injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

résultat indirect de la violence routière : bcp abandonnent la route pour le VTT( ex: à la Reunion)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Matt. Même en montant dans les hauts vous êtes pas tranquille ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Ce qui m'a toujours vraiment étonné, c'est les automobilistes qui te klaxonnent et te pourrisent en te serrant dans le fossé, le dimanche matin de bonne heure ! ... c'est vrai, le dimanche à 8 heures, y a rien qui presse, mis a part d'aller chercher le pain pour Bobone ?!?... La semaine, c'est vrai qu'on peut le comprendre (sans l'excuser ... ça reste des cons) quand le gars vient de passer 20 minutes dans les bouchons, qu'il est en retard et qu'un cycliste est devant, tenant toute la place sur une petite route... bref, ça m'éclate assez pour voir qu'il y a des cons qui ne détendent pas de la semaine...

Généralement, la bagnole qui me double en me klaxonnant, je répond rien ou un petit signe... mais je fait gaffe quand même, parce qu'il a des félés qui pense que c'est un geste d'insulte... C'est une question d'habitude en fait. au début c'est dur de ne pas réagir, mais au bout de quelques temps tu ne les entends même plu les klaxons !! Et puis en fait je sursaute toujours quand ils klaxonnent à ras les oreilles, que je n'ai pas vraiement le temps de réagir. surtout si je suis en séance un peu à bloc !!
En cas d'agression vraiment caractériser il y a une autre solution :
il y a 2 ans environ, je roulais avec Phil sur une petite route autour de Besançon. 2 de front, tranquille, et il y avait largement la place de doubler. Une grosse berline est arrivée a bloc, c'est mise à coté de nous et nous a serée, puis c'est mise devant et a planter les freins, puis redémarrer et parti aussi vite. Nous on a fait un peu de cyclo-cross dans le fossé : plus de peur que de mal !! Mais on a eu le temps de relever la plaque ! direction le commisariat de police et là on est allé porter plainte. Bon en fait, comme il n'y a pas eu de victime, ils ne font qu'une main courante, mais le gars est quand même fiché et convoqué.



:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nicoMB a écrit :Avant, j'était plutot du genre à répondre du tac au tac, et piquer un sprint pour rattraper la voiture à un feu rouge..... [...]
Je confirme !!! :shock: c'est un malade le frérot !
... et heureusement qu'il est calmé ... enfin c'est relatif. Pour vous dire, en fait quand tu roules avec lui t'es sur de faire 3-4 grosses séances a blocs au court de la sortie ! je l'ai déjà vu poursuivre des bagnoles sur des routes départementales sinueuses sur près de 10 km !! j'ai vu un capot de lada plier sous son point vers annecy ! j'l'ai vu passer vers un fou qui s'était arréter après nous avoir klaxoné en nous doublant, le pied tendu et la pompe sortie à 60 km/h dans une descente... bref du grand spectacle !!!

Nico : t'es un dingue ! :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

C'est drole que ce sujet sorte en ce moment, il m'en est arrivé une bonne dimanche.

Au cours d'une petite sortie tranquille à deux, nous étions en file indienne dans une rue pas trés large, des voitures étaient stationnées coté gauche, un camping-car venant en face s'est engagé dans la rue en doublant les voitures en stationement.
Le chauffeur ne regardait même pas :shock: c'est sa femme qui nous a vue et l'a averti au dernier moment.
Mon collégue passe de justesse, je me retrouve coincé contre le trottoir et en équilibre donne un coup du plat de la main contre le camping-car.

Le chauffeur alors qu'il est clairement en tort, s'arrête au milieu de la route, en bloquant toute la circulation, sort de sa cabine pour m'insulter :
"viens là co--ard! viens là tu vas voir!"
J'étais à 20m de lui, et moi en rigolant : "bah! viens toi, c'est quand tu veux"
Et c'est là qu'il sort une HACHE :shock: et il continue
"Viens là tu vas voir ta geule!"

UNE HACHE! cinglé!

J'ai faillit mal réagir, en voyant la hache j'ai vraiment eu envie d'aller le voir pour lui en mettre une, c'était pas intelligent de ma part, avec ce genre de cinglé on ne sait jamais... :(

Le plus drôle, quand j'ai commencé à poser le vélo pour m'approcher, il est remonté dans son camping-car avec sa hache en continuant de geuler :lol: et il est reparti.

Honnétement j'aurai du relever son immatriculation et appeler les flics, il y avait beaucoup de témoin et c'était peut-être la meilleure chose à faire mais je ne sait pas si cela aurait servi à quelque chose?

Au fait c'était un 94, normal non? :wink:

Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ah oui, encore un truc...

quand tu veux être tranquille, va rouler en Suisse. Je ne me souviens pas m'être fait klaxoner sur les routes suisses depuis que je fais du vélo !
Là bas c'est simple, une bagnol peut rester 5 km derrière toi dans un col s'il ne peut pas doubler sans klaxoner, sans te pourir et sans te serrer...!! et en plus quand il fini par te doubler, il te fait un signe de la main et t'encourage pour le reste de la montée !!! magnifique ! :sm28: des fois c'est même génant !
Franchement, c'est une autre mentalité... ! :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

pareil , une fois en semaine, je pars tranquillos; je m'écarte un peu du bord de la route car trop de trous et de cailloux. Un gars me double en ralant et pestiférant, du coup je lui fait un signe non amical du bras. Je le retrouve plus loin à un rond-point. Je le regarde, il me regarde, bref nous nous regardons, je rale un coup, il m'appelle, je fais le tour du rond-point en me disant ça peu chauffer. Effectivement ça chauffe, je m'emporte un peu verbalement (j'étais jeune à l'époque et stupide :lol: :lol: ). Lui aussi s'emporte, les coups ne sont pas loin de pleuvoir (j'étais vraiment con à l'époque :roll: ) et là il me sort de derrière son dos une énorme chaine qu'il menace de fracasser sur ma tête. Encore sur le vélo, je me rends compte que si je continue je risque de dérouiller alors sans demander mon reste je file tout en entendant des injures et des "je vais te buter plus loin"

encore aujourd'hui je me demande ce que j'aurais du faire, frapper (pas bien) ou partir comme j'ai fait....................

en tout cas il y a vraiment des tarés.............
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Je confirme pour la suisse, c'est vraiment une autre mentalité.

Pour ma part, une voiture m'a un jour doublé en me faisant une queue de poisson. Je ne l'avais pas entendue arriver. Je me suis fait serrer contre le trottoir et des barrières.
J'ai eu une trouille bleue. J'ai piqué un sprint, car je savais qu'il y avait un feu. Je remonte la file et je me mets à gueuler avec cet incivil!!!!
Il me répond de l'intérieur "T'avais qu'à aller sur la piste cyclacle"
Moi pourtant de nature assez calme, je suis devenu fou furieux et je lui ai balancé un coup de poing dans la vitre. Il n'a pas manqué grand chose pour que je l'éclate... Là, j'aurais vraiment été dans la m...e, parce que forcément, ça aurait blessé le type.
Il n'avait pas l'air bien méchant en plus, juste un peu con!!! Au lieu de s'excuser, il m'a sorti une belle connerie avec sa piste cyclable... Qui n'a d'ailleurs de piste cyclable que le nom : des trottoirs à sauter tous les 40-50m, des plaques d'égout, des passants, des rétrécissements....
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Je re-confirme, ici c'est quand même plus tranquille !!!

même si parfois y à des coups de klaxon, et des poings en l'air, ça reste très correct ....

:P :P
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

sylvain a écrit : Je confirme !!! :shock: c'est un malade le frérot !
... et heureusement qu'il est calmé ... enfin c'est relatif. Pour vous dire, en fait quand tu roules avec lui t'es sur de faire 3-4 grosses séances a blocs au court de la sortie ! je l'ai déjà vu poursuivre des bagnoles sur des routes départementales sinueuses sur près de 10 km !! j'ai vu un capot de lada plier sous son point vers annecy ! j'l'ai vu passer vers un fou qui s'était arréter après nous avoir klaxoné en nous doublant, le pied tendu et la pompe sortie à 60 km/h dans une descente... bref du grand spectacle !!!

Nico : t'es un dingue ! :lol: :lol:

:oops:
si j'me souviens bien, un jour je t'ai vue quand même faire petter la chaine d'une mobylette que tu poursuivais... :!:
bon c'est vrai, elle n'avait rien fait, c'était juste pour le plaisir mais quand même, le gars il est reparti en poussant sa mob :!:
:wink:
PS, dans la descente, c'était pas 60, mais 65.2km/h .... :roll:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bah, vous pouvez tous dire qu'au Texas, c'est des Cow boys!!!! ils ne sont pas la ou on croit les Cow boys on dirait....

El Paso pour rouler c'est sans probleme...j'ai du avoir 2 ou 3 petits 'accrocs' en plus de 3 ans, et vraiment pas de quoi sortir le doigt prefere...

en Australie c'etait autre chose par contre... :-(
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

on peut toujours rêver

Message non lu par elise »

et avec une inscription de style "respectez les cyclistes" sur le dos du maillot, ça donnerait quoi?
elise
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

en australie, on roulait à 2 de front avec un australien qui avait été accidenté avec Luke Harrop, il était donc encore assez traumatisé.

Un gars nous frole d'un peu près et là il sprint pour choper le gars au feu rouge suivant.
La fenetre était ouverte , le gars et lui commencent à s'engueuler puis d'un coup , mon pote rentre carrément la moitié du corps dans la voiture par la fenetre(il était encore sur le velo), les coups pleuvent et au bout d'une dizaine de secondes il ressort et jete quelque chose dans le caniveau.

Il avait retiré les clés de contact :lol: et le gars s'est retrouvé comme un con au feu à bloquer toute la route, je pense qu'il doit encore s'en rappeler aujourd'hui :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

T'as beaucoup de potes comme ca , Gafy ??????? :D
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

gafy a écrit :
Il avait retiré les clés de contact :lol: et le gars s'est retrouvé comme un con au feu à bloquer toute la route, je pense qu'il doit encore s'en rappeler aujourd'hui :twisted:
C'est énorme !!! Et ton pote après, il l'a regardé et il lui a dit : "vas-y maintenant ! Full contact" (bon évidemment traduit en australien, c'est pas drôle...déjà qu'en Français, ça te vaut 10' au parking de Boulay :roll: )

Bref, vivement les neimans à gauche en France :lol:

Nick
Répondre