Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 16 févr. 2023 00:25 C est parfois un problème de stratégie du PSG qui préfère empiler les noms (quand tu vois qu en France on a un défenseur central comme Upamecano, 24 ans, et que Paris mise sur Ramos dans son recrutement...) que choisir des noms moins ronflants mais plus cohérents.
Oui et non bizarrement.
L'été dernier quand tu vois le recrutement, tu te dis qu'ils ont peut etre compris les choses: Vitinha, Fabian Ruiz, Soler, Mukiele, Ekitiké.
La saison d'avant: Hakimi, Nuno Mendes, Wijnaldum, Danilo Pereira, Donnarumma.

Finalement, les 2 arrivées "stars" sont Messi et Ramos, avec clairement l'argentin qui s'ajoutent aux 2 stars offensives déjà présentes, Neymar et Mbappe.
L'erreur de casting est là je pense.
Mais c est je pense aussi le signe d un manque d attractivité du championnat de France.

Clairement! La faute selon moi aux 3 gros (Lyon, Marseille , Monaco) qui n'arrivent pas / plus à se stabiliser en haut de classement, faire une saison pleine en championnat et un parcours correct en Europe.
Monaco en 2017, ils sont champion, 1/2 finaliste en LDC et coupe de France, finaliste en coupe de la ligue.
Dans leur effectif, Falcao, Bernardo Silva, Mbappe, Mendy, Lemar, Mouthino... Sauf que y'a aucune politique sportive, faut payer un divorce et donc derriere ca s'effrite pour finir 17ieme 2 saisons plus tard...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je ne pense pas... déjà c est un peu l histoire de la poule et de l œuf. Pour te stabiliser il faut un effectif d un niveau stable annee apres annee; la, les meilleurs clubs français sont devenus des clubs formateurs pour les plus grands d Europe. Quand un joueur sort du lot, son objectif est de partir en Espagne ou en Angleterre, et les clubs français n ont pas les moyens de le retenir par l argent.
Mais même si c etait le cas, si les Lyon Marseillle Monaco étaient chaque année dans le top 3, un joueur de très haut niveau ne vient pas pour faire 2eme de ligue 1. Il faut viser le titre et le gagner parfois, et exister en coupe d Europe. La on a Lyon dans le final four en 2020 mais dans un contexte très particulier, et - un peu comme l Ajax il y a 4 ou 5 ans - on sait que c est un "accident" heureux, un parcours mérité mais aussi avec une réussite maximale; pas un truc que tu referas régulièrement.
Enfin le championnat étant moins cote et exposé, même par rapport à une sélection tu as probablement un petit désavantage par rapport à celui qui fait la même chose en angleterre ou en Espagne.
Donc il faut monter tout ça d un cran, et l erreur a été de croire qu un très grand PSG suffirait à tirer tout le monde vers le haut. Il faut minimum 3 tres grands clubs de niveau européen.

Apres je trouve que les fédérations (foot comme rugby) devraient se poser des questions sur leurs coupes d Europe. Tu en as une que les clubs jouent avec une vraie ambition, au moins égale à leur championnat.
Et ensuite tu en as une ou deux autres qui concernent les clubs qui n ont pas réussi à accrocher la C1. La motivation est bien moindre, voir inexistante, le jeu et les spectateurs ne sont pas vraiment au rendez vous... pour autant ça multiplie encore les matchs et oblige les équipes concernées à se staffer pour ca et charger encore le calendrier.
Personnellement je préfèrerais dans ces 2 sports qu il y ait une C1 passionnante, avec les meilleurs clubs qui ont les moyens d exceller sur les 2 tableaux, et que les autres équipes se concentrent sur leur championnat. Économiquement et sportivement, se retrouver sur une autre coupe d Europe est souvent assez casse gueule. Tout ça pour quoi? Meme si tu vas en finale, ce sera oublié immédiatement. Et si tu la gagnes, c est a peine mieux.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 17 févr. 2023 08:29 Je ne pense pas... déjà c est un peu l histoire de la poule et de l œuf. Pour te stabiliser il faut un effectif d un niveau stable annee apres annee; la, les meilleurs clubs français sont devenus des clubs formateurs pour les plus grands d Europe. Quand un joueur sort du lot, son objectif est de partir en Espagne ou en Angleterre, et les clubs français n ont pas les moyens de le retenir par l argent.
Mais même si c etait le cas, si les Lyon Marseillle Monaco étaient chaque année dans le top 3, un joueur de très haut niveau ne vient pas pour faire 2eme de ligue 1. Il faut viser le titre et le gagner parfois, et exister en coupe d Europe. La on a Lyon dans le final four en 2020 mais dans un contexte très particulier, et - un peu comme l Ajax il y a 4 ou 5 ans - on sait que c est un "accident" heureux, un parcours mérité mais aussi avec une réussite maximale; pas un truc que tu referas régulièrement.
Enfin le championnat étant moins cote et exposé, même par rapport à une sélection tu as probablement un petit désavantage par rapport à celui qui fait la même chose en angleterre ou en Espagne.
Donc il faut monter tout ça d un cran, et l erreur a été de croire qu un très grand PSG suffirait à tirer tout le monde vers le haut. Il faut minimum 3 tres grands clubs de niveau européen.
Clairement, à part les qqs gros clubs de LDC, plus grand monde en Europe ne peut rivaliser financièrement avec les clubs de Premier League. Quand on voit que West Ham ou Nottingham sont capables de dépenser plus 150M€ cette saison, l'OM ou l'OL par ex ne jouent plus du tout dans la même catégorie, impossible de leur demander de faire des miracles ensuite...Et le problème se pose de plus en plus au delà de la L1.
Pour beaucoup de clubs , il va falloir pour survivre trouver rapidement une formule pour concurrencer la League Anglaise. On n'échappera pas à un championnat supra national imo. Je ne comprends même pas pourquoi, on n' a pas encore élaboré un Super Championnat au sein de l'UE ?

Apres je trouve que les fédérations (foot comme rugby) devraient se poser des questions sur leurs coupes d Europe. Tu en as une que les clubs jouent avec une vraie ambition, au moins égale à leur championnat.
Et ensuite tu en as une ou deux autres qui concernent les clubs qui n ont pas réussi à accrocher la C1. La motivation est bien moindre, voir inexistante, le jeu et les spectateurs ne sont pas vraiment au rendez vous... pour autant ça multiplie encore les matchs et oblige les équipes concernées à se staffer pour ca et charger encore le calendrier.
Personnellement je préfèrerais dans ces 2 sports qu il y ait une C1 passionnante, avec les meilleurs clubs qui ont les moyens d exceller sur les 2 tableaux, et que les autres équipes se concentrent sur leur championnat. Économiquement et sportivement, se retrouver sur une autre coupe d Europe est souvent assez casse gueule. Tout ça pour quoi? Meme si tu vas en finale, ce sera oublié immédiatement. Et si tu la gagnes, c est a peine mieux.
Pas d'accord. Perso, depuis qqs années je trouve l'Europa League bien plus passionnante et plus ouverte que la LDC, avec de très bons matchs comme on l'a encore vu avec le FC Nantes hier par ex.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Et ce Bayer Monaco hier, quel match !

En Europa ligue ya pas mal de purges en phase de groupe mais ensuite ça joue souvent sans le frein le main!
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Après, sur ce débat de tirer les autres équipes vers le haut, il y a quand même une amélioration du niveau du championnat national, ligue 1 et ligue 2 comprisent.
Depuis quelques saisons, le spectacle est globalement au rendez vous en France, plus de buts, plus d'occasions, finis le temps des équipes qui jouaient le maintien sans essayer de faire un minimum de jeu.
Les taux de remplissage des sont de plus en plus haut.
Et je pense que ça vient principalement de la nouvelle génération de coach, pas du fait d'avoir une grosse puissance financière. (Cf Lens...)

Jouer l'Europe c'est peut-être la cerise sur le gâteau pour certains mais au final, ce n'est absolument pas le quotidien majoritaire des supporters qui vont au stade.
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

La phrase a retenir cette semaine par Mbappé
" Il faut bien manger et bien dormir ".
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Pour acheter des places pour les J.O en Triathlon on
peut oublier. L escalade aussi (source RMC).
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

VB2 a écrit : 19 févr. 2023 11:44 La phrase a retenir cette semaine par Mbappé
" Il faut bien manger et bien dormir ".
Une allusion à certains de ses coéquipiers qui boufferaient n'importe quoi et qui feraient la fête au lieu de dormir ? Tssss... :mrgreen:

(on ne voit pas qui... :sm11: )
Claude
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Le classico dimanche prochain et le match retour
quelques jours après.....on va vibrer

Vous avez vu les cernes de l entraîneur du PSG ?
Le weekend dernier il était a la limite de la rupture.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

VB2 a écrit : 21 févr. 2023 08:01 Pour acheter des places pour les J.O en Triathlon on
peut oublier. L escalade aussi (source RMC).
Oui, enorme succes des packs, c'est parti en 3 jours

En mai, il y aura la vente à l'unité par sport
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Liverpool-Real hier soir, 2-5, doyublé de Vinicius et Benzema.
Le Real était mené 2-0 après 14 mn de jeu... la suite, on le connait, ils en plantent 5 !
Cette équipe est hors norme en LdC depuis des années. Plus que jamais candidate à sa succession. Mentalement, ce que fait le RM, j'ai jamais vu ça au football...
A surveiller aussi, Naples, une saison de rêve et un parcours en LdC impressionnant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 22 févr. 2023 13:09 Liverpool-Real hier soir, 2-5, doyublé de Vinicius et Benzema.
Le Real était mené 2-0 après 14 mn de jeu... la suite, on le connait, ils en plantent 5 !
Cette équipe est hors norme en LdC depuis des années. Plus que jamais candidate à sa succession. Mentalement, ce que fait le RM, j'ai jamais vu ça au football...
A surveiller aussi, Naples, une saison de rêve et un parcours en LdC impressionnant.
Ils ont tellement de sérénité, c'est impressionnant.
Bon hier soir, ils ont été grandement aidé par le niveau defensif des anglais :lol:

1 belle boulette pour chaque gardien
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est ça : qu'ils aillent se faire pendre ailleurs ! :evil:

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... 155328.php
Claude
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Ce jeudi 23 Février, la France du foot aura les yeux
tournés pour Nantes Juventus à 18 h 45 (a voir
sûr Rmc sport).

A noter que si le stade de la Beaujoire pouvait contenir
90 O00 places elles auraient trouvé preneur.

Quant à ma nouvelle ville où je vis depuis peu accueille
Le Chaktar Donesk à 21 h 00.
Mais sans Martin Terrié la fin de saison de Rennes va
être compliqué.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tu oublies surtout Monaco - Bayer Lervkusen! Le match aller etait complétement fou!
Répondre