Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

J avais oublié Monaco en 2017, mais c est un peu comme Lille. Une grosse équipe en face qui fait une très belle saison.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 03 mai 2023 17:55 ...
Pour le reste, le PSG est ridicule, mais on s'y fait, ça devient une marque de fabrique.
...
Pas mieux :mrgreen:
La question est, comment ça peut indéfiniment motiver un sponsor, même un qui a de très grandes poches,...?
Claude
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

geraud a écrit : 03 mai 2023 18:10
triplette a écrit : 03 mai 2023 17:55
bnt734 a écrit : 03 mai 2023 08:57 Il n'a pas prévenu son employeur de ce voyage et de son absence de l'entrainement, il est logiquement sanctionné.


Il est ambassadeur touristique de ce pays depuis 2019
Alors qu'il fait une bien meilleure saison que l'année dernière, c'est cette année que les supporters s'acharnent sur lui. C'est bizarre. J'ai surtout l'impression que sa victoire en CDM passe toujours mal par chez nous. :wink:

Pour le reste, le PSG est ridicule, mais on s'y fait, ça devient une marque de fabrique. Ils peuvent bien se séparer de Messi, ça va communiquer autour de ça pour nous parler de renouveau, mai j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose pour la suite... :roll:
Il y a eu 2 Messi cette saison:
- le Messi d avant la coupe du Monde, et la oui, il a fait une bien meilleure demi saison que l an dernier, sans doute même meilleure que sa dernière, voire ses 2 dernières années à Barcelone. Tu rajoutes la coupe du monde derrière, et au 31.12 aucun souci: il FAUT prolonger Messi. Parce que c est Messi, et parce que si en plus le sportif suit et que l entente avec MBappe est bonne, what else?
- et puis il y a le Messi 2023... et la, c est nettement plus discutable de dire que c est bien mieux que l an dernier. Sportivement, ce qu il a fait depuis janvier, tu as un bon nombre de joueurs qui peuvent le faire, et bien moins chers, et des jeunes avec un potentiel de progression et de rachat.
Si encore le PSG avait fait une énorme saison, on lui aurait pardonné. Poste coupe du monde, du mal à enchaîner, mais collectivement les résultats sont là... il reviendra plus fort en août et puis voilà.
La c est probablement la pire saison de l aire Qatari, il faut des coupables, du changement,... ça fait 4 mois qu il est laborieux et maintenant en plus il se met a ne plus être irréprochable...
(Pour moi-même l annee ou ils perdent le titre contre Montpellier et celle contre Lille etaient meilleures. Celle contre Montpellier car le PSG n etait pas encore à ce stade de développement. Et celle où Lille est champion car c est surtout Lille qui fait une très bonne saison mais le PSG n est pas ridicule. Cette année, le désert et LdC, sortis très tôt en coupe, et des défaites indignes de cet effectif en championnat. S ils gagnent le championnat, ce sera du en grande partie a l irrégularité des poursuivants; un club costaud et constant et Paris etait battu)
Je suis assez d'accord, mais je trouve injuste de faire de Messi le bouc émissaire de la mauvaise saison du PSG. Mbappe aussi est moins bon depuis le retour de la CDM et en ce moment, il est tout aussi transparent.
Le problème du PSG n'est ni la qualité de l'effectif, ni les entraîneurs successifs, c'est à un autre niveau que cela se situe.
En fait, aujourd'hui c'est Messi qui prend, mais franchement lors de sa signature, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Il a mis une bonne quinzaine de buts et pas mal de passes décisives, c'est déjà bien pour un joueur en fin de carrière et c'est pas donné à tout le monde. Avec Messi, comme avec d'autres avant lui, le club a juste su vendre du rêve en fait. Ils savent très bien faire et tout le monde se fait avoir à chaque fois.
Ils peuvent bien le sanctionner, le virer et nous faire croire à un début de révolution, moi j'attends de voir ce que ça donnera sur les terrains européens l'année prochaine, le reste c'est du blabla, de la mauvaise com' :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 03 mai 2023 19:50 ...
Le problème du PSG n'est ni la qualité de l'effectif, ni les entraîneurs successifs, c'est à un autre niveau que cela se situe.
...
Absolument !

Je crois que ça fait un moment qu'ils ont pigé qu'ils n'ont pas le vécu, le niveau, la niaque pour gagner La Coupe d'Europe (le Graal du football, quand même).
A défaut de ça, le but des dirigeants actuels du PSG est de faire parler des sponsors actuels et si possible de les rendre sympathiques auprès (d'une partie) des Français, et les achats, ventes, transferts de joueurs servent à entretenir le buzz qu'ils ne peuvent pas espérer faire avec des succès qui, du moins au niveau européen, ne viennent pas (au bout de plus de 10 ans...) et sont pas partis pour venir...
Ce n'est pas avec des succès dans un championnat sans réelle opposition, ni avec des victoires en Coupe Mickey, qu'ils vont indéfiniment justifier l'argent qu'ils ont versé dans ce trou sans fond...
C'est pour ça que je crois que, le jour ou ils viendront nous dire qu'ils vont s'intéresser à autre chose et mettre leur argent autre part, ce sera tout sauf une surprise...
Claude
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit : 03 mai 2023 19:50
geraud a écrit : 03 mai 2023 18:10
triplette a écrit : 03 mai 2023 17:55

Alors qu'il fait une bien meilleure saison que l'année dernière, c'est cette année que les supporters s'acharnent sur lui. C'est bizarre. J'ai surtout l'impression que sa victoire en CDM passe toujours mal par chez nous. :wink:

Pour le reste, le PSG est ridicule, mais on s'y fait, ça devient une marque de fabrique. Ils peuvent bien se séparer de Messi, ça va communiquer autour de ça pour nous parler de renouveau, mai j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose pour la suite... :roll:
Il y a eu 2 Messi cette saison:
- le Messi d avant la coupe du Monde, et la oui, il a fait une bien meilleure demi saison que l an dernier, sans doute même meilleure que sa dernière, voire ses 2 dernières années à Barcelone. Tu rajoutes la coupe du monde derrière, et au 31.12 aucun souci: il FAUT prolonger Messi. Parce que c est Messi, et parce que si en plus le sportif suit et que l entente avec MBappe est bonne, what else?
- et puis il y a le Messi 2023... et la, c est nettement plus discutable de dire que c est bien mieux que l an dernier. Sportivement, ce qu il a fait depuis janvier, tu as un bon nombre de joueurs qui peuvent le faire, et bien moins chers, et des jeunes avec un potentiel de progression et de rachat.
Si encore le PSG avait fait une énorme saison, on lui aurait pardonné. Poste coupe du monde, du mal à enchaîner, mais collectivement les résultats sont là... il reviendra plus fort en août et puis voilà.
La c est probablement la pire saison de l aire Qatari, il faut des coupables, du changement,... ça fait 4 mois qu il est laborieux et maintenant en plus il se met a ne plus être irréprochable...
(Pour moi-même l annee ou ils perdent le titre contre Montpellier et celle contre Lille etaient meilleures. Celle contre Montpellier car le PSG n etait pas encore à ce stade de développement. Et celle où Lille est champion car c est surtout Lille qui fait une très bonne saison mais le PSG n est pas ridicule. Cette année, le désert et LdC, sortis très tôt en coupe, et des défaites indignes de cet effectif en championnat. S ils gagnent le championnat, ce sera du en grande partie a l irrégularité des poursuivants; un club costaud et constant et Paris etait battu)
Je suis assez d'accord, mais je trouve injuste de faire de Messi le bouc émissaire de la mauvaise saison du PSG. Mbappe aussi est moins bon depuis le retour de la CDM et en ce moment, il est tout aussi transparent.
Le problème du PSG n'est ni la qualité de l'effectif, ni les entraîneurs successifs, c'est à un autre niveau que cela se situe.
En fait, aujourd'hui c'est Messi qui prend, mais franchement lors de sa signature, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Il a mis une bonne quinzaine de buts et pas mal de passes décisives, c'est déjà bien pour un joueur en fin de carrière et c'est pas donné à tout le monde. Avec Messi, comme avec d'autres avant lui, le club a juste su vendre du rêve en fait. Ils savent très bien faire et tout le monde se fait avoir à chaque fois.
Ils peuvent bien le sanctionner, le virer et nous faire croire à un début de révolution, moi j'attends de voir ce que ça donnera sur les terrains européens l'année prochaine, le reste c'est du blabla, de la mauvaise com' :wink:
Disons que ça change un peu ;-) d habitude, même si c est la faute des joueurs, le bouc émissaire c est l entraineur :-)
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 03 mai 2023 19:48 Pas mieux :mrgreen:
La question est, comment ça peut indéfiniment motiver un sponsor, même un qui a de très grandes poches,...?
Car malheureusement, meme si le sportif est ridicule, le financier est au top! La marque PSG s'exporte tres bien et ca leur suffit...
geraud a écrit : 03 mai 2023 22:43 Disons que ça change un peu ;-) d habitude, même si c est la faute des joueurs, le bouc émissaire c est l entraineur :-)
Tout à fait, ca marque un tournant sous l'ere qataris.
Pour une fois, meme si cela aurait pu etre fait bien avant et que le timing là est parfait pour "justifier" une non prolongation, l'institution PSG passe avant l'agenda perso d'une star. Le pire, si Messi avait prevenu de son absence pour son opé commerciale, elle aurait été surement validée.
La le mec se barre à 6h d'avion juste apres une défaite lamentable, sans prevenir, en ratant l'entrainement... normal qu'il soit sanctionné, c'est la logique. On en parle car justement c'est inhabituel de la part des dirigeants parisiens.

On verra sur quoi tout cela va aboutir, un réel changement ou pas. Mais globalement le PSG a touché le fond cette saison, la pire depuis 12 ans.
Les supporteurs ont pris position et demande notemment le depart de NAK, c'est nouveau.

Sportivement, il y a quand meme eu des recrues jeunes avec du talent : Mukiele, Nuno Mendes, Vitinha, Hakimi + prolongation de Mbappe.
On parle de Kolo Muani et retour de Rabiot pour la saison prochaine, ca peut etre pas mal.

A condition que le sportif soit vraiment une priorité... En sont ils capables?
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 04 mai 2023 09:15
claude a écrit : 03 mai 2023 19:48 Pas mieux :mrgreen:
La question est, comment ça peut indéfiniment motiver un sponsor, même un qui a de très grandes poches,...?
Car malheureusement, meme si le sportif est ridicule, le financier est au top! La marque PSG s'exporte tres bien et ca leur suffit...
geraud a écrit : 03 mai 2023 22:43 Disons que ça change un peu ;-) d habitude, même si c est la faute des joueurs, le bouc émissaire c est l entraineur :-)
Tout à fait, ca marque un tournant sous l'ere qataris.
Pour une fois, meme si cela aurait pu etre fait bien avant et que le timing là est parfait pour "justifier" une non prolongation, l'institution PSG passe avant l'agenda perso d'une star. Le pire, si Messi avait prevenu de son absence pour son opé commerciale, elle aurait été surement validée.
La le mec se barre à 6h d'avion juste apres une défaite lamentable, sans prevenir, en ratant l'entrainement... normal qu'il soit sanctionné, c'est la logique. On en parle car justement c'est inhabituel de la part des dirigeants parisiens.

On verra sur quoi tout cela va aboutir, un réel changement ou pas. Mais globalement le PSG a touché le fond cette saison, la pire depuis 12 ans.
Les supporteurs ont pris position et demande notemment le depart de NAK, c'est nouveau.

Sportivement, il y a quand meme eu des recrues jeunes avec du talent : Mukiele, Nuno Mendes, Vitinha, Hakimi + prolongation de Mbappe.
On parle de Kolo Muani et retour de Rabiot pour la saison prochaine, ca peut etre pas mal.

A condition que le sportif soit vraiment une priorité... En sont ils capables?
Le sportif...mais surtout le collectif. Il faudrait impérativement arrêter avec la starisation et la personnification. A commencer avec Mbappe, qui doit être au service de son équipe et non pas l'inverse comme aujourd'hui. Et c'est là où j'ai du mal à être optimiste pour les saisons à venir, parce qu'aujourd'hui on semble se diriger vers un PSG qui semble vouloir tout miser autour de lui. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tout à fait, en parlant de sportif j'incluais évidemment le collectif mais avec le PSG actuel, il faut mieux le préciser 8)

On a sinon une belle fin de championnat, Lens et Marseille se rendent coup pour coup, Monaco a totalement sombré pour la lutte du podium suite à leur éliminiation en coupe d'Europe.
4 clubs se battent encore pour leur maintien dans l'elite (Nantes Strasbourg dimanche...)

A 4 journées de la fin, on a déja 9 buteurs à 15 buts!
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 04 mai 2023 12:29 Tout à fait, en parlant de sportif j'incluais évidemment le collectif mais avec le PSG actuel, il faut mieux le préciser 8)

On a sinon une belle fin de championnat, Lens et Marseille se rendent coup pour coup, Monaco a totalement sombré pour la lutte du podium suite à leur éliminiation en coupe d'Europe.
4 clubs se battent encore pour leur maintien dans l'elite (Nantes Strasbourg dimanche...)

A 4 journées de la fin, on a déja 9 buteurs à 15 buts!
Ouais Monaco est décevant. Je verrais bien Lille finir 4 ème pour une place en EL.
En bas pour Nantes, ça ne sent pas bon. Là encore, ce club souffre d'une gestion calamiteuse qui dure, qui dure... :roll:

On a parlé du bon travail du TFC avec sa victoire en coupe, Lorient a eu ses honneurs en première partie de championnat, en revanche on parle peu de Clermont qui fait une excellente saison :clap: . Perso, je n'aurais pas miser une pièce sur leur maintien en début de saison.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 04 mai 2023 13:35 Lorient a eu ses honneurs en première partie de championnat, en revanche on parle peu de Clermont qui fait une excellente saison :clap: . Perso, je n'aurais pas miser une pièce sur leur maintien en début de saison.
Meilleure equipe depuis 5 matchs Clermont!
Les 2 equipes ont vraiment des trajectoires identiques sur ces 2 dernieres saisons.
Maintien acquis durement la saison derniere, perte de leurs meilleurs joueurs (Bayo/Samed, Toffi/ Ouattara) mais ca tourne bien cette année!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 03 mai 2023 19:50 ...
Je suis assez d'accord, mais je trouve injuste de faire de Messi le bouc émissaire de la mauvaise saison du PSG. Mbappe aussi est moins bon depuis le retour de la CDM et en ce moment, il est tout aussi transparent.
Le problème du PSG n'est ni la qualité de l'effectif, ni les entraîneurs successifs, c'est à un autre niveau que cela se situe.
En fait, aujourd'hui c'est Messi qui prend, mais franchement lors de sa signature, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Il a mis une bonne quinzaine de buts et pas mal de passes décisives, c'est déjà bien pour un joueur en fin de carrière et c'est pas donné à tout le monde. Avec Messi, comme avec d'autres avant lui, le club a juste su vendre du rêve en fait. Ils savent très bien faire et tout le monde se fait avoir à chaque fois.
Ils peuvent bien le sanctionner, le virer et nous faire croire à un début de révolution, moi j'attends de voir ce que ça donnera sur les terrains européens l'année prochaine, le reste c'est du blabla, de la mauvaise com' :wink:
Bon, cherchez plus d'autre explication:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1394856

Avec une prime de départ à la retraite pareille, le PSG peut toujours lui mettre une petite amende, "ça lui en touchera l'une sans lui faire bouger l'autre" :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Gros match de LDC hier.
Camavinga a encore fait son match. Vraiment un super
joueur.
City est vraiment une belle équipe qui mériterait d'aller au bout depuis qqs saisons, mais je préfère largement le Real et son équipe magique....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

1 milliard sur deux ans promis à Messi en Arabie Saoudite. :lol: :lol:
Mais il parait que madame Messi n'a pas envie d'aller vivre dans le désert :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 10 mai 2023 07:54 Gros match de LDC hier.
Camavinga a encore fait son match. Vraiment un super
joueur.
City est vraiment une belle équipe qui mériterait d'aller au bout depuis qqs saisons, mais je préfère largement le Real et son équipe magique....
Yes, un sacré match! 2 buts magnifiques
Beaucoup d'occasions pour City au final, je pense qu'ils vont passer.

Camavinga, je reste sure ma faim avec ce nouveau positionnement initié par Deschamps. Mais le milieu est deja bien garni au Real.
En phase offensive, c'est bien forcement mais hier sa relance dans l'axe amène l'egalisation des anglais.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 10 mai 2023 08:51
triplette a écrit : 10 mai 2023 07:54 Gros match de LDC hier.
Camavinga a encore fait son match. Vraiment un super
joueur.
City est vraiment une belle équipe qui mériterait d'aller au bout depuis qqs saisons, mais je préfère largement le Real et son équipe magique....
Camavinga, je reste sure ma faim avec ce nouveau positionnement initié par Deschamps. Mais le milieu est deja bien garni au Real.
En phase offensive, c'est bien forcement mais hier sa relance dans l'axe amène l'egalisation des anglais.
Je suis justement admiratif de la polyvalence de ce joueur, ça va être à mon avis LA qualité recherchée des grands joueurs de demain. C'est vrai qu'il pêche parfois dans ses relances pas assez appuyées et en manque de précision, mais faut dire aussi que le pressing haut de City est redoutable. Et c'est aussi pour ça que j'ai aimé le Real hier (comme le Bayern en 1/4) qui malgré le jeu haut de l'adversaire tente de relancer proprement quitte à prendre des risques à repartir dans l'axe ou en sollicitant le jeu au pied du gardien.
Le match ne s'est pas vraiment emballé hier, mais le niveau tactique et technique des deux côtés c'était vraiment impressionnant. Et c'est là où on comprend pourquoi le PSG passe rarement les 1/8 ou les 1/4, c'est une autre dimension.
Pour moi, avec les nouvelles règles où les buts à l'extérieur ne génèrent plus d'avantages, c'est du 50/50 pour le retour, mais je serai supporter du Real et de ses frenchies.... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre