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la connerie des plateaux ovalisés :explications

Publié : 24 févr. 2008 18:06
par koukoukouk
:roll: Pourquoi c'est un attrappe pimpim ?

Ben exemple de ma tite nissan :

Au bout de l'arbre à came il a une couronne(à comparer au grand plateau) ,la distribution à la boite de vitesses en plus se fait par chaine et non par courroie(comme en vélo) .

:roll: Si c'était si génial pourquoi la couronne ne serait pas ovalisée ?

En plus niveau mesures c'est fastoche on peut mesurer la puissance de façon précise ,en sortie de boite ou sur roues motrices........... :idea:

Publié : 24 févr. 2008 18:13
par alextri
tu peux creer une association anti plateaux ovales,

un comité anti-courroie de distrbution

Publié : 24 févr. 2008 18:15
par koukoukouk
:wink: ya aussi la distribution par cascade de pignons mais en vélo ce serait un poil lourd :lol:

Re: la connerie des plateaux ovalisés :explications

Publié : 24 févr. 2008 18:15
par Silver0l
koukoukouk a écrit :
:roll: Si c'était si génial pourquoi la couronne ne serait pas ovalisée ?
Ben, peut-être que tes pistons n'ont pas un point mort quand ils sont tout en haut?

Re: la connerie des plateaux ovalisés :explications

Publié : 24 févr. 2008 18:18
par koukoukouk
Silver0l a écrit :
koukoukouk a écrit :
:roll: Si c'était si génial pourquoi la couronne ne serait pas ovalisée ?
Ben, peut-être que tes pistons n'ont pas un point mort quand ils sont tout en haut?
Si il y'en a deux par révolution :idea: , sur les monos il faut un équilibrage ,le mieux forcément les multicylindres mais ça dépend du calage !

Bon ,ça me dit toujours pas pourquoi on a pas essayé...............

Publié : 24 févr. 2008 18:20
par bébéou de panam
ca va pas faire plaisir aux rouennais ca ... :wink:

Publié : 24 févr. 2008 18:32
par macfly77
j'ai fait du karting pendant 4ans, et la transmission se fait comme un vélo, pignon et couronne, que l'on change souvent afin d'adapter la courbe de puissance au circuit. La majorité des catégories en karting n'a pas de boite, la puissance transmise par la couronne est donc d'une grande importance. Et bien que des couronnes rondes!!
Kouk fallait peut être pas balancer l'info comme ça tu tiens peut être le bon filon... :lol:

Publié : 24 févr. 2008 18:36
par woody77
faut que je retrouve mes cours, on va programmer la rom pour jouer sur la cartographie de l'injection, avance ou retard à l'allumage
pour le vélo, je preconise les nike free de duathlete suisse qui te provoquent une decharge, on les regle de maniere a avoir la dite décharge d'electricité au moment où l'appui de la jambe doit être au maximum pour dynamiser le mouvement

Publié : 24 févr. 2008 18:43
par Lascaras
Je ne savais pas que Nissan faisait des voitures à pédales.
:shock:
Bravo pour les explications scientifiques très précises. :idea:
Je crois que je ne me ferai pas avoir sur ce produit.

Publié : 24 févr. 2008 18:48
par chticycliste
euh oui mais on est pas des machines :lol:

le point mort (haut et bas), pour nous être vivant, est difficile car musculairement plus faible au moment du passage de ceux-ci

pour la machine aucun soucis de ce point de vue :lol:

Publié : 24 févr. 2008 18:50
par duathletesuisse
woody77 a écrit :faut que je retrouve mes cours, on va programmer la rom pour jouer sur la cartographie de l'injection, avance ou retard à l'allumage
pour le vélo, je preconise les nike free de duathlete suisse qui te provoquent une decharge, on les regle de maniere a avoir la dite décharge d'electricité au moment où l'appui de la jambe doit être au maximum pour dynamiser le mouvement
vieux sac va! :lol:
maintenant je suis en chaussettes! lool je suis partant si tu veux faire un test... mdr :wink:

Publié : 24 févr. 2008 18:52
par -Antoine-
FLPR (Front de Libération des Plateaux Ronds)
Président : Kouk
Trésorier : Antoine
:lol:

Publié : 24 févr. 2008 18:53
par koukoukouk
chticycliste a écrit :
pour la machine aucun soucis de ce point de vue :lol:
ben si JUSTEMENT avec les moteurs à pistons traditionnels , pas de type rotatif(henkel) ou moteurs électriques ,à vapeur ou hydaulique .

:oops: Je vais me faire mettre un contrat sur ma tète avec cette histoire.............

Publié : 24 févr. 2008 18:54
par -Antoine-
Eh, kouk, on invente le plateau henkel?

Publié : 24 févr. 2008 18:55
par ricky
c'est une explication un peu légère a mon avis.
Tu connais le moteur wankel, moteur rotatif beaucoup plus efficace qu' un moteur a pistons mais interdit en compet car presion des autres constructeurs qui maitrisent pas la technologie. Mazda a gagné les 24H du mans avec ce moteur.
Donc dire que c'est pas efficace car c peu repemdu est un raccourci un peu rapide.

P.S.: j utilise pas de plateaux ovales