Systèmes lacage rapide

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Systèmes lacage rapide

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En reponse à René dans le fil "Conseil pour chaussures de vélo triathlon"
Pouvez-vous m'indiquer des modèles de chaussures pour la course à pied possèdant un lacage rapide (j'ai l'habitude de courir avec des nike auxquelles j'ai adapté un lacage rapide mais je vois que peu de triathlètes utilisent ce modèle), non pas que je recherche absolument un gain de temps à la transition mais je trouve cool de s'affranchir d'un lacage rendu délicat par le stress et l'essouflement...
:idea: Voici en image :wink: le système que j'utilise avec pleine satisfaction depuis 2 ans:

Image

Le lacet est d'origine j'ai juste rajouté le petit "clip" (le nom exact m'échappe). C'est donc une solution très peu couteuse et qui marche avec toutes les marques de chaussure à lacets traditionnels!

J'utilisais auparavant un système à base de lacets élastiques qui remplacait les lacets standards mais la finesse des l'élastiques et de la piece plastique qui maintenait le tout n'était pas très rassurante... (je n'ai toutefois jamais rencontré de problème avec). Ces systèmes sont supposés plus rapide car il n'y a même plus a serrer les lacets.

Tu pourras trouver sur triathlete.com des avis de consommateurs sur 4 systèmes de laçage rapide:

http://www.triathlete.com/reviews.asp?3=90

(C'est en English)

Sportivement,
T.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Systeme lacage rapide

Message non lu par Xavier »

René,

Le fait que tu ne vois pas beaucoup de chaussures Nike sur les triathlons ne veut absolument pas dire que tu dois les bannir.
Si tu te sens bien dans tes Nike, que tu ne souffre pas de tendinopathies, ne cherche pas absolumment a changer de marque.
En fait, chaque marque a une specificité dans sa forme, dans l' utilisation qui doit en etre faite...Par exemple, les Mizuno sont faites pour une course attaque talon au sol, alors que Asics est plus efficace avec des attaques plante du pied.

En ce qui concerne le systeme de lacage, celui que tu presente sur la photo est correct ( j' utilise d' ailleurs le meme ), meme si perso j' aurai sauté quelques trous.
En revanche, j' ai remplacé le lacet par un elastique 2-3 mm, tout simplement parceque a l' effort, sous l' effet de la chaleur et de l' afflux sanguin au niveau du pied, ton pied a tendance a gonfler. Or, s' il est deja comprimé...pas d' adaptations possibles ! L' elastique permet donc une autoadaptation du confort en adaptant le serrage de la chaussure.
A +
Xavier
René_

Message non lu par René_ »

Merci des infos, le choix des nike car je suis fidèle à cette marque depuis des années car elle corrige mon pied supinateur
rené
Invité

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par Invité »

Tu pourras trouver sur triathlete.com des avis de consommateurs sur 4 systèmes de laçage rapide:

http://www.triathlete.com/reviews.asp?3=90

(C'est en English)

Sportivement,
T.[/quote]

sur tes conseils j'ai équipé mes chaussures du système "easy lace" acheté par le net aux usa, impec !!!
merci beaucoup de vos conseils
rené
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par sebsoupe »

Hello,
sinon il y a les chaussures à scratch :
Decathlon ELIOFEET KALENJI
http://www.decathlon.fr/eliofeet-homme- ... 97174.html

Image

pas cher et suffisant pour les courtes distances
(perso j'utilise l'ancien modèle jusque sur semi)
A+
seb
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par francky48 »

Salut sebsoupe
J ai hésité un moment à prendre ce modèle. Ce qui m'a fait un peu peur c'est la tenue du scratch lors de la càp et dans le temps ainsi que le confort sans chaussette. Tu as un petit retours stp ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par sebsoupe »

francky48 a écrit :Salut sebsoupe
J ai hésité un moment à prendre ce modèle. Ce qui m'a fait un peu peur c'est la tenue du scratch lors de la càp et dans le temps ainsi que le confort sans chaussette. Tu as un petit retours stp ?
bon du coup je ne regrette pas d'avoir déterré ce post :mrgreen:
pour ma part, le scratch tient bien et ne m'a jamais posé de problème à n'entraînement ni en course (sur 2 paires, mais ancien modèle)
l'intérêt c'est que je les avais déjà avant de me mettre au triathlon, donc je n'ai pas eu à acheter des lacets spéciaux ou élastiques pour customiser mes autres paires de running "classique" à lacet, mais je pense que le scratch est plus rapide que faire des lacets tout simples...
concernant le confort, je cours avec des chaussettes (je les enfile à T1) donc pas de problème non plus...
malgré tout ce sont des modèles basiques sans fioritures (amorti? souplesse? dynamisme?), mais je ne pense pas gagner 5minutes grâce à une autre paire de running :lol:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par francky48 »

OK merci pour le retour. Du coup je vais peut être essayer
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par Joel »

Ce n'est plus du déterrage de post, c'est de l'exhumation !!!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par sebsoupe »

Joel a écrit :Ce n'est plus du déterrage de post, c'est de l'exhumation !!!
ouais, je suis allé sur la 1ère page du forum "Matos" et je me suis dit : "lequel je peux déterrer???" :mrgreen:
(mais c'est pour la bonne cause :wink: )
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par Blackstar »

Une fois de plus, merci Kealla

http://estellemariekieffer.blogspot.fr/ ... tenex.html

Perso, je suis passé au élastiques plats noirs à 5€ avec serrage automatique façon WTS. :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par francky48 »

Blackstar a écrit :Une fois de plus, merci Kealla

http://estellemariekieffer.blogspot.fr/ ... tenex.html

Perso, je suis passé au élastiques plats noirs à 5€ avec serrage automatique façon WTS. :D
Joel a écrit :Ce n'est plus du déterrage de post, c'est de l'exhumation !!!
Hé ben tu vois joel c'est dans les vieux post qu'on fait la meilleur ... :D
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

De toute évidence, il existe plusieurs systèmes différents qui sont valables. reste à chacun maintenant de trouver celui qui lui convient le mieux. Personnellement, j'ai une paire avec des Xtenex et une avec des lacets plat en silicone. Dans les deux cas, je n'ai pas à m'en plaindre, que du contraire...

d;-)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par olivemiller »

J'utilise les Nathan Lock Lace. Je trouve que le serrage est mieux réparti qu'avec des Xtenex (ce que j'avais avant) et le réglage plus simple à faire.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Systèmes lacage rapide

Message non lu par Joel »

francky48 a écrit :
Blackstar a écrit :Une fois de plus, merci Kealla

http://estellemariekieffer.blogspot.fr/ ... tenex.html

Perso, je suis passé au élastiques plats noirs à 5€ avec serrage automatique façon WTS. :D
Joel a écrit :Ce n'est plus du déterrage de post, c'est de l'exhumation !!!
Hé ben tu vois joel c'est dans les vieux post qu'on fait la meilleur ... :D
Je n'en doutais pas ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre