Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Marathon de Paris

Message non lu par El-jibe »

magnus a écrit :
El-jibe a écrit ::roll: Oui, ça doit être ça. Nous sommes de gros jaloux parce qu'on ne fera jamais les perfs de Jalabaire...
De vilains gros jaloux…

Bouh, pas beaux en plus !!!


Et encore bravo pour tant de fine psychologie et pour ce sens de la nuance si développé ! :sm28:
Le principal n'est pas de faire la perf de jalabert....mais de faire sa propre perf par rapport a soi-même.......et en plus, si j'ai bien compris, il vaut mieux ne pas faire les perfs de jaja, c'est un gros naze de triathlète moyen (9h15 a Hawaii, un tocard).......une sous merde qui mange le pain des pros..........

Moi perso, j'ai eu l'occasion de le voir dans le parc a vélo de Zurich, et si il avait pu se faire tout petit dans un coin, il l'aurait fait.....
Son vélo était sous une bâche fournie par l'organisation pour la nuit et a 6h30 dans le parc......y'a des dizaines de triathlètes qui soulevait la dite bâche pour voir le biclou, si ils avaient pu toucher les shifters je suis sur qu'ils auraient essayer de passer des vitesses.
Honnêtement, vous auriez aimé vous que l'on viennent chipoter a votre vélo, 1/2h avant le départ d'un IM.........

Comme je l'ai déjà dit : bravo pour tant de fine psychologie et pour ce sens de la nuance si développé !
C'est comme si je te répondais : "Oui, Magnus, Jaja est le meilleur le plus grand, le plus beau et le plus fort. Il va gagner Hawaii d'ici un ou deux ans, et sans doute les Templiers ensuite, puis le Marathon des Sables et, si tout va bien (mais comment tout ne pourrait-il pas aller bien ?), la diagonale des fous. Sans compter qu'ensuite, il va jouer au cinéma un grand rôle dramatique (pour lequel il montrera à tous les grands acteurs ce que c'est un VRAI acteur."

Tu me diras que tu n'as jamais dit ça. Eh ben moi, c'est ce que j'ai lu dans tes propos. :D
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Marathon de Paris

Message non lu par PP »

on peut te retourner le compliment: bravo pour tant de fine psychologie.
On a pas le droit d'avoir un avis différent.
N'a-t-il pas le droit de faire des courses juste parce que les caméras le suivent lui et pas les "vrais acteurs" de la perf sportive?
pourquoi devrait-il se cacher pour courir?
de quel droit juger ce qu'il fait ou ne fait pas?
OS, il s'écraserait bien vite si le JAJA en question venait lui demander un P3 pour courir...pire il lui filerait le sien tellement les dollars brilleraient dans ses yeux.
Maintenant, tout cela n'a aucune importance dans la vraie vie...alors, je pars rouler. Bon ap tout le monde.
Dernière modification par PP le 07 avr. 2008 13:11, modifié 1 fois.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Boulegan »

magnus a écrit : Son vélo était sous une bâche fournie par l'organisation pour la nuit et a 6h30 dans le parc......y'a des dizaines de triathlètes qui soulevait la dite bâche pour voir le biclou, si ils avaient pu toucher les shifters je suis sur qu'ils auraient essayer de passer des vitesses.
Honnêtement, vous auriez aimé vous que l'on viennent chipoter a votre vélo, 1/2h avant le départ d'un IM.........
:lol: :lol: :lol: Qui se souvient d'une étape du Tour de France, dans le Pays Basque il me semble... Dans une descente de col, Jaja est en tête ou en chasse-patate, il devait bien caler à 70 km/h... et là, y a un type au bord de la route qui tend le bras et qui lui tire se casquette Once en passant...
Pauv' Panda, le sort s'acharne sur lui, décidemment, c'est bien une espèce menacée... :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Marathon de Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
magnus a écrit : Son vélo était sous une bâche fournie par l'organisation pour la nuit et a 6h30 dans le parc......y'a des dizaines de triathlètes qui soulevait la dite bâche pour voir le biclou, si ils avaient pu toucher les shifters je suis sur qu'ils auraient essayer de passer des vitesses.
Honnêtement, vous auriez aimé vous que l'on viennent chipoter a votre vélo, 1/2h avant le départ d'un IM.........
:lol: :lol: :lol: Qui se souvient d'une étape du Tour de France, dans le Pays Basque il me semble... Dans une descente de col, Jaja est en tête ou en chasse-patate, il devait bien caler à 70 km/h... et là, y a un type au bord de la route qui tend le bras et qui lui tire se casquette Once en passant...
Pauv' Panda, le sort s'acharne sur lui, décidemment, c'est bien une espèce menacée... :sm2:
je me souviens plus du flic qui a fait une photo en gros plan à Armentières... 8)
C'était qui le sponsor ? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

On ne lui épargne vraiment rien au Panda : le coup de la photo, le coup de la casquette, le coup du bike à Zurich, le coup des POM POM BOYS :wink: . Maintenant France TV l'oblige à courir pour commenter (avant il avait le cul sur la moto) ... Pas simple sa vie quand même. En plus il se murmure sur ce forum que d'aucun ne l'aimerait pas, mais alors, pas du tout :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon de Paris

Message non lu par braziou »

j'ai pas changé d'avis , je pense que sa venue fait et fera du bien au Tri:
- j'attends les chiffres des licenciés 2008 , je suis certain qu'il y aura un effet Jaja ( de nombreux cyclistes nous rejoignent , ex petitlance)
- ce n'est pas de sa faute si la plupart de nos champions ( exceptés Neveu et Belaubre) ne savent pas se vendre
- sans lui on n'aurait pas parler de Tri au marathon de Paris , alors qu'est ce qu'il vaut mieux? le néant ou parler de lui?
-meme si son attitude est un peu décevante sur certains points ( prime pour faire Nice par ex) , il est venu dans le Tri sans se la péter en étant sympa avec les autres triathlètes
- plus on parle de Tri mieux c'est pour tout le monde : ça rejaillira (un peu , bien entendu) sur les orga pour trouver des sponsors pour avoir des autorisations etc...
- c'est pas lui qui recherche la médiatisation à travers le Tri mais les médias qui s'interessent au panda qui fait du Tri , faut pas inverser les roles
- il fait des perfs honorables compte tenu de son age , passé , situation( magasin , famille , consultant presse) , le tout sans dopage( du moins j'espère)
et quand il arretera?
bein le soufflet médiatique retombera mais de nouvelles pers auront découvert le Tri ou l'auront pratiqué , c'est le principal élément positif de sa venue
PS le Jaja cycliste était bien plus criticable ( voir période ONCE)
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Tri Roots »

Hey les mans,
rechargez vos fusils, votre jalabert préféré commentera le triathlon aux jeux olympiques, pour votre plus grand plaisir ! :lol:
Alors aimez le ... adorez le :sm3:
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

Nouveau coup dur pour la ligue anti-Jaja :x : la nouvelle vient de tomber : les 2 épreuves de tri des JO les 18 et 19 août prochain seront commentés ... par Laurent Jalabert, assisté de Alexandre Boyon ! Trop c'est trop :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

Tri Roots a écrit :Hey les mans,
rechargez vos fusils, votre jalabert préféré commentera le triathlon aux jeux olympiques, pour votre plus grand plaisir ! :lol:
Alors aimez le ... adorez le :sm3:
Désolé Tri Roots nos messages ce sont télescopés, mais tu as tiré plus vite que moi, l'exclusivité de cette nouvelle bombe est pour toi :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :j'ai pas changé d'avis , je pense que sa venue fait et fera du bien au Tri:
qu'il fait du bien au tri , c'est faux : pour l'instant effet nul ( c'est pas plus facile de créer et faire vivre un club , c'est pas plus facile d'organiser une épreuve , le prix des licences n'a pas baissé , les tarifs des courses augmentent , les résultats du haut niveau n'ont pas changé , avoir des créneaux dans une piscine c'est de plus en plus difficile , le nombre de licencié S1 à S4 diminue au profit du nombre de vétéran , etc etc la liste serait longue si on détaillait.............. )
Qu'il fera du bien au tri , à voir , mais ça commence à faire un moment qu'il est là et il parait qu'il a bientôt fini :wink:
braziou a écrit :- ce n'est pas de sa faute si la plupart de nos champions ( exceptés Neveu et Belaubre) ne savent pas se vendre
exact , mais donc pour toi savoir se vendre est une valeur fondamentale du sport et des sportifs :?: :shock: J'ai une conception du sport très différente.
braziou a écrit :- sans lui on n'aurait pas parler de Tri au marathon de Paris , alors qu'est ce qu'il vaut mieux? le néant ou parler de lui?
mais on n'a pas parlé de tri au marathon de Paris , on a seulement parlé de Jaja qui fait du tri , ça n'a rien à voir : as-tu entendu parler de Vernay qui au même moment réalisait un des plus grands exploits du triathlon français :?: ? Dans les jours et semaines précédant on nous a gavé de Jaja qui allait faire le marathon de Paris , a-t-on dit un seul mot sur la préparation de Vernay :?:
braziou a écrit :-meme si son attitude est un peu décevante sur certains points ( prime pour faire Nice par ex) , il est venu dans le Tri sans se la péter en étant sympa avec les autres triathlètes
Si il était vraiment sympa , il aurait refusé la prime et il aurait dit de la donner aux gars ou aux filles qui le méritent vraiment de part leurs résultats. ça ça aurait été sympa... mais son comportement de prendre les primes et de profiter de sa situation de journaliste pour empocher des contrats de pub .... :? :roll:
braziou a écrit :- plus on parle de Tri mieux c'est pour tout le monde : ça rejaillira (un peu , bien entendu) sur les orga pour trouver des sponsors pour avoir des autorisations etc...
Je t'ai déjà expliqué que ça ne sert et ne servira en rien les organisations de triathlon. Quand tu vas voir le supermarché du coin pour avoir du ravitaillement gratuit , c'est pas grâce à Jaja que tu obtiens ton coca , c'est juste que le mec est sympa et veut faire vivre les activités dans sa région. Et si tu savais comment fonctionne une préfecture tu saurais que Jaja , le Pape ou ma grand mère ont à peu près la même influence pour obtenir des autorisations pour l'organisation d'un triathlon.
braziou a écrit :- c'est pas lui qui recherche la médiatisation à travers le Tri mais les médias qui s'interessent au panda qui fait du Tri , faut pas inverser les roles
- il fait des perfs honorables compte tenu de son age , passé , situation( magasin , famille , consultant presse) , le tout sans dopage( du moins j'espère)
Vu ses énormes capacités aérobie , il faut quand même reconnaitre que ses résultats sont modestes. Des gars de son âge , sans son passé , qui n'ont pas autant de temps que lui pour s'entrainer mais qui vont plus vite , ça ne manque pas en tri.
braziou a écrit :PS le Jaja cycliste était bien plus criticable ( voir période ONCE)
c'est le moins que l'on puisse dire ......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :
Boulegan a écrit :
magnus a écrit : Son vélo était sous une bâche fournie par l'organisation pour la nuit et a 6h30 dans le parc......y'a des dizaines de triathlètes qui soulevait la dite bâche pour voir le biclou, si ils avaient pu toucher les shifters je suis sur qu'ils auraient essayer de passer des vitesses.
Honnêtement, vous auriez aimé vous que l'on viennent chipoter a votre vélo, 1/2h avant le départ d'un IM.........
:lol: :lol: :lol: Qui se souvient d'une étape du Tour de France, dans le Pays Basque il me semble... Dans une descente de col, Jaja est en tête ou en chasse-patate, il devait bien caler à 70 km/h... et là, y a un type au bord de la route qui tend le bras et qui lui tire se casquette Once en passant...
Pauv' Panda, le sort s'acharne sur lui, décidemment, c'est bien une espèce menacée... :sm2:
je me souviens plus du flic qui a fait une photo en gros plan à Armentières... 8)
C'était qui le sponsor ? :wink:
Aaah Armentières, ville natale de Alecbrac, et accessoirement de Dany Boume.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon de Paris

Message non lu par braziou »

Commanaman , je ne suis toujours pas d'accord :D :
- on a parlé d'Embrun ( Faure a dit que c'était une épreuve magnifique etc...) et de Nice pendant la retransmission du marathon , pas seulement de Jaja
sans lui , ils en auraient pas parlé
- le français moyen ne connait pas un triathlète maintenant il connait Jaja et le triathlon ( enfin pas tous , faut pas exagérer) , c'est déjà ça
- ça prouve s'il y est arrivé ( à faire un IM), que d'autres cyclistes ou coureurs , peuvent y arriver , c'est encourageant pour eux , c'est un bon ex
- Vernay n'a pas fait un des + grands exploits du Tri français , là encore faut pas exagérer , t'as vu le plateau?
ses 2 , 10 ème places à Hawaii ont + de valeur
il a 5 IM mais c'est 2 Corée et 3 Australie , le jour ou il gagnera Francfort ou Hawaii , il changera de catégorie mais c'est à lui aussi de se vendre , désolé le sport moderne , c'est aussi ça , savoir se vendre
- pour le reste , tu as sans doute raison mais j'attends le chiffre des licenciés 2008...
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Commanaman »

braziou a écrit :Commanaman , je ne suis toujours pas d'accord :D :
T'inquiète , c'est le contraire qui m'aurait étonné... :wink:

On a parlé d'Embrun ( mais vu ce qui a été dit , il n'y a que les connaisseurs qui auront compris quelque chose ) et on a pas parlé de Nice , on a dit que Jalabaire-allait-faire-le-triathlon-de-Nice , que c'était vraiment un surhomme , qu'il était trop fort ...etc. A-t-on parlé de Bringer , de Le Floch , de Zamora ( le podium dans l'ordre :wink: ), de Louison etc :?: Hein , on en a parlé ?

Excat , la place de 10ième de Vernay à Hawaii en 2007 est un bien plus grand exploit , mais on en a pas parlé ......... par contre la 76ième place de Jalabaire , ça on en a beaucoup parlé... Merci pour ton exemple , ça ne fait qu'appuyer ce que je disais , on parle de Jalabert qui fait du tri et ça occulte complètement le reste , c'est exactement l'effet inverse de ce que tu espères.
Imagines que tout le temps pendant lequel on a parlé de Jalabaire , on ait à la place parlé de Macca , de Al Sultan , de Stadler .... montré leurs entrainements comme on a montré le sien, montré des images des ironmans dans le monde , expliqué le triathlon et la beauté de ce sport... là on aurait parlé de triathlon.

Personnellement je préfère le triathlon tel qu'il est : un petit sport pour des passionnés. Vivement que Jalabaire fasse des raids des 100km ou prenne sa douche avec magnus :lol: :wink: , qu'on parle d'autre chose et que le triathlon continue à vivre tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :j'ai pas changé d'avis , je pense que sa venue fait et fera du bien au Tri:
- j'attends les chiffres des licenciés 2008 , je suis certain qu'il y aura un effet Jaja ( de nombreux cyclistes nous rejoignent , ex petitlance)
- ce n'est pas de sa faute si la plupart de nos champions ( exceptés Neveu et Belaubre) ne savent pas se vendre
- sans lui on n'aurait pas parler de Tri au marathon de Paris , alors qu'est ce qu'il vaut mieux? le néant ou parler de lui?
-meme si son attitude est un peu décevante sur certains points ( prime pour faire Nice par ex) , il est venu dans le Tri sans se la péter en étant sympa avec les autres triathlètes
- plus on parle de Tri mieux c'est pour tout le monde : ça rejaillira (un peu , bien entendu) sur les orga pour trouver des sponsors pour avoir des autorisations etc...
- c'est pas lui qui recherche la médiatisation à travers le Tri mais les médias qui s'interessent au panda qui fait du Tri , faut pas inverser les roles
- il fait des perfs honorables compte tenu de son age , passé , situation( magasin , famille , consultant presse) , le tout sans dopage( du moins j'espère)
et quand il arretera?
bein le soufflet médiatique retombera mais de nouvelles pers auront découvert le Tri ou l'auront pratiqué , c'est le principal élément positif de sa venue
PS le Jaja cycliste était bien plus criticable ( voir période ONCE)
:roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon de Paris

Message non lu par braziou »

vouloir que le Tri demeure un petit sport( pour échapper au dopage? c'est raté il y en a déjà) , préférer qu'on en parle pas , plutot, que d'en parler à travers une vedette d'un autre sport , c'est :shock:
vous pensez qu'une victoire de Belaubre au JO , ferait + de bien au Triathlon? j'espère mais j'en doute
si on parle de Jaja dans les médias c'est que ça interesse les gens , Vernay...
c'est comme à la télé seul l'audience compte : depuis qu'il y a Lucas , Carlier et Courbis à France 2 Foot , l'audience est remontée...
c'est comme ça , c'est la société bling bling , on peut le regretter mais ça va pas s'arranger
depuis un an , on parle + de Jaja sur le forum et ailleurs( les mags Tri) que de Belaubre...
meme toi , Boulegan , tu viendras le voir à Nice :D et tu seras entouré de plein de pimpins venu voir la bete ( le panda)
panda qu'on trouve essentiellement en Chine , décidemment...
Répondre