Page 1 sur 1

reprise aprés luxation de cheville

Publié : 30 nov. 2007, 16:09
par yoann-51
bonjour,
m'étant luxé la cheville, avec arrachement osseux il y 1 mois et demi, je suis scéptique sur la poursuite de mes activités...
est ce que quelqu'un a déja connu ce genre d'accident ? et comment s'en est il sorti, séquelles ?

Publié : 30 nov. 2007, 22:22
par tseusitchu
On t'as plâtré ?

Publié : 01 déc. 2007, 10:21
par yoann-51
yes, j'ai eu une résine pendant 10 jours puis 3 semaines en centre de rééducation... pour l'instant je cours doucement, mias ce qui m'inquiéte c la tenue de ma cheville dans le temps....

Publié : 04 déc. 2007, 22:35
par tseusitchu
Dans ce cas , vu le temps que je mets moi-même à récupérer d'une entorse sans avoir eu de plâtre( mais avec arrachement ligamentaire assez gratiné :oops: ) , il va falloir que tu y ailles très progressivement en reprise .

+ 1 pour t'encourager :wink:

Publié : 05 déc. 2007, 08:29
par troll
pour avoir eut deux fois le même"accident", fait très attention à la reprise. Moi 'comme d'habitude) j'ai fait le bourrin et depuis j'ai une grosse laxité avec cette cheville. Finis les Trails et courses en tout terrain. De plus avec l'âge je ne cours plus que sur route. Mais rassure toi je connais plus de gens chez qui cela ne sait pas trop mal passé. Pour eux reprise cool et course sur route pendant une année. Même à l'entrainement que de la piste et de la route. Nous avons dans le club deux personnes qui ont pu apres cà faire la SaintéLyon pour un et l'autre a fait Les templiers un an après son opération.
Allez prend ton temps et bon courage :lol:

Publié : 05 déc. 2007, 18:51
par yoann-51
ok merci,
mais c'est vrai que c dure de se retenir, moi je suis déja en traine de me tater pour faire les cross du début de l'année..... je vais peut être réfléchir kan même !!!! de toute façon pour l'instant je cours toujours strappé

Publié : 06 déc. 2007, 16:27
par Julien M
Hello,
J'ai eu un arrachement de la malléole externe il y a un an, le 30/09/06.
Un mois de platre, un mois de marche avec béquille + rééduc, et un mois de rééduc avec reprise tout doux marche puis course.

Il faut super-bien faire la rééduc, pour tout assouplir, retendre et remuscler.
Commencer par courrir sur terrain vraiment plat car au début ca élance si tu poses le pied de travers.

Au bout de quelque mois, c' était complètement guéri. Les seules traces fonctionnelles restantes sont une légère rigidité de la cheville blessée, surtout en tension du tendon d'achille.
Le tendon d'Achille a une légère tendance a s'enflammer lors des grosses périodes d'entrainement. A ces moments là, je glace, étire et masse tous les jours.

J'ai fait le MD de Troyes + le multriman en mai, Roth et Gerardmer XL donc tu vois, ca résiste pas mal :lol:
Rando au Nepal en octobre (la cheville encaisse quand même :lol: ).
Je pense faire un peu de rando et trail cet hiver.

Au fait, c'était un arrachement simple pour moi, mais pour toi aussi je pense vu la faible durée du platre

A+

Publié : 07 déc. 2007, 08:53
par yoann-51
oui c'est sur que moi il ya eu la luxation en plus .... mais bon c'est quand même rassurant de voir qu'aprés ungros traumatisme à la cheville tu peux reprendre une activité normale.