injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

comprends pas... ca doit etre bizarre chez vous !

J'ai déja parcouru des dizaines de milliers de km sur les routes chez moi, et jamais de soucis particuliers, mis à part ceux qui font des queus de poissons ou qui font gouter au souffle du retroviseur... :roll:

Vous etes sur que vous choisissez bien vos itinéraires? pour ma part c'est en gros 70% de routes "paumés" où il est rare de croiser des bagnoles (seul défaut: ceux qui en profitent justement pour jouer en vrai à V-rally...). Et les nationales sont suffisement large pour que chacun y trouve sa place :!:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

nicht so verruckt ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

quand tu habites LYON , il faut bien en sortir et y revenir ( souvent vers 18H00 au heures de pointes )
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Message non lu par cdreek57 »

phil a écrit :ALors moi je fais signe bonjour comme si je connaissais la personne quand je me fais klaxonné, comme ça l'autre andouille dans sa caisse il réflêchit pendant 5 bornes, pour savoir si il me connaissait et pendant ce temps là il engueule pas les autres cyclistes.............................. :lol:
je le fais aussi ca, et bizarrement le fait de lever le bras les fait piller ! :shock: pour redemarrer en trombe juste avant que j'arrive à sa hauteur.. :? des ptits joueurs que c'est !
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

ALors moi je fais signe bonjour comme si je connaissais la personne quand je me fais klaxonné, comme ça l'autre andouille dans sa caisse il réflêchit pendant 5 bornes, pour savoir si il me connaissait et pendant ce temps là il engueule pas les autres cyclistes..............................
Perso, je fais sensiblement la même chose à la différence prêt que je déplois de façon majestueuse et plus ou moins élégante un doigt bien connu des plus poêtes parmi nous!

Je suis désolé mais ce n'est pas vraiment sympa de se faire klaxonner comme un chien qui traverse la route surtout quand tu fais un effort pour bien tenir ta droite malgré les saloperis qu'il y a sur le bord de la route et les risques multiples de crevaison!

Une fois, alors que j'étais sur Strasbourg où le réseau de piste cyclable est très développé, par temps de pluie, une caisse et son idiot de conducteur sont venus se garer (3m devant moi sous une pluie battante) sur la piste sur laquelle j'étais engagé et je n'ai pas eu d'autre choix que de me crêper la gueule sur le trottoir sous le regard de l'autre idiot qui n'a même pas moufté pour voir si j'allais bien ou ni même pour s'excuser d'être aussi con!

Moralité : + de 2000 balles de réparations et une grosse paire de bouboules

Petit rappel pour les automobilistes: pour dépasser un cycliste, il n'est pas nécessaire de klaxonner ni de dépasser dans un endroit sans visibiliter comme vous savez le faire mais il faut aussi et surtout laisser 1.50m entre vous et le cyclo!

Merci :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Quand je roulais en France je pensais que les pistes cyclables c'etait quelque chose a developper pour eviter d'etre une cible pour les chauffards ... ben depuis que je suis aux Pays- Bas, j'en suis pas sur: ca restreint vachement la place pour rouler.

Ici, tout le monde fait du vélo et je suis beaucoup plus emmerdé par les cyclistes du dimanche qui prennent toute la piste, les pietons qui se promenent ... quant t'essaies d'etre a bloc c'est trop chiant :twisted:
J'ai deja vu un paquet de chutes: cycliste- cycliste, pieton- cycliste ..

Et non je n'installerai pas de sonnette sur mon spad :x

En plus, les pistes sont pavés ...... :sm19:

C'est clair qu'on est tres vulnerable a vélo, une petite heure de vélo sur une nationale avant le passage du permis voiture, ca serait pas une mauvaise chose ...

Je sais pas vous mais perso, y a pas une sortie velo ou je me fais pas peur a cause des autres :shock:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Avant, j'était plutot du genre à répondre du tac au tac, et piquer un sprint pour rattraper la voiture à un feu rouge..... je me rappelle même avoir mis un énorme pain sur le capot d'une voiture qui m'avait coupé la priorité alors que l'arrivais de la descente du col de la clusa autour du lac d'annecy (un bon 55 km/h) :lol: ma plus grosse frayeur ..... depuis, je me suis calmé...........franchement, c'est pas le mieux à faire et en ces temps, c'est de plus en plus riqué car il y a de plus en plus de malade pret à bouffer du cycliste. :roll:
j'ai peut etre de la chance, mais en champagne-ardennes, c'est assez calme, il est assez rare de ce faire tasser ou insulter. :!:
sinon, je fais juste un petit signe avec la main comme pour lui dire "bonjour mec" et c'est tout. Par contre le jour ou y'en a un qui m'envoye au tapis ...... :evil: :evil:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

La route est meurtrière, c'est clair...

Qd on est automobiliste on ne s'en rend pas trop compte... Motard tu t'en rends vraiment compte et cycliste tu vois que tu es une cible facile... Un vrai éxutoire à tous les automobilistes sortant d'une dure journée de boulot !!!

L'an passé, à Chambéry, un mec a doublé avec son 4x4 un camion venant en sens inverse... dc il arrivait face à nous (L. Dodet, A. Cléau et moi)...
Notre meilleur réflexe a été de lui cracher à la gueule parce qu'il avait la tête dehors pour nous dire de nous écarter... culotté qd même...
Il a pris le molard en plein dans le mille !!!! De quoi être faché !!! Ms il a vraiment failli nous faire un face à face...

Du coup il a fait 1/2 tour... J'ai posé mon vélo... Il a serré le frein à main à 2 mètres de moi.... Je m'empresse avec les cales au pieds de lui faire la moral ms je ne voulais pas en venir aux mains....

Il a dégainé une barre de fer de 60 cm de long très pointue (il avait, vu sa tête, vraiment envie de s'en servir...) Je lui ai sauté dessus et attrapé la barre pour ne pas qu'il puisse s'en servir sur moi !!!!

Nous nous sommes débattus comme des chiens accrochés à un baton puis il a réussi à m'en démunir, il m'a frappé à l'avant-bras... Du coup je me suis sauvé et lui aussi...

Belle expérience...

A ce jour j'ai aussi 2 portières enfoncées, juste pour me défendre...

Je tente de me calmer mais l'adrénaline qui me monte lors d'une telle frayeur me rend fou !!!!
Je me calme en envoyant de la boisson energétique ds la voiture qd c'est l'été... Sinon je fais un "grand coucou" et ça les agace aussi de toutes manières....
Le mieux est aussi de s'expliquer au prochain stop en essayant de leur faire comprendre les méfaits de leur action...

Bonne route
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !
Petite anecdote qui s'est déroulé fin juillet dernier. Nous organisons chaque année en juillet un petit triathlon interne au club de Val de Reuil plus quelques copains extérieurs histoire de roder l'orga et de faire un e petite séance et un barbecue derrière.
Le parcours vélo est on ne peut plus simple et sécurisé (pour ceux qui connaissent ou ont fait le tri de Val de Reuil, c'est le tour du lac dans le sens horaire) : un cédez-le-passage, un rond-point sur 8,8km.
Et cette année cela a failli très mal se terminer. Alors que GF doublait LP (il n'est pas interdit de doubler à vélo, que je sache et il n'est d'ailleurs pas interdit de rouler à deux de front dans certains cas de figures), un abruti en voiture largement au-dessus des limites (70) a du freiné très fort car ne pouvant doubler GF et LP, à cause d'un îlot séparateur. Très enervé, il colle les deux triathlètes à moins de 30cm et fait ronfler son moteur comme un taureau prêt à charger. Sitôt l'îlot passé, il dépasse et rase les deux amis désormais en file indienne. Ceux-ci leur font part (sans doute avec une véhémence à la hauteur de la peur subie) de leur mécontentement et là...c'est le drame :roll: ou presque.
Le chauffeur ralentit, s'écarte sur la gauche et se laisse dépasser par les deux cyclistes...pour mieux prendre son élan et défoncer GF :shock: :shock: :shock: . Bien qu'ayant anticipé quelque peu la chose GF désormais à ma hauteur (je courrais sur le chemin côtier parallèle pour aller tracer le circuit pédestre) se fait exploser dans le petit ravin. La cuisse est largement ouverte sur 15 cm de long et un bon 5 de largeur et surtout un sacrée profondeur, les genoux bien niqués, les coudes idem et le casque a tapé très fort par terre. :x
Donc à ce moment-là : GF est allongé par terre, la cuisse béante, LP arrive derrière en vélo et moi suis à 20m sur le chemin, complètement scotché par la surréalité de la scène. Là où ça devient vraiment dingue, c'est que lautomobiliste s'arrête pour venir casser la tête de GF :shock: :shock: :shock: oui, oui vous avez bien lu !!!
Aussitôt nous acourons (LP et moi) pour séparer les deux (GF ayant pris le dessus : je souligne la performance car la cuisse sectionnée et avec des cales Look, fallait le faire) et empêcher que GF ne trucide le criminel chauffeur. Son accompagnateur (avec le soupçon d'intelligence et/ou de couardise qui avait manqué jusqu'alors aux occupants du véhicule) vient
nous aider à retirer son ami et les deux s'en vont.
Ouf...la suite : ce fut hôpital pour GF, barbecue avec moins d'ambiance pour les autres...audition en gendarmerie pour GF, LP et moi... classification de l'affaire en "violence avec armes" (je trouve que c'était limite "tentative d'homicide")...
Voilà pour l'histoire pas drôle du jour.

Sinon, globalement j'ai plutôt la Phil attitude : le grand salut amical, ça marche assez souvent ou alors c'est l'ignorance complète. Par ailleurs, j'ai toujours avec les minutes et rustines, un extrait du code de la route oùu est bien stipulé que le fait de rouler à deux de front est autorisé dans certains cas (de jour, avec obligation de s'aligner lorsqu'un véhicule signale sa présence et qu'un dépassement normal n'est pas possible, etc..). Il ne m'a servi qu'une fois mais le conducteur était bien calmé et...c'était un gendarme :roll: :lol: !

A plus...en sécurité sur les routes.
Nick ode de la route
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je ne connaissais pas cette histoire NickTheKick mais ele a de quoi faire peur....
Cependant nous ne trouvons pas de réponses à cet acte débile de s'en prendre aux cyclistes...
Comment s'en défendre ?? Se laisser foncer dedans ?? La ramener et se faire démonter la tête ??? Ou bien commencer le HT ????
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dans la série "incroyable mais vrai" te rappelles-tu FrankyB une sortie de l'ASRUC où je me suis fait braquer par un fourgon blindé ? :shock: :shock: :shock: et que Bécue m'a sauvé la mise...ça remonte (je dirais février 2000) mais moi j'ai pas oublié !!!!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

frankyb a écrit :Je ne connaissais pas cette histoire NickTheKick mais ele a de quoi faire peur....
Cependant nous ne trouvons pas de réponses à cet acte débile de s'en prendre aux cyclistes...
Comment s'en défendre ?? Se laisser foncer dedans ?? La ramener et se faire démonter la tête ??? Ou bien commencer le HT ????
Pour ton info, GF est le père de CF à qui tu as vendu tes Corimas. Tu dois voir qui c'est maintenant !
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

NickTheQuick a écrit :Dans la série "incroyable mais vrai" te rappelles-tu FrankyB une sortie de l'ASRUC où je me suis fait braquer par un fourgon blindé ? :shock: :shock: :shock: et que Bécue m'a sauvé la mise...ça remonte (je dirais février 2000) mais moi j'ai pas oublié !!!!!!
C'est vrai !!!! Je ne m'en rappellais pas !!!! Nous découvrions la région rouennaise de bien belle façon !!! C'est sur que ça changeait de ma campagne :lol: :lol:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

même histoire de fossé, avec une clavicule en vrac pour finir. D'ailleurs c'était l'année où je devais faire Val de Reuil (un C à l'époque, je crois que ça devait être en 89. Du coup j'étais monté mais il avait fait un temps de chien).
Bref c'est comme ça que j'ai découvert le Home Trainer......
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

C'est vrai que chez nous à strasbourg on a svt des pbs avec les voitures qui klaxonnent à tout va et t'engeulent tt le temps...
Pour ma part je sais que c'est pas raisonnable mais quand un automobiliste s'énerve ( de plus s'il a uenc lope au bec ou un maillot de football ) je me transforme en incredible herminatoor et mes salue n'ont rien d'amical c'est plutot un gros doigt pointé vers le haut et ts les gros mots sortent... et je n'attends qu'une seule chose c'est qu'il sorte de la voiture pour fighter ( un p'tit reste de mes 5 années de boxes )... mais bon à double tranchant, j'ai déjà mis en pièce un gros abruti mais le contraire c'est déjà passé... on l'a t'es pas fin... de tte fçon c'est clair ce n'est ni intelligent ni raisonnable même stupide mais bbon chez moi y a des moments ou les hormones parlent et le cerveau il déconnecte...
Répondre