Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

L'étranger a écrit : 04 juin 2023 17:05 Suite à un crash entre une moto et un triathlète, la partie vélo des pro a été raccourcie de 30 km et celle des group age de 60 km...donc le chrono final n'a pas trop de sens...

En tout cas...une bien triste nouvelle...

https://tri-today.com/2023/06/motard-ir ... ist-video/
Show must go on... après un tel crash, dans la majorité des événements, on arrête la course. La, on la raccourci de 60km.
Plutot maintenir une course sans véritable signification (60km de moins alors que nat et course sont maintenus à leur distances normales, classement et chrono n ont plus trop de sens) que d arreter. Je trouve ça étrange
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Sur la vidéo ça semble pas si terrible que ça, pas d'impact autre que celui de la moto par derrière (quel boulet ce motard).
Pour le décès il a pu intervenir plus tard?
Pour avoir vu une course à pied endeuillée (AVC à l'arrivée) qui a continué malgré tout, avec remise des prix, je puis dire que c'est vraiment un malaise pour tout le monde....et ce n'est pas digne.
Cette vidéo pose questions:
- toutes ces motos? D'où elles viennent: organisation, suiveurs, connards?
- le triathlete roulait à gauche, donc doublait, respectait il le code de la route?
Personne ne draftait, est-ce que c'est grâce aux motos, mais ensuite comment doubler en respectant les règles anti drafting?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 05 juin 2023 07:13 Sur la vidéo ça semble pas si terrible que ça, pas d'impact autre que celui de la moto par derrière (quel boulet ce motard).
Pour le décès il a pu intervenir plus tard?
Pour avoir vu une course à pied endeuillée (AVC à l'arrivée) qui a continué malgré tout, avec remise des prix, je puis dire que c'est vraiment un malaise pour tout le monde....et ce n'est pas digne.
Cette vidéo pose questions:
- toutes ces motos? D'où elles viennent: organisation, suiveurs, connards?
- le triathlete roulait à gauche, donc doublait, respectait il le code de la route?
Personne ne draftait, est-ce que c'est grâce aux motos, mais ensuite comment doubler en respectant les règles anti drafting?
désolé pour le motard, c'est lui qui est décédé, :oops: mon niveau d'anglais m'a piégé, et puis ma vision était biaisé, on est tellement exposé sur un vélo, tellement vulnérable, que c'est toujours le cycliste qui paie le plus lourd tribut, j'ai cru que c'était le triathlète qui était died.
Pour continuer sur le sujet, il semble que c'était des motos organisations, beaucoup beaucoup trop nombreuses. ça m'interpelle aussi sur un problème, être motard ne signifie pas savoir piloter... j'ai aussi l'expérience de courses vélo, surtout sur les épreuves en ligne, où le nombre de motos était conséquent, et je me souviens sur certaines épreuves en montagne, ils nous gênaient en descente car justement côté pilotage faut un peu toucher sa bille
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Moche et vraiment triste :(
abdo_kassou a écrit : 05 juin 2023 07:13 - le triathlete roulait à gauche, donc doublait, respectait il le code de la route?
J'ai presque l'impression que le choc est frontal, peut etre un athlete en retard dans l'autre sens? Ou bien un spectateur en velo...

Edit:
https://www.20minutes.fr/sport/4039729- ... n-hambourg

"« D’après les premiers éléments, il y a eu une collision frontale entre une moto accompagnatrice et un cycliste venant de l’autre sens. Il n’y a pas d’autres éléments sur les causes de l’accident », a expliqué la police de Hambourg."
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Charles Darwin a de quoi être content : sa théorie du "chainon manquant" vient d'être (à nouveau) confirmée :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1400729

C'est même pas gentil pour les singes de les comparer aux supporters d'Ajaccio :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 05 juin 2023 08:55 Moche et vraiment triste :(
abdo_kassou a écrit : 05 juin 2023 07:13 - le triathlete roulait à gauche, donc doublait, respectait il le code de la route?
J'ai presque l'impression que le choc est frontal, peut etre un athlete en retard dans l'autre sens? Ou bien un spectateur en velo...

Edit:
https://www.20minutes.fr/sport/4039729- ... n-hambourg

"« D’après les premiers éléments, il y a eu une collision frontale entre une moto accompagnatrice et un cycliste venant de l’autre sens. Il n’y a pas d’autres éléments sur les causes de l’accident », a expliqué la police de Hambourg."
D'après cet article:
- le motard: 70 balais, c'est pas un peu vieux pour travailler? Sans être méchant, on n'est plus au top de ses capacités à cet âge.
- c'était une moto TV: tu m'étonnes que la retransmission de l'Ard a été interrompu....(en plus si Ils ont voulu faire des économies en embauchant un pigiste aussi vieux...)
Ils parlent de double sens.
Comme on ne voyait pas de cyclistes dans l'autre sens, j'en avais déduit qu'il était en train de doubler.
Si c'est donc un double sens, et on voit bien que motards et triathlete roulait bien tous à droite en respectant les pointillés, qu'il y a eu collision frontale, la faute est à 100% pour le motard.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
la rana ultratri
Messages : 300
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

yoyo73 a écrit : 04 juin 2023 20:16
la rana ultratri a écrit : 04 juin 2023 18:52
kimaswan a écrit : 04 juin 2023 12:41 Chevrot qui est train de faire une superbe course complète a Hamburg avec un marathon exceptionnel🤗
7h26 avec un marathon en moins de 2h32 (et un vélo en presque 4h).

vélo plus court donc le temps ne sont pas correcte sur la distance IM
Les pros ont bien fait la distance prévue à vélo. Hogenhaug a 178.59 à son gps. Menesson 178km
ok merci donc le GA on fait 120 km ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Best of supporters de foot ?

https://www.liberation.fr/checknews/eur ... P4CNFL42A/

sinon, "Se non è vero, è bene trovato"
Claude
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

la rana ultratri a écrit : 05 juin 2023 19:43
yoyo73 a écrit : 04 juin 2023 20:16
la rana ultratri a écrit : 04 juin 2023 18:52


vélo plus court donc le temps ne sont pas correcte sur la distance IM
Les pros ont bien fait la distance prévue à vélo. Hogenhaug a 178.59 à son gps. Menesson 178km
ok merci donc le GA on fait 120 km ?
Le Strava d’un pote qui l’a fait indique 178km.
Je ne sais pas d’où vient l’info du parcours raccourci…
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 05 juin 2023 10:57
bnt734 a écrit : 05 juin 2023 08:55 Moche et vraiment triste :(
abdo_kassou a écrit : 05 juin 2023 07:13 - le triathlete roulait à gauche, donc doublait, respectait il le code de la route?
J'ai presque l'impression que le choc est frontal, peut etre un athlete en retard dans l'autre sens? Ou bien un spectateur en velo...

Edit:
https://www.20minutes.fr/sport/4039729- ... n-hambourg

"« D’après les premiers éléments, il y a eu une collision frontale entre une moto accompagnatrice et un cycliste venant de l’autre sens. Il n’y a pas d’autres éléments sur les causes de l’accident », a expliqué la police de Hambourg."
D'après cet article:
- le motard: 70 balais, c'est pas un peu vieux pour travailler? Sans être méchant, on n'est plus au top de ses capacités à cet âge.
- c'était une moto TV: tu m'étonnes que la retransmission de l'Ard a été interrompu....(en plus si Ils ont voulu faire des économies en embauchant un pigiste aussi vieux...)
Ils parlent de double sens.
Comme on ne voyait pas de cyclistes dans l'autre sens, j'en avais déduit qu'il était en train de doubler.
Si c'est donc un double sens, et on voit bien que motards et triathlete roulait bien tous à droite en respectant les pointillés, qu'il y a eu collision frontale, la faute est à 100% pour le motard.
D apres un article que j ai lu c etait un endroit où le parcours "se croisait". Il y avait des concurrents dans un sens et d autres (plus loins dans la course) dans l autre sens sur la voie opposée. Mais je n ai pas vérifié le parcours.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 05 juin 2023 09:39 Charles Darwin a de quoi être content : sa théorie du "chainon manquant" vient d'être (à nouveau) confirmée :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1400729

C'est même pas gentil pour les singes de les comparer aux supporters d'Ajaccio :mrgreen:
Personnellement j attends les conclusions officielles de la justice...
Parce que comme souvent, on commence par une seule version ou tout semble n aller que dans un sens. Et puis rapidement on a d autres versions qui apportent une vision un peu différente. Hier, de nouvelles versions disaient que le père du petit garçon avait pas mal provoqué les supporters ajaciens.
Alors évidemment, rien, ni la provocation ni quoi que ce soit ne justifie qu on agresse un enfant. Ca c est définitif... ça n est même pas une circonstance atténuante.
Par contre, si cette version est confirmée, si quand tu vas au stade avec ton enfant de 8 ans tu considères que le bon exemple a lui donner c est de provoquer les mecs d en face, qui plus est avec un enfant affaibli qui a besoin d etre protégé, ben disons que les cons de l histoire ne portent peut-être pas tous le même maillot.

Donc comme souvent les médias ont sauté sur l info mais je pense qu il faut attendre d avoir tous les éléments. Bien sûr que l agression d un enfant est et demeurera inadmissible. Par contre en termes de responsabilité ce n est peut-être pas tout blanc d un coté et tout noir de l autre.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 06 juin 2023 16:30 ...
D apres un article que j ai lu c etait un endroit où le parcours "se croisait". Il y avait des concurrents dans un sens et d autres (plus loins dans la course) dans l autre sens sur la voie opposée.
...
Il y a bien d'autres Triathlons ou c'est le même cas... à commencer par l'essentiel du parcours vélo d'Hawaii !
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 06 juin 2023 16:41
claude a écrit : 05 juin 2023 09:39 Charles Darwin a de quoi être content : sa théorie du "chainon manquant" vient d'être (à nouveau) confirmée :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1400729

C'est même pas gentil pour les singes de les comparer aux supporters d'Ajaccio :mrgreen:
Personnellement j attends les conclusions officielles de la justice...
...
... sauf que faut pas attendre des corses qu'ils donnent le nom des coupables à la justice :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Ben boost »

claude a écrit : 06 juin 2023 16:44
geraud a écrit : 06 juin 2023 16:30 ...
D apres un article que j ai lu c etait un endroit où le parcours "se croisait". Il y avait des concurrents dans un sens et d autres (plus loins dans la course) dans l autre sens sur la voie opposée.
...
Il y a bien d'autres Triathlons ou c'est le même cas... à commencer par l'essentiel du parcours vélo d'Hawaii !
Sauf qu'à Hawaï le parcours est sur des autoroutes, à Hambourg, j'avais l'impression de voir une course sur piste cyclable... :roll:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 06 juin 2023 16:49
geraud a écrit : 06 juin 2023 16:41
claude a écrit : 05 juin 2023 09:39 Charles Darwin a de quoi être content : sa théorie du "chainon manquant" vient d'être (à nouveau) confirmée :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1400729

C'est même pas gentil pour les singes de les comparer aux supporters d'Ajaccio :mrgreen:
Personnellement j attends les conclusions officielles de la justice...
...
... sauf que faut pas attendre des corses qu'ils donnent le nom des coupables à la justice :mrgreen:
Justement, aujourd'hui les avocats de la famille se plaignaient que toujours personne n'ait été interpellé 4 jours après... alors qu'on a les images des caméras de video surveillance :mrgreen:
Arbitre VAR en Corse, ça doit être une vraie expérience de vie :wink:
Répondre