Samuel Bonaudo s'explique

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

je ne comprend même pas que l'on puisse aller chez son médecin pour demander un complément, si t'es fatigué, ben, tu te reposes, .barre
https://bièrefrakass.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Message non lu par yoann-51 »

vioqman a écrit :je ne comprend même pas que l'on puisse aller chez son médecin pour demander un complément, si t'es fatigué, ben, tu te reposes, .barre
tout à fait d'accord avec toi.... le type il est déja mort et il tente quand même de courir en se gavant de cachet.. si ça ce n'est pas une démarche dopante je n'y comprends rien !!!


mais bon je ne condanne pas non plus. mais je pense qu'aprés il faut assumer et arréter de se cacher derriére des excuses bidons, moi à chaque fois que je prends un cachet je demande au doc si me rend positif et aprés j'avise. là tu vois plein de mec avec un super niveau qui découvre se doper à leur insu ?? soit il nous prennent pour des truffes soit ils sont trop cons.... à eux de voir comment ils veulent être perçu !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: je trouve que sa suspension est krékré indulgente , là sa saison ne sera pas gachée ,comme quoi si tu argumentes à mort tu fais les vierges effarouchées t'as droit à la bénédiction sous réserve quelques prières à confesse :idea:

:roll: confesse.......................j'aime bien ce double mot :sm12:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

ok, ok vous avez raison, rien à redire sur le cas de samuel !!! et la sanction me parait malgré tout trop importante... (je sens que je vais me faire des amis... :roll: )

mais jme répète, ce cas me parait anodin et ne pas mériter tant de réactions horrifiées...

car franchement, ce qui m'énerve ENCORE PLUS, ce sont nos "idoles" du tri, qui roulent à plus de 40km/h sur les 180 bornes et courent à plus de 15 sur le marathon, et là ça ne fait bondir personne...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

max77 a écrit : car franchement, ce qui m'énerve ENCORE PLUS, ce sont nos "idoles" du tri, qui roulent à plus de 40km/h sur les 180 bornes et courent à plus de 15 sur le marathon, et là ça ne fait bondir personne...
Tu peux ètre suspicieux mais ta façon de faire c'est alors tout simplement de la diffamation .
Ya toujours des pimpims jaloux qui sortent quand quelqu'un a bien progressé d'une année sur l'autre :"c'est pas possible ,on peut pas progresser comme ça ,il se dope ! :x "

:roll: ah ouais.................... :?:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

koukoukouk a écrit :
max77 a écrit : car franchement, ce qui m'énerve ENCORE PLUS, ce sont nos "idoles" du tri, qui roulent à plus de 40km/h sur les 180 bornes et courent à plus de 15 sur le marathon, et là ça ne fait bondir personne...
Tu peux ètre suspicieux mais ta façon de faire c'est alors tout simplement de la diffamation .
Ya toujours des pimpims jaloux qui sortent quand quelqu'un a bien progressé d'une année sur l'autre :"c'est pas possible ,on peut pas progresser comme ça ,il se dope ! :x "

:roll: ah ouais.................... :?:
non je ne veux diffamer personne, bien au contraire...

je te pose la question à toi,pour avoir un avis éclairé et ne pas me fourvoyer en étant suspicieux...

tu as un excellent niveau, tu t'es entrainé je pense très sérieusement pour avoir ces résultats, penses tu, et je le demande sans sous entendus, qu'il est normal que tu sois, en gros (je ne connais pas tes resultats par coeur, corriges moi si jme trompe) 1 H derrière les 1ers sur IM ???

ou je pose la question autrement : imaginons que tu sois pro, donc avec que le tri à faire ou à penser, avec toute la logistique qui va avec (médecin, kiné, nutrition...), pense tu pouvoir atteindre ce niveau là (celui des tous meilleurs sur IM)

jregarde en france un mec comme DFF, qui est très fort et en qui j'ai toute confiance... eh bien ça me chiffone quand même qu'il termine à 30 min environ des 1er à roth l'année dernière...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

max77 a écrit :jregarde en france un mec comme DFF, qui est très fort et en qui j'ai toute confiance... eh bien ça me chiffone quand même qu'il termine à 30 min environ des 1er à roth l'année dernière...
Il ne nage vraiment pas ! :D

Sans faire grincer les gonds... :arrow:
Prononcez "Chamarr..."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

max77 a écrit : jregarde en france un mec comme DFF, qui est très fort et en qui j'ai toute confiance... eh bien ça me chiffone quand même qu'il termine à 30 min environ des 1er à roth l'année dernière...
Salut Max,

je t'avais déjà répondu plus haut sur ce sujet.
Si tu prends DFF, pas de passé (technique) de nageur, pas un morphotype pour courir vite et tu as déjà 20 grosses minutes de perdues.
Je mettrais ma main à couper que tu peux faire de très gros chronos (je ne vais pas mettre un temps ni une barrière mais allègrement sous les 8h20) en étant totalement clean. Ca passe par des capacités naturelles très élevées, un passé de nageur, un morphotype adapté, un entraînement et une préparation sérieuse, de la chance, un entourage compétent et stable, un matériel adapté, un mental solide...
Rouler à 40km/h et enchaîner à 15km/h. Ils sont plusieurs dizaines à le faire chaque année, il y en a, sans doute, des chargés dans le lot mais pourquoi jeter l'opprobre sur le restant ????

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 14 févr. 2008 13:40, modifié 1 fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le niveau des pros ne m'impressionne pas tant que ça
depuis l'époque Allen-Scott , ça progresse presque pas , et le record CAP tient toujours à Hawaii...
ça a progressé en vélo , grace aux vélos surtout et BASTA
alors?
je suis persuadé qu'un Armstrong , préparé par Ferrari , aurait fait 7h45 à Hawaii , s'il avait continué dans le Tri bien sur, adolescent
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

merci de vos éclaircissements :wink: :wink:

je répète que je ne voulais jeter l'opprobre sur personne, mais simplement m'informer et demander vos avis, moi triathlète quasi débutant n'y connaissant pas grand chose... :oops: :oops:

sous les 8h20 possible totalement clean... je te fais confiance et te crois volontiers Nick, tes arguments sont convaincants...
et c'est même plutot rassurant si c comme ça...

tu parles de capacités naturelles très élevées, alors j'en profite pour demander : connait on en gros les qualités des meilleurs (VO2 max, puls,...) ???

pour aller dans le sens de braziou, il est vrai que chaque perf prise individuellement n'est pas immensément impressionnante : par exemple, entre 2h41 et 2h59 sur marathon, on est tout juste au niveau Régional 1,2 ou 3...
mais bon l'enchainement des 3 est quand même "pas trop mal" à ce niveau...

et j'en profite pour poser une dernière question : pensez vous alors, comme le tri est un sport assez jeune, où on est encore loin du potentiel maximum, comme pour le marathon par exemple avec des prépas très scientifiques... que les meilleurs perfs, sur IM par exemple, puissent être abaissées de 15 ou 30 min ???
c à dire établir une perf à un niveau comparable aux 2h04 de gebre sur marathon, hors de portée de tous, ou presque, et qui impresionne pour de bon tout le monde ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:lol: Braz'
Même Marion Jones !! c'est pour dire....
:lol: :lol: :lol:
KhRisSs
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :Courir à 40km et enchaîné à 15km/h. Ils sont plusieurs dizaines à le faire chaque année, il y en a, sans doute, des chargés dans le lot mais pourquoi jeter l'opprobre sur le restant ????

Nick
Fatigué Nick :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
NickTheQuick a écrit :Courir à 40km et enchaîné à 15km/h. Ils sont plusieurs dizaines à le faire chaque année, il y en a, sans doute, des chargés dans le lot mais pourquoi jeter l'opprobre sur le restant ????

Nick
Fatigué Nick :?:
Ben oui, les séances de 40km ça attaque le bulbe :oops: :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

max77 a écrit :
et j'en profite pour poser une dernière question : pensez vous alors, comme le tri est un sport assez jeune, où on est encore loin du potentiel maximum, comme pour le marathon par exemple avec des prépas très scientifiques... que les meilleurs perfs, sur IM par exemple, puissent être abaissées de 15 ou 30 min ???
c à dire établir une perf à un niveau comparable aux 2h04 de gebre sur marathon, hors de portée de tous, ou presque, et qui impresionne pour de bon tout le monde ??
C’est une question très intéressante. Que valent les meilleurs triathlètes, comparés aux autres sportifs ? déjà effectivement , le triathlon est un sport jeune, et avec peu de pratiquants. Ceci limite forcément l’émergence de champions d’exception. Le triathlon a ses champions. Mark Allen est celui qui vient en premier lieu à l’esprit. 6 victoires à hawaii, le record marathon en 2h40. Mark Allen était surtout réputé pour être un grand coureur. C’est sur le marathon qu’il forgeait ses victoires.

Lorsqu’il a tenté de faire les JO, il a couru sur marathon sec en 2h20 environ. Que vaut ce chrono ? c’est 5’ plus lent que Paula Radcliffe, c’est à peine mieux que Mimoun dans les années 50 (qui ne buvait pas pendant ses marathons :D ). 2h20’ correspondent en gros à un VO2max de 77. En supposant qu’il possédait la même VO2max vélo pour un poids de 70 kg, çà amène à une PMA de 430W environ. C’est assez loin des caractéristiques des grands champions des sports d’endurance, marathon ou cyclisme, qui sont plutôt vers 85 de VO2max et 500W de PMA pour 70 kg, et même plus avec le dopage (Pantani, qui sans dopage était sans doute déjà exceptionnel, évoluait à des sommets de VO2max, 95 d’après les estimations, et 420-430W pour 56 kg :shock: ).

Tout çà pour dire que le triathlon n’a à mon sens jamais possédé dans ses rangs de sportifs d’exception, seulement de grands sportifs, complets surtout. Un triathlète d’environ 70 kg qui possèderait en CAP et à Vélo un VO2max de 85 gagnerait hawaii avec 30 bonnes minutes d’avance sur des Allen, Stadler ou McCormack (même en nageant 1h). Il roulerait en 4h05-4h10, et enchainerait le marathon en 2h30.

Ce triathlète existera peut-être un jour si le triathlon se développe et devient une discipline de « premier choix ». Mais aujourd’hui les très grands coureurs font de l’athlétisme, et les très grands cyclistes du vélo. Et ils s’offrent parfois une seconde carrière récréative en triathlon. Des VO2max de l’ordre de 85 existent à l’état naturel, mais c’est très exceptionnel. Toute la question est de savoir si on peut réunir dans un même corps Gébré d’une part, et Armstrong ou Indurain ou Ullrich d’autre part (même sans dopage je pense qu’ils sont supérieurs à des Stadler ou Sindballe, qui eux mêmes d’ailleurs ?). Mais peut-on posséder une VO2max de 85 dans les 2 sports, tout en faisant « le poids », condition indispensable pour rouler vite contre la montre sur des parcours roulants ? that is the question.

Pour finir, je dirais que sur un parcours comme Embrun, un profil Pantani aurait fait merveille. Ses qualités de montagnard lui auraient permis de rouler à 33-34 km/h de moyenne (5h30), et il aurait fait à mon avis un marathonien de premier choix avec sa super cylindrée, ses 56 kg, et sa morphologie qui le rapprochait des coureurs kenyans (buste court, jambes longues et fines). D’aucun diront trivialement que c'était surtout une chaudière, oui sans doute, mais pas plus que le peloton dans son ensemble. Ce n’est pas çà qui expliquait que dans la pente, il y avait lui et les autres. J'en profite pour lui rendre hommage, puisque c'était hier le 4ème anniversaire de sa disparition :cry:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

tridan a écrit :D’aucun diront trivialement que c'était surtout une chaudière, oui sans doute, mais pas plus que le peloton dans son ensemble.
Oui oui , c'est tout à fait ça : Pantini à lui tout seul était autant chargé que tous les autres coureurs du peloton réunis... :lol: :wink:
Répondre