Page 1 sur 1

Disjonction Acromio-Claviculaire

Publié : 18 déc. 2007, 23:05
par sam_niatira
Apres une operation pour une disjonction acromio-claviculaire avec lesions ligamentaires, je reprends aprés 3 mois l'entrainement.... et c'est la noyade...
Question simple donc : Est ce que des forumers ont été victimes de ce problèmes, ont ils recuperé leur niveau et au bout de combien de temps...
Merci d'avance..

Pour plus de précision, j'ai plus 20ans (2X) et j'avais un niveau de M....
1H20 au 4Km... avec combi, eau 16°

Publié : 19 déc. 2007, 08:27
par Cyril.S
slt,

j'y suis passé moi aussi !

disjonction stade 4, le plus critique (clavicule + acromion + tout les ligaments défoncés !!!!! )
bilan: une opération pour brochage + 2 cerclages, + une autre opération deux mois après pour retirer tout.
résultat final:
malgré une belle cicatrice, tout est rentré dans l'ordre mais ca n'a pas été facile
quand tu reprend, tu nage comme une enclume ta souplesse est horrible et je ne parle même pas des douleurs qui vont avec.
Accroche toi mec !!! et n'attend l'aide de personne... prend toi en mains et continu a nager, chaque fois que tu le peu !!! tu va voir ca va revenir :wink:
Surtout fait ta rééduc chez le kiné, ensuite je te conseille ( en tout cas c'est ce que j'ai fait) de faire un peu de muscu histoire de renforcer tes deltoïdes et trapèzes, sinon quand tu va prendre certains appuis, ton épaule va se "déboîter" enfin ca va croquer loooool

Pour faire simple, rien a foutre des blablabla, soit prudent certes mais ne reste pas la tête dans le cul a pleurnicher accroche toi !

*perso ca fait un peu plus d'un an que l'accident c'est produit et je nage mieux qu'avant !! pourquoi ??? :arrow: la rage :twisted:
- (surtout que le chir était pessimiste a l'idée que je puisse y retourner car je n'avais pas que ca )

bref tu n'es pas le seul a qui ca arrive, alors zouuuu au boulot ma louloute et si tu as des questions, n'hésite pas :wink:

Publié : 19 déc. 2007, 18:38
par Intoxman
Les deux mon capitaine.... épaules en vrac la dernière en 96, a part les coups de pioche trop violents et les coups de hache, tout est revenu dans l'ordre... enfin sauf l'esthetique des épaules :lol:

Parait que les clavicules ca ne sert pas à grand chose, c'est que j'avais cru comprendre :wink: