Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 24 sept. 2025, 10:25 C est tout le paradoxe...
Sport collectif, l important c est l equipe, peu importe ma performance personnelle l important c est qu on gagne... mais s il faut choisir entre jouer un match ou aller a une cérémonie, beaucoup préfèreraient la cérémonie (alors que si tu ne peux pas venir, ça ne changera pas le classement)

Pas fan de ce genre de trophée non plus. Il n y a rien d objectif et beaucoup trop de lobbying et de politique
Dans l'ensemble, la Ballon d'Or reste une récompense "objective" dans l'attribution.
Les 7 trophées de Messi, y a pas grand chose à dire, c'est mérité. CR7 aussi, Modric en 2018 y a rien à dire non plus, Zidane, Papin, Gullit, Van Basten, Ronaldinho, Ronaldo, Cannavaro, Weah, ça ne souffre d'aucune contestation.
Ces deux dernières saisons, par contre, je n'ai pas trop compris les choix du jury. En 2024, Rodri, oui pourquoi pas, mais ce n'était pas le meilleur joueur de la saison 2023-2024.
Dembelé (et c'est un supporter du PSG qui parle :wink: ), ok, il fait une super saison avec son club mais... sa saison commence en janvier, il réalise 3-4 mois fabuleux à partir de février et des matches de haute volée en LdC dès les quarts, mais sur l'ensemble de la saison, Salah mérite autant le trophée, tout comme Hakimi, Fabian Ruis, Lamal, Raphinha ou Mbappé qui tape une première saison incroyable avec le RM.
Le bémol selon moi réside dans la "surprime" donnée aux vainqueurs de la LdC (sauf les années de CdM) qui est une espèce de facteur multiplicateur pour l'attribution du trophée. Dembelé sans LdC, aurait-il remporté le Ballon d'Or ? Je ne pense pas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Petithomme

Message non lu par Petithomme »

Boulegan a écrit : 24 sept. 2025, 11:42
Sport collectif, l important c est l equipe, peu importe ma performance personnelle l important c est qu on gagne... mais s il faut choisir entre jouer un match ou aller a une cérémonie, beaucoup préfèreraient la cérémonie (alors que si tu ne peux pas venir, ça ne changera pas le classement)

Pas fan de ce genre de trophée non plus. Il n y a rien d objectif et beaucoup trop de lobbying et de politique
Dans l'ensemble, la Ballon d'Or reste une récompense "objective" dans l'attribution.
Les 7 trophées de Messi, y a pas grand chose à dire, c'est mérité. CR7 aussi, Modric en 2018 y a rien à dire non plus, Zidane, Papin, Gullit, Van Basten, Ronaldinho, Ronaldo, Cannavaro, Weah, ça ne souffre d'aucune contestation.
Ces deux dernières saisons, par contre, je n'ai pas trop compris les choix du jury. En 2024, Rodri, oui pourquoi pas, mais ce n'était pas le meilleur joueur de la saison 2023-2024.
Dembelé (et c'est un supporter du PSG qui parle :wink: ), ok, il fait une super saison avec son club mais... sa saison commence en janvier, il réalise 3-4 mois fabuleux à partir de février et des matches de haute volée en LdC dès les quarts, mais sur l'ensemble de la saison, Salah mérite autant le trophée, tout comme Hakimi, Fabian Ruis, Lamal, Raphinha ou Mbappé qui tape une première saison incroyable avec le RM.
Le bémol selon moi réside dans la "surprime" donnée aux vainqueurs de la LdC (sauf les années de CdM) qui est une espèce de facteur multiplicateur pour l'attribution du trophée. Dembelé sans LdC, aurait-il remporté le Ballon d'Or ? Je ne pense pas.
Tu as aussi la surprime à l'attaquant... tu marques un but decisif, tu es le plus visible ... pourtant un ballon d'or à des joueurs extraordinaires comme xavi ou iniesta aurait été mérité...
Boulegan

Petithomme a écrit : 24 sept. 2025, 11:53
Boulegan a écrit : 24 sept. 2025, 11:42

Tu as aussi la surprime à l'attaquant... tu marques un but decisif, tu es le plus visible ... pourtant un ballon d'or à des joueurs extraordinaires comme xavi ou iniesta aurait été mérité...
Oui, Xavi et Iniesta, les oubliés du Ballon dOr, ils ont "malheureusement" joué avec une génération où tu avais Zidane, Messi, CR7.
Si Rodri a eu le Ballon d'Or, y a aucune raison qu'Iniesta ne l'ait pas eu aussi en son temps.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 24 sept. 2025, 11:42 Dans l'ensemble, la Ballon d'Or reste une récompense "objective" dans l'attribution.
Les 7 trophées de Messi, y a pas grand chose à dire, c'est mérité. CR7 aussi.
Les 8 trophés de Messi :)

Le 2ieme de Messi en 2010 ca reste quand meme limite limite je trouve par rapport à Iniesta qui gagne la coupe du monde (en marquant le but en finale en plus) L'Argentine sort en quart face à l'Allemagne, Messi transparent lors de la compet, pas un but.
Le dernier en 2023, par rapport à Mbappe, il etait bien cadeau aussi celui la :lol:

Cannavaro en 2006, ca pique aussi par rapport à Buffon

Je finirai par 2013, pauvre Francky 8)

Ca reste du business
Boulegan

bnt734 a écrit : 24 sept. 2025, 15:51
Boulegan a écrit : 24 sept. 2025, 11:42 Dans l'ensemble, la Ballon d'Or reste une récompense "objective" dans l'attribution.
Les 7 trophées de Messi, y a pas grand chose à dire, c'est mérité. CR7 aussi.
Les 8 trophés de Messi :)

Le 2ieme de Messi en 2010 ca reste quand meme limite limite je trouve par rapport à Iniesta qui gagne la coupe du monde (en marquant le but en finale en plus) L'Argentine sort en quart face à l'Allemagne, Messi transparent lors de la compet, pas un but.
Le dernier en 2023, par rapport à Mbappe, il etait bien cadeau aussi celui la :lol:

Cannavaro en 2006, ca pique aussi par rapport à Buffon

Je finirai par 2013, pauvre Francky 8)

Ca reste du business
Messi, 8 Ballon d'Or ? Ah oui, j'ai du en oublier un, comme quoi, inconsciemment, je pense qu'il y en a un qu'il ne méritait pas. :lol:

Sinon, Messi en 2023, il remporte la Ballon d'Or parce qu'il gagne la coupe du Monde avec l'Argentine l'année précédente, c'est pas du vol non plus. C'est sûr que si on se base sur sa saison au PSG, c'est pas forcément mérité.
Cannavaro, c'est évidemment une erreur de casting, Ronaldinho et Thierry Henri et même un Zidane stratosphérique en CdM étaient bien meilleurs cette saison-là, on est d'accord. Mais là encore, la prime va au joueur qui a remporté la Coupe du Monde (comme Messi en 2023) ; et puis le coup de boule de Zidane sur Materrazzi, c'était rédhibitoire.
Ribery, oui, saison exceptionnelle au Bayern (triplé je crois LdC, championnat et coupe d'Allemagne) mais devant, tu as CR7 et Messi qui réalisent des saisons de dingue et... qui sont plus vendeurs que Ribery. Hélas. :cry:
IronTriath

Message non lu par IronTriath »

IronTriath a écrit : 18 sept. 2025, 16:41 Franchement, quel week-end sportif !
Entre le triplé norvégien à Nice, Gressier champion du monde sur 10 000 m avec un finish de malade, et Blummenfelt qui finit son Ironman en mode crampes aux deux ischios (du jamais vu)… on ne peut pas dire qu’on se soit ennuyé.

Et derrière, l’Équipe21 qui balance une grosse couverture, ça fait plaisir d’avoir enfin un suivi digne de ce nom pour le triathlon et l’athlé.
Un peu comme quand tu tombes sur un site qui casse la routine et t’ouvre sur un autre univers, à l’image du style Hippie qui propose une approche vraiment originale du style et du quotidien.

On se demande presque ce qui est le plus impressionnant : l’abnégation des Norvégiens, le mental de Gressier ou la capacité de Blummenfelt à traîner son corps jusqu’à la ligne…

Vous, si vous deviez retenir un seul moment de ce week-end, ce serait lequel ?
Perso j’hésite encore entre le dernier tour de Gressier, où tu sens qu’il arrache tout ce qui lui reste, et l’image hallucinante de Blummenfelt qui titube mais refuse d’abandonner.
VB2

Message non lu par VB2 »

Dimanche 28 septembre 2025, les mondiaux de cyclisme

à Kigali (Rwanda). Parcours de 267,5 km.

Une boucle au départ que l' on retrouvera sur le finish.

3 côtes la première de 800 mètres à 8 pour cent dans la

fameuse boucle.
VB2

Message non lu par VB2 »

Ensuite une côte de 1.8 km à 6 pour cent, le Mont

Kigali soit près de 6 km à 7 pour cents au km 163.

A retenir le parcours sera un enchaînement de côte.
Boulegan

Encore une performance XXL du PSG hier soir au Camp Nou. :sm3:
Paris avec une équipe à 40 % modifiée en raison de l'absence de ses titulaires, a atomisé le Barça en seconde mi-temps. Le fond de jeu et la philosophie de Luis Enrique perdurent même avec une équipe B du PSG ! Quelle mentalité, c'est incroyable, pourvu que ça dure :sm11:
La grosse satisfaction, c'est de voir des titis formés au club qui ont pris leur chance et leur responsabilité à l'image de Mayulu, Ndjantou et Mbaye (17 ans seulement, il est capable de percutions et de dribbles impressionnants, même face au Barça)
Grosse partie de Nuno Mendes et Hakimi une fois encore, les meilleurs au monde à leur poste, sans conteste.
Après, Barcelone a de grosses lacunes en défense et collectivement, en 2e mi-temps, c'était catastrophique.
Marseille qui en plante 4 à l'Ajax, Monaco qui arrache un nul face à City, les clubs français ont la patate !! :clap:
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 02 oct. 2025, 11:03 Encore une performance XXL du PSG hier soir au Camp Nou. :sm3:
Paris avec une équipe à 40 % modifiée en raison de l'absence de ses titulaires, a atomisé le Barça en seconde mi-temps. Le fond de jeu et la philosophie de Luis Enrique perdurent même avec une équipe B du PSG ! Quelle mentalité, c'est incroyable, pourvu que ça dure :sm11:
La grosse satisfaction, c'est de voir des titis formés au club qui ont pris leur chance et leur responsabilité à l'image de Mayulu, Ndjantou et Mbaye (17 ans seulement, il est capable de percutions et de dribbles impressionnants, même face au Barça)
Grosse partie de Nuno Mendes et Hakimi une fois encore, les meilleurs au monde à leur poste, sans conteste.
Après, Barcelone a de grosses lacunes en défense et collectivement, en 2e mi-temps, c'était catastrophique.
Marseille qui en plante 4 à l'Ajax, Monaco qui arrache un nul face à City, les clubs français ont la patate !! :clap:
Ouais gros match du PSG. Nuno Mendes a encore cadenassé Yamine Lamal. :lol: La 1ere mi temps n'était quand même pas simple. Mais l'égalisation a fait très mal au Barça. Du coup la seconde période était bien mieux maîtrisée, le milieu Barcelonnais a fini sur les rotules. Et après la sortie de Pedri, c'était clap de fin pour le Barça, ils se contentaient manifestement du nul. Le Barça sera un client quand même, si je peux te rejoindre sur la défense (pas fan de Cubarsi perso), en revanche collectivement, il n'y a rien à dire, c'est monstrueux. Au printemps, il sera surement préférable de les jouer le plus tard possible. :wink:
Mayulu, Mbaye ok....mais devant, Barcola reste encore largement au-dessus, appel, contre appel, profondeur, jeu sans ballon, implication défensive, c'est top top top, il faut juste que Luis Enrique trouve la solution pour le "débloquer" dans la finition. Si il y arrive, ça devient un des plus grand d'Europe à coup sûr, imo !
Sinon, le Camp Nou n'est toujours pas dispo, c'était dans le vieux stade de Montjuic. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

:oops: Ouh la, oui c'était à Montjuic, j'y suis allé en plus !
Barcola, effectivement, quand il aura la finition, ça peut devenir un très grand, à l'image de Dembelé qui par le passé vendangeait tout ce qu'il pouvait.
Je le trouve un peu "gauche" Barcola, il a des grandes jambes, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi en faire mais dans la surface de réparation, il rend fou tous les défenseurs, on ne sait jamais où est-ce qu'il va aller, ce qu'il va faire.
Je te rejoins sur le Barça qui risque de monter en puissance, encore faut-il que le clubs signe un défenseur central de classe mondiale parce qu'actuellement, la défense catalane n'est pas organisée. Yamal était convalescent, il aurait un tout autre rendement au printemps... mais Nuno Mendes a clairement pris l'ascendant sur l'attaquant espagnol, et ce n'est pas la première fois que le latéral portugais prend le dessus, en sélection nationale notamment.
Mbaye et Mayulu, c'est jeune, très jeune, 17 et 19 ans, je ne sais pas si on se rend de leur rendement à leur âge mais c'est exceptionnel. Et ça pousse derrière au centre de formation !
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Une belle semaine européenne pour les clubs francais !
Bon Nice n'y arrive toujours pas, il va falloir que ca se debloque.

Bien étonné par le niveau et la sérenité lyonnaise, un peu comme l'OM, je me demande s'ils ne sont pas en sur regime quand meme.

Coté championnant, ca fait quand meme plaisir de voir qu'apres 6 journées qu'aucun "gros" n'a raté son départ.
Boulegan

bnt734 a écrit : 03 oct. 2025, 14:16 Bon Nice n'y arrive toujours pas, il va falloir que ca se debloque.
Nice, c'est très mauvais... Je ne sais pas comment ça peut se débloquer, je les ai vus jouer deux fois cette saison, c'est assez déprimant. L'effectif est très faible à part Jonathan Clauss qui semble en fin de carrière. Quand je vois des pros qui ne savent pas faire un contrôle orienté, je me pose des questions...
VB2

Message non lu par VB2 »

Cet après midi avant dernière manche du supertri.

Victoire de Jeanne Lehair après une partie de vélo

très dynamique.

Léonie Perrault sur le podium.

Pas de Cassandre Beaugrand qui est déjà sur place

pour la grande finale.
geraud

Message non lu par geraud »

Marina Ferrari ministre des sports :shock:
S il n est pas indispensable d etre ancien SHN pour être ministre des sports, le plus souvent tu as un parcours lié au sport (comme Marie Barsacq) ou tu mets un poids lourd de la politique (comme Roseline Bachelot ou Marie Georges Buffet). La je suis assez surpris
Répondre