Pedalier Compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Oslo
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2004 08:42
Localisation : Lyon

Pedalier Compact

Message non lu par Oslo »

Hello tout le monde

J'ai entendu parler d'un nouveau type de pedalier, le pedalier Compact.
Qu'est ce qui le differencie d'un pedalier classique ?
Quel sont ces avantages ces inconveignents ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Pedalier Compact

Message non lu par chamach »

Oslo a écrit :J'ai entendu parler d'un nouveau type de pedalier, le pedalier Compact.
Déjà un coup d'oeil :
http://www.fullspeedahead.com/products/ ... triple.jpg
Un "pas compact" :
http://www.fullspeedahead.com/products/ ... y-road.jpg
BOISSON
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2004 14:15

compact

Message non lu par BOISSON »

Bonjour,

En fait le pedalier compact te permet de mettre un 34 dents pour la montagne et ainsi garder un cassette "normale" sans avoir un 27 ou29 a l'arrière.
par contre il semblerait qu'il soit recommandé de mettre au max un 50/51 avec le 34 et non pas un 53 ...j'ai pas vérifié.
a noter que les petits plateaux (38/39/40) d'un pédalier "normal" ne sont pas compatibles avec un compact.
pour ma part j'ai un 51/39 avec une cassette 12/29 "maison" pour les très grosses bosses. sinon une 12/23 pour le reste de l'année..

en fait le compact existait il y a de nombreuses année..et comme toute les modes ça revient...

a+
didier
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

cyclotourisme

Message non lu par Marcel »

Salut,

Le compact c'est pour les grosses bosses, ça évite le triple avec des braquets plus réalistes pour le commun des mortels.
L'autre différence avec le classique est l'axe de fixation des plateaux qui se situe sur un diamètre de 110 mm contre 130 mm pour du shim, d'où incompatibilité entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est pas tout à fait pour les bosses uniquement parce qu'avec une cassette 11X23 et un pédalier compact tu peux grimper aux murs et descendre plus vite qu'avec un 53X12
Oslo
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2004 08:42
Localisation : Lyon

compact

Message non lu par Oslo »

:lol:

Merci a tous de vos reponses, je cerne mieux la chose a present. Bonne fin de saison.

:lol:
Répondre