injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Je ne voudrais pas jouer les "j'ai tout vu", mais a mon avis il n'y pas pire que de circuler a velo, dans des pays qui n'ont pas (ou peu) d'historique automobiliste, et pas plus a 2 roues.

Mon exemple ? la Coree.
Non pas parcequ'ils sont agressifs au volant, mais tout simplement parceque les Coreens n'ont aucune notion que derriere leur retro, il se passe des choses, c'est de loin le coin le plus dangereux que j'ai connu.

On ne compte plus les chutes (plus ou moins benignes) et autres frayeurs.
Si on a le malheur de sortir le pire jour de gros traffic (Samedi ici), meme a 7h du mat, c'est un veritable cauchemar, la peur de sa vie a chaque feu rouge, a chaque croisement.

Ils te frolent, te coupent la route, se rabattent sur toi, les camions claxonnent comme des tares en passant a quelques centimetres !!... a degouter de sortir :evil:

Alors de temps en temps (de plus en plus souvent, malheureusement) ou y va de gestes obscenes et autres "incivilites" ainsi que les qualifiait Spin parceque M..de! y en a marre !

Quand on a chute gravement, ce type de montees d'adrelanine donnent des envies de tuer...c'est pas beau, mais qu'y faire ?
Ici un jour, apres une nouvelle"friction" et apres un sprint a 55+ on a rattape une bagnole a un feu, on l'a secouee comme un prunier car le gusse refusait de sortir....on a failli (j'ai honte :oops: ) mettre la voiture sur le toit !!.....

Sans commentaire... :cry:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Re: injure et incivilité

Message non lu par newi »

spin a écrit : vous est-il arrivé d'en venir au main ( ou au bidon) avec des débiles de la route ?
et oui j'ai pas eu le temps d'écrire cette histoire!
le 1er mardi après midi des vacances sous un soleil radieux à brest (non, non, je ne me fout pas de vous, ça arrive même à brest!!!).
notre entraîneur nous avait concocté une journée avec des enchaînements. il nous fait donc reconnaître le parcours à vélo. il s'agissait d'aller de la plage du moulin blanc jusqu'au rond poind de plougastel. pour ceux qui ne connaissent pas, le parcours est constitué essentiellement de côte. dans la dernière côte assez longue et en ligne droite, une voiture (une vieille super5 grise) klaxone et nous fait une queue de poisson! on était une petite dizaine à rouler côte à côte dans une montée en échauffement. ça n'allait pas vite du tout et la route est en ligne droite. pour l'instant moi je n'ai encore rien vu , j'étais devant pour donner une allure tranquille! tout d'un coup je vois la voiture qui pile au frein à main au milieu de la route! je comprenais rien du tout. je vois 2 gars qui descendent de la voiture (ils sont 3 et on est 8!!!) .je me dis quand même que c'est pas bon du tout. je pose délicatement mon beau vélo sur le talus et je vais voir ce qui se passe.
le gars prétextait qu'on prenait toute la place! à 8 dans une montée en ligne droite, ça doit être dur de doubler en voiture!!!
et là il nous sort le grand jeu!!! vous allez vous rendre compte du niveau.
il sort à un vieux de notre groupe que s'il avait sa bate de baseball il ferait des dégats!
lorsque notre entraîneur entend ça, il jette littéralement son vélo dans le talus! et s'approche à 10 cm de la tête de cet imbécile qui a tout intérêt de se retenir de frapper car il ne sait vraiment pas qui il a mis en colère!
notre entraîneur est un ancien commando :shock: .
il lui demande d'un ton posé ce qu'il vient de dire et que s'il avait envie de frapper il pouvait. en fait, notre entraîneur lui aurait passer la t^te à travers le pare-brise , et il n'attendait que ça!
le gars c'est alors ridiculisé en disant que s'il se permettait de dire ça c'est parcequ'il était plus grand.
on voyait alors le gars trembler de tous ces membres :lol: !
il faisait vraiment pitié!
le comble c'est quand partant ils nous ont jeté des canettes de bière vides qu'ils avaient dans la voiture sur le sol! vraiment ridicule

vraiment des gros cons!!

enfin, j'ai encore le n° d'immatriculation en tête. je le donne ou pas ???
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Yep, on pourrait faire une liste des numéros d'immatriculation des méchants automobilistes sur le forum, et quand on en croise un ben chacun fait selon sa fantaisie, il lui raye sa carosserie, lui crève un pneu, des trucs comme ça quoi...

J'ai déjà vu un VTTiste qui avait failli se faire renverser par un chauffard à un carrefour. Ils étaient tous les deux arrêtés, le gars a pris son VTT, il l'a levé au dessus de sa tête et l'a balancé dans le pare-brise... :shock: Ben le conducteur il a pas bronché, il a reculé et il s'est barré sans demander son reste...

Bon c'est quand même extrème comme réaction mais bon, quand on a eu bien peur difficile de savoir comment on réagirait.

++
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

spin a écrit : vous est-il arrivé d'en venir au main ( ou au bidon) avec des débiles de la route ?
Bien vu vivien pour avoir retrouvé ce vieux topic.

Voici cette histoire de DINGUE qui nous (à Laurent Vidal et moi-même) est arrivée, mercredi de la semaine dernière.

Voilà Laurent et moi étions en train de rouler paisiblement, sur une route pas trop fréquentée de la campagne montpellieraine, assez large, pointillés au milieu et visibilité dégagée. (pour les locaux la route entre St Bauzille de Montmel et Ste Croix de Quintillargues).
Nous roulions à 2 de front, ce qui est autorisé par le code de la route (article 431-7), et parceque les conditions le permettaient.
Là arrivent 3 voitures, et dans le tas une nous klaxonne. Pas le klaxon pour prévenir ou pour encourager... non ! Le klaxon bien lourd et bien long qui en général veut dire : "Poussez vous connards je suis pressé de rentrer chez moi !".
Nous retorquons d'un signe du bras (pas de "bras d'honneur" ou autre signe injurieux j'insiste).
Le chauffard reklaxonne et gesticule (bras d'honneur ? je ne sais pas, mais sûrement).
Nous lui faisons donc signe de se mettre sur le côté de la route pour que nous nous expliquions. Le gars fait un gros freinage et au passage manque de provoquer un accident avec la voiture derrière lui.
Nous venons à sa hauteur, l'esprit vraiment zen (là j'avoue que pour ma part c'est rare).
A peine arrivés à sa portière le gars (55 ans environ, pas très clair... il devait être bourré ou alors il avait des antécédents psychiatriques, vu sa réaction) nous insulte :
Le chaffard "Bande de connards qu'est ce que vous roulez à 2 de front, c'est interdit"
Pierre "Du calme, c'est tout à fait autorisé de rouler à 2 de front, c'est dans le code de la route"
Le chauffard "Ah ouaih et quel code de la route ?"
Pierre "Ben celui qui est vigueur pardi !"
Le chauffard "Mais ouaih c'est ça vous m'emmerdez à rouler à 2 de front, bande de jeunes connard"
etc etc... le ton monte de la part du chauffard qui n'arrête pas de nous tutoyer, et de nous insulter
Laurent "Vous allez où ?"
Le chauffard "Qu'est ce que ça peut te faire ?"
Laurent "Vous avez un rendez-vous ?"
Le chauffard "Oui !"
Laurent "Vous êtes très pressé alors ?"
Le chauffard "OUI!"
Laurent "Ben alors pourquoi vous vous arrêtez et vous nous faîtes chier là ?? Mais roulez bon sang"
Le chauffard "Mais vous allez arrêter d'emmerder un pauvre vieux comme moi ? Maintenant ça suffit dégagez, roulez, je ne veux plus vous voir connards"
Pierre "Non, allez y vous, car vous allez devoir nous doubler"
(là je redoutais vraiment qu'il nous fasse une queue de poisson)
Pierre "Vous allez encore râler et nous klaxonner, non, allez y vous"
Le chauffard : "Non, vous"
Pierre "Non"
etc etc...
Le gars s'ennerve de + en +, et là il commence à ouvrir sa portière, et me pousse dans la jambe (j'étais juste devant sa fenêtre, une jambe de chaque côté de mo vélo) et sur mon vélo avec sa portière !!
Là je sens la colère monter en moi :
Pierre "Mais quoi qu'est ce qu'il y a vieux con, tu veux te battre, mais viens sors de ta voiture je vais te défoncer y'a aucun problème si c'est ça que tu veux !!!!"
Le gars finalement se ravise, et se rassoit dans sa caisse.
Laurent : "3368ZT34, votre plaque d'immatriculation, c'est bon on va appeler les flics, y'a pas de soucis"
Là le gars part dans une colère folle. Tout à coup, il ressort de sa voiture, avec une épaisse barre de fer de 50 cm au moins à la main, passe à côté de moi et marche vers Laurent
Le malade mental "Tu vas voir sale gamin, tu veux appeler les flics vas y je vais te briser le cou moi"
Laurent, en reculant et mettant son vélo devant lui "Quoi ?! Vous allez me taper avec une barre c'est ça ?"
De mon côté j'étais prêt à bondir sur le gars au cas où, mais il vallait mieux la jouer fine et sans tirer sans coup.
Pierre "Allez c'est bon, calmez-vous, on va y aller, rangez ça"
Finalement la situation s'apaise un peu (enfin, façon de dire) le gars remonte dans sa voiture, nous partons en vélo, roulant dans l'herbe à gauche pour éviter toute autre tentative de meurtre, et le gars nous passe.

Truc de fou quoi.
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

voilà le maudit "1042 TP 29" super 5 grise bleutée. pas fin le gamin mal rasé alors méfiance!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

dans le même genre , en compet :

Image

bravo a pierre pompilli qui a pris la photo de cet enc...é




et au fait pierre.D , t'es quand même bien tanqué , t'aurais du faire les gros bras d'office ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

mdr spin
c'est vrai j'ai hésité à lui mettre un gros coup de tête avec le casque, en plein dans le nez et les dents... ça l'aurait calmé direct
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Perso moi c'est un car qui a essayé, le chauffeur est même descendu de sa cabine pour m'en mettre une... J'ai jeter le vtt à terre et on s'est empoigné, heureusement q'un collègue était là pour calmer l'affaire...
Une autre fois, entrainement avec la tmt, gros coup de volant sur le peloton dans le centre d'annecy. ni 1 ni 2 voici une nuée d'abeilles rouges(nous) qui avons choppé le chauffard pour lui expliquer les bonnes manières.... il est reparti la ceinture de sécurité pendant par la portière tout retourné :lol:
Ou encore les enculés de bus à Grenoble... surtout le 41 vers Domène pour ceux qui connaissent.
Et pour finir dans la descente des Aravis avec un triso qui ma chopper la roue avant dans un rond puis qui s'est cassé sans rien voir, même pas pu porter pleinte après ma chute...

Pourtant le vélo n'est pas un sport "extrême", mais on joue notre vie presque plus qu'en chute libre ou en saut à l'élastique.

PS : Spéciale dédicace à la DDE Iséroise qui fait vraiment de la merde dans le département en rebouchant les trous par des bosses et du gravier... mais où passe nos impots.... :?: :?: :?: :?: :?:
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ouai moi aussi ça m'ai arrivé avec un pote à deux de front en ville (y'avait des bites au milieu de la route) et la on entends un gros coup de frein derriere et les pneux qui crisent..... on se retourne et là un fou furieux qui commence à mettre des grand coup d'accelerateurs et à repiler !!!! un bon tarré quoi...
Mon pote descends à sa heuteur et ça commence à "discuter bien aimablement".... à la fin le gars se barre en trombe en nous faisant une belle queue de poisson.....
Là on se dit c'est fini on est tranquile, ba manque de bol, le gars il fait demi tour au rond point d'apres nous croise en nous faisant un bras d'honneur refait demi tour nous refait un queue de poisson en nous insultant et on le revoit un peu plus loin avec son demonte boulon on nous acablant d'un j'vais vous demonter bande de connard..."
et la ba on a pas trop fait les malin on a fait du vtt avec nos velo de route en prenant un petit chemin en monté pour que l'autre connard y puisse pas nous balancer au fossé....

Bref faut faire super gaffe ou alors faut secher le mec avant qu'il puisse reagir et apres truc à faire (je l'ai vecu) pendans qu'y en a un qui s'occupe du gros con l'autre lui pique ses clé sur sa bagnole et les balance le plus loin possible dans un champs ou autre truc ou il pourra pas les retrouver de si tot..... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Maintenant que vous avez les plaques je pense qu'il faut porter plaintes ou déposer une main courante au cas où le mec soit connu... ça peut peut-être sauver des vies...
ça y est j'suis Docteur en pharma et étudiant en médecine....
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Que du "banal" pour moi, c'est triste à dire mais c'est devenu une habitude :
- me doubler pour piler et tourner à droite (pour gagner 2 secondes)
- sortir d'une place de parking et se dépêcher de passer avant moi ou ne pas regarder dans les rétro tout simplement
- ouverture de portière alors que le gars venait de regarder dans son rétro (j'ai croisé son regard)
- camion qui VEUT me doubler alors qu'il y a un terre plein sur 20m réduisant la voie de circulation et qui me heurte l'épaule (que de temps perdu!!! 20 m derrière un vélo en ville!!!).

J'ai sans doute évité plus grave car je suppose toujours qu'il y a un caisseux qui va faire une connerie...donc je prévois en conséquence...

Mais quelques bons points :
- des conducteurs qui s'excusent de ne pas m'avoir vu (ça peut arriver, ça m'est arrivé...)
- des motards qui me laissent TOUJOURS passer en premier (ils savent ce que c'est eux...)
- beaucoup de conducteurs qui font attention malgré tout, mais on a aucune protection donc au premier con ou erreur d'inattention on est mort! Et on va doucement, donc au premier énervé on est un défouloir facile...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

dans yvon tout est bon a écrit :truc à faire (je l'ai vecu) pendans qu'y en a un qui s'occupe du gros con l'autre lui pique ses clé sur sa bagnole et les balance le plus loin possible dans un champs ou autre truc ou il pourra pas les retrouver de si tot..... :twisted:
:sm28: génial !!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

dans yvon tout est bon a écrit :apres truc à faire (je l'ai vecu) pendans qu'y en a un qui s'occupe du gros con l'autre lui pique ses clé sur sa bagnole et les balance le plus loin possible dans un champs ou autre truc ou il pourra pas les retrouver de si tot..... :twisted:
Ha c'est toi le petit con qui m'a fait le coup !!! :lol:

Dites vous bien que :
1/ le port du casque est obligatoire :!:
2/ un automobiliste qui n'utilise jamais de 2 roues n'est pas du tout conscient à quel point nous sommes vulnérables
3/ contre la connerie, on ne peut rien faire... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

spin a écrit :dans le même genre , en compet :

Image

bravo a pierre pompilli qui a pris la photo de cet enc...é
ou enc...ée ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

pu.... ! m'est jamais arrivé de trucs comme ça, et c'est p'tet statistiquement normal vu le peu de bornes que j'ai à mon actif. mais là, vous me fouttez la trouille ! c'est obligatoire de rouler avec une dizaine de mecs pour ne pas mourir tout de suite ? j'y vais solo moi :(

franchement, je comprends pas le comportement de certains automobilistes ! avant de faire du vélo, je faisais déjà gaffe aux cyclistes (je fais toujours gaffe)
Répondre