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comparaison de pneus ...

Publié : 24 sept. 2004, 14:49
par mathieu
Je viens de changer mes pneus : avant j'avais des "Michelin Pro Race" et maintenant j'ai des "Continental Grand Prix 3000" .Ces deux types de pneus sont-ils à peu pres de même qualité ?
Enfin si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir, ce serait sympa .

developpe

Publié : 24 sept. 2004, 14:54
par david vincent
salut mathieu que veux tu savoir exactement?


http://www.conti-online.com/generator/w ... 00_en.html

Publié : 24 sept. 2004, 15:04
par Matthieu
les pro race sont des pneus haut de gamme avec un super rendement, une résistance au roulement très faible, mais ils ont quelques inconvénients : le prix et l'usure assez rapide.

les Continentals n'ont pas la même structure ni le même aspect, ils ne sont pas "lisses"comme les Michelins. Mais ce sont de très bon pneus, moins cher et ui durent plus longtemps, l'idéal pour l'hiver :wink:

Re: comparaison de pneus ...

Publié : 24 sept. 2004, 15:05
par Etienne
mathieu a écrit :Je viens de changer mes pneus : avant j'avais des "Michelin Pro Race" et maintenant j'ai des "Continental Grand Prix 3000" .Ces deux types de pneus sont-ils à peu pres de même qualité ?
Enfin si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir, ce serait sympa .
J'ai les deux et je pense que ce sont des pneus très différents :

> Continental GP3000 : pneu très sûr, bonne accroche mais un peu dur si trop gonflé, mais aussi si pas assez ... difficile donc de trouver le bon compromis ... et surtout, très résistant : jamais crevé, et bande de roulement impecc avec plus de 4000 bornes :!:

> Michelin Pro Race : plus souple, plus vif, ils ont remplacé les GP3000 sur une paire de roues et elles sont d'office beaucoup plus confortables ... mais quid de l'usure, crevaisons ... pas assez de recul mais impecc après 1000 bornes.

En bref : Prorace = course / GP3000 = course + entraînement

Voili, voilou ... j'aime bien les deux :wink:

Publié : 24 sept. 2004, 15:20
par mathieu
Justement, je viens de changer mes pneus pour Nice et si je suis vos conseils avisés , je pars vite acheter une paire de Pro Race ce soir et les Continental, je les garde au chaud pour cet Hivers ?

Publié : 24 sept. 2004, 15:59
par nicoMB
Perso, j'était assez fana des pro race....jusqu'au jour ou j'ai essayé les pro race carbon....
résultats: pro race = 2500-3000 Km puis bon à jeter (lambeau de pneu)
Pro race carbon = 4000 - 4500 Km toujours aussi bon pas une crevaison alors que j'ai roulé dans des coins :shock: :roll: :!: :!:

rendement roulage équivalent pour les deux.

seule Probleme, le pro race carbon glisse un peu lorsqu'il est neuf........

Publié : 24 sept. 2004, 16:17
par Gazo
C'est vrai que les pneus ont souvent besoin de faire au monis 100, 150 bornes avant quils soient au top au niveau accroche & rendement.
Changer les pneus ce soir pour Nice ce sera short et le pneus Conti sont super. Perso je les préfère au Michelin car ils vieillisent bcp mieux en particulier la bande roulement mais le point faible se sont les flancs qui se salissent et s'usent plus vite que la bande de roulement.

Bon Nice!!!

Publié : 24 sept. 2004, 16:38
par johan
moi perso j'ai crevé deux fois cette saison avec les pro race une fois a l'entrainement et une fois en competition un peu decu

Publié : 24 sept. 2004, 17:48
par mathieu
Bon, en fait, j'ai vu les prix des Pro Race (gloups) et j'ai decidé ... que je déciderai demain . Pour l'instant, j'ai les Grd Prix mais on verra sur place si j'achète les michelins ...
Merci pour les conseils .

Publié : 24 sept. 2004, 19:27
par cdreek57
je roule des pro race en compet, et c'est un régal au niveau de l'accroche et du rendement. L'usure par contre, c'est vrai que ca reste son point faible. :roll:

Les GP3000, jamais roulé, mais j'ai entendu dire qu'ils etaient casse gueule sous la flotte. Un copain a confirmé cela en bouffant le bitume dans un rond point mouillé :? Sinon tjs d'après les bruits que j'entends, excellent sur sol sec...

Publié : 24 sept. 2004, 21:54
par Joel
Change pas juste avant une course

Publié : 24 sept. 2004, 22:34
par spin
j'utilise des pneu en peau d'asticot recouvert d'excrément polymérisé de tortue d'Alaska ...

c'est une nouvelle technologie inouite ...de plus en plus représenté dans le peloton pro ...

:sm27: oui j'ai craqué ... :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 24 sept. 2004, 22:45
par cdreek57
Joel a écrit :Change pas juste avant une course
Tu peux etre plus explicite?

ca ne te gene pas de cramer des pneus à 70€ la paire en entrainement? :roll: Pas envie de les changer tous les 3 mois non plus... donc forcement, pneus de daube pour faire des bornes, et pneus de "luxe" pour le jour J...

Publié : 24 sept. 2004, 22:47
par spin
oui mais pneu neuf = ZIPPPPPP dans le virage

Publié : 24 sept. 2004, 22:53
par jj
ça m'etonnais que spin ne s'y mette pas...
moi je pense qu'il faut rouler au moins 50km avant une compet avec des pneus neufs, sinon comme dit le poney, zipp(et pas la marque :lol: :lol: )