Oue enfin vol et fraude, sursis ..... c'est pas non plus une justice incroyable....abdo_kassou a écrit : 24 oct. 2025, 17:28 Choqué par le verdict du procès Julia Simon...
C'est lourd, très lourd, elle perd tout, un paquet de fric, les sponsors, la possibilité d'intégrer la fonction publique, son contrat avec les douanes, et vraisemblablement, les chances de médailles aux JO.
Franchement, j'ai en tête des exemples comparables, jeune, con, sans antécédent, de la repentance, un effet insouciance, pas non plus des gros montants, bref, ils ont été condamnés à rembourser, les frais de justice, un dédommagement mais pas 15000€!!! Et surtout cette inscription au casier judiciaire, c'est fini pour sa reconversion professionnelle.
Fait pas bon d'être connu en France
Bar de l'Equipe
-
Petithomme
Re: Bar de l'Equipe
C'est pas pour lui trouver des excuses, mais il y a beaucoup de sports, y compris olympiques, ou même les meilleurs mondiaux sont infiniment moins payés que pas mal de footballeurs médiocres...
La, il y a un comportement, on va dire "amateur", qui porte sur des sommes infiniment plus faibles que ce que certains footeux ont étouffé !
La, il y a un comportement, on va dire "amateur", qui porte sur des sommes infiniment plus faibles que ce que certains footeux ont étouffé !
Claude
- abdo_kassou
Justice ou injustice incroyable ?Petithomme a écrit : 24 oct. 2025, 17:53Oue enfin vol et fraude, sursis ..... c'est pas non plus une justice incroyable....abdo_kassou a écrit : 24 oct. 2025, 17:28 Choqué par le verdict du procès Julia Simon...
C'est lourd, très lourd, elle perd tout, un paquet de fric, les sponsors, la possibilité d'intégrer la fonction publique, son contrat avec les douanes, et vraisemblablement, les chances de médailles aux JO.
Franchement, j'ai en tête des exemples comparables, jeune, con, sans antécédent, de la repentance, un effet insouciance, pas non plus des gros montants, bref, ils ont été condamnés à rembourser, les frais de justice, un dédommagement mais pas 15000€!!! Et surtout cette inscription au casier judiciaire, c'est fini pour sa reconversion professionnelle.
Fait pas bon d'être connu en France
Et encore, je ne parle pas des violences conjugales, des délits routiers, dont beaucoup de juridictions n'osent même pas prononcer la moitié de cette peine.
Dans la motivation de la décision, ils avancent 2 points qui montrent bien qu'ils ont du mal à justifier l'extrême sévérité de cette sentence :
- le risque de récidive : c'est carrément un casus belli, sur quoi ils se fondent ? Pour un primo délinquant qui plus est.
- vu l'état de ces revenus, pour justifier la lourdeur de l'amende (justice variable ?) Alors que la peine de prison c'est déjà énorme (même avec sursis, les conséquences sont irréparables).
Aucunes circonstances atténuantes, pas de rapport psychiatrique, et ses aveux doublés d'une amnésie à priori d'ordre psychotique ont joué en sa défaveur.
Faites comme les racailles, n'avouez jamais, même l'évidence, vous vous en tirez toujours mieux.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
J'aime beaucoup Julia Simon, c'est une super biathlète, une championne qui a vécu des hauts et des bas et qui a toujours su rebondir.
Ca fait des années que je la suis, je n'ai jamais vu de gestes d'humeur ou de paroles déplacés en interview.
Je l'ai toujours soutenue et je continuerai à la soutenir.
Je vois dans ce vol à la CB, une maladie, un trouble psy, et un entêtement à mentir pour ne pas s'avouer à elle-même qu'elle est malade et qu'elle a menti, peut-être même était-elle dans le déni...
Les dirigeants de l'EdF de biathlon ont bien essayé de régler ça en interne mais Julia Simon s'est enfermée dans le mensonge (ça arrive à beaucoup de gens...) et au final, plaintes, procès et une caisse de résonance médiatique désastreuse pour elle.
Les cadres de la fédé vont se réunir en conseil de discipline pour savoir si Julian a toujours sa place en EdF... Il y a les JO dans six mois, je n'ose pas imaginer qu'elle ne soit pas sélectionnée ; elle a déjà pris cher au procès (même si je trouve que le verdict est juste et équilibré, c'est l'application strict du Droit pour une telle infraction) et ce serait vraiment la double peine si elle était virée de l'EdF en cette année olympique.
Tout dépendra de l'ambiance en équipe de France féminine et si la présence de Julia Simon pose soucis aux autres filles de l'EdF ; et aussi, du règlement intérieur au sein de l'EdF de biathlon et de la graduation des sanctions.
Ca fait des années que je la suis, je n'ai jamais vu de gestes d'humeur ou de paroles déplacés en interview.
Je l'ai toujours soutenue et je continuerai à la soutenir.
Je vois dans ce vol à la CB, une maladie, un trouble psy, et un entêtement à mentir pour ne pas s'avouer à elle-même qu'elle est malade et qu'elle a menti, peut-être même était-elle dans le déni...
Les dirigeants de l'EdF de biathlon ont bien essayé de régler ça en interne mais Julia Simon s'est enfermée dans le mensonge (ça arrive à beaucoup de gens...) et au final, plaintes, procès et une caisse de résonance médiatique désastreuse pour elle.
Les cadres de la fédé vont se réunir en conseil de discipline pour savoir si Julian a toujours sa place en EdF... Il y a les JO dans six mois, je n'ose pas imaginer qu'elle ne soit pas sélectionnée ; elle a déjà pris cher au procès (même si je trouve que le verdict est juste et équilibré, c'est l'application strict du Droit pour une telle infraction) et ce serait vraiment la double peine si elle était virée de l'EdF en cette année olympique.
Tout dépendra de l'ambiance en équipe de France féminine et si la présence de Julia Simon pose soucis aux autres filles de l'EdF ; et aussi, du règlement intérieur au sein de l'EdF de biathlon et de la graduation des sanctions.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Je suis un peu surpris de vos réactions, à vouloir comparer à d'autres délits ou bien dire que les footeux font pire... (tellement simple de dire ca)
Idem de dire qu'il ne fait pas bon d'etre connu en France.
Faut pas oublier que ya 2 victimes, Justine Braisaz-Bouchet et la kiné dont on ne parle pas.
Il y a aussi des soupons de vol remontés par d'autres skieuses lors de partage de chambre. Mais ca, ca ne rentrait pas dans le proces.
On peut se souvenir qu'un certains top footballeur mondial a été écarté de la sélection nationale pendant des années, avant meme le résultat de son procès. Ca n'a pas été le cas pour Julia Simon
Bref la nana vole la CB d'une coéquipiere et d'une kiné, qui sont ok pour régler ca en interne. Simon s'entete et dénonce une ursupation d'identité pour finalement tout reconnaitre 3 ans plus tard.
Ben désolé mais je trouve la sanction du tribunal tout à fait cohérente pour les faits reprochés
Quand tu représentes ton pays, tu dois etre irréprochable.
Next
Faut pas oublier que ya 2 victimes, Justine Braisaz-Bouchet et la kiné dont on ne parle pas.
Il y a aussi des soupons de vol remontés par d'autres skieuses lors de partage de chambre. Mais ca, ca ne rentrait pas dans le proces.
On peut se souvenir qu'un certains top footballeur mondial a été écarté de la sélection nationale pendant des années, avant meme le résultat de son procès. Ca n'a pas été le cas pour Julia Simon
Bref la nana vole la CB d'une coéquipiere et d'une kiné, qui sont ok pour régler ca en interne. Simon s'entete et dénonce une ursupation d'identité pour finalement tout reconnaitre 3 ans plus tard.
Ben désolé mais je trouve la sanction du tribunal tout à fait cohérente pour les faits reprochés
Ca me va qu'une personne qui vole une CB à une autre athlète francaise lors qu'une compétition internationale soit éloignée de la fonction publique.abdo_kassou a écrit : 25 oct. 2025, 06:47 la possibilité d'intégrer la fonction publique, son contrat avec les douanes,
Next
- abdo_kassou
Là on touche le fond, comparer un footeux et un biathlète...(lol mais pas tant: le modèle footeux c'est la fête et l'insouciance en biathlon c'est le modèle même de l'abnégation)bnt734 a écrit : 26 oct. 2025, 10:24 Je suis un peu surpris de vos réactions, à vouloir comparer à d'autres délits ou bien dire que les footeux font pire... (tellement simple de dire ca)
Ca me va qu'une personne qui vole une CB à une autre athlète francaise lors qu'une compétition internationale soit éloignée de la fonction publique.abdo_kassou a écrit : 25 oct. 2025, 06:47 la possibilité d'intégrer la fonction publique, son contrat avec les douanes,
Next
Plus sérieusement, regarde le délibéré, ce n'est pas très cohérent, ils ont vraiment voulu l'enfoncer.
Et je comprends aussi ton opinion.
Mais, alors là pour le coup, très sérieusement, qui n'a pas fauté dans ses vertes années? moi le premier, des petites conneries d'ados mal dégrossi, le coup de la carte bleue, j'aurais pu la faire à mes parents, ça semble tellement facile. Et puis tu te rends compte que tu es un gros con, égoïste, et la justice est là pour t'y aider, à conscientiser et à réparer. Pas sûr qu'en mettant en avant le risque de récidive, en ne prenant pas en compte ses remords et ses efforts pour s'analyser, en la sanctionnant telle une récidiviste, la justice ait rempli son rôle: elle a juste détruit une personne, qui se destinait peut-être à travailler avec des jeunes.
Pour des délits aussi mineurs, pour moi c'est un truc d'ados qui se cherche (la tentation de franchir la ligne blanche juste pour voir), tu cherches à comprendre: on n'est pas sur de la violence physique ou sexuelle, là oui, faut prendre des mesures de précaution, les suivre et les soigner. Et leur interdire la fonction publique.
J'ai un exemple d'un très proche (c'est pas moi
Donc ton opinion est à mon avis trop basée sur le modèle de la punition, le fameux modèle US, pour ma part un modèle qui me fait froid dans le dos (vous vous souvenez? 3éme délit, prison à perpétuité....).
Après, on est d'accord, elle a été vraiment stupide, de ne pas avouer et rechercher un accord à l'amiable alors qu'elle avait été prise les doigts pleins de confiture. Et c'est justement là que ça m'interpelle; elle devait avoir vraiment trop honte, a pu faire une sorte de déni, une sorte de dédoublement de la personnalité (j'en connais pas mal dans mon métier des gars ou filles capables de mentir de bonne foi...). Bref, le cas n'est pas si simple qu'il n'y paraît, et la justice n'a pas été à la hauteur, elle a juste fait sienne ce proverbe stupide: qui vole un œuf vole un bœuf
Mouai... La on parle d'une sportive pro, la vingtaine bien passée et qui a fauté dans le cadre de l'équipe de France.abdo_kassou a écrit : 26 oct. 2025, 10:59 Mais, alors là pour le coup, très sérieusement, qui n'a pas fauté dans ses vertes années?
Les sportifs pro savent que tout ce qui est fait dans ce contexte là aura des conséquences bien plus grave que dans la sphère privée. Elle a volé 2 personnes dans 2 rassemblements différents. Alors l'erreur de jeunesse, on repassera.
Et maintenant en Rugby instauration du carton ORANGE,
20 mn pendant lesquelles l équipe du fautif joue en
infériorité numérique puis un NOUVEAU joueur peut
rentrer sur le terrain.
Le fautif regagne le vestiaire.
20 mn pendant lesquelles l équipe du fautif joue en
infériorité numérique puis un NOUVEAU joueur peut
rentrer sur le terrain.
Le fautif regagne le vestiaire.
Les quelques fois où j'ai vu ce carton orange sorti (pro D2 ou top14) j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne solution.
Principalement sur les plaquages haut où le plaqueur fait quand même l'effort de se baisser et que le joueur adversaire peut reprendre sa place, sans avoir du suivre un protocole commotion.
J'espère que ce sera maintenu et étendu aux rencontres internationales.
Principalement sur les plaquages haut où le plaqueur fait quand même l'effort de se baisser et que le joueur adversaire peut reprendre sa place, sans avoir du suivre un protocole commotion.
J'espère que ce sera maintenu et étendu aux rencontres internationales.
-
Arthur rainbow
Bien d'accord ! Le vol et l'escroquerie ce sont des infractions graves, d'autant plus dans le cercle intime de l'Equipe Nationale. C'est à mon sens plus grave que le dopage qui n'est que de la triche, même si intellectuellement ça peut se rapprocher de l'escroquerie et que c'est aussi très sévèrement puni pénalement (à juste titre d'ailleurs).bnt734 a écrit : 26 oct. 2025, 13:18Mouai... La on parle d'une sportive pro, la vingtaine bien passée et qui a fauté dans le cadre de l'équipe de France.abdo_kassou a écrit : 26 oct. 2025, 10:59 Mais, alors là pour le coup, très sérieusement, qui n'a pas fauté dans ses vertes années?
Les sportifs pro savent que tout ce qui est fait dans ce contexte là aura des conséquences bien plus grave que dans la sphère privée. Elle a volé 2 personnes dans 2 rassemblements différents. Alors l'erreur de jeunesse, on repassera.
Je suis sidéré par certaines réactions, notamment des grands "justiciers" du forum...
Ce n'est pas un problème de sportive pro ou amateur, de jeunesse ou de maturité, à mon sens. C'est juste une pathologie.bnt734 a écrit : 26 oct. 2025, 13:18Mouai... La on parle d'une sportive pro, la vingtaine bien passée et qui a fauté dans le cadre de l'équipe de France.abdo_kassou a écrit : 26 oct. 2025, 10:59 Mais, alors là pour le coup, très sérieusement, qui n'a pas fauté dans ses vertes années?
Dans mon ancien métier, je couvrais les audiences du tribunal de police et un jour, une vieille dame est passée en jugement pour vols dans des magasins. A côté de ça, elle faisait la manche dans la rue, on lui aurait donné une pièce tellement elle faisait de la peine...
Finalement, durant l'audience, elle avoue avoir commis des centaines de vols depuis des décennies, on apprend que cette vieille dame, veuve, est richissime, des dizaines de millions € sur ses comptes, du patrimoine, des tableaux, etc. C'était une héritière qui avait un besoin compulsif de voler, d'accumuler, c'était pathologique.
Julia Simon est célèbre, un peu plus riche que la moyenne j'imagine, elle est titrée X fois au niveau mondial, mais elle tape dans la caisse quand même. Je pense que ça échappe à toute logique, y a qu'une psychanalyse qui pourra la soigner, même si je pense que le jugement et la condamnation dont elle a écopée va bien l'aider à se soigner.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Un bien joli multiplex hier soir, depuis le debut de saison, on se regale encore bien!
Les gros ne semblent pas vouloir de la 1ere places malgré les points lachés par Paris (qui reperd Doué pour une moment je pense), Strasbourg continue de progresser(Panichelli c'est du lourd). Lille marque un peu le coup.
Apres 10 journees, aucune grosse ecurie n'a raté son depart (notemment Lyon Monaco Marseille), c'est vraiment ce qui manque à la ligue 1 pour passer un cap coté Europe je pense. Les gros budgets devraient se tirer la bourre pour le podium tous les ans
Les gros ne semblent pas vouloir de la 1ere places malgré les points lachés par Paris (qui reperd Doué pour une moment je pense), Strasbourg continue de progresser(Panichelli c'est du lourd). Lille marque un peu le coup.
Apres 10 journees, aucune grosse ecurie n'a raté son depart (notemment Lyon Monaco Marseille), c'est vraiment ce qui manque à la ligue 1 pour passer un cap coté Europe je pense. Les gros budgets devraient se tirer la bourre pour le podium tous les ans
Grosse déchirure à la cuisse droite, c'est deux mois d'arrêt au moins.bnt734 a écrit : 30 oct. 2025, 09:19 Les gros ne semblent pas vouloir de la 1ere places malgré les points lachés par Paris (qui reperd Doué pour une moment je pense), Strasbourg continue de progresser(Panichelli c'est du lourd). Lille marque un peu le coup.
Y a tout de même une grosse différence de niveau entre Paris et le reste des prétendants.Apres 10 journees, aucune grosse ecurie n'a raté son depart (notemment Lyon Monaco Marseille), c'est vraiment ce qui manque à la ligue 1 pour passer un cap coté Europe je pense. Les gros budgets devraient se tirer la bourre pour le podium tous les ans
J'ai vu deux matches de L1 de Marseille (+ 2 matches de LDC), c'est assez affligeant le niveau (de la défense notamment). Greenwood et Aubameyang leur sauvent les miches mais c'est souvent sans inspiration et j'ai du mal à comprendre la philosophie de jeu de De Zerbi.
Monaco s'en remet à Akliouche qui a encore fait des étincelles hier soir mais c'est guère flamboyant dans la construction. Lille et Lyon, c'est plaisant, ce sont deux équipes qui peuvent progresser et qui peuvent espérer le top 3 et la qualif directe pour la LdC, tout comme Lens.
Il y a un monde d'écart c'est sur. Ca ne se reflete pas au classement encore à cause du debut de saison / blessures / rotation.
Et le discours à changer aussi, on ne parle que de la LDC, la ligue1 n'est plus forcement un objectif ultime meme si le 5ieme titre consécutif devrait leur revenir.
Lyon et Marseille, je trouve que les 2 equipes sont en sur regime, à voir combien de temps ca va tenir.
Et le discours à changer aussi, on ne parle que de la LDC, la ligue1 n'est plus forcement un objectif ultime meme si le 5ieme titre consécutif devrait leur revenir.
Lyon et Marseille, je trouve que les 2 equipes sont en sur regime, à voir combien de temps ca va tenir.
- abdo_kassou
Je dirais, oh, rien...., mais si tu as un brin de jugeote, et si tu sais lire, voici:Arthur rainbow a écrit : 27 oct. 2025, 14:46Bien d'accord ! Le vol et l'escroquerie ce sont des infractions graves, d'autant plus dans le cercle intime de l'Equipe Nationale. C'est à mon sens plus grave que le dopage qui n'est que de la triche, même si intellectuellement ça peut se rapprocher de l'escroquerie et que c'est aussi très sévèrement puni pénalement (à juste titre d'ailleurs).bnt734 a écrit : 26 oct. 2025, 13:18Mouai... La on parle d'une sportive pro, la vingtaine bien passée et qui a fauté dans le cadre de l'équipe de France.abdo_kassou a écrit : 26 oct. 2025, 10:59 Mais, alors là pour le coup, très sérieusement, qui n'a pas fauté dans ses vertes années?
Je suis sidéré par certaines réactions, notamment des grands "justiciers" du forum...
https://www.village-justice.com/article ... 54971.html
c'est un professionnel de la juridiction qui parle.
TOUT EST DIT