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hawaï: photos ds position à vélo et angulation des cadres

Publié : 17 oct. 2004, 14:36
par euskaltri
C'est tout dit quelqu'un aurait des photos des principàux coureurs à hawai et l'angulation des cadres: 73, 74,76º???? Merci

Publié : 17 oct. 2004, 14:52
par Dave
une photo de Stadler
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Publié : 17 oct. 2004, 15:55
par euskaltri
tiens??? c'est du 700 ou du 650????

Publié : 17 oct. 2004, 15:58
par bébéou
du 700
le velo c est le kuota kalibur :wink:

Publié : 17 oct. 2004, 16:33
par euskaltri
oups pardon..... :oops:

position et vélo

Publié : 17 oct. 2004, 16:57
par samvelo
Salut,

Contrairement à ce qu'il avait annoncé en début d'année, Simon lessing a utilisé son soloist (donc angulation maxi théorique 76°)



par contre concernant anderson ?


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Publié : 17 oct. 2004, 17:03
par Dave
Cam Widoff
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Beke et Timo Bracht
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Nina Kraft
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Natascha (dedicace a DV: Natachatte) Badman
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Tim DeBoom
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Raynard Tissink
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Luke Bell
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Torbjorn Sindballe
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Lori Bowden
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Francois Chabaud
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Faris Al-Sultan
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Simon Lessing
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et ben encore un soloist !!!

Publié : 17 oct. 2004, 17:11
par samvelo
Comme quoi, cette arme n'est pas à laisser entre toutes les mains...

A+

Publié : 17 oct. 2004, 17:16
par Dave
Avis aux specialistes:

J y connais vraiment rien en aerodynamisme mais en tout en cas, on dirait que Simon est pas tres bien posé non? Par rapport aux autres on dirait que son vélo est trop petit non ? Selle trop basse et guidon trop haut ?????

position de lessing acte 1

Publié : 17 oct. 2004, 17:26
par samvelo
Salut,

Effectivement l'effet visuel est différent de celui dégagé par les autres photos.

Un élément moteur dans cette diffrence concerne le guidon, là où la quasi totalité a opté pour des guidons totalements aéro, lessing a préferré l'ensemble cintre classique + embouts.
Ce qui fait que son guidon aéro est nettement plus haut que les autres, d'autant plus qu'un vélo de chrono propose une douille de direction plus basse qu'un vélo classique.

Ce n'est pas non plus bien sûr sans rapport avec ses proportions bras/avant bras/ torse...

Publié : 17 oct. 2004, 17:32
par samvelo
D'ailleur pas vu souvent Lessing avec un cintre intégral :idea:

Publié : 17 oct. 2004, 18:20
par NickTheQuick
Dave a écrit :Avis aux specialistes:

J y connais vraiment rien en aerodynamisme mais en tout en cas, on dirait que Simon est pas tres bien posé non? Par rapport aux autres on dirait que son vélo est trop petit non ? Selle trop basse et guidon trop haut ?????
C'est clair, c'est assez hallucinant : j'en revenais pas hier soir donc j'ai mis ça sur le coup de la fatigue mais là, c'est évident. Il est évident que sa position lui fait perdre un temps fou. Alors si une telle position n'empêche pas la performance sur un parcours type Lake Placid, il me paraissait évident (même si je n'ai rien à apprendre à Simon) qu'une telle position serait pénalisante pour Hawaï, a fortiori, venteux. QUant tu vois la position de Badmann, Anderson, c'est quand même autre chose ! Stadler lui doit être dans le compromis puissance/aéro typiquement allemand : un angle assez avancé 75-76 mais pas trop et max de watts exprimés. Mais là, je ne sais pas ce qu'espérait Lessing mais c'était perdu d'avance et pour enchaîner à pied derrière, il aurait dérouillé !
Non vraiment je tombe des nues à son propos !
Vas-y Simon tu nous dois une revanche, l'année prochaine tu te mets au P3, tu t'habitues à la position quelques semaines avant et tu fais tout péter !

Nick décu

Vaut-il mieux une position éprouvée ou un meilleur aéro ?

Publié : 17 oct. 2004, 18:34
par samvelo
Pas si sûr,

Lessing a toujours opté pour une position proche de celle adoptée hier, faut dire que ses vélos précédents ne lui laissaient pas le choix...lol :lol:

De plus la position plus basse est dure à tenir sur une telle distance, en témoigne natasha badman qui s'est relevée les mains sur ses reposes coudes pendant quelques kilomètres alors que sa position est pas mal pour des distances plus courtes...Les secondes gagnées se sont donc reperdues...

La position optimum est celle que l'on peut tenir pendant toute la partie vélo sans occassionner de douleurs supplémentaires pour la cap...

Don celle-ci est différente de celle d'un coureur de clm classique...

A+

Publié : 17 oct. 2004, 18:36
par Thierry *OnlineTri*
Si je me souviens bien pendant le direct Steeve Larsen est intervenu justement pour dire ce qu'il pensait des positions des coureurs.

Il a trouvé pas mal à redire sur la position de Nina Kraft dont le prolongateur selon lui n'était pas assez long ce qui faisait qu'elle n'avait pas les épaules très relachées et que bien qu'ayant une position "haute" sur le vélo sa cage toraxique se retrouvait un peu plus comprimée qu'elle n'aurait pu l'être.

L'argument donné en retour était l'aspect confort/habitude des coureurs qui ne peuvent pas tous s'infliger une position super aéro pendant 180km comme peut le faire un cycliste sur un clm d'une heure.

Même à ce niveau d'expertise on peut aussi se demander si les coureurs font l'investissement d'une réelle recherche sur leur position sur le vélo. Combien ont fait des tests en soufflerie comme Lance?

T.

Re: Vaut-il mieux une position éprouvée ou un meilleur aéro

Publié : 17 oct. 2004, 18:42
par NickTheQuick
samvelo a écrit :Pas si sûr,

Lessing a toujours opté pour une position proche de celle adoptée hier, faut dire que ses vélos précédents ne lui laissaient pas le choix...lol :lol:

De plus la position plus basse est dure à tenir sur une telle distance, en témoigne natasha badman qui s'est relevée les mains sur ses reposes coudes pendant quelques kilomètres alors que sa position est pas mal pour des distances plus courtes...Les secondes gagnées se sont donc reperdues...

La position optimum est celle que l'on peut tenir pendant toute la partie vélo sans occassionner de douleurs supplémentaires pour la cap...

Don celle-ci est différente de celle d'un coureur de clm classique...

A+
Je ne suis pas d'accord ! Pour avoir suivi (involontairement puisqu'antérieure)la même évolution (matos seulement, malheureusement :roll: ) que Simon, il est évident qu'être aéro sur un CAAD classique, c'est mortel au niveau lombaire et le spectre de l'endofibrose n'est pas loin, par contre, avec un P3 (sans même flipper la tige) et même un Soloïst (en flippant la tige), tu tombes quasi naturellement en position aéro. Tu t'y habitues 8 semaines et c'est parti, cela peut imposer quelques étirements soulagements qui ne sont pas forcément des secondes perdues (soulagements des muscles, étirements...).
De plus, pour Badmann, son angle n'est pas si prononcé donc sa super position s'obtient par un très grand allongement de la chaîne postérieure qu'elle aurait sans doute avec une autre position.
Nick