Calendrier 2008 Limousin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Y avait eu aussi Chaillac sur vienne y a 3 ans du temps où j'étais au Limoges Tri !!! Mon 1er CD ! Qu'est-ce que j'en avais chié !!! J'avais aussi fait le Sprint de Guéret ! Pas mal non-plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

L'auvergne aussi!

Message non lu par FAYARD »

Même pb en auvergne, des paysages magnifiques, les volcans, les lacs par dizaines, des petits cols....
y a 10 ans tu faisais au moins un triathlon / duathlon par WK et puis maintenant il reste 0 course dans le cantal / 1 en haute loire / 0 en allier et 3 dans le puy de dôme.....la fédé et la ligue seraient-elle responsable?
évidemment que oui!!!!!!!!!!!!!surtout la ligue (enfin je me comprends)...
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

La ligue du limousin compte quand meme le président de la fédé, un club en d1 et d2(Brive) et tous les ans a une epreuve nationale(championnat de france de duathlon jeunes,champoinnat de france universitaire,........)
Mais est-ce-que ce n'est pas l'arbre qui cache la foret?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

ironseb a écrit :La ligue du limousin compte quand meme le président de la fédé, un club en d1 et d2(Brive) et tous les ans a une epreuve nationale(championnat de france de duathlon jeunes,champoinnat de france universitaire,........)
Mais est-ce-que ce n'est pas l'arbre qui cache la foret?
Oui pitètre... :?
didipat87260
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2006 20:25
Localisation : limoges

Message non lu par didipat87260 »

ironseb a écrit :Et oui,moi aussi,j'ai connu l'époque(environ 10 ans)ou on pouvait faire un tri tous les week end de juillet/aout:Brive,Meuzac,Tulle,Sussac,Le Palais/Vienne,La soutérainne,Bujaleuf,Béssine,.......
Et aujourd'hui,plus que 4/5 épreuves!!!!!!!!!!!!
Si çà continue,plus d'épreuve,pourquoi?
autre époque?difficulté rencontrer pour organiser?peu de partants?,.....
Franchement quand on connait les coins , sussac , meuzac , bujaleuf on a du mal a s imaginer q uil y avait des "TRI" dans ces petits bleds :shock:
et c est vrai qu un TRi a vassiviere ca aurait de la gueule :D et ca ferait decouvrir a certains nos belles routes limousines ou le plat on .... connait pas!! :D
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

C'est la journée du Limousin ou quoi? (cf post "Bar de l'Equipe")

Je pense que la taille d'une ville n'a rien avoir avec la capacité ou pas d'organiser une épreuve. Embrun c'est pas une mégapole que je sache.

Ce qui compte au départ, c'est un cadre qui se prête à la pratique du triathlon, une équipe d'organisateurs ultra-motivés et soudés, années après années. Ensuite il faut que la sauce prenne (participants, sponsors...). Après quand la renommée est là, que l'ambiance et l'esprit sont préservés, les gens ne rechigneront à faire des km pour s'y rendre.
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

Aux dernieres nouvelles venant d'Auvergne, comme il n'y a apparemment pas d'épreuve LD dans le limousin, il semblerait que le championnat du limousin de tri LD se déroule le 6 juillet sur le tri LD de St Remy sur Durolle en Auvergne (à coté de Thiers à 40 km de Clermont Fd).
Info à confirmer...
Philippe
eric ITEN
Messages : 65
Inscription : 22 juin 2006 22:06

Message non lu par eric ITEN »

Salut, j'ai connu cette époque avec les tri de meusac et sussac également toute une époque.
Un voisin de la dordogne, on souffre un peu du même mal par chez nous.
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

Message non lu par nash3 »

en fait il pourrait y avoir des épreuves mais il faut du tps pour organiser et surtout de la volonté
plein de communes sont partantes
je le sais mais les personnes qui se plaignent du manque d'épreuves ne sont pas celle qui se bougent le cul pour rencontrer les municipalité et organiser

alors gardez votre salive et essayer d'organiser avant de vous plaindre

consommateurs
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

Message non lu par nash3 »

de plus lors des assemblées générales quand les clubs recherchent des bénévols pour le bureau ou autre
ne baissez plus la tête
levez le doigt
prenez des fonctions (actives)
et lancez vos projets

c comme cela que l'on avance alors actuellement vous aidez à faire reculer

re consommateurs :twisted:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tu remarqueras simplement que la plupart de ceux qui font des remarques sont issus d'autres régions et, pour certains en tout cas, ils participent à des organisations locales (j'en connais certains)

Nous avons juste regretté qu'il n'y ait plus beaucoup d'épreuves dans cette MAGNIFIQUE région limousine. Bref, faut pas s'emballer comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

Message non lu par nash3 »

le problème il est là c que personne s'embale et les épreuves disparaissent chez nous mais je suppose qu'ailleur c pareille
:twisted:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Message non lu par wolverine »

voici les infos récupérées sur le site de la ligue du limousin:

Sam 1er Mars : Vétathlon Laborie - Limoges triathlon ( 4cap 16vtt 4cap ) http://www.limogestriathlon.com
Dim 23 Mars : Aquathlon de Tulle - Champ régional - Sélectif Championnat de France aquathlon - http://www.tulletri.onlinetri.com
Dim 30 Mars : Duathlon de Guéret http://www.samtrigueret.fr.fm/
Dim 6 Avril : Duathlon Lamazière Basse 05 55 95 88 79
Dim 8 juin : Challenge des écoles de Triathlon à Guéret
http://www.samtrigueret.fr.fm/
Dim 15 juin : Triathlon de Brive http://www.brivetriathlon.com
Dim 6 juillet : Triathlon de Neuvic 05 55 95 82 57
Dim 14 sept : Triathlon de Vigeois (sprint) 05 55 98 91 93

certes peu dépreuves.....
tout à fait d'accord avec nash3, pas besoin de grandes villes mais de bonnes volontés.
pour confirmer cela, je vous propose de venir au du de guéret le 30 mars....le vélo y est tellement sympathique qu'on a même pas besoin de rappeler que le draft est interdit.
:twisted:
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Message non lu par wolverine »

c'est vrai qu'un LD à vassivière, ça aurait fière allure....
ah mon avis, cela serait possible si tous les clubs de la ligue s'associaient.....en mettant de côté les rancoeurs.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

nash3 a écrit :de plus lors des assemblées générales quand les clubs recherchent des bénévols pour le bureau ou autre
ne baissez plus la tête
levez le doigt
prenez des fonctions (actives)
et lancez vos projets

c comme cela que l'on avance alors actuellement vous aidez à faire reculer

re consommateurs :twisted:
Oulà.... du calme ! Ce n'est pas une critique, juste un regrêt...

D'autre part, étant et ayant été membre de diverses asso., je me suis souvent accroché avec des collègues qui, sous prétexte qu'ils bossent beaucoup et bénévolement pour leur asso. n'acceptent et ne supportent pas la critique des "consommateurs"....
Je n'ai pas honte de dire qu'en matière de tri je suis "consommateur" ce qui ne m'empêche pas à côté d'être bénévole ou de faire des heures pour d'autres structures. Simplement, quand on organise des choses pour les gens, il faut aussi savoir accepter d'entendre qu'on a fait des erreurs, que des choses n'ont pas été appréciées, etc... Notre statut de bénévole ne nous accorde pas l'impunité ni la toute-puissance.

Pour être constructif, je pense qu'il y a en Limousin (comme dans beaucouo de régions, mais c'est plus criant chez nous vu le faible nombre de licenciés tri), un souci entre les clubs...
Un exemple parmi d'autres : pourquoi deux clubs à Brive, "petite ville", sportive certes mais petite :wink: ? Du coup peu de membres dans ton club Nash3 et pas des centaines non plus à Brive triathlon...
Je vais même plus loin : pourquoi un autre club à Tulle, ville distante de 20km de Brive ?.... Tous ces licenciés ainsi éparpillés, je trouve pas ça top lorsqu'il faut se mobiliser pour une grosse organisation.
Moi, dans mon club (Haute Corrèze tri), on doit être 10, et encore :? .... on va pas organiser un LD, c'est clair :? ... et pareil pour ton club, Nash....
Et je ne parle pas des mauvaises relations entre les clubs (qui sont sans doute à la base des cissions) ; j'ai quelques "tristes" anecdotes en tête mais que je tairai vu que je n'ai pas envie de vexer...

Le bilan aujourd'hui est qu'on a 4 épreuves de tri pour toute une saison : 3 sprints et 1 CD (j'exclus les duathlons il est vrai), dont pas UN SEUL en Haute Vienne, pourtant le département le plus peuplé, et de loin, de la région.

Alors loin de moi l'idée de faire porter la responsabilité sur les frêles épaules des clubs car je pense que les règlements, conditions de sécurité en perpétuelle évolution (et pas dans le sens de la simplification) et autres barrages préfectoraux sont de réels freins.
Je pense également que le prix des licences et engagements aux épreuves, imputables directement à la fédé, sont aussi responsables du faible nombre de licenciés tri dans la région et donc du manque de bénévoles pour les organsations. On aurait le potentiel pour doubler ou tripler le nombre de licenciés, il n'y a qu'à voir l'essor des clubs vélo... mais il est vrai qu'un licence de vélo ne coûte que 32 euros :? ... mais là n'est pas le débat :wink:
Répondre