derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gregwithyou
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2008 08:55

derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par gregwithyou »

derniere semaine avant triathlon CD que faire et ne pas faire?

j'ai lu 2 bouquins et les 2 ne disent pas la meme chose

faire du allure course

ne rien faire

bref j'hesite et comme c'est mon tout premier je voudrais pas arrive crame ou inversement sans jus

que faites vous vous les habitués du courte distance ????

merci d'avance

greg
Avatar de l’utilisateur
montellese
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2007 14:55

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par montellese »

T'es-tu posé la question de savoir ce que, toi, tu as envie de faire ?
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par unamurdin »

Salut,

moi la semaine avant une course je fais une séance de vitesse à pied et quelques 30/30 à vélo, puis le reste souple. Mais je pense pas que ce que tu fais la dernière semaine soit vraiment décisif, c'est plus pour se rassurer, trouver des bonnes sensations...
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par Marty »

si c'est vraiment un objectif cette course, fait une semaine very light pour faire du jus comme on dit dans le jargon triathlète, environ la moitié de ce que tu fais d'habitude. Fais des séances de fractionné court dans les 3 disciplines jusqu'à 3 jours avant ta course. Exemple 1'-1' à pied et à vélo, des 50m en nat ... A toi aussi d'apprendre à te connaitre et de trouver ce qui t'amène à ton pic de forme, ça viendra au fur et à mesure des courses.
La règle d'or : pas de sexe (pas sûre là :lol: ), pas d'alcool, pas de viande rouge, des féculents et des bonnes nuits. Et là t'auras envie de tout casser dimanche :mrgreen:
Bonne course :wink:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
gregwithyou
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2008 08:55

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par gregwithyou »

montellese a écrit :T'es-tu posé la question de savoir ce que, toi, tu as envie de faire ?
oui carrement

une petie coupure de 4/5 jours c'est ce que j'ai envie et ca ne m'a jamis fait de mal bien au contraire
j'ai l'impression physique et chronmetrique d'aller plus loin dans l'effort

mais bon je n'ai pas la science infuse et je suis un peu stresse fasse au truc

toi tu penses que je dois le faire au feeling perso...?
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par Marty »

gregwithyou a écrit :
montellese a écrit :T'es-tu posé la question de savoir ce que, toi, tu as envie de faire ?
oui carrement

une petie coupure de 4/5 jours c'est ce que j'ai envie et ca ne m'a jamis fait de mal bien au contraire
j'ai l'impression physique et chronmetrique d'aller plus loin dans l'effort

mais bon je n'ai pas la science infuse et je suis un peu stresse fasse au truc

toi tu penses que je dois le faire au feeling perso...?

ok c'est bien d'écouter son corps mais il y a quand même quelques erreurs à ne pas faire du genre faire un enchainement dur le vendredi par exemple. Il faut en moyenne 72h pour récupérer complètement d'une séance dure.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par aurelie.218 »

La règle d'or : pas de sexe (pas sûre là ), pas d'alcool, pas de viande rouge, des féculents et des bonnes nuits.
Oui, pas de sexe, paraît que ça épuise la testo :shock: Pour l'alcool et la viande rouge, c'est à cause des radicaux libres...

Pour moi aussi, la recette est: un bon dodo (en plus, on secrète les hormones de croissance durant le sommeil), et le plein de glucides.

Sinon, question activité, je lève le pied 6 jours avant, et 2 jours avant, je fais très light: juste un peu de vélo ou de rameur au fitness histoire de rester active (j'avais déjà fait "zéro activité" 48h avant, et ça m'a encormi l'organisme...).
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par asmath »

aurelie.218 a écrit :Oui, pas de sexe, paraît que ça épuise la testo :shock:
Tu arrives à épuiser ta testo :shock: .... on nous aurait menti sur toi, Aurélie. :(
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par Marty »

j'attends avec impatience la réponse du kouk :mrgreen: :lol:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par FAYARD »

unamurdin a écrit :Salut,

moi la semaine avant une course je fais une séance de vitesse à pied et quelques 30/30 à vélo, puis le reste souple. Mais je pense pas que ce que tu fais la dernière semaine soit vraiment décisif, c'est plus pour se rassurer, trouver des bonnes sensations...
Hé bien si justement, tu peux tout flinguer la derniére semaine et malheureusement tu peux pas progresser!!!
Si tu as de gros volume d'entrainement (15h et +) pas de soucis tu peux alléger un peu en faisant de la vitesse mais si tu as un petit volume d'entrainement alors allége bp plus car un CD c'est 2h10 à 2h40 d'effort donc si tu arrives fatigué tu va avoir du mal sur la càp (10km c'est long).
Fais pas de régime alimentaire, évite simplement les sucreries et les graisses style charcuterie, mac do...la viande rouge c'est des conneries pour les pros, en même temps je pense pas que tu te tapes un steack de 300gr la veille de la course!!!!
mange des pâtes et du riz mais pas plus que d'habitude car tu peux te détraquer le bide alors doucement sur les quantités, tu fais pas un IM mais un CD!
fais un peu de vitesse dans la semaine, prend un jour ou deux de repos mais pas plus et pas la veille de la course sinon tu sera mou.
Perso, la veille c'est soit 30km de vélo avec 2-3 sprints ou 30' càp avec 8X100m et c'est tout et le début de semaine c'est un peu plus léger que d'habitude.
La nuit la plus importante c'est l'avant veille et non la derniére sinon tous les mecs qui font Embrun dormiraient sur le parcours car la veille tu dors quasiment pas!!!(debout à 3h00 du mat)
Allez bonne course et c'est que du bonheur alors tranquille..... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par unamurdin »

unamurdin a écrit :Salut,

moi la semaine avant une course je fais une séance de vitesse à pied et quelques 30/30 à vélo, puis le reste souple. Mais je pense pas que ce que tu fais la dernière semaine soit vraiment décisif, c'est plus pour se rassurer, trouver des bonnes sensations...
Ce que je voulais dire c'est qu'évidemment, il faut pas charger la mule à ce moment là, et que les séances dures doivent être faites en ammont. La dernière semaine c'est un peu de vitesse pour les sensations et pour se rassurer et du souple pour arriver frais. Désolé si j'ai pas été très clair...
gregwithyou
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2008 08:55

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par gregwithyou »

merci a tous

pour les petis conseils et autres indications

je m'entraine que entre 5 et 10 h par semaine, pour une premiere annee ca me suffit deja bien

je goute a l'effort pour l'instant donc si j'arrive a faire 2h40 je m'applaudis ...

ciao

greg
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par aurelie.218 »

de Marty le 02 Juil 2008 16:09

j'attends avec impatience la réponse du kouk
Moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kouuuuuk?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par dad1 »

La règle d'or : pas de sexe (pas sûre là ), pas d'alcool, pas de viande rouge, des féculents et des bonnes nuits.

Oui, pas de sexe, paraît que ça épuise la testo Pour l'alcool et la viande rouge, c'est à cause des radicaux libres...
pas de sexe , pas de drogue ni rock n' roll, c'est quoi une secte

vous êtes vraiment des petits joueurs comme si avec votre de niveau de merde l'absence de sexe allait jouer

ça me déprime vos conneries
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: derniere semaine avant triathlon CD que faire...

Message non lu par aurelie.218 »

vous êtes vraiment des petits joueurs comme si avec votre de niveau de merde l'absence de sexe allait jouer

ça me déprime vos conneries
Ce sont peut-être des croyances, ou comme tu dis, des trucs qui n'auront pas d'impact compte tenu de notre NDM :mrgreen: Faut dire que dans le milieu sportif, beaucoup de croyances règnent... Je me souviens, il n'y a pas plus d'un mois: un type du fitness s'entraînait assidûment en muscu et cherchait la prise de masse... Un gars lui a dit de boire ses protéines en se branlant...et il l'a fait!!! :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre