Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 30 mai 2023 15:51
Boulegan a écrit : 30 mai 2023 11:22 ...
1- Les violences intrafamiliales, par définition, ça reste et ça concerne le cercle familial. Jusqu'au moment où la victime porte plainte. Ou est tuée.
...
Ah ben d'accord. Circulez, y a rien à voir. C'est SA femme, il a le droit d'en faire ce qu'il veut. On se croirait en Afghanistan, là :evil:
Euh, tu veux pas comprendre ou tu comprends pas en fait ?
Les violences intrafamiliales ne dérogent pas à la règle, à la loi. Dès lors qu'une victime porte plainte, une procédure est en cours. Mais tant qu'il n'y a pas de plainte, on fait comment ? Tu veux mettre une caméra de vidéosurveillance dans tous les foyers de France connectée au commissariat le plus proche ? Tu veux mettre tous les rugbymen en taule avant qu'ils ne tabassent leur femme ?
Reprends-toi... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

T'as raison, y a ka attendre la suite :sm1:

"ce n'est rien, c'est une femme qui se noie"
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 30 mai 2023 16:28 T'as raison, y a ka attendre la suite :sm1:

"ce n'est rien, c'est une femme qui se noie"
Alexandre Geniez, Miguel Martinez et Christophe Moreau ont tous les 3 eu des problèmes judiciaires pour violences conjugales. Si on te dit qu ils composeront la première ligne dimanche tu en penses quoi?

La violence (aux femmes, aux enfants, aux hommes...) est inexcusable. Et lorsque tu dis "circulez y a rien a voir" ou que tu compares à l Afganistan, mais où as tu vu que Boulegan ou moi trouvions la moindre excuse à Haouas?

Simplement, comparer à Cecillon sous prétexte qu ils étaient tous les 2 rugbymen, et plus encore généraliser sur le rugby, c est n importe quoi.
Sebastien Boueilh, fondateur de colosse aux pieds d argile etait rugbyman
Frederic Martin Aramburu, rugbyman argentin, a été assassiné après s etre interposé sur une altercation à caractère raciste...

Il y a une juge qui a du etudier le dossier avec moins de raccourcis que tu ne l as fait, et qui a condamné Haouas à 1 an et sans mesure d éloignement de sa femme (pourtant beaucoup plus courante en 2023 quand même qu a l epoque de Cecillon). Donc je pense qu elle a du voir quand meme pas mal de différences entre les 2 affaires.
claude a écrit : 30 mai 2023 16:28 T'as raison, y a ka attendre la suite :sm1:
La suite, personne ne la connaît. Mais quand bien même elle serait identique, je ne vois pas pour autant le lien avec "les Golgoths pour caler la mêlée, après faut pas s etonner".
Si tu veux comparer les 2 personnes au-delà de leur pratique sportive, Cecillon était alcoolique (et c est loin d etre un détail puisqu il était totalement ivre au moment du meurtre) et Haouas est musulman. Donc rien ne sert de vouloir chercher des copier coller.

Mohamed Haouas a une personnalité complexe et difficile, on le sait depuis longtemps. C est un fait. Généraliser au-delà de ça, c est hors sujet
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 31 mai 2023 08:12 ...
Si tu veux comparer les 2 personnes au-delà de leur pratique sportive, Cecillon était alcoolique (et c est loin d etre un détail puisqu il était totalement ivre au moment du meurtre) et Haouas est musulman. Donc rien ne sert de vouloir chercher des copier coller.
...
1: je n'ai fait aucune allusion à la religion...

2: Cecilion, avant de finir par révolvériser sa femme, l'avait, paraît-il, commencé par la "massacrer" un certain nombre de fois, comme...

3: Après, si vous voulez vous réfugier derrière le fait qu'il y a plein de cas comparables dans le pays (hélas), et pas que dans le Rrruby (évidemment), et que tout ça, ben, finalement, c'est la vraie vie, c'est comme ça et c'est pas autrement, libre à vous... Je ne pensais pas trouver ça sur OnLineTri :roll: .
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je n ai jamais dit que tu parlais de religion. Juste que comparer les actes d un alcoolique et de quelqu un qui ne bois pas est un premier biais majeur.

Apres, si tu as lu que "c est la vraie vie, c est comme ça,..." c est de la mauvaise foi.
Que ce soit pour te répondre ou en general sur les échanges sur OLT, je ne crois pas que ni Boulegan ni moi ne puisse être taxé de complaisance avec les comportements violent ou de minimiser. Ce qui ne veut pas dire non plus qu on doit tout mettre au même niveau

On te dit juste que la justice elle meme a reconnu qu on n etait pas du tout sur le meme type d agression (sinon il fallait lui mettre 20 ans) et que le lien que TU as fait entre 2 affaires tres différentes et la pratique du rugby est juste totalement infondé.

L addition, patron! Ce sera tout pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 31 mai 2023 09:28
geraud a écrit : 31 mai 2023 08:12 ...
Si tu veux comparer les 2 personnes au-delà de leur pratique sportive, Cecillon était alcoolique (et c est loin d etre un détail puisqu il était totalement ivre au moment du meurtre) et Haouas est musulman. Donc rien ne sert de vouloir chercher des copier coller.
...
1: je n'ai fait aucune allusion à la religion...

2: Cecilion, avant de finir par révolvériser sa femme, l'avait, paraît-il, commencé par la "massacrer" un certain nombre de fois, comme...

3: Après, si vous voulez vous réfugier derrière le fait qu'il y a plein de cas comparables dans le pays (hélas), et pas que dans le Rrruby (évidemment), et que tout ça, ben, finalement, c'est la vraie vie, c'est comme ça et c'est pas autrement, libre à vous... Je ne pensais pas trouver ça sur OnLineTri :roll: .
T'es pénible à faire le type qui ne veut pas comprendre ce que Geraud et moi écrivons.
Tu t'es surtout embarqué dans des approximations et des poncifs à la con sur le rugby et tu essaies de te rattraper aux branches comme tu peux.
En imaginant de surcroit que Geraud et moi cautionnons ou admettons les violences intrafamiliales, ce qui est intellectuellement malhonnête.
Haouas a pris un an de prison ferme (qu'il effectuera avec un bracelet électronique comme la loi le permet).
C'est la loi, factuellement c'est la façon dont le Droit s'applique en France.
Tu proposes quoi de ton côté ? Une application de la loi façon Minority Report ? On arrête les gens et on les condamne avant qu'ils ne commettent un crime ou un délit ?
On est "Tous coupables", c'est ça, on met tout le monde en prison de manière préventive ? Et au bagne à Cayenne au pain sec et à l'eau quand on est demi de mêlée ? :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je suis parti d'un commentaire sur un fait d'actualité...
Et ça a déclenché sur vous deux des réactions que je trouve indéfendables.
Fin du sujet, ça ne sert plus à rien.
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 31 mai 2023 17:49 Je suis parti d'un commentaire sur un fait d'actualité...
Et ça a déclenché sur vous deux des réactions que je trouve indéfendables.
Fin du sujet, ça ne sert plus à rien.
Ben tu vois, on est au moins d accord sur la dernière phrase :wink:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Encore une masterclass du tennis francais cette année à Roland Garros. Personne au 3ieme tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 02 juin 2023 05:50 Encore une masterclass du tennis francais cette année à Roland Garros. Personne au 3ieme tour :lol:
:lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 02 juin 2023 05:50 Encore une masterclass du tennis francais cette année à Roland Garros. Personne au 3ieme tour :lol:
Je l ai trouvé bon ce matin sur le sujet

https://youtu.be/PJj72oTX4pc
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kimaswan »

Chevrot qui est train de faire une superbe course complète a Hamburg avec un marathon exceptionnel🤗
7h26 avec un marathon en moins de 2h32 (et un vélo en presque 4h).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par L'étranger »

Suite à un crash entre une moto et un triathlète, la partie vélo des pro a été raccourcie de 30 km et celle des group age de 60 km...donc le chrono final n'a pas trop de sens...

En tout cas...une bien triste nouvelle...

https://tri-today.com/2023/06/motard-ir ... ist-video/
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

kimaswan a écrit : 04 juin 2023 12:41 Chevrot qui est train de faire une superbe course complète a Hamburg avec un marathon exceptionnel🤗
7h26 avec un marathon en moins de 2h32 (et un vélo en presque 4h).

vélo plus court donc le temps ne sont pas correcte sur la distance IM
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par yoyo73 »

la rana ultratri a écrit : 04 juin 2023 18:52
kimaswan a écrit : 04 juin 2023 12:41 Chevrot qui est train de faire une superbe course complète a Hamburg avec un marathon exceptionnel🤗
7h26 avec un marathon en moins de 2h32 (et un vélo en presque 4h).

vélo plus court donc le temps ne sont pas correcte sur la distance IM
Les pros ont bien fait la distance prévue à vélo. Hogenhaug a 178.59 à son gps. Menesson 178km
Répondre