Page 1 sur 2

hernie inguinale

Publié : 10 nov. 2007, 16:02
par manoury
bonjour,
je vais me faire opérer d'une hernie inguinale ( passage de l'intestin dans les bourses suite à une déchirure ).
Avez vous déjà subi ce type d'intervention et combien de temps faut il pour recommencer à courir , rouler et nager ?
Merci

Publié : 10 nov. 2007, 17:35
par runningé
Salut, je me suis fait opéré il y a maintenant 2 ans.
Je suis arrivé aux urgences le vendredi soir, le samedi ils m'opéraient.
Le dimanche, ils m'ont mis debout et le lundi :arrow: retour à la casba.
J'ai pu recourir au bout de 1 mois 1/2 - 2 mois. Le chirurgien m'avais dit 4 semaines, mais je ne le sentais pas. Pour moi l'intestin avait traversé la paroi abdominale, d'où de grosses difficultés à me déplacer les 1ers jours.
C'est apparemment une opération assez courante dans les hostos, donc pas trop de craintes à avoir :wink:
Voili voilou

Publié : 10 nov. 2007, 18:04
par POAS
Salut,

le chirurgien m'avait dit 6 semaines. Dans la réalité, 9. Il faut être patient ! Les premiers entraînements furent difficiles. Reprise par la natation, mais difficile. J'ai arrêté au bout de quelques bassins. Le vélo passait mieux.
Kenavo.

Publié : 10 nov. 2007, 18:23
par manoury
bien, le doc m'a indiqué trois semaines sans sport car c'est une petite hernie . Mais d'aprés vos expériences il faut que je
compte plus......

Merci de vos témoignages

Publié : 10 nov. 2007, 18:28
par manoury
la seconde question que je me pose c'est de savoir si je pourais faire un peu de renforcement du haut du corps ( sur banc de muscu) ou si c'est vraiment abstinence compléte d'activité physique ?

Re: hernie inguinale

Publié : 10 nov. 2007, 18:28
par Intoxman
manoury a écrit :bonjour,
je vais me faire opérer d'une hernie inguinale ( passage de l'intestin dans les bourses suite à une déchirure ).
Avez vous déjà subi ce type d'intervention et combien de temps faut il pour recommencer à courir , rouler et nager ?
Merci
Operé 2° semaine de décembre 2005, première course duathlon sprint 1° semaine de février 2006 :wink: Bon j'avais pas des jambes de feux, mais le principal était ailleurs...

J'ai eu qques complications (hématomes) qui ont perturbé ma convalescence, 5/6 semaines au lieu des 4 prévues.

Ils te font koa? Recousent le cuir ou ils te mettent un plaque sous la peau?

Moi m'ont mis une plaque, ca bouge pas depuis et bien affuté je peux deviner les contours sous la peau :lol: :lol:

Publié : 10 nov. 2007, 19:09
par manoury
il me met une plaque comme toi.
Tu me rassures un peu car j'avais prévu mon premier duathlon ( les championnats de picardie à tergnier) vers le 9 mars ou MEAUX vers le 23 mars. Donc c'est encore possible :lol:
Tu as donc pu recourir assez vite aprés pour pouvoir préparer ton duathlon ?

Publié : 10 nov. 2007, 20:13
par Intoxman
manoury a écrit :il me met une plaque comme toi.
Tu me rassures un peu car j'avais prévu mon premier duathlon ( les championnats de picardie à tergnier) vers le 9 mars ou MEAUX vers le 23 mars. Donc c'est encore possible :lol:
Tu as donc pu recourir assez vite aprés pour pouvoir préparer ton duathlon ?
j'ai recommencé par le vélo pour éviter de trop remuer les tripes et de faire bouger le plaque ( que je croyais) Mais une fois l'apréhension passée j'ai tout repris comme avant... Maintenant c'est l'autre coté qui a pêté :lol: :lol: je vais devoir y repasser un de ces jours c'est clair!

Publié : 10 nov. 2007, 20:15
par stephanebtz
salut les gars..pouvez vous me dire vos symptomes de votre hernie???? :roll:

Publié : 10 nov. 2007, 20:42
par runningé
Pour ma part, j'avais comme une boule ou oeuf de pigeon qui ressortait au niveau du bas ventre, mais en fait c'est l'intestin :lol: . La "boule" en elle-même n'est pas douloureuse, tu peux la rentrer avec ta main :roll: où alors dès que je m'allongeait sur le dos elle rentrait d'elle même.

Publié : 10 nov. 2007, 21:12
par Intoxman
runningé a écrit :Pour ma part, j'avais comme une boule ou oeuf de pigeon qui ressortait au niveau du bas ventre, mais en fait c'est l'intestin :lol: . La "boule" en elle-même n'est pas douloureuse, tu peux la rentrer avec ta main :roll: où alors dès que je m'allongeait sur le dos elle rentrait d'elle même.
yes, tout pareil, moi parfois cela me faisait mal à la testicule du coté de l'hernie.

Ou alors t'as l'abdominale, boule au niveau des abdos, c'est mou et allongé cela doit dipsaraitre.

Publié : 10 nov. 2007, 22:10
par manoury
pour moi, cela n'ai pas douloureux , ni génant mais le doc m'a indiqué que cela ne pouvais que grossir ( aprés 2 échographies et 2 visites chez 2 spécialistes tout de même, donc 15 jours de perdus !!).

Les symptômes : aprés un sprint derriére un vélo( à 25 km/h)...j'ai ressenti une gêne quelques heures aprés, rien sur le moment.
Il s'agit d'un kyste d'environ 2 cm relié vers le haut par un cordon fibreux qui se déplace en haut des bourses et parfois difficile à palper ( d'ou la mauvaise échographie de départ ).

Publié : 10 nov. 2007, 23:02
par runningé
Essaie de te faire soigner rapidement car à terme l'intestin peut se "vriller", c'est ce que l'on appelle une hernie étranglée. Et au-delà de la douleur que celà pourrait provoquer, ça peut créer des lésions au niveau de l'intestin.

Publié : 11 nov. 2007, 10:01
par petrus
salut ,
je sors ( hier !) de l'hosto apres une opération hernie inguinale. On m'a mis la "plaque", enfin le chirurgien a parlé d' un filet dans mon cas mais je pense que c'est la meme chose . J'ai été opéré par celioscopie (3 petites incisions et le chirurgien opère via une caméra)
Opéré Jeudi , je reposais le pied par terre vendredi. Je suis sorti de l' hosto samedi et je marche tous les jours un peu mieux.
Le chirurgien m'a parlé de reprendre le sport doucement apres 2 semaines ( c 'est à dire quelques jours après que les 8 points extérieurs soient enlevés)
L' avantage de la celioscopie , c'est q'il n'y a pas de points intérieurs pour recoudre les abdos , d'ou le delai de cicatrisation très court.

Je pense que de toute façon que le plus important est d 'etre tres attentif à la reprise et ne pas forcer en cas de douleur. Moi c 'est ce que je compte faire et tant pis si c 'est 1 mois d 'arret au lieu des 15 jours promis..

Bonne guérison !

Publié : 11 nov. 2007, 10:29
par stephanebtz
c'est galère mais au moins vous saviez ce dont vous souffriez..perso..suite a une publagie je me suis inflammé sacremment le psoas et le grand droit...enfin après deux echo il ne trouve pas d'hernie..mais je me pose des questions..depuis le 04 juillet!!!! j'ai une pointe plaçée et toujours lorsque je plie les jambes ou en pédalant....couché pas de douleur.. :roll: 26 scéance de kiné et pas d'amélioration.... :cry: :cry: et je perds tous mes "petits" acquis..que d'efforts a reprendre :cry: