Page 1 sur 1

S625x

Publié : 05 oct. 2004, 07:31
par Hervél
Bonjour,

Une question un peu tordue: que se passe-t-il si, en faisant du run and bike par exemple, j'utilise le S625x avec accéléromètre sur la chaussure, et avec le capteur de vitesse (voir de cadence) sur le vélo? Est-ce qu'en courant à côté du vélo je vais capter la vitesse vélo ou la vitesse de course à pied, ou les deux?

Merci

Hervé

Publié : 05 oct. 2004, 07:35
par zefrenchcarotte
t'es pas un gars tordu toi :lol: ?

Joël, peux tu faire ce test pour le môsieur stp ?

Ah ce Joël, si on l'avait pas, faudrait s'acheter un ras de laboratoire :wink: ... qui sache pédaler :lol:

Publié : 05 oct. 2004, 07:55
par dom3antibes
En appuyant sur le bouton du bas à droite, tu selectionnes le capteur de vitesse .
Sans capteur, cap, velo 1, ou vélo 2 .

Publié : 05 oct. 2004, 08:18
par dom3antibes
Ah ce Joël, si on l'avait pas, faudrait s'acheter un ras de laboratoire :wink: ... qui sache pédaler :lol:
Dis moi m'sieur Joël, peut on après avoir lancé le chrono (pas trop loin) changer de capteur de vitesse :?:

Sur Nice, j'ai vu 500 gaillards me passer pendant que j'essayais vainement de passer du capteur vélo au cap sans arreter le chrono. :roll:

Publié : 05 oct. 2004, 09:21
par Joel
POur le test c'est vrai que c'est une idée tordue mais bon, pourquoi pas. Par contre pas ce soir car on a réunion club et pas à midi car j'ai du boulot. Demain donc.
A priori et vu la sensibilité de l'emetteur-récepteur vélo, dés que tu n'est plus directement au dessus de l'emetteur et décalé de plus de 1 mêtre ça doit plus prendre les infos. De plus comme tu sélectionne sur ta montre la fonction vélo ou CAP tu ne devrais pas avoir ce soucis "tordu". :wink:
Pour ton histoire de changer de mode velo - course sans arréter le chrono ce n'est à priori pas possible. Par contre en remettant le chrono à 0 et en repartant je n'y vois pas d'inconvénients majeur. Tes données ne sont pas perdues puisqu'elle sont stockées dans "file" et tu vois le temps que tu fais dans la discipline où tu es (un peu comme si tu lançais (pas trop loin donc) le mode split). OK tu perds quelques secondes dans l'histoire mais vraiment pas beaucoup (que dalle à la sortie de l'eau car tu le fais en courant, idem sur le vélo car tu le fais sur le vélo et en course tu perds juste le temps d'allumer la "souris" sur ta chaussure.
Ceci dit, personnellement, en compêt, je ne me sers que d'une montre tout ce qu'il y a de + simple et + léger, voir de rien du tout.
Mon essai n'était pas de la pub pour Polar mais juste un test pour vérifier la fonction vitesse CAP qui lui est concluant.
Voilà. A+.