Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 18 mai 2022 12:38 [...
Comment tu peux monter sur un ring avec le nez cassé face à un cogneur sachant que ce combat est un tremplin et qu’une défaite est inenvisageable ????
... En application du principe " sur un malentendu, ça peut marcher " mais là il était pas dans "les bronzés" :sm1:
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 18 mai 2022 11:10
bnt734 a écrit : 18 mai 2022 10:59 On sait maintenant qu'il avait le nez cassé avant le combat, il aurait du encore plus tourner justement.

Est ce que sur un des 1ers coups recus ca a relancé la douleur et Yoka a perdu ses moyens et sa boxe? Ca pourrait expliquer son attitude lors du debut du combat...
Dingue ça !
Il est monté sur le ring avec le nez cassé :shock: :shock: C'est quasi sûr que le premier jab du Ricain lui a détruit ce qu'il restait de cartilage dans le nez.
Effectivement, il y a des choses à changer dans son entourage... :roll:
Mouais... c est comme l histoire de la clavicule d Hamilton. On imagine tout le temps l os en 2 morceaux, mais il y a "cassé" et "cassé". Du trait de fracture jusqu a la fracture déplacée.
On aime bien raconter des histoires de mecs héroïques qui surmontent des fractures... mais quand tu as une fracture grave, ce n est ni une question de courage ni une question de volonté : tu ne peux juste pas être au niveau, et insister est idiot car tu ne peux espérer aucun résultat mais a de fortes chances de risquer ta carrière.

Comme dit Fayard; si c etait cassé au point d etre handicapant, il fallait reporter. Et si ce n etait pas gênant sur des fractures simples du nez, quelques jours après, tu n y penses plus trop), ben dans ce cas ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 18 mai 2022 17:22 Comme dit Fayard; si c etait cassé au point d etre handicapant, il fallait reporter. Et si ce n etait pas gênant sur des fractures simples du nez, quelques jours après, tu n y penses plus trop), ben dans ce cas ça ne change rien.
J'ai fait 2 ans de boxe, quand j'en prenais une belle dans le pif, cassé ou pas, c'était rideau pour un mois et j'attendais que mon médecin du sport me donne le feu vert pour boxer à nouveau. Un cartilage touché, ça fait déjà mal, j'ose même imaginé une fracture du nez...
Un nez brisé, c'est souvent une opération, de la chirurgie, de l'inactivité, une fragilité à vie et dans le milieu, quand t'as un Talon d'Achille, les types en face savent que c'est là qu'il faut toucher et faire mal.
T'as des boxeurs qui ont tout arrêté ou se sont mis à l'arrêt plusieurs années pour avoir pris de mauvaises pastèques, même Sugar Ray Leonard (mon idole :sm11: ) qui était l'un des plus beaux stylistes de tous les temps et qui prenait peu de coups.
Si cette histoire de nez cassé pour Yoka s'avère exacte, c'est juste hallucinant qu'il soit monté sur le ring face à ce mammouth.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 mai 2022 17:22
Boulegan a écrit : 18 mai 2022 11:10
bnt734 a écrit : 18 mai 2022 10:59 On sait maintenant qu'il avait le nez cassé avant le combat, il aurait du encore plus tourner justement.

Est ce que sur un des 1ers coups recus ca a relancé la douleur et Yoka a perdu ses moyens et sa boxe? Ca pourrait expliquer son attitude lors du debut du combat...
Dingue ça !
Il est monté sur le ring avec le nez cassé :shock: :shock: C'est quasi sûr que le premier jab du Ricain lui a détruit ce qu'il restait de cartilage dans le nez.
Effectivement, il y a des choses à changer dans son entourage... :roll:
Mouais... c est comme l histoire de la clavicule d Hamilton. On imagine tout le temps l os en 2 morceaux, mais il y a "cassé" et "cassé". Du trait de fracture jusqu a la fracture déplacée.
On aime bien raconter des histoires de mecs héroïques qui surmontent des fractures... mais quand tu as une fracture grave, ce n est ni une question de courage ni une question de volonté : tu ne peux juste pas être au niveau, et insister est idiot car tu ne peux espérer aucun résultat mais a de fortes chances de risquer ta carrière.

Comme dit Fayard; si c etait cassé au point d etre handicapant, il fallait reporter. Et si ce n etait pas gênant sur des fractures simples du nez, quelques jours après, tu n y penses plus trop), ben dans ce cas ça ne change rien.
En boxe c’est un peu différent du vélo, quand t’as un truc qui va pas, à moins que se soit durant le combat que tu te blesses et ça peut passer au mental pour finir sinon c’est presque rédhibitoire.
Le nez cassé face à un poids lourd laisse tomber au premier coup t’es déjà dans les cordes et tu perds ta concentration. Ce sport est trop exigeant pour se permettre de monter en étant diminué.
J’ai pas repris l’entraînement depuis mon accident de vélo, j’ai des névralgies cervicales c’est très compliqué. Je refais du vélo et je nage un peu mais ne serait ce que taper dans un sac laisse tomber même pas en rêves, quant à mettre les gants face à un pote, à la première patate ça peut très mal se finir. Ça laisse trop de trace franchement, après des entraînements difficiles ou des rounds enchaînés avec les potes, le lendemain t’as l’impression d’être passé sous un train et dans la tête ça bourdonne grave. C’est vraiment un truc à part la boxe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ca a vraiment été du grand n'importe quoi cette saison en Angleterre coté tribune.
Entre les jets de bouteilles sur Digne, Rodri, Lowton, Olise ou encore Simeone en LDC, les envahissements de terrains, les chants racistes ou homophobes... Tout ce qui se passait dans les divisions inférieures depuis des années est en train de se banaliser en 1ere division
Mais chut, c'est le meilleur championnat du monde, le plus puissant financièrement, le club ne sont pas responsables, aucune sanction donc aucun probleme... Le modèle anglais 8)

Pour hier soir, Viera va prendre cher malheureusement:
https://twitter.com/SkySportsNews/statu ... 2631214111
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 20 mai 2022 14:17 Ca a vraiment été du grand n'importe quoi cette saison en Angleterre coté tribune.
Entre les jets de bouteilles sur Digne, Rodri, Lowton, Olise ou encore Simeone en LDC, les envahissements de terrains, les chants racistes ou homophobes... Tout ce qui se passait dans les divisions inférieures depuis des années est en train de se banaliser en 1ere division
Mais chut, c'est le meilleur championnat du monde, le plus puissant financièrement, le club ne sont pas responsables, aucune sanction donc aucun probleme... Le modèle anglais 8)

Pour hier soir, Viera va prendre cher malheureusement:
https://twitter.com/SkySportsNews/statu ... 2631214111
Franchement Viera il a agit comme n’importe qui avec un peu d’honneur l’aurait fait. Il se fait prendre à partie par une petite merde, il lui met un vieux coup tout moisi, même pas pour faire mal. Le sanctionner pour ça, sans dec, c’est vraiment moche. Tu peux pas tout dire à quelqu’un sous prétexte qu’il est entraîneur et en plus il ne doit pas répondre, nan mais c’est pas sérieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 20 mai 2022 14:17 Ca a vraiment été du grand n'importe quoi cette saison en Angleterre coté tribune.
Entre les jets de bouteilles sur Digne, Rodri, Lowton, Olise ou encore Simeone en LDC, les envahissements de terrains, les chants racistes ou homophobes... Tout ce qui se passait dans les divisions inférieures depuis des années est en train de se banaliser en 1ere division
Mais chut, c'est le meilleur championnat du monde, le plus puissant financièrement, le club ne sont pas responsables, aucune sanction donc aucun probleme... Le modèle anglais 8)

Pour hier soir, Viera va prendre cher malheureusement:
https://twitter.com/SkySportsNews/statu ... 2631214111
On a pas grand chose à envier au championnat anglais côté tribune. On a un peu oublié à cause du Covid et des matchs sans public, mais ces dernières années c’est quand même assez gratinées !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est sur, je ne dis pas le contraire.
On a le mérite d'essayer de mettre des choses en place quand même en France. Avec des ratés bien entendu, je pense au traitement de Nice-OM et de Lens_Lille notamment mais aussi des pistes plutot positives comme à Marseille avec la prise de position des joueurs par rapport aux sanctions contre le club.
En Angleterre, nada, ca continue de fermer les yeux avec une situation qui se dégrade de saison en saison, coté rue j'en parle même pas.
Alors certes de temps en temps ca met 15 ans d'IDS mais on voit bien que cette approche ne fonctionne plus trop
FAYARD a écrit :Le sanctionner pour ça, sans dec, c’est vraiment moche.
Ce serait vraiment abusé mais faut s'attendre à tout avec les brit's :roll:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Du côté du foot anglais qu'on aime, la légende Adebayo Akinfenwa alias The Beast avec c'est 105kg, 40 ans, joue cet après midi son dernier match de sa carrière, pour une re montée en Championship (2ieme division) avec Wycombe.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

La Tragicomedie M Bappe prend fin... jusqu au prochain numéro.
On verra dans 6 mois si c etait une bonne nouvelle pour le PSG qu il reste; on ne connait pas les conditions mais elles doivent être stratosphériques. Alors même si le grand jeu du fair-play financier consiste à contourner les règles pour que meme en ne le respectant pas dans les grandes largeurs on ne soit pas sanctionné, je crains que le PSG n ait mis tous ses œufs dans le mem'bappe 😁

Je crains qu ils n aient que des possibilités très limitées de recrutement sur les autres postes maintenant, alors que l equipe a des carences sur d autres lignes et qu on a bien vu cette annee qu M Bappe ne suffit pas pour gagner.

El Kalaifi doit être content; gagner un bras de fer contre le Real, c est être à la table des plus grands. Mais si c est pour y être en slip, je ne sais pas si c est une bonne nouvelle
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quelle bonne nouvelle pour la ligue 1 en tout cas, bien content que ce joueur reste en France !
Je suis sur qu'il a obtenu de belles garanties dans différents domaines, notemment sur l'encadrement sportif (quid de Léonardo, Zidane...) Le financier on n'en parle même pas ...

Pour moi il ne manque pas grand chose à l'effectif (largement corrigeable sans grands investissements)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'est du grand n'importe quoi cette dernière journée, surtout pour le maintien !!!
Si ça continue plus aucun stefanois ne pourrait critiquer Paris :lol:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 21 mai 2022 19:39 Quelle bonne nouvelle pour la ligue 1 en tout cas, bien content que ce joueur reste en France !
Je suis sur qu'il a obtenu de belles garanties dans différents domaines, notemment sur l'encadrement sportif (quid de Léonardo, Zidane...) Le financier on n'en parle même pas ...

Pour moi il ne manque pas grand chose à l'effectif (largement corrigeable sans grands investissements)
Certainement une bonne nouvelle pour la L1.
Est-ce une bonne chose pour Mbappe et le PSG ? Rien n'est moins sûr. J'imagine que Mbappe doit avoir un salaire et des conditions hors norme qui vont lui donner un tout autre statut dans l'équipe, pas évident que ça ne sollicite pas qqs agacements chez les gros melons qui jouent à ses côtés. Mais bon, normalement tout ça devrait exploser au grand jour à la prochaine déception en LDC. En attendant, on a qqs mois pour se réjouir, se raconter de belles histoires et rêver de coupe aux grandes oreilles.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

bnt734 a écrit : 21 mai 2022 19:39 Je suis sur qu'il a obtenu de belles garanties dans différents domaines, notemment sur l'encadrement sportif (quid de Léonardo, Zidane...)
Léonardo viré, 1ere condition de Mbappe validée 8)
triplette a écrit : 21 mai 2022 22:53 pas évident que ça ne sollicite pas qqs agacements chez les gros melons qui jouent à ses côtés.
Tu penses à Neymar ? Je pense qu'il a largement accepté que Mbappe était le chef du projet et ce n'est pas ça qui à foiré la saison dernière. La venue de Messi aurait par contre pu froisser l'ego de Mbappe mais ça n'a rien changé.

Allez, il faut maintenant un directeur sportif qui laisse vraiment le choix des compos au coach et Paris aura une bonne base pour le nouveau cycle de son projet.

Marseille 2ieme place, ça valide leur belle saison et le travail de fou de Longoria. Je suis pas fan du club en lui même mais ce que realise ce dirigeant est assez impressionnant, à son âge et dans ce contexte. Je préfère largement ce type de projet que celui de Monaco qui va encore sûrement beaucoup trop vendre et perdre 6 mois pour être de nouveau compétitif.

Sainté s'offre un peu de répis, Bernardoni a été l'homme du match hier, de sacrées parades pour éviter le 2-0.
Le système avantage grandement le 18ieme de ligue 1 mais les Verts devront montrer bien plus face à Auxerre. C'est la première fois où je pense sincèrement que le club de ligue 2 à une chance vu le contenu de leurs matchs.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 22 mai 2022 07:16
bnt734 a écrit : 21 mai 2022 19:39 Je suis sur qu'il a obtenu de belles garanties dans différents domaines, notemment sur l'encadrement sportif (quid de Léonardo, Zidane...)
Léonardo viré, 1ere condition de Mbappe validée 8)
triplette a écrit : 21 mai 2022 22:53 pas évident que ça ne sollicite pas qqs agacements chez les gros melons qui jouent à ses côtés.
Tu penses à Neymar ? Je pense qu'il a largement accepté que Mbappe était le chef du projet et ce n'est pas ça qui à foiré la saison dernière. La venue de Messi aurait par contre pu froisser l'ego de Mbappe mais ça n'a rien changé.

Allez, il faut maintenant un directeur sportif qui laisse vraiment le choix des compos au coach et Paris aura une bonne base pour le nouveau cycle de son projet.
Si l'idée du PSG est que le chef de projet soit un joueur, ça commence mal imo. :roll: Si en plus, c'est lui qui a le dessus sur le directeur sportif + le coach, on marche à l'envers.
Dans un premier temps j'espère que tout ça ne va pas foutre le bordel en EdF.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre