L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Message non lu par franky60 »

Salut les sportifs...
à mon tour de vous expliquer ma situation du point de vue médical: :oops: :oops:
suite à un arrêt de l'entrainement et donc des compétitions suite à une mutation professionnelle, apres plus de 15 ans de pratique (1°course en 1992...) je reste au contact de la discipline en effectuant quelques entrainement au gré de l'envie...pour l'entretien..et en vue de reprendre une licence en 2009.. 8)
Apres 4 mois de douleurs lombaires et 10 séances de kiné (massage + éléctrostimulation) les douleurs s'estompent mais lors d'un recyclage BEESAN durant lequel on a pas mal pratiqué du sauvetage avec mon collègue (86kg le bougre :oops: ) voila les douleurs qui réapparraissent ... :cry:
Je ne m'inquiète pas trop mais faisant gaffe quand même...et lors d'un footing léger je ressent comme une gène aux niveaux des lombaires...et le soir c'est la cata...bloqué comme un petit vieux (bon j'ai 40 piges seulement .. :lol: :lol: )
Le médecin me diagnostique un limbaguo et radios plus tard le verdict tombe: Affaissement global du disque L5/S1 :evil: :twisted: :( :( :( Le radiologue me dit que les limbaguos seront inévitables..si je force trop ....grrrrr !!!)
Si parmi vous certains on déja eu ce genre de probleme..suis preneur de bons conseils..
Arrét définitif compet et entrainement ???? C'est MME qui serait contente !!!! :sm3: :sm3:
merci d'avance
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Message non lu par The Soldier »

Tu sais une fois que la charpente a bougée, tu auras toujours des pb de dos.Un seul conseil, ménage le, respecte les bases (utilise tes jambes pour soulever des poids, évite le matelas trop mou, évite les voltes face trop rapide ect ect ect..). Fais des étirement, c'est un bon moyen pour les éviter. Sinon, tu n'as qu'une vie, fais ce que tu aimes, le sport :wink:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Message non lu par franky60 »

Merci pour cette réponse.... :wink:
Vais revoir mon kiné pour des massages et un panel d'étirement même si j'en connais pas mal et en fais régulierement ... :o :o
C'est vrai qu'il faut se preserver même si inconsciement on l'oublie :oops: :oops:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Message non lu par Ben boost »

Il y a déjà eu un certain nombre de sujets sur cette zone du dos.
J'ai (hélas) besoin de me faire manipuler plusieurs fois par an, quoi que je fasse, ça finit par revenir.
Mais on peut remarquer que la fréquence des blocages :
- augmente avec : le stress, la fatigue, les gestes à la con, les périodes de pas d'entrainement (donc de pas de muscle),
- diminue avec : le repos, les étirements SOUPLES genre "étirements de chats" (vous aurez remarqué que je ne parle pas le kiné courrament), les périodes d'entrainement régulier où j'ai un minimum de muscle qui maintient tout ça.
En gros, si j'arrête le boulot et que je fais deux ironman par an, j'ai plus de problème.
Si j'arrête le sport et que je fais le jeune cadre dynamique, je me coince tous les deux mois.
Vlà
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Re: L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Message non lu par boubou34 »

C'est exactement à ce niveau là que j'ai aussi un soucis et qui m'a privé de fin de saison 2007,bloqué du dos, mal récurant...résultat 2 mois sans rien faire et verdict après radio et irm:le disque est très usé et j'ai un dos d'une personne de 45ans alors que j'en ai que 30 (écrasement du disque, dos plat à la base), c'est un mal que je devrais garder à vie mais le médecin m'a dit de continuer le sport bien sûr en faisant gaffe à tous les mauvais geste et m'a prescrit un traitement de 4 mois à base surtout de soja (traitement de 4 mois par an et pendant 4 ans).
je dois aussi faire beaucoup de renforcement musculaire à ce niveau du dos (gainage,lombaires,abdos), c'est vrai que depuis 3 mois ça va beaucoup mieux le dos mais maintenant problème au genou depuis 2 mois presque et apparement cela viendrait du dos car j'ai mal juste au croisement du nerf qui relie le dos en partant de la L5/S1 au bas de la jambe...du coup ma prépa de roth est un peu difficile en CAP mais nage et vélo pas de souci...c'est la vieillesse prématurée :cry:
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Message non lu par franky60 »

Merci à vous pour ces infos !! :D :D
Effectivement depuis quasiment 2 hivers, je ne m'entraine plus comme avant (8 à 10 h par semaine depuis 13 ans au moins) et les problemes apparaissent... douleurs partout, fatigue exagérée, fringale ...alors qu'avant je pétais la forme...C'est dingue !!! :shock: :shock:
Et c'est ce que m'a dit le médecin..."vous n'auriez pas du vous arreter ..." PARADOXALE mais tellement vrai .. :shock: :shock: :shock:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L5/S1 c'est pas un nouveau groupe de filles !!!

Message non lu par vioqman »

Ben boost a écrit :Il y a déjà eu un certain nombre de sujets sur cette zone du dos.
J'ai (hélas) besoin de me faire manipuler plusieurs fois par an, quoi que je fasse, ça finit par revenir.
Mais on peut remarquer que la fréquence des blocages :
- augmente avec : le stress, la fatigue, les gestes à la con, les périodes de pas d'entrainement (donc de pas de muscle),
- diminue avec : le repos, les étirements SOUPLES genre "étirements de chats" (vous aurez remarqué que je ne parle pas le kiné courrament), les périodes d'entrainement régulier où j'ai un minimum de muscle qui maintient tout ça.
En gros, si j'arrête le boulot et que je fais deux ironman par an, j'ai plus de problème.
Si j'arrête le sport et que je fais le jeune cadre dynamique, je me coince tous les deux mois.
Vlà

Totu à fait d'accord avec toi, c'est ce que m'a dit mon médecin, fais du sport
https://bièrefrakass.fr/
Répondre