Page 1 sur 1

roues hed deep clincher carbon ???

Publié : 10 oct. 2004, 09:47
par sdroopy114
bonjour !

conaisser vous se model de roues : hed deep clincher

si oui qu'en pensser vous ???

beavis and butted

Publié : 10 oct. 2004, 10:17
par david vincent
salut sdroopy114 ce n'est pas un modele recent?

Re: roues hed deep clincher carbon ???

Publié : 10 oct. 2004, 11:20
par Etienne
sdroopy114 a écrit :bonjour !

conaisser vous se model de roues : hed deep clincher

si oui qu'en pensser vous ???
C'est un modèle de roues aéro à jante haute, pour pneus, fabriqué par HED :?

Techniquement, c'est le même type de fabrication que les Cosmic Carbone, avec des rayons attachés sur une jante en alu, et un carénage (rigide, donc différent des mavic) en carbone. Pour les Deep, la jante fait 90 mm, ce qui en fait une roue très aéro, mais sensible au vent latéral donc à réserver à l'arrière ... sinon, c'est un modèle qui a une bonne réputation aux US ... :wink:

Publié : 10 oct. 2004, 16:59
par Liz
Maintenant, elles s'appellent V90. En gros, ça revient à tirer une roue lenticulaire avec un peu moins de prise au vent.
Réservées aux grosses cuisses et/ou aux parcours très roulant.

Publié : 10 oct. 2004, 17:19
par spin
tu m'as l'air bien calé matos pour une fille :wink:

Publié : 10 oct. 2004, 18:14
par Liz
spin a écrit :tu m'as l'air bien calé matos pour une fille :wink:
J'aime les belles choses et le matos vélo en est plein !!!!

Publié : 10 oct. 2004, 19:16
par speedo94
en plus, il faut dire que c'est plutôt chouette une nana sur un vélo!j'adore :lol:

Publié : 10 oct. 2004, 19:28
par Joel
A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.

Publié : 10 oct. 2004, 20:22
par sdroopy114
donc en faite c'est le model v90 reserver pour les parcour plat avec peu de vent.

donc c'est pas des roues super super niveau rendement

Publié : 11 oct. 2004, 06:53
par Etienne
sdroopy114 a écrit :donc en faite c'est le model v90 reserver pour les parcour plat avec peu de vent.
Exactement ... sauf que même avec du vent, c'est très efficace, mais le problème est un peu analogue à celui d'une roue pleine, c'est sensible au vent latéral donc il faut être sûr de soi !

En bref, si tu sais tenir sur un vélo :shock: , ce sera très efficace sur parcours roulant, càd dénivellée limitée et pas trop technique :? ...
sdroopy114 a écrit :donc c'est pas des roues super super niveau rendement
C'est quoi le rendement d'une roue :?: ... je dis çà parce que j'ai du mal à comprendre ce que chacun met derrière ce terme :!:

A mon avis, sur ce type de roue et pour une utilisation adaptée, pas l'Alpe d'Huez par exemple, tu bénéficies d'une traînée aérodynamique réduite donc tu améliores ton rendement ... qui dans ce cas pourrait être le rapport de la vitesse par la puissance développée ... non :?: :roll:

Publié : 11 oct. 2004, 08:09
par sdroopy114
je me suis mal exprimer !

se n'est pas des roues polyvalent et donc habitant dans une region montagneuse ( paca ) se n'est pas l'ideal

mais avec se que tu dit sa fait refechir.
personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu

Publié : 11 oct. 2004, 08:13
par NickTheQuick
sdroopy114 a écrit : personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
Mais si Val de Reuil également surnommé V90 City :lol:

Publié : 11 oct. 2004, 08:32
par Etienne
sdroopy114 a écrit :je me suis mal exprimer !

se n'est pas des roues polyvalent et donc habitant dans une region montagneuse ( paca ) se n'est pas l'ideal

mais avec se que tu dit sa fait refechir.
personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
... effectivement, c'est pas super polyvalent comme roue ... donc dès que la route s'élève vraiment, c'est plutôt limitant :!: :wink:
NickTheQuick a écrit :
sdroopy114 a écrit : personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
Mais si Val de Reuil également surnommé V90 City :lol:
Yeeesssss ... aussi connu sous le nom de Spinergy on the road'land :shock: ... si, si 8)

Publié : 11 oct. 2004, 12:08
par Liz
Joel a écrit :A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.
Avec des V90 ? La roue arrière, ça va encore mais les deux, faut sacrément envoyer parce que ça reste assez lourd. Et puis il faut faire attention à ne pas trop lester la roue avant. D'autant plus que le gain aéro par rapport à une V60 ne doit pas être si flagrant, non ?

Publié : 11 oct. 2004, 12:47
par Etienne
Liz a écrit :
Joel a écrit :A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.
Avec des V90 ? La roue arrière, ça va encore mais les deux, faut sacrément envoyer parce que ça reste assez lourd. Et puis il faut faire attention à ne pas trop lester la roue avant.
Je ne pense pas que le problème de la V90 à l'avant soit lié au poids de la roue ... plutôt la sensibilité au vent latéral :shock: ... il semble que le comportement de ce genre de roue soit très proche de celui d'un disque, un peu casse gueule à l'avant donc :?

Mais si la fameuse triathlète est confiante, pourquoi pas :roll:
Liz a écrit :D'autant plus que le gain aéro par rapport à une V60 ne doit pas être si flagrant, non ?
Ben là, j'suis pas d'accord ... car comme je l'ai écrit au dessus, V90 pas très différente d'un disque, donc gros gain aéro comme avantage ... mais sensibilité au vent latéral comme désavantage.

A mon avis, c'est effectivement plutôt une roue destinée à l'arrière, avec une V65 à l'avant ! :wink: ... quoique à la recherche de la polyvalence, une petite HED3 ferait vraisemblablement mieux l'affaire :shock: