Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 27 févr. 2024 21:46 Et maintenant, à l'inverse, la France fait un mauvais tournoi (ça, il faut bien l'admettre) et après 3 matchs on remet déjà tout en question, il faut changer les joueurs, on remet en cause tous les choix de Galthier,...
Franchement, c'est un tournoi post-coupe du Monde, où la France a sans doute encore un peu mal au crane, ou la charnière titulaire est absente (Dupond au 7, NTamack blessé), ou Alldrit est blessé, où on ne joue pas au Stade de France mais dans des enceintes plus petites et auxquelles les bleus ne sont pas plus habitués que leurs adversaires (donc effet "à domicile" un peu réduit).
Oui, c'est décevant. Mais est ce que c'est vraiment une surprise? Et est ce qu'après 3 matchs il faut tout remettre en question?
Cette équipe est en phase de reconstruction mentale et amputée de 3 de ses tous meilleurs joueurs (dont 2 capitaines réguliers avec Dupond et Alldriit). Ce n'est peut être pas utile de déjà jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tu as raison sur tous les points cités mais le plus gros chamboulement à mon avis c'est du coté du staff.

Ghezal et Labit, faisaient un sacré travail, leur depart fait mal. (tiens tiens, cette année le Stade francais est en haut du classement comme par hasard...)
Les methodes / choix des nouveaux entraineurs des avants et de l'attaque ne portent absolument pas leurs fruits pour le moment.
Les bleus semblent perdus avec le ballon, on a l'impression d'avoir régressé de plusieurs années, c'est ca qui fait peur .
L'Irlande a elle aussi pris un sacré coup au mental, a des absents (Kilcoyne, Hansen) et une nouvelle generation, pourtant elle a su rester fidele à son plan de jeu.

Laissons passer ce tournoi, que les blessés reviennent, que Dupont finisse de faire mumuz au 7 et on verra ensuite.
La tournée de novembre (Japon, NZ, Argentine) sera plus révélatrice sur l'étendu des dégats
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Si ça pouvait (enfin) être vrai :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bia ... 764112.php

Pour 1 Euro ?

1 Euro, tiens, je les ai !

Ah oui, mais, zut, je suis Bayonnais, je ne vais pas aller racheter le BO, quand même...
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

C'est la petite bête qui empêche la grosse de décoller :

https://www.sudouest.fr/insolite/un-rat ... 793837.php

:mrgreen:
Claude
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Claude très bien de parler d un problème

d un rat dans un avion.

Dommage que l on soit sur un site sportif.

Le jury notera t as volonté de dynamiser le site.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ce topic s'appelle Le Bar, et y a pas que des choses philosophiques et intelligentes qui se racontent dans un bar :mrgreen:
Claude
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

VB2 a écrit : 02 mars 2024 13:48 Claude très bien de parler d un problème

d un rat dans un avion.

Dommage que l on soit sur un site sportif.

Le jury notera t as volonté de dynamiser le site.
dans un bar ou bistrot on parle de tout et des fois dans de langues que on commence a parler bien après avoir consommé quelques pintes ou des verres plus énergisant :lol: :lol:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Aller dans son profil, Panneau de contrôle de l’utilisateur, Amis et ignorés, Gérer les ignorés

C'est pas mal aussi 8)
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 03 mars 2024 11:52 Ce topic s'appelle Le Bar, et y a pas que des choses philosophiques et intelligentes qui se racontent dans un bar :mrgreen:
Si tu es précis, il ne s appelle pas "Le Bar" mais "Bar de l Equipe" et le deuxième mot a son importance justement 😉
VB2
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

ViniJr ou u Vinicius ma nouvelle star.

Je sais pas si il est naturel dans son comportement

ou s il le travaille mais il est assez atypique.

Il joue au Real de Madrid et quand il marque il

déraille.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 28 févr. 2024 10:39
geraud a écrit : 27 févr. 2024 21:46 Et maintenant, à l'inverse, la France fait un mauvais tournoi (ça, il faut bien l'admettre) et après 3 matchs on remet déjà tout en question, il faut changer les joueurs, on remet en cause tous les choix de Galthier,...
Franchement, c'est un tournoi post-coupe du Monde, où la France a sans doute encore un peu mal au crane, ou la charnière titulaire est absente (Dupond au 7, NTamack blessé), ou Alldrit est blessé, où on ne joue pas au Stade de France mais dans des enceintes plus petites et auxquelles les bleus ne sont pas plus habitués que leurs adversaires (donc effet "à domicile" un peu réduit).
Oui, c'est décevant. Mais est ce que c'est vraiment une surprise? Et est ce qu'après 3 matchs il faut tout remettre en question?
Cette équipe est en phase de reconstruction mentale et amputée de 3 de ses tous meilleurs joueurs (dont 2 capitaines réguliers avec Dupond et Alldriit). Ce n'est peut être pas utile de déjà jeter le bébé avec l'eau du bain.
Tu as raison sur tous les points cités mais le plus gros chamboulement à mon avis c'est du coté du staff.

Ghezal et Labit, faisaient un sacré travail, leur depart fait mal. (tiens tiens, cette année le Stade francais est en haut du classement comme par hasard...)
Les methodes / choix des nouveaux entraineurs des avants et de l'attaque ne portent absolument pas leurs fruits pour le moment.
Les bleus semblent perdus avec le ballon, on a l'impression d'avoir régressé de plusieurs années, c'est ca qui fait peur .
L'Irlande a elle aussi pris un sacré coup au mental, a des absents (Kilcoyne, Hansen) et une nouvelle generation, pourtant elle a su rester fidele à son plan de jeu.

Laissons passer ce tournoi, que les blessés reviennent, que Dupont finisse de faire mumuz au 7 et on verra ensuite.
La tournée de novembre (Japon, NZ, Argentine) sera plus révélatrice sur l'étendu des dégats
Pourquoi "faire mumuse"? C est assez dénigrant.... le 7 est moins sérieux que le 15 pour toi?
Pour moi il a juste changé de discipline provisoirement.
Et en attendant ça marche... finale le week-end dernier, victoire cette fois ci!
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actual ... 05/1452538
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 04 mars 2024 07:06 Pourquoi "faire mumuse"? C est assez dénigrant.... le 7 est moins sérieux que le 15 pour toi?
Pour moi il a juste changé de discipline provisoirement.
Rien contre le 7, au contraire je trouve juste que ca fait un peu caprice d'aller prendre la place de quelqu'un de l'equipe en place déjà, sous couvert de vouloir faire les JO.
On parle du capitaine du 15, c'est maintenant qu'on a besoin de ce type de joueur pour se relever de la deception de la coupe du monde.
J'aurai préféré tout simplement qu'il fasse une pause internationale pour souffler physiquement et mentalement
Mais tout le monde a validé, club / fédé, donc c'est le principal
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

La dessus je te rejoins, et j etais assez gêné a l idee de me dire qu il y avait forcément un joueur qui avait fait en sorte d amener l equipe la ou elle en est, qui fait une vraie carrière a 7, et qui n ira pas aux Jeux - alors que ça aurait été le Graal pour lui - car une star du XV a envie de les faire et qu il n est meme pas vraiment mis en concurrence puisqu on lui offre la place. Un peu comme pour le foot avec M Bappe.
La différence, et ce qui fait que mon point de vue change, c est:
1) que le 7 n est pas médiatisé et a besoin d exposition
2) que Dupond fait la saison (ou une majeure partie en tout cas), pas juste le tournoi olympique.
Donc finalement, quel que soit le résultat aux JO, la participation de Dupond fait déjà grandir le 7. Sans lui, et même gagnant quand même, est ce que le 7 aurait fait le une de l Equipe ce matin? Probablement pas
Ce qui n est pas le cas du foot justement ou a priori MBappe fera juste le tournoi olympique dans un sport ou le titre olympique est mineur par rapport aux autres compétitions. Donc même etre champion olympique apporterait sans doute moins que de gagner la ligue des champions ou même l Euro. Et s ils se font sortir tot et qu il n y a pas de medaille, ça n apportera quasiment rien.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

J'ai du mal avec cette comparaison immédiate foot - rugby, alors que ces 2 sports n'ont rien à voir.
Mais bon, si tu me tends une perche :)

Dupont n'a pas le choix d'en faire un peu plus que juste venir aux JO, ce n'est pas le meme sport en soit, pas les memes règles, pas les memes automatismes etc. Donc heureusement qu'il fait quelques matchs avant...
En quoi la volonté de Mbappé de faire les JO est moins louable que celle de Dupont? Ca reste une compet (que la France n'a jamais considéré comme un objectif), un trophée, dans un cadre totalement différent que son quotidien. L'événement est en France, c'est tout à son honneur de vouloir y participer non?
Mais soyons réaliste, avec l'Euro et son nouveau club, la probabilité de le voir aux JO est quand meme tres faible.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 08 mars 2024 19:03 Ah les voyous :evil:

https://www.sudouest.fr/sport/cyclisme/ ... 878812.php
J avais entendu parler de ça (beaucoup de radios en ont parlé), ce que je trouve très dommage c est l illustration choisie par cet article que je qualifierais de manquant de professionnalisme.
La médiatisation du cyclisme amateur français est quasi nulle. Et pourtant, quand tu cours en DN1 c est du tres haut niveau.
Et la on choisi une photo d une course amateur française pour illustrer un problème de dopage en Espagne. Au final, ce sera peut-être la plus grosse exposition médiatique de l annee pour Big Mat (qu on voit bien sur le maillot du coureur de tete) sur son partenariat cycliste. Le sponsor doit être content! Et les coureurs de la photo aussi.
On a beau préciser en dessous qu il s agit d une photo d archive de course amateur, l œil enregistre le titre et la photo.
Pourtant s ils voulaient des photos d archives de coureurs espagnols au dopage avéré, ça ne manque pas!
Répondre