Page 1 sur 2

Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:17
par Aladrim
Bonjour tout le monde les gens,

Alors voila je me pose une question concernant l'entrainement tot le matin car l'année prochaine je serai étudiant je vais m'inscrire dans un club de tri et je me dis vu que j'aurai pas trop le temps de m'entrainer la journée je pensai me lever plus tot pour travailler la CAP genre 1H 1H 1/2 de CAP mais sachant que le matin on a rien ds le ventre je me vois mal faire mon footing matinale a gain et je me dis qu'avec un petit déj normal je n'aurai pas le temps de digérer.
Donc qu'est ce que vous me conseillerai de prendre pour pouvoir enchainer direct avec 1H 1H1/2 de CAP?Avant et pendant l'effort?

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:24
par TIRELIPIMPON
Salut


Moi je m'entraine tres tot, et je fais le dejeuner habituellement prevu mais a 6h au lieu de 7h... tout se decale...prevois une collation vers 10h..

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:27
par LUCIENNE
Courir A JEUN :wink: a des vertues aussi mais comprend certains risques, de temps en temps, c'est pas mal dans une prépa ( je ne développe pas car déjà évoqué sur le forum).

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:29
par Aladrim
Oui mais est ce que tu enchaine direct avec ton entrainement?Si oui n'a tu pas des problème de digestion pendant l'effort?

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:34
par PLUDJAMB
Ca m'arrive de faire des footings cool à jeun, 45' à 1h.
Pour une allure de course de 12kmh, à pulsations égales, je perds environ 1/2kmh pour le même type de footing réalisé dans la journée.

J'ai essayé le fractionné à jeun, mais difficile de se donner à fond quand on est pas bien réveillé, qu'il fait froid et nuit... J'avais l'impression de ne pas profiter de la séance. J'ai donc laissé tombé ce type de séance à jeun.

Le danger de l'entraînement à jeun c'est surtout la déshydratation, et les atteintes tendineuses qui vont avec. Il faut donc prendre soin de bien s'hydrater avant et après. C'est ce que je fais et je n'ai pas eu de problèmes particulier. Pour réaliser des footings souples, je pense que c'est une question d'habitude, si tu fais gaffe à partir doucement et à accélérer progressivement, je trouve que ça passe bien.

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:36
par LUCIENNE
Pas mieux comme réponse que PLUDJAMB, pour moi çà passe bien et j'aime bien en faire de temps en temps......

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:44
par Aladrim
Oui d'accord mais n'y a t-il pas des aliments qui permettent de ne pas courrir a jeun car je voudrai faire ces entrainement réguliérement.

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:51
par SUPER TOPHE
Et bien moi, j'ai testé les footings de nuit mais le soir, à la frontale (au départ pour préparer la Saintélyon) et c'est le pied si tu habites à la campagne : tu es tout seul, juste avec les bruits de la nuit et les cris des oiseaux. Par contre, prévoir 45' à 1h après la douche pour finir de se calmer et aller se coucher, car courir la nuit demande plus de concentration. Attention également car à ce moment là, je fais seulement des footings en endurance.

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 16:58
par flipper le pimpim
Attention à la petite hypo du réveil...
Tu as le choix entre un gros diner très copieux qui fait qu'au réveil, tu n'as pas d'appétit: dans ce cas, prévois un boisson énergétique pour maintenir une glycémie constante durant ta séance.
Sinon, tu peux fragmenter ton petit déjeuner mais c'est plus facile à faire lorsqu'on est sur stade: tu te mange une banane par exemple au réveil et tu garde des encas pour la séance, type petit gateau pour grignoter.

Le problème pour finir c'est d'être du matin. Comme dis Pludjamb, pas facile de se mettre dans le rouge au saut du lit.
Par expérience, avec 4 ans d'entraînement à 7.30 du mat', quand t'es pas du matin, tu ne l'es jamais...

Maintenant à toi d'essayer.

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 17:02
par Meish
J'ai jamais vu ça, un gars se plaint de pas pouvoir s'entraîner parce qu'il s'apprête à devenir étudiant...

Et les autres qui répondent!

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 17:05
par flipper le pimpim
Très bon, il va peut être devenir un étudiant de haut niveau, pas un branleur de stapsien, par exemple :D

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 17:09
par Aladrim
Ben avec les cours j'ai été obligé de me lever vers 6H du mat pdt trois ans alors autant ne pas perdre le rythme.Donc en gros je vais me péter le bide au repas du soir je suppose avec des sucre lent comme j'aurai des forces pour le lendemain et pendant l'effort jme prend genre un gel ou une boisson énergétiques et a la fin de tout sa je prend un ptit déj normal pour attaqué ma journée de court.

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 17:12
par PLUDJAMB
Aladrim a écrit :Oui d'accord mais n'y a t-il pas des aliments qui permettent de ne pas courrir a jeun car je voudrai faire ces entrainement réguliérement.
Si tu cours immédiatement après avoir déjeuné, quoique tu ais pris (digestible ou pas), tu l'auras sur l'estomac.
Ensuite, tout dépend de l'intensité de ton effort, plus tu vas forcer moins tu auras intérêt à avaler quelque chose de substantiel, et vice versa.

A ta place, je ne ferais que des séances souples à jeun, quitte à prendre une ou deux barres énergétiques dans la poche en cas d'éventuelle hypoglycémie. en ayant bien diné la veille, comme tu viens de le dire, ça passera bien.

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 17:13
par Aladrim
Meish a écrit :J'ai jamais vu ça, un gars se plaint de pas pouvoir s'entraîner parce qu'il s'apprête à devenir étudiant...

Et les autres qui répondent!
Tout d'abord je me plaint pas je cherche des solutions pour avoir le temps de m'entrainer c'est tout.

Re: Entrainement matinal

Publié : 06 août 2008, 17:19
par flipper le pimpim
C'est vrai que t'évite de te faire une PMA à 7.00 de mat'.
Un conseil: profite de tes vacances pour faire quelques séances tôt.
Nous, on reprenait d'entrée le 1 aôut avec l'entraînement à 7.30 et quand tu as pris l'haibtude de te réveiller à 10.00 pour enchainer avec glandouille, ça calme. Au point que les coachs nous lachaient 4 jours au bout d'un mois pour qu'on récupère.
Donc si tu enquille d'entrée, séance CAP + cours à la rentrée, attention à la blessure ou au coup de barre. :sm11:

Je placerai peut être plus idéalement le vélo le matin.
Qu'en pensez-vous?