Page 1 sur 1

Polar 625 x

Publié : 20 sept. 2004, 22:30
par JMA
Bonjour tout le monde,

J'ai lu que certains d'entre vous possedaient et utilisaient le Polar 625 X (les veinards!).

Pourriez-vous precisez comment la vitesse en cap est calculee a partir du recepteur qui se place sur la chaussure?

GPS?
Podometre? alors il faut rentrer la longueur de sa foulee, non?
Autre?

Merci d'avance pour cette information technique que je n'ai pas trouve ailleurs (peut-etre ai-je mal cherche).

Publié : 21 sept. 2004, 09:55
par Joel
Je fais paraitre un essai sur mon site cette semaine. Je vous le dirai.
La technologie n'est ni GPS ni Podomètre ; c'est basée sur l'inertie d'une masse placée dans l'accéléromètre (lui même sur la chaussure). Quand ton pied est "projeté" sur l'avant cette masselote vient impacter un capteur + ou - fortement et c'est cette pression qui est analysée des dizaines de fois par seconde et qui restitue une vitesse.
C'est un peu sommaire mais tu as en gros le truc. Il faut savoir que c'est une technologie utilisée dans l'aviation, que c'est pas du gadget et que ça marche rudement bien....

Publié : 21 sept. 2004, 11:00
par JMA
Merci Joel,

J'ai hate de lire tes impressions et tes conclusions sur ton site...

Publié : 21 sept. 2004, 12:04
par Joel
Achètes !! :D

Publié : 21 sept. 2004, 12:20
par NickTheQuick
Salut JMA !
Je confirme les dires de Joël sur la technologie employée (tu auras plus de détails sur polar.fi) et la précision constatée. Je ne l'ai pas encore testé dans toutes les situations mais c'est de loin le plus précis des moyens que j'ai essayés (GPS Forerunner 201, Nike SDM).
C'est vrai qu'à 400 euros plus le capteur pour le vélo plus l'interface pour le transfert, il faut être sur de son utilité mais pour les amateurs, c'est vraiment un bon produit (vivement les séries de 1000m :oops: dans la forêt plutôt que sur la piste :lol: :lol: :D ).
A+
NiX 625

Publié : 21 sept. 2004, 13:19
par Joel
Moi je l'ai testé dans toutes les situations (y compris en montagne et en marchant). Achètes ! :lol: :lol: :lol:
Je rigole, j'ai pas d'action chez Polar ni d'affinités particulière avec eux mais c'est vrai que c'est top. J'essaye de vous faire ça pour demain matin.....le problème c'est qu'il faudrait que je bosses pas à côté...Et puis vous allez finir par être tous devant moi si je m'entraine pas. :wink:

Publié : 21 sept. 2004, 20:16
par JB de lyon
je suis un récent possessur de la bete que je ne maitrise pas encore tres bien mais je confirme la precision des mesures
Question: comment faire pour enregistrer la vitesse lors de la càp d'un tri ? (si on lance l'enregistrement de la vitesse, l amontre bipe parcequ'elle ne reçoit pas le signal de l'émetteur...)

Publié : 23 sept. 2004, 14:23
par Joel

Publié : 23 sept. 2004, 14:48
par JMA
Merci Joel, :P

je me rends sur ton site immediatement.

Publié : 23 sept. 2004, 14:53
par michel33
Pour compléter l'analyse de Joel, un autre essai intéressant avec des
infos sur le calibrage.

http://www.jogging-international.net/fo ... ea14e6a7ad

Publié : 23 sept. 2004, 21:45
par dom3antibes
Joel à raison Polar 625x, très bon, toi prendre, toi prendre .
:sm23:
De plus, la nouvelle ceinture est beaucoup plus confortable que les anciennes, je la serre moins et je ne passe plus à 255 pulses aux endroits ou les autres le faisaient presque systématiquement . :lol:
Pour répondre à JB, il faut appuyer sur l'émeteur jusqu'a ce qu'il clignote (2 ou 3 secondes) sinon tu as le message check sensor .

Suite à ton article.

Publié : 28 sept. 2004, 08:47
par Air Marty
Joel a écrit :L'essai est sur le site http://www.triathlonperformance.com/tes ... s625x.html
:wink:
Salut Joel,
j'ai lu ton article, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il y a une façon simple de reproduire la fonction "scan" que tu recherches.

Dans le logiciel Polar (fourni avec ton cardio) tu peux configurer la fonction utilisée lorsque tu approches la montre de ta ceinture cardio ils appellent ça "heart touch" chez Polar.
Si tu configures donc le "Heart Touch" pour changer l'affichage il suffit lorsque tu cours d'approcher la montre de la ceinture (quelques centimètres) et ainsi de faire changer l'affichage (cela active aussi le rétro-éclairage).

Donc je confirme super produit de chez Polar (un peu cher mais bon il n'y a pas de concurrence donc ils font les prix qu'ils veulent...)


Voilou.

Publié : 28 sept. 2004, 08:54
par Joel
C'est clair. Mais j'aurais bien aimé qu'il "tourne" tout seul. Je n'ai pas parlé non plus du système de fixation de l'emetteur sur la ceinture mais j'espère qu'il tiendra le coup (les gars de Polar me l'ont affirmé) car on le monte et démonte souvent....

Publié : 29 sept. 2004, 20:28
par JB de lyon
merci dom pour ta réponse mais en fait, je voulais savoir s'il était possible de l'utiliser en tri (d'abord sans capteur de vitesse puis avec), le tout en enregistrant les données.
réponse de chez polar : non
il faut faire deux fichiers d'enregistrement, l'un sans vitesse, l'autre avec (en changeant les options entre les deux...)