Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par noof »

La qualification de City n'est vraiment pas acquise, même si c'est une équipe super talentueuse.
Tactiquement, après 15 premières minutes convaincantes, elle s'est retrouvée comme une poule devant un couteau : pas de mouvement, un jeu hyper statique, sans solution (du tiki taka à 1500 passes made in Barcelone, sans danger).
Dans ces conditions, Grealish, qui est un feu follet, et Haaland, qui a besoin d'espace, ne servent à rien. Des passages à vide comme ça contre le Real pendant la moitié d'une mi-temps...
Mentalement, le Real reste supérieur : ils ne doutent jamais, ne s'affolent pas, sont dangereux en permanence par leurs capacités de projection vers l'avant. Derrière, Rüdiger et Carvajal ont pris l'ascendant sur leur opposition et ont fait ce qu'ils font de mieux, de la lutte gréco-romaine. Comme cela n'a pas été sanctionné, pourquoi se gêner...
City va devoir vraiment s'employer pendant 90' pour concrétiser leur potentiel face à un très grand d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

La demi-finale des deux Milan hier soir, c'était pas fameux.
Quand on a vu Real-City la veille, on se dit qu'il y a deux classes d'écart.
Le Milan AC n'a rien montré, c'est faible et c'est à se demander comment il est arrivé là (en battant Naples en 1/4).
l'Inter, c'est pas au niveau non plus.
On le savait à l'avance mais la vraie finale, c'est cette demi-finale Real-City. Hâte de voir le match retour (victoire du Real avec un triplé Karim, comme d'hab :lol: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 11 mai 2023 09:21 l'Inter, c'est pas au niveau non plus.
Hum méfiance, c'est une equipe tres sous cotée je trouve, qui monte en puissance et avec un gros banc aussi.
Hier ils n'ont pas forcé et tactiquement c'est du lourd
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 11 mai 2023 13:02
Boulegan a écrit : 11 mai 2023 09:21 l'Inter, c'est pas au niveau non plus.
Hum méfiance, c'est une equipe tres sous cotée je trouve, qui monte en puissance et avec un gros banc aussi.
Hier ils n'ont pas forcé et tactiquement c'est du lourd
Mouais.
En 2e mi-temps, on a rien vu des deux côtés.
Tactiquement, le Milan AC avait donné une leçon en quarts à Naples mais là, je ne vois pas l'équivalent ni une esquisse de semblant de tactique semblable au Real d'Ancelotti, ni au Milan AC ni à l'Inter.
Milan AC a joué au ralenti et face aux joueurs de profondeur de l'Inter, ça ne pardonne pas. C'est même incompréhensible à ce niveau de la LdC et pour une équipe comme le Milan AC. A moins que ce soit son niveau actuel, elle a atteint ses limites, son plafond de verre.
A l'Inter, oui, Dzeko est clairement sous coté.
Mais à 2-0 face à une équipe... italienne, je ne donne pas cher de la peau du Milan AC au match retour. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 06718.html

C'est une monstrueuse connerie !

Les terroristes du monde entier ont déjà du cocher la date et commencer à se frotter les mains...

On peut penser ce qu'on veut du Stade de France, mais au plan de la sécurité, il a fait ses preuves:

En 2015, les terroristes qui voulaient y entrer n'y sont pas arrivés, ils ont été réduits à se faire sauter sur le parvis, et n'ont fait qu'un mort..

En 2023, les incidents qui se sont produits ont été contenus sur le parvis et ne sont pas entrés dans le stade même .

Là, j'espère me tromper, mais on est en train de mettre en place tous les composants d'une catastrophe !
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 11 mai 2023 14:06 C'est même incompréhensible à ce niveau de la LdC et pour une équipe comme le Milan AC. A moins que ce soit son niveau actuel, elle a atteint ses limites, son plafond de verre.
Ils semblent cuits de leur saison, une profondeur de bac limite qui ne pardonne pas à ce niveau. Sans Leao, pas la même équipe.
Maignan a toutefois évité le naufrage.

Monaco qui se qualifie pour le Final 4 de l'Euroligue, 26 ans que ce n'était pas arrivé pour un club "francais".

D'ailleurs, est ce que cette situation avec Monaco et la France existe ailleurs? Une equipe qui représente un pays jouant dans le championnat d'un autre pays...
Je n'ai pas trouvé.
Il y par exemple la ligue celte de rugby avec des équipes italiennes, galloises, écossaises, Sud Africaines, mais les equipes representes des villes ou des franchises.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 11 mai 2023 17:18 ...
Monaco qui se qualifie pour le Final 4 de l'Euroligue, 26 ans que ce n'était pas arrivé pour un club "francais".

D'ailleurs, est ce que cette situation avec Monaco et la France existe ailleurs? Une equipe qui représente un pays jouant dans le championnat d'un autre pays...
...
Monaco, c'est un peu notre "Famille Royale" de substitution... :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 11 mai 2023 17:18
Boulegan a écrit : 11 mai 2023 14:06 C'est même incompréhensible à ce niveau de la LdC et pour une équipe comme le Milan AC. A moins que ce soit son niveau actuel, elle a atteint ses limites, son plafond de verre.
Monaco qui se qualifie pour le Final 4 de l'Euroligue, 26 ans que ce n'était pas arrivé pour un club "francais".

D'ailleurs, est ce que cette situation avec Monaco et la France existe ailleurs? Une equipe qui représente un pays jouant dans le championnat d'un autre pays...
Je n'ai pas trouvé.
Il y par exemple la ligue celte de rugby avec des équipes italiennes, galloises, écossaises, Sud Africaines, mais les equipes representes des villes ou des franchises.
Aujourd'hui ces questions n'ont plus grand sens, Imo. Il n'y a presque plus d'Espagnols qui jouent au Real qui compte dans son effectif davantage de joueurs français que le PSG. Au basket, il y longtemps que les effectifs sont avant tout américains, aux États-Unis la NHL par exemple accueille dorénavant Russes, Suédois, Finlandais en masse etc....je ne sais pas si on peut encore réellement dire que les équipes représentent encore une ville où un lieu géographique.
Lorsque j'observe les jeunes générations, ils ne sont pas nécessairement supporter d'un club local ou français, les équipes ont désormais des fans aux quatres coins de la planète. Lorsqu'on va au Parc aujourd'hui, il y a surtout bcp touristes dans les tribunes, ce qui n'était pas franchement le cas il y a 20/30 ans....
C'est comme ça et la formule et le succès de l'Euroleague est bien à l'image de tout ça.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je ne pensais pas à l'aspect attachement / représentation de la ville mais vraiment au coté "administratif".

En cherchant un peu plus, je me suis en fait gourré sur le status de l'ASM (qui représente la ville) et surtout sur l'existence de l'équipe nationale de Monaco (qui n'est ni membre de la FIFA ou de l'UEFA).

Dans le meme cas de l'ASM (pas de championnat national reconnu), il y a le FC Andorre qui joue en Espagne!

Il y a aussi 7 clubs du Liechtenstein qui jouent tous en Suisse et 2 clubs de San Marin en Italie.
Pour les club Gallois (Cardiff, Swansea..) qui jouent en Angleterre, je ne sais pas ce qu'il en est des championnats chez eux
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Impressionnant encore Lens hier soir. Quelle équipe !
Et que dire de Sotoca! Depuis sa saison pleine à Grenoble en CFA, il progresse encore, sacré joueur.

Si Mbappe avait déjà le titre de meilleur buteur assuré, j'aurai presque pu mettre une pièce sur les lensois champion mais là, ça ne me semble pas possible.
Sur le podium, la performance est déjà magnifique
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

L'Inter n'a pas tremblé hier, ils ont dominé un Milan à bout de souffle.
Ils seront dur à jouer en finale, une petite piece sur eux.

Allez, je vois City les rejoindre ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 17 mai 2023 09:31 L'Inter n'a pas tremblé hier, ils ont dominé un Milan à bout de souffle.
Ils seront dur à jouer en finale, une petite piece sur eux.

Allez, je vois City les rejoindre ce soir!
Contre City, l'Inter va se faire bouger, ça ne leur conviendra pas.
Contre le Real par contre, tactiquement, c'est plus dans leurs cordes. Mais poste par poste, y a pas photo, le Real est largement au-dessus.
Les coups de génie de Vinicius et Benzema feront la différence avec Modric à la baguette.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Lui, c'est vraiment un con de chien ! :sm1:

https://www.sudouest.fr/societe/animaux ... 197626.php
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Des similitudes avec Mbappé , le petit :D va faire mal sauf blessure. A 2m21, tu restes fragile mais quel potentiel !
https://www.youtube.com/watch?v=fd481w8nZrU

Le Real est retombé sur terre hier , tant mieux :D

Nadal forfait à RG , une page se tourne...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 18 mai 2023 11:53 Des similitudes avec Mbappé , le petit :D va faire mal sauf blessure. A 2m21, tu restes fragile mais quel potentiel !
https://www.youtube.com/watch?v=fd481w8nZrU

Le Real est retombé sur terre hier , tant mieux :D

Nadal forfait à RG , une page se tourne...
Je ne ferais pas cette comparaison car je pense que c est tout autre chose.
Bien sûr, MBappe est un top joueur. Mais je ne suis pas sur qu il marquera le foot comme Messi et Ronaldo l ont marqué, et en tout cas il n y aura pas un avant et un après MBappe dans le foot. Pour moi, MBappe je le vois comme Ronaldo (do Brasil): un joueur qui restera dans l histoire, mais comme d'autres.
Wembenyana c est autre chose. S il fallait le comparer, je dirais plutôt Phelps, c est à dire un athlète qui a quelque chose qu on n a jamais vu et qui a tout pour devenir unique. Quand tu as la taille d un pivot, l adresse et la fluidité d un meneur, la vision du jeu... il est beaucoup plus fin qu un LeBron James par exemple. On verra si tout se passe bien, mais il a vraiment tout ce qu il faut pour proposer quelque chose qu on n a jamais vu.
Répondre