Page 1 sur 1

STE LYON

Publié : 22 oct. 2004, 13:29
par FALS
Dans la nuit du 4 au 5 décembre aura lieu le traditionnel trail ultra distance St Etienne Lyon. Départ 0h pour 65km dans les monts et bois entre les deux villes. Individuel ou par équipe de 2, 3, 4.
Y'en a t il d'entre vous qui seront au départ. ou déjà participés?
Moi, je serais au départ avec un pote de Macon.

a 4

Publié : 22 oct. 2004, 14:09
par SimonL
L'année dernière j'ai fait la course à 4 et je faisait le dernier relais de 19km.
J'ai adoré l'ambiance (froid, nuit, on voit des fous sortir de la brume et continuer leur périple) c'est vraiment magique.
Parcours en sentier et la fin sur route, très vallonné: 1000m de dénivelé.

Cette année je vais le faire à 3, avec mon frère et sa copine, je ferai le long tronçon de 30km.

Venez nombreux c'est vraiment quelque chose! :D

Re: STE LYON

Publié : 22 oct. 2004, 15:07
par Bill
FALS a écrit :Dans la nuit du 4 au 5 décembre aura lieu le traditionnel trail ultra distance St Etienne Lyon. Départ 0h pour 65km dans les monts et bois entre les deux villes. Individuel ou par équipe de 2, 3, 4.
Y'en a t il d'entre vous qui seront au départ. ou déjà participés?
Moi, je serais au départ avec un pote de Macon.
Attention ! Cette année, c'est 68 Km avec arrivée à Gerland au lieu de la Patiblanche Charlemagne.
Je l'ai fait une petite dizaine de fois en individuel. Donc si vous voulez des infos...

Publié : 27 oct. 2004, 14:32
par FALS
c'est tout, je pensais que les lyonnais d'online seraient plus nombreux au départ

Publié : 27 oct. 2004, 15:47
par zefrenchcarotte
J'y serai certainement, en relai de 2 à 4 en fonction des copains qui veulent bien viendre... :roll:

En individuel, je suis trop jeune pour mourrir :lol: :oops: !

Publié : 28 oct. 2004, 10:33
par Doudoud
Si tout va bien j'y serai aussi mais pour la première fois et pour faire la distance complète. Même pas peur.
Donc Bill, si tu as des infos concernant la nature du terrain et les principales difficultées, je suis preneur.

A+

David

Publié : 28 oct. 2004, 13:44
par Bill
Doudoud a écrit :Donc Bill, si tu as des infos concernant la nature du terrain et les principales difficultées, je suis preneur.
La nature du terrain est assez variable :
  • - St Etienne-Sorbiers : 8 km route plat
  • - Sorbiers-St Christo 9 Km avec beaucoup de montées sur les chemins. Descentes casses-gueule à cause de la boue ou, quelquefois, des ruisseaux gelés :evil:
  • St Christo-Ste Catherine : 14 km relativement plats assez longuets à cause de la boue omniprésente dans les bois (très mauvaise visibilité). Descente merdique pour arriver sur Ste Catherine.
  • Ste Catherine-Soucieux : 17 km qui débute par un bon raidar sur un chemin, une descente sur route et la terrible côte de St Genoux (route) ! Ensuite, c'est principalement descendant sur route mais c'est là où les premières grandes défaillances commencent (vu qu'on a dépassé le marathon).
  • Après Soucieux, il reste environ 20 bornes désormais, principalement sur route. Mais attention ! A 9 km de l'arrivée, la côte de Ste Foy où la plupart des concurrents marchent. Après ça, c'est de la descente (sous réserve des surprises du nouveau final à Gerland).

Publié : 28 oct. 2004, 13:53
par Bill
Bill a écrit :Ste Catherine-Soucieux : 17 km qui débute par un bon raidar sur un chemin, une descente sur route et la terrible côte de St Genoux (route) !
Pardon ! Grossière erreur de ma part, la descente après Ste Catherine est dans les bois (les bois d'Arfeuille). Généralement, on s'en souvient : très raide et glissante (avec des ruisseaux qui inondent le chemin) ! En 2002, il me semble, le brouillard était tellement épais qu'il fallait régulièrement s'arrêter pour trouver le chemin !

Publié : 06 déc. 2004, 15:21
par zefrenchcarotte
Je relance le post :

Alors kiki a mal aux gambettes ce matin :lol: ?

Personnellement, je n'ai fait que la moitié car en relai avec un copain, mais les 38km m'ont largement suffi :oops: .

J'ai adoré la première partie (de mon relai) depuis Sainte Catherine, j'ai vraiment pu m'amuser dans les chemins, les bosses passaient bien puisque j'étais frais et les descentes étaient trop top :wink: . Bien que je sois parti très en retard car mon pote a mis 4h pour faire les 30km, dans un jour sans, je n'ai pas été spécialement bouchonné. Les gens sot vraiment super sympas et puis je cours pas comme un avion non plus.

En revanche, je suis très mitigé sur les 20 derniers km. Bcp bcp bcp de routes, on sent que la capitale lyonnaise approche. Et j'ai carrément détesté la descente vers les quais de Lyon, notamment la partie finale qui descend à pic, rien de mieux pour se briser les jambes. Mais bon, c'est la course...

Je mets finalement 3h39 après avoir totalement craqué dans les 3 derniers km par manque de préparation (inexistante en fait, mon plus gros footing faisait 1h30 :roll: ), dont le dernier kilo en 9 minutes :shock: . J'étais vraiment une crotte où il était plus long que prévu ?

Bon, j'arrive à peine à marche aujourd'hui, j'ai dormi 14h quasi non stop cette nuit (record explosé :!: :P ), mais sinon je suis content de l'avoir fait.

J'ai vraiment été impressionné par les gusses qui bouclent ça en solo. En revanche, ça ne me donne pas envie de tenter l'aventure seul tant ceux que j'ai doublé (et dont j'aurais fait partie vu mon niveau en cap) galéraient. Le marathon me semble être ma distance maxi, au delà je marcherais inévitablement ce qui n'est pas ma conception de la cap et surtout je me ferais ch... pendant 8 heures ou plus :?

A vos claviers pour un 'tit récit

Publié : 06 déc. 2004, 15:37
par Bill
zefrenchcarotte a écrit :A vos claviers pour un 'tit récit
Quelques récits ici.

Pour ce qui est du marquage des derniers km, tu verras, tu n'es pas le seul à avoir quelques doutes !

Bonne récup'

Publié : 06 déc. 2004, 16:00
par smatri69
Ptit defi il y a 1 mois avec un pote montagnard : faire la SL en solo. Peu de préparation, trop peu !!! 35 kms niquel, puis contractures aux adducteurs et le bide en vrac a cause de l'eau gelée du camelcback. Résultats arret a Soucieux. 46 km / 4h50 de course. bonne expérience que je conseille a tous avec un peu + de prepa que moi. Parcours super ! Ambiance de fou ! Queueleuleu de frontales dans les bois !

Rilliards er -illiardes finishers

Publié : 09 déc. 2004, 13:02
par Bilbon-sacquet
:lol: :lol: Bin moi, suis très fier de mes ouiailles rilliardes!! elles seront épargnées à la Noël, car elles méritent bien cela!!

Eh oui, 7 engagé(e)s en individuel(le)s, 7 à l'arrivée, avec un beau 6h04 pour notre first finisher!! eh oui, et deux féminines dont nous sommes très fiers, car c'est pas du gâteau s't'histoire de courir de nuit, au froid dans la gadoue!!

En tout cas, félicitations à TOUS LES PARTICIPANTS de cette belle épreuve à laquelle je prendrai sûrement part un jour.

Tcho à Toutes et Tous, El Bilbo

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable"

Pour plus d'info: http://www.triclair.com