Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 07 juin 2023 23:31
claude a écrit : 06 juin 2023 16:49
geraud a écrit : 06 juin 2023 16:41
Personnellement j attends les conclusions officielles de la justice...
...
... sauf que faut pas attendre des corses qu'ils donnent le nom des coupables à la justice :mrgreen:
Justement, aujourd'hui les avocats de la famille se plaignaient que toujours personne n'ait été interpellé 4 jours après...
Quelle surprise :roll:
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Rien à voir avec le triathlon, mais elle est vraiment trop bonne :

https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/mie ... 252023.php

La Conseillère Municipale chargée du problème des rats à Paris s'appelle Anne Souyris :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

15 ans après leur rachat (par le premier propriétaire état dans le foot) Manchester City a gagné la LDC !
A noter la présence au stade du proprio, qui n'avait pas assisté à un match de son équipe depuis 13 ans :shock:

Non sans mal face à une équipe de l'Inter bien en place et qui aurait faire mal avec plus de justesse devant
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

J'y comprends rien :

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 521267.php

Je croyais que c'était le concours de lever de coude des J.O. ? :obscene-drinkingbuddies:
Claude
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 11 juin 2023 07:46 15 ans après leur rachat (par le premier propriétaire état dans le foot) Manchester City a gagné la LDC !
A noter la présence au stade du proprio, qui n'avait pas assisté à un match de son équipe depuis 13 ans :shock:

Non sans mal face à une équipe de l'Inter bien en place et qui aurait faire mal avec plus de justesse devant
City n'est pas vraiment ma tasse de thé, Manchester pour moi est plutôt associée à United, mais nous sommes bien obligés de reconnaître qu'ils la méritent depuis un bon moment et que l'équipe de Guardiola produit du bon et souvent beau football....
On compare souvent City à notre PSG, il y a malgré tout un monde d'écart. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 11 juin 2023 22:15 On compare souvent City à notre PSG, il y a malgré tout un monde d'écart. :roll:
Depuis quelques saisons oui, niveau investissement et construction d'effectif c'est incomparable (tout comme avec les gros Bayern, Real, Liverpool...)
Sportivement, il ne faut pas oublier qu'au debut de l'ère émirati, ils ont mis 7 ans pour passer les 8ieme de finales et 13 ans pour jouer leur 1ere finale
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1402408
Ca va etre sympa l ambiance des Bordeaux Rodez de l an prochain et des Annecy Rodez le jour ou il.y en aura.
Bien sûr que les insultes et plus encore les menaces sont inexcusables, et ce quel que soit les conclusions.

Par contre, pour apaiser les esprits, il aurait été bien que le président de Rodez fasse preuve d un tout petit peu d humilité.
Le sujet du jour, sur lequel il fallait se prononcer, c etait un supporter qui rentre sur la pelouse et entre en contact avec un joueur et entraine l arret du match. C est factuel, il y a des précédents, et sur ces faits là, la sanction était prévisible.
Apres, que le joueur et le président en aient fait des tonnes et fait preuve d un opportunisme assez malsain et de bien peu de sportivité, il me semble que ce n etait pas l objet du jugement. De toute façon, quand bien même on reconnaîtrait officiellement que le joueur a simulé, ça ne change rien au fait qu un supporter est bien entré sur le terrain et a poussé un joueur; donc ça suffit à engager la responsabilité de Bordeaux.
Donc dire "on nous a donné raison sur tout" est a mon avis une interprétation très très personnelle du jugement. Disons qu on ne leur a pas donné tors sur ce qui ne faisait pas partie du débat :wink:
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Je te rejoins totalement.

Ce climat avec les différentes déclarations des présidents a été grandement favorisé aussi par une non réactivité de la ligue assez hallucinante...
A partir du moment où le joueur de Rodez à écoper d'une ITT de 1 jour (suite à cette énorme bousculade de la part des ces coéquipiers :lol: ), il fallait vite rejouer le match (au même score, même timing que lors de l’arrêt) avant que tous les joueurs (surtout ceux de Rodez) soient envoyés en vacances...Ensuite, la ligue aurait attribuée ces sanctions bien plus sereinement...

Annecy se dira toujours qu'ils se sont fait volé le maintien, ils leur suffisaient d'un match nul sur la pelouse du PFC pour passer devant Valenciennes.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 12 juin 2023 19:19 Je te rejoins totalement.

Ce climat avec les différentes déclarations des présidents a été grandement favorisé aussi par une non réactivité de la ligue assez hallucinante...
A partir du moment où le joueur de Rodez à écoper d'une ITT de 1 jour (suite à cette énorme bousculade de la part des ces coéquipiers :lol: ), il fallait vite rejouer le match (au même score, même timing que lors de l’arrêt) avant que tous les joueurs (surtout ceux de Rodez) soient envoyés en vacances...Ensuite, la ligue aurait attribuée ces sanctions bien plus sereinement...

Annecy se dira toujours qu'ils se sont fait volé le maintien, ils leur suffisaient d'un match nul sur la pelouse du PFC pour passer devant Valenciennes.
Oui mais je pense qu il y a un moment donné ou la ligue devra aussi siffler la fin de la récréation chez les présidents de club.
Tu regardes les problèmes de ces 2 ou 3 dernières annees; la quasi constante, ce sont les déclarations des présidents, au mieux déplacées au pire irresponsables (Nice Marseille, etc...)

Les nouvelles règles du jeu, c est de dire a peu près n importe quoi mais suffisamment fort pour disculper son club et essayer de réduire la sanction.
Mais tout comme il y a longtemps que les joueurs auraient arrêté de venir à 3 autour de l arbitre en hurlant des qu ils ne sont pas contents si on sanctionnait ce genre d attitude, si on sanctionnait les clubs pour les réactions inappropriées de leurs présidents, ils se calmeraient un peu aussi.
Il y a deja suffisamment de haine pour ne pas en rajouter. Rodez se maintient de façon quasi miraculeuse, par la toute petite porte et avec une attitude très peu glorieuse. L attitude la plus intelligente du président serait de juste s en réjouir et de se taire sur ses interprétations douteuses.
Qu il dise ne pas tolérer les insultes et menaces et que le club portera plainte, oui. Mais prétendre avoir raison sur tout, ben non...
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 12 juin 2023 17:39 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1402408
Ca va etre sympa l ambiance des Bordeaux Rodez de l an prochain et des Annecy Rodez le jour ou il.y en aura.
Bien sûr que les insultes et plus encore les menaces sont inexcusables, et ce quel que soit les conclusions.

Par contre, pour apaiser les esprits, il aurait été bien que le président de Rodez fasse preuve d un tout petit peu d humilité.
Le sujet du jour, sur lequel il fallait se prononcer, c etait un supporter qui rentre sur la pelouse et entre en contact avec un joueur et entraine l arret du match. C est factuel, il y a des précédents, et sur ces faits là, la sanction était prévisible.
Apres, que le joueur et le président en aient fait des tonnes et fait preuve d un opportunisme assez malsain et de bien peu de sportivité, il me semble que ce n etait pas l objet du jugement. De toute façon, quand bien même on reconnaîtrait officiellement que le joueur a simulé, ça ne change rien au fait qu un supporter est bien entré sur le terrain et a poussé un joueur; donc ça suffit à engager la responsabilité de Bordeaux.
Donc dire "on nous a donné raison sur tout" est a mon avis une interprétation très très personnelle du jugement. Disons qu on ne leur a pas donné tors sur ce qui ne faisait pas partie du débat :wink:
Je ne comprends pas trop ce que tu reproches au président de Rodez. Je le trouve plutôt sobre dans sa déclaration.
Pour le reste, il est vrai que le football est un grand cirque où clowns et acteurs y jouent parfaitement leur partition, mais si le coup porté semble léger, il n'en demeure pas moins que Lucas Buades chute lourdement. Perso, je veux bien croire qu'il ait été sonné, il est en déséquilibre et ne peut amortir sa chute...
Sinon, je trouverais logique qu'Annecy reste en L2 et que Bordeaux aille faire un tour en National. Mais bon.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 13 juin 2023 09:27 ...
Sinon, je trouverais logique qu'Annecy reste en L2 et que Bordeaux aille faire un tour en National. Mais bon.....
Sauf que j'ai lu quelque part que le "supporter de Bordeaux" venait d'Annecy et qu'il avait réagi (connement, bien sur) au but de Rodez qui condamnait Annecy...

Maaaiiis c'est pas politiquement correct de dire du mal d'Annecy actuellement...

Les Bordelais en général ont une réputation qui n'est plus à faire (Bordeaux, centre du monde, etc...), mais, là, on leur fait porter un chapeau qui n'est pas le leur. Ils doivent avoir du mal à s'asseoir en ce moment...
Claude
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

claude a écrit : 13 juin 2023 10:33
triplette a écrit : 13 juin 2023 09:27 ...
Sinon, je trouverais logique qu'Annecy reste en L2 et que Bordeaux aille faire un tour en National. Mais bon.....
Sauf que j'ai lu quelque part que le "supporter de Bordeaux" venait d'Annecy et qu'il avait réagi (connement, bien sur) au but de Rodez qui condamnait Annecy...

Maaaiiis c'est pas politiquement correct de dire du mal d'Annecy actuellement...

Les Bordelais en général ont une réputation qui n'est plus à faire (Bordeaux, centre du monde, etc...), mais, là, on leur fait porter un chapeau qui n'est pas le leur. Ils doivent avoir du mal à s'asseoir en ce moment...
Le type a p.e. des attaches savoyardes, mais en attendant il est membre actif d'un groupe de supporters girondins et on l'a laissé tranquillement entrer sur le terrain.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 13 juin 2023 09:27 Sinon, je trouverais logique qu'Annecy reste en L2 et que Bordeaux aille faire un tour en National. Mais bon.....
Non, pas logique. Tu ne peux pas donner un maintien non acquis sportivement, il suffisait d'un nul à Annecy de leur coté pour passer devant Valenciennes.

Il fallait rejouer à huis clos le match 2 jours apres, c'etait la seule solution pour éviter cette mascarade. Et ensuite voir pour les sanctions contre Bordeaux, en ayant donc eu le terrain qui decide des maintiens et relégations.

Sinon, j'espere que les 2 joueurs de Rodez ont regardé l'attitude tres classe du joueur de la Fiorentina qui a eu une belle plaie au crane suite au lancer de gobelets de la part des supp de Fulham...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 13 juin 2023 11:27 ...
Sinon, j'espere que les 2 joueurs de Rodez ont regardé l'attitude tres classe du joueur de la Fiorentina qui a eu une belle plaie au crane suite au lancer de gobelets de la part des supp de Fulham...
J'ai presque envie de dire que la solution consisterait à interdire le foot :mrgreen: ... sauf qu'alors les supporters de foot iraient se répandre dans les autre sports et y importer leurs sales habitudes :sm1:
Claude
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 13 juin 2023 11:27
triplette a écrit : 13 juin 2023 09:27 Sinon, je trouverais logique qu'Annecy reste en L2 et que Bordeaux aille faire un tour en National. Mais bon.....
Non, pas logique. Tu ne peux pas donner un maintien non acquis sportivement, il suffisait d'un nul à Annecy de leur coté pour passer devant Valenciennes.
Que ce soit Valenciennes ou Annecy ne change pas la nature du problème, ça reste également dépendant du résultat de Bordeaux-Rodez.
bnt734 a écrit : 13 juin 2023 11:27 Il fallait rejouer à huis clos le match 2 jours apres, c'etait la seule solution pour éviter cette mascarade. Et ensuite voir pour les sanctions contre Bordeaux, en ayant donc eu le terrain qui decide des maintiens et relégations.
Non, ce n'est pas la seule solution. C'en est une et pas nécessairement la meilleure non plus.
bnt734 a écrit : 13 juin 2023 11:27 Sinon, j'espere que les 2 joueurs de Rodez ont regardé l'attitude tres classe du joueur de la Fiorentina qui a eu une belle plaie au crane suite au lancer de gobelets de la part des supp de Fulham...
Ton propos sous entend que Lucas Buades a plus ou moins simulé. C'est possible, mais ça ne repose sur aucun élément objectif.
Perso, je ne retiendrai pas la classe du joueur de la Fiorentina, mais plutôt le lamentable comportement des supporters. Et je trouverai logique que West Ham soit privé de compétition Européenne la saison prochaine.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre