à tête DD-LG.
Bref, situation calamiteuse. :arrow:
Ce qui est peut-être moins légitime, c est de PROFITER d un problème qu il faut régler (Le Graet) pour immédiatement en profiter pour mettre Deschamps en difficulté avec des injonctions à s exprimer ou pour remettre en cause sa nomination.
Cela fait des mois qu il avait été dit publiquement que si Deschamps atteignait l objectif (demi finales) ce serait à lui de choisir s il restait ou non. Quasiment depuis la fin de la coupe du monde, on lit que c est plié et que le seul débat porte sur une durée de 2 ou 4 ans. C est une nomination qui a été faite en douce? Quelqu un a été surpris samedi d apprendre que Deschamps restait? Le comportement de Le Graet a eu un impact sur cette nomination?
C est juste de l opportunisme de la part de ceux qui voulaient un autre sélectionneur. Le fait que ce soit les habituels tonton flingueur de Zidane qui s expriment, tout de suite, et en parlant presque plus de Deschamps que de LeGraet en dit long. L operation "virer DD" est lancée.

En parlant de s exprimer, il y a un président qui ne veut pas qu on politise le sport qui était très proche de Le Graet encore récemment (au Qatar notamment) et qui avait dit souhaiter que Deschamps reste et lui avoir demandé de rester.
https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 80347.html
Pour quelqu un qui est d habitude si avide d occuper la scène sur tous les sujets (notamment de foot) il se fait très discret sur ce sujet et bien content d avoir une ministre des sports et un porte parole du gouvernement à envoyer répondre aux questions :wink: La prolongation de Deschamps, c etait aussi une demande qui venait de tout en haut de l Etat :wink:
Répondre