gain apporté par les pédales automatiques ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par PLUDJAMB »

A combien peut on estimer le gain (en watts ou kmh) apporté par les pédales automatiques comparé à des pédales classiques sans cale-pieds ?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par Ben boost »

PLUDJAMB a écrit :A combien peut on estimer le gain (en watts ou kmh) apporté par les pédales automatiques comparé à des pédales classiques sans cale-pieds ?
1,243 km/h



De rien.
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par Meish »

Oui, si le vent est nul.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par Yogui »

PLUDJAMB a écrit :A combien peut on estimer le gain (en watts ou kmh) apporté par les pédales automatiques comparé à des pédales classiques sans cale-pieds ?

Ta capacité à poser ce type de questions m'intrigue quelque peu ... Tu veux en parler ? :mrgreen:

Tu n'arriveras jamais à quantifier un gain de puissance général avec ou sans une paire de pédales auto puisque le style de pédalage modifiera trop les résultats. quelqu'un qui ne fait qu'appuyer sur les pédales n'aura presque pas de gain (si il en a)...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par yanou »

tu fais quoi mercredi soir ? j'ai un ami qui donne un dîner.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par PLUDJAMB »

A mon avis, ça peut être intéressant à étudier pour des courses format sprint ou supersprint, mais apparemment si t'as déjà tout compris, tu peux aller voir sur un autre forum plus adapté à ton QI.
merci.
Pasta Party Finisher since 2006
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par nestriman »

PLUDJAMB a écrit :A mon avis, ça peut être intéressant à étudier pour des courses format sprint ou supersprint, mais apparemment si t'as déjà tout compris, tu peux aller voir sur un autre forum plus adapté à ton QI.
merci.
Fais le test sur 20 bornes sur un circuiy que tu affectionnes et tu seras le premier (peut être) au monde à l'avoir essayer...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par koukoukouk »

:roll: sauf que sur tous les vélos de la planète 0.05 pour cent maximum doivent ètre équipés de pédales auto :idea:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par tuten »

tout à fait d'accord mon cher kouk, mais par contre pour les habitué ( nanti ? )que nous sommes des pedales auto, essayez de reutiliser un velo avec des simples pedales sans cale pied et bien ... je vous laisse juger :mrgreen:

moi j'ai ete surpris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

très surpris même..."putain, mais c'est quoi cette m.... !".si en plus, ces un vtt bas de gamme, alors carton plein ! quand on est habitué au automatiques...mais cela dit, le test de pludjamb pourrais s'avérer intéressant a faire (mais pas très amusant !).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par nestriman »

Sachant que le "vrai" test serait de faire aussi avec des cales pieds+ lanière....puisque entre les pédales normales et "l'auto" il y a eu la génération cale pieds....., en plus une paire de pédales c'est vite ...à changer ....allez..M'sieur Plud jamb on y va hop hop ...faire cette première mondiale
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par koukoukouk »

non ,car les chaussures ont vraiment évolué et ne s'adaptent plus aux anciennnes pédales :idea: ,on a vu avec un client on a pas pu lui vendre de godasses modernes :!: :!:

Franchement ,un pied bien tenu dans des calles pieds à courroies avec la chaussure qui va bien tu ne dois pas perdre beaucoup du moment que tu fasses pas de sprints(et encore)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par -Antoine- »

j'ai un petit article à la maison avec un comparo entre les 2 et notamment sur les phases d'appui qui changent (force appliquée en fonction de la position de la pédale)...
Après la différence aussi avec les pédales non auto est le point d'appui qui ne devient plus le même.
Viens boire une bière à la maison qu'on en parle :)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par Kayou »

koukoukouk a écrit :non ,car les chaussures ont vraiment évolué et ne s'adaptent plus aux anciennnes pédales :idea: ,on a vu avec un client on a pas pu lui vendre de godasses modernes :!: :!:

Franchement ,un pied bien tenu dans des calles pieds à courroies avec la chaussure qui va bien tu ne dois pas perdre beaucoup du moment que tu fasses pas de sprints(et encore)
D'un autre coté, les pistards utilisent cale pieds + courroies ;)
pedrolito
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2004 13:37

Re: gain apporté par les pédales automatiques ?

Message non lu par pedrolito »

Quel est le gain apporté par les chaussures de vélo par rapport aux tongs??? car d'un point de vue chronométrique c'est quand même beaucoup plus rapide à enfiler. Je suppose que c'est plus intéressant sur des formats de type sprint ou super sprint. Mais qu'en est-il en course à pied?? Vaut-il mieux des espadrilles?

Nan, mais sans déconner!
Just Having fun!
Répondre