==> sondage!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
champance

==> sondage!!!

Message non lu par champance »

hi!! :D amis triathlètes :D
:idea: c'est pour un tit sondage :idea: :::>

1° combien de temps vous vous entrainez par semaine? :twisted:

2° quels sont vos points forts :D et points faibles :? dans les différents disciplines du tri?

3° comment avez vous connus le triathlon :P et combien de temps en pratiquez vous :oops:(et aussi quelle est votre catégorie et votre sexe :oops: )

:!: :!: :!: merci beaucoup et toutes réponses sont les bienvenues 8)
Attention ceci n'est qu'un sondage à titre indicatif correspondant aux réponses des navigateurs de onlinetri.com :!: :!: :!:
Invité

Message non lu par Invité »

salut à toi champance

alors moi :

1°je m'entraine 15h par semaine

2° mes points forts sont la natation (et oui! ancienne nageuse! :lol: )
et mon point faible est le vélo (mais je crois que j'ai fais quelques progrès quand même) En course à pied ... je ne peut rien dire dsl :(

3° comment ai-je connue le tri? j'ai participé à un tri découverte pas loin de chez moi et c'est là que le grand amour entre le tri et moi a commencé :oops: (quelle belle phrase vous trouvez pas?) :lol:
je crois que tu as posé deux fois la m^me question :shock:
(je suis junior 2 F)
Pat

Message non lu par Pat »

Salut Champance 1° Je m'entraine 10h/semaine environ / 2° point fort : cap , point faible : natation ( débuts) , vélo moyen (bien sur parcours roulant) / 3° Pour moi le grand amour pour le tri est venu en tant que spectateur à l'EMBRUNMAN 2000 !!! Je suis VH1 et je me jette dans le bain du tri à 40 piges !!!! Pat
Michel MAUFROID

réponse...

Message non lu par Michel MAUFROID »

:lol: Salut, en avant pour le sondage si çà peut t'apporter qquechose...
40ans / dernière année SM4 / entre 7 et 16h par semaine (toute activité physique confondue, yoga, rando, crac-crac...)
Je vais raisonner en terme de "plaisir" : c'est en natation ou je me régale, puis vient le vélo qui m'était totalement inconnu qd ya 3ans g commencé le tri, enfin le run (ke seul je pratiquais alors) est devenu ma bête noire et les sorties longues de + 15kms, j'peux plus les voir!!!
en 1995, sur le Kilimandjaro, j'ai croisé un finisher fou (massaï) qui m'a contaminé, la période d'incubation a été assez longue (5ans) et hop, en 2000, j'ai muté...
Ciao/Michel
Invité

Message non lu par Invité »

Un sondé de plus !
1. je m'entraine 12 à 18 h par semaine
2. point fort et préféré le vélo, point faible la CàP
3. Catégorie S1H (dernière année). J'ai découvert le tri grâce à une épreuve à côté de chez moi.
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Junior Homme (18/12/84)
blessé en ce moment mais sinon je m'entraine une 15aine d'heure grosso modo (ca varie à + ou - 5 heures en mettant de coté les autres sports soit 9h. en plus (ceci est d'ailleurs la cause de mes blessures))
Points forts Natation et vélo (ce qui m'a permis sur mon premier CD d'etre dans les meilleurs hommes en étant 17 à la sortie de l'eau et 18 après le vélo mais la c-à-p ma'a tué puiske je fini 33/120) mais je ne suis pas nageur (juste depuis deux ans)

Mon père faisait du triathlon et comme j'étais blessé dans mon sport d'origine (escalade) je me suis essayé.
Bon choix car je suis fait pour l'endurance (1m91/70kg)
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
JB

Message non lu par JB »

je m'entraine env 8h/sem mais je pratique pas mal d'autres sports (ski, tennis...)
je suis moins mauvais en velo qu'en nat et cap (mais j'ai bien progressé cet hiver en nat, partant d'un niveau faible
je suis un S3 (33 ans)
je pratique depuis l'année dernière. J'ai toujours eu envie d'essayer le tri mais occupé à d'autres sports (rugby)
yann

sondage

Message non lu par yann »

bonjour a toutes et tous

1°) environ 8h l'hivers, 10-12h au printemps et 12-15h de juin à septembre.
2°) c'est en CAP que je suis le plus a l'aise, en natation que je suis le plus mauvais ( j'ai appris à nager le crawl l'année derniere), c'est pourtant en natation que je suis le plus assidu ( jamais moins de 2 séance par semaine ). En vélo moyen. Ma plus forte progression de l'année en vélo.
3°) 2ème année de licence tri. Une affiche pour le tri d'embrun lors de vacances près d'embrun m'a donné envi de m'essayer au tri. Un premier découverte, ou je me suis éclaté, pui j'ai pri une lic dans la foulée. Depuis c'est planète tri passion.

Voila mais je pense que ce sondage est un peu faussé car ceux et celles qui fréquentent ce forum sont plutot des acharné et au dessus de la moyenne en therme de volume d'entrainement.
Mais ce petit sondage est intéressant.
Tu aurais pus ajouter comme question :

Combien d'épreuve par an en moyenne et sur quelle distance.

4°) pour moi cette année :
1 marathon
1 sprint
3 CD
1 cyclo sport
1 DU LD a venir
3 MD ( 2 a venir )


Sportivement.

Yann
TYnoo
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2003 10:04
Localisation : Le Caire, en Egypte

Message non lu par TYnoo »

Hi everybody !

1° environ 7 à 8 h par semaine... plus un peu d'autres sports (mais il m'arrive de faire que 4h d'entrainement les semaines ou j'ai la flemme :lol: ).

2° Point fort en course à pieds, faible en vélo... et je fais ce que je peuxs pour pas me noyer :) (moyen en nat.)

3° C'est ma première année de tri... je m'y suis essayé suite à un raid sportif l'an dernier, et depuis, j'accroche dur dur...


Et pour continuer sur les remarques, voilà mon programme compet de cette année :
- semi de paris,
- marathon de paris,
- deux sprints,
- un CD, + un autre éventuellement en fin d'été,
- un raid de deux jours en septembre,
- les 24h du mans roller...

Bises à tous :oops:

TYnoo
champance

Message non lu par champance »

merci à tous ceux qui ont répondu :oops: :D :)
Répondre