Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 21 juin 2022 17:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ng/1339707

Gros changement de cap, on verra ce que ça donne en pratique !
Bah enfin.... :sm2:
Si QSI se décide à monter une vraie équipe de foot, ça va peut être devenir intéressant cette histoire.
Après si c'est juste de la com post signature Mbappe ( ce qui est possible), et que l'entraîneur n'a toujours pas la place qui est doit être la sienne, le cirque et son clown Nasser continueront de bien nous divertir.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 21 juin 2022 19:31
bnt734 a écrit : 21 juin 2022 17:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ng/1339707

Gros changement de cap, on verra ce que ça donne en pratique !
Bah enfin.... :sm2:
Si QSI se décide à monter une vraie équipe de foot, ça va peut être devenir intéressant cette histoire.
Après si c'est juste de la com post signature Mbappe ( ce qui est possible), et que l'entraîneur n'a toujours pas la place qui est doit être la sienne, le cirque et son clown Nasser continueront de bien nous divertir.....
Si QSI veut vraiment se séparer de Neymar et faire venir Galtier, ce sont des signaux plutôt positifs qui accréditent la thèse de la fin du bling-bling.
La venue de Campos en remplacement de Leonardo m'avait plutôt éclairé en ce sens.
On verra ce que Galtier apporte dans la corbeille de la mariée et ce que Campos va recruter mais mais les premières pistes sont intéressantes...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 22 juin 2022 08:10
triplette a écrit : 21 juin 2022 19:31
bnt734 a écrit : 21 juin 2022 17:53 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ng/1339707

Gros changement de cap, on verra ce que ça donne en pratique !
Bah enfin.... :sm2:
Si QSI se décide à monter une vraie équipe de foot, ça va peut être devenir intéressant cette histoire.
Après si c'est juste de la com post signature Mbappe ( ce qui est possible), et que l'entraîneur n'a toujours pas la place qui est doit être la sienne, le cirque et son clown Nasser continueront de bien nous divertir.....
Si QSI veut vraiment se séparer de Neymar et faire venir Galtier, ce sont des signaux plutôt positifs qui accréditent la thèse de la fin du bling-bling.
La venue de Campos en remplacement de Leonardo m'avait plutôt éclairé en ce sens.
On verra ce que Galtier apporte dans la corbeille de la mariée et ce que Campos va recruter mais mais les premières pistes sont intéressantes...
Je me corrige et me complète :
"Si c'est juste de la com post signature Mbappe et post échec Zidane (ce qui est probable) et que l'entraîneur (Galtier par défaut ?) n'a pas la place et les décisions qui doivent être les siennes, alors la sortie de Nasser c'est de la flûte.

Toute façon, on jugera comme d'hab' sur le terrain. Et je ne parle pas de résultats uniquement, mais surtout de qualité de jeu, se faire sortir en 1/8 de LDC en jouant bien au foot ne posera pb à personne par ex.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 02 juin 2022 20:30 Pour ceux qui a partir des incidents du stade de France tiraient déjà des plans sur la comète pour la coupe du monde 2023 et voyaient déjà la France se ridiculiser, il y a quand même une grosse différence entre le foot et le rugby...

https://fr.yahoo.com/sports/news/claude ... 00208.html

D ici 2023, on pourrait avoir le président de la fédération, son vice-président, le président du comité d organisation et le principal argentier de l equipe condamnés en correctionnelle. Comme les pirates qui se abordent dans Asterix, les voyous ne pourront pas ridiculiser la France car ce sera déjà fait :mrgreen:
Allez, tant qu a faire on va rajouter encore ce genre d affaire...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Fr ... ux/1339742
Il va falloir vite redresser la barre parce que ça devient inquiétant le contexte autour de cette Coupe du Monde. On parle beaucoup du Quatar (surtout aujourd hui) mais entre les affaires de magouille, de mal-être au travail,... on est loin d etre au top pour le moment
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Melvin Jaminet, Arthur Retiere et maintenant Pierre Louis Barassi. En fait la stratégie du Stade Toulousain est de compléter leur collection Panini de l equipe de France :D
Et après ils se plaindront du fait que les matchs et regroupements de l equipe de France les pénalisent...

Et du coup pour remédier à ça, ils prennent aussi Ange Capuoso, qui ne devrait pas manquer beaucoup de matchs de l Italie.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 22 juin 2022 11:54 Toute façon, on jugera comme d'hab' sur le terrain. Et je ne parle pas de résultats uniquement, mais surtout de qualité de jeu, se faire sortir en 1/8 de LDC en jouant bien au foot ne posera pb à personne par ex.....
J'ai quand même de sérieux doutes d'un PSG qui produirait du beau jeu, avec Galtier :roll:
J'ai vu 5 matches de Nice (au stade), c'est quand même pas souvent enthousiasmant.
Un bloc bas compact qui sort peu de sa moitié de terrain, qui monte et qui descend ensemble, 11 joueurs-défenseurs et une équipe peu portée sur l'offensive qui marque 9 fois sur 10 en contre (on l'a vu à trois reprises notamment contre... Paris) grâce à des actions individuelles de Kluivert et Delort.
Va falloir que Galtier se réinvente parce que je ne vois pas Mbappé et Messi monter et redescendre constamment.
Le seul truc un peu rassurant, c'est qu'il va bétonner la défense.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par smoyoyo »

Boulegan a écrit : 23 juin 2022 10:41
triplette a écrit : 22 juin 2022 11:54 Toute façon, on jugera comme d'hab' sur le terrain. Et je ne parle pas de résultats uniquement, mais surtout de qualité de jeu, se faire sortir en 1/8 de LDC en jouant bien au foot ne posera pb à personne par ex.....
J'ai quand même de sérieux doutes d'un PSG qui produirait du beau jeu, avec Galtier :roll:
J'ai vu 5 matches de Nice (au stade), c'est quand même pas souvent enthousiasmant.
Un bloc bas compact qui sort peu de sa moitié de terrain, qui monte et qui descend ensemble, 11 joueurs-défenseurs et une équipe peu portée sur l'offensive qui marque 9 fois sur 10 en contre (on l'a vu à trois reprises notamment contre... Paris) grâce à des actions individuelles de Kluivert et Delort.
Va falloir que Galtier se réinvente parce que je ne vois pas Mbappé et Messi monter et redescendre constamment.
Le seul truc un peu rassurant, c'est qu'il va bétonner la défense.
Même sans Galtier c'est bancal d'entrée vu que ça annonce vouloir arrêter le blong-bling et le lendemain ça prolonge Neymar d'un an !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

smoyoyo a écrit : 23 juin 2022 11:08
Même sans Galtier c'est bancal d'entrée vu que ça annonce vouloir arrêter le blong-bling et le lendemain ça prolonge Neymar d'un an !
Jusqu''en 2027 j'ai lu, non ?
Après, Galtier, c'est un type à poigne. Je ne l'ai jamais vu conduire un entrainement mais sur le banc et dans le vestiaire, il sait se faire entendre, il a une voix qui porte et n'a pas sa langue dans sa poche. C'est l'un des rares entraineurs du Gym à avoir osé dire ce qu'il pensait des ultras niçois...
Et j'ai cru comprendre aussi que Neymar doit être dans ses petits souliers, si on peut dire.
Galtier est un type intelligent, un fin manager qui sait mener ses hommes.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 23 juin 2022 10:41
triplette a écrit : 22 juin 2022 11:54 Toute façon, on jugera comme d'hab' sur le terrain. Et je ne parle pas de résultats uniquement, mais surtout de qualité de jeu, se faire sortir en 1/8 de LDC en jouant bien au foot ne posera pb à personne par ex.....
J'ai quand même de sérieux doutes d'un PSG qui produirait du beau jeu, avec Galtier :roll:
J'ai vu 5 matches de Nice (au stade), c'est quand même pas souvent enthousiasmant.
Un bloc bas compact qui sort peu de sa moitié de terrain, qui monte et qui descend ensemble, 11 joueurs-défenseurs et une équipe peu portée sur l'offensive qui marque 9 fois sur 10 en contre (on l'a vu à trois reprises notamment contre... Paris) grâce à des actions individuelles de Kluivert et Delort.
Va falloir que Galtier se réinvente parce que je ne vois pas Mbappé et Messi monter et redescendre constamment.
Le seul truc un peu rassurant, c'est qu'il va bétonner la défense.
"Beau" ça reste à l'appréciation de chacun. Le LOSC champion de France, c'était pas désagréable à voir jouer. Après les qualités de l'effectif vont être autres que celles de l'OGCN. Mais il est possible (souhaitable) qu'il demande en effet à ses attaquants d'être un peu plus concernés par la récupération et le travail défensif, mais j'espère surtout qu'il va redonner davantage de consistance au milieu de terrain qui manquait cruellement de créativité jusque là (Tuchel avait qd même réussi un peu au début). Perso, je reste persuadé qu'au PSG, le soucis depuis 10 ans n'est pas l'entraineur, mais qu'il se situe davantage au niveau de l'organisation et de la culture club et qu'il n'est pas évident que Compos-Galtier puissent faire bouger les choses tant que cela en qqs mois. Les pratiques étant maintenant tellement ancrées que c'est un travail de long terme qui se situe à d'autres niveaux que sur le terrain.
J'espère juste qu'ils vont au moins pouvoir amorcer qqch, ce qui serait pas mal, mais la mutation risque d'être longue, d'autant qu'il y a des joueurs dont il devient difficile de se séparer rapidement (Neymar, Paredes par ex.)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 23 juin 2022 11:32 "Beau" ça reste à l'appréciation de chacun. Le LOSC champion de France, c'était pas désagréable à voir jouer. Après les qualités de l'effectif vont être autres que celles de l'OGCN. Mais il est possible (souhaitable) qu'il demande en effet à ses attaquants d'être un peu plus concernés par la récupération et le travail défensif, mais j'espère surtout qu'il va redonner davantage de consistance au milieu de terrain qui manquait cruellement de créativité jusque là (Tuchel avait qd même réussi un peu au début). Perso, je reste persuadé qu'au PSG, le soucis depuis 10 ans n'est pas l'entraineur, mais qu'il se situe davantage au niveau de l'organisation et de la culture club et qu'il n'est pas évident que Compos-Galtier puissent faire bouger les choses tant que cela en qqs mois. Les pratiques étant maintenant tellement ancrées que c'est un travail de long terme qui se situe à d'autres niveaux que sur le terrain.
J'espère juste qu'ils vont au moins pouvoir amorcer qqch, ce qui serait pas mal, mais la mutation risque d'être longue, d'autant qu'il y a des joueurs dont il devient difficile de se séparer rapidement (Neymar, Paredes par ex.)
Pour ce qui concerne le repli défensif, la récupération et les blocs qui montent et qui descendent, Tuchel avait mis ça en place aussi mais c'est Emery qui l'avait quasi institutionnalisé en LdC, je me souviens notamment du 4-0 face au Barça (2017 ?), ça coulissait et ça bougeait d'un bloc. Eh oui, je m'étais mis à rêver :sm11: :lol:

Les "joueurs à problèmes", oui, il faut solder rapidement ! Mais la charge salariale, c'est le cadet des soucis de QSI...
Mais Neymar me semble moins être un caillou dans la chaussure que Paredes qui est assez moyen et surtout inconstant depuis qu'il porte le maillot du PSG. Même s'il revient à son meilleur niveau, il apportera toujours moins qu'un Neymar en courant alternatif capable d'exploits néanmoins.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 23 juin 2022 10:41 J'ai quand même de sérieux doutes d'un PSG qui produirait du beau jeu, avec Galtier :roll:
Niveau tactique, je pense qu'une des grandes forces de Galtier c'est de savoir s'adapter en fonction de son effectif.
Au debut à Sainté avec des joueurs comme Aubameyang, Gradel, Battles, Clément, c'etait clairement offensif. Les saisons suivantes, il a joué clairement défensif en faisant des miracles vu l'effectif.
Ses 6 premiers mois à Lille, il assure le maintien en défendant, la saison d'apres c'est festival offensif avec dans l'equipe Ikoné, Bamba, Pépé,Leao.
smoyoyo a écrit : 23 juin 2022 11:08 Même sans Galtier c'est bancal d'entrée vu que ça annonce vouloir arrêter le blong-bling et le lendemain ça prolonge Neymar d'un an !
On va dire que c'est les restes de Leonardo... Lors de la prolongation de son contrat en 2021 pour 4 ans, 2 années en rabe étaient prévues en juillet 2022, c'est donc une reconduction automatique qui porte l'engagement jusqu'en 2027.
Honnetement, 2025 ou 2027... ca ne changera pas grand chose à mon avis. Soit une porte de sortie s'offre et tout le monde y trouve son compte, soit le joueur va rentrer dans le rang et ca reste une option de plus pour le coach
C'est un brésilien, il aime bien trop le ballon pour devenir un lofteur comme Kurzawa. IMHO.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 23 juin 2022 13:03
On va dire que c'est les restes de Leonardo... Lors de la prolongation de son contrat en 2021 pour 4 ans, 2 années en rabe étaient prévues en juillet 2022, c'est donc une reconduction automatique qui porte l'engagement jusqu'en 2027.
Honnetement, 2025 ou 2027... ca ne changera pas grand chose à mon avis. Soit une porte de sortie s'offre et tout le monde y trouve son compte, soit le joueur va rentrer dans le rang et ca reste une option de plus pour le coach
C'est un brésilien, il aime bien trop le ballon pour devenir un lofteur comme Kurzawa. IMHO.
Le "problème" Neymar, ce n'est pas le joueur. Il est clair qu'il a été par moment le meilleur parisien sur le terrain et qu'il était le seul à donner un peu d'éclat à cette équipe. Le couac c'est vraiment le statut d'enfant pourri gâté que lui a donné le club. Même si il reste et qu'il joue à son meilleur niveau, il va être difficile de le remettre dans le rang sur ce point là, imo. C'est trop tard.

Cependant, je pense que tous les joueurs vont avoir la CDM en tête. Ils vont donc faire le nécessaire pour arriver au top en novembre, ayant tous intérêt à tirer dans le même sens. Possible qu'il n'y ait pas trop de remous en début de saison. Mais après le mondial, je ne serais pas surpris si le début des emmerdes commencent pour Galtier. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

20-0 pour Montpellier après 20 mn de jeu...
Dur dur pour Castres... :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 24 juin 2022 20:31 20-0 pour Montpellier après 20 mn de jeu...
Dur dur pour Castres... :shock:
Bien content pour Montpellier, j’en peux plus de cette équipe de Castres. Ces phases finales sont une plaie pour le top 14 où quand le 6eme à l’issue de la saison régulière peut gagner le bouclier !!! Elle est où l’équité sportive là ? Pour une fois Castres se retrouve dans cette position de leader et se fait sortir en finale, c’est un juste retour des choses.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 juin 2022 06:50
Boulegan a écrit : 24 juin 2022 20:31 20-0 pour Montpellier après 20 mn de jeu...
Dur dur pour Castres... :shock:
Bien content pour Montpellier, j’en peux plus de cette équipe de Castres. Ces phases finales sont une plaie pour le top 14 où quand le 6eme à l’issue de la saison régulière peut gagner le bouclier !!! Elle est où l’équité sportive là ? Pour une fois Castres se retrouve dans cette position de leader et se fait sortir en finale, c’est un juste retour des choses.
Qu est ce que tu trouves inéquitable?

Ce serait inéquitable si les règles n etaient pas les mêmes pour tous ou si elles changeaient en cours de route. Ce n est pas le cas.
Le top 14 c est une première phase en mode championnat aller-retour, suivi d une phase finale en mode coupe. A chacun de faire en sorte d etre dans les 6, tout en ayant encore un état de forme permettant d etre performant sur la phase finale. Je ne vois rien d inequitable la dedans; enchainer une phase de matchs aller-retour avec une phase de matchs à élimination directe, c est d ailleurs le format de la coupe du monde de rugby, de foot, de hand,... ou tu peux être 2eme, voir parfois 3eme, de la phase de poules puis être champion du monde.
Apres, Montpellier, chacun ses goûts :wink: Personnellement j aurais préféré Castres.

Edit: si, ce qui est inéquitable quand meme ce sont les doublons, qui font que selon le moment ou tu prends certaines équipes, cela peut faciliter les choses.
Mais ça handicape ou avantage surtout les équipes de bas de tableau; donc je trouve que l inequite est davantage sur le maintien que sur le titre de ce point de vue la. Mais c est lié au calendrier, pas au format. S il n y avait pas de phases finales, cela "fausserait" quand même un peu la donne
Répondre