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essai lapierre

Publié : 23 oct. 2004, 12:49
par davidx-lite
quelqu'un a-til déjà essayé le lapierre x-lite 2004
merci de vos réponses

Publié : 23 oct. 2004, 13:38
par Joel
Ca sera mon velo pour cette saison mais faut attendre que je le reçoive pour avoir un essais (de ma part au moins)

Publié : 23 oct. 2004, 14:24
par davidx-lite
merci bien
quand allez vous le recevoir
c'est un vlo tout monter ou juste cadre+fourche(c'est mon cas)
à quel prix?

lapierre y en a pas deux

Publié : 23 oct. 2004, 14:50
par david vincent
Imageest ce ce modele ci? je le trouve tres sympa 8)

Prix cadre/fourche

Publié : 23 oct. 2004, 15:53
par Copste
davidx-lite a écrit :merci bien
quand allez vous le recevoir
c'est un vlo tout monter ou juste cadre+fourche(c'est mon cas)
à quel prix ?
D'après mes renseignements, le cadre et la fourche sont facturés 1970 euros (cadre = 1700, fourche = 270).

Publié : 23 oct. 2004, 16:01
par davidx-lite
vous achetez quel modèle 2004 ou 2005
moi mon vélociste me le fait à 1500cadre +fourche modèle de l'année dernière(2004)
sinon aller voir ce site et quand pensez-vous

Publié : 23 oct. 2004, 16:05
par davidx-lite
excusez moi voilà l'adresse
http://jeanpba.free.fr/Charmette_FR.html

Publié : 23 oct. 2004, 16:08
par Copste
davidx-lite a écrit :vous achetez quel modèle 2004 ou 2005
moi mon vélociste me le fait à 1500cadre +fourche modèle de l'année dernière(2004)
sinon aller voir ce site et quand pensez-vous
Mon vélociste me le proposait à 1557 euros pour être précis... version 2004 bien sûr mais je préfère les couleurs 2005 avec ce noir brillant :sm3:

Publié : 23 oct. 2004, 16:11
par davidx-lite
il vous le fais à combien donc ??

Publié : 23 oct. 2004, 16:30
par Copste
davidx-lite a écrit :il vous le fais à combien donc ??
J'ai pas encore choisis mon nouveau cadre... sinon il me faisait le 2004 à 1557 € et le 2005 à 1970 € MAIS je pense plutôt que le cadre carbone avec raccord de chez Lapierre (version Carbon Pro 987) serait plus dans mon budget (1370 €).

Image

Carbon Pro 987 ------> 2900 € le pack, 1370 € le cadre et la fourche.

Image

X-Lite -------> 3400 euros le pack, 1970 € le cadre et la fourche.

Publié : 23 oct. 2004, 16:33
par Rear Flat
Il est beau le 2e !

Tu as déjà quitté l'écurie Sunn ?

Publié : 23 oct. 2004, 16:55
par Copste
Rear Flat a écrit :Il est beau le 2e !

Tu as déjà quitté l'écurie Sunn ?
Euhhhhh tu te mêles de koi toi !!! :lol:

Je suis toujours ouvert à toutes propositions et tant que le 14 novembre ne sera pas passé... pas de prises de décisions existentielles !!! :wink:

Publié : 23 oct. 2004, 17:00
par davidx-lite
moi je te conseil de prendre le lapierre x-lite 2004
c'est un bon choix je pense , non ?

Publié : 23 oct. 2004, 17:02
par NickTheQuick
Salut à tous,
j'ai essayé le modèle 2004 à plusieurs reprises et mon sentiment est assez mitigé.
Les + :
- je le trouve assez discret et sobre pas trop m'as-tu-vu donc j'aime bien ?
- relativement confortable mais moins que le Scott C1
- je ne connais pas son tarif qui a l'air compétitif par rapport à la concurrence

Les - :
- vraiment pas très rigide (c'était l'équivalent d'un taille 56 donc peut-être que le "petit" :wink: Joël n'aura pas cette sensation)

[d'un point de vue plus perso, l'impossibilité d'obtenir un angle de 75°]

Cela fait certes peu de points négatifs donc une balance qui penche du côté + pour un usage cyclo ou compétition loisir mais pour de la compétition intensive en tri, je trouve la faiblesse du boîtier rédhibitoire car même si c'est flatteur et agréable de sentir le cadre "vivre" on y laisse de précieuses secondes.
Deux petits tests amusants (dont un d'inspiration "chamachienne") m'ont permis de valider mon ressenti (à faire en comparatif avec un bon cadre alu pour bien voir la différence, c'est saisissant) :
- a vitesse raisonnable en roue libre (vers 30-35km/h) s'arrêter de pédaler puis rattraper la vitesse de roue libre sur un seul grand coup de manivelle, avec ce cadre, il n'y a qu'une déformation latérale du boîtier et quasiment aucune avancée vers l'avant alors qu'avec le cadre alu avec lequel nous faisions ce comparatif le cadre ne faisait qu'avancer !
- a très haute fréquence (environ 180-200 RPM) le cadre du Lapierre entre en résonnance, ce qui n'est jamais un très bon signe si l'on recherche un rendement maximal évidemment

Voilà pour mon humble avis, donc tout dépend de ce que l'on recherche car ce n'est pas un mauvais vélo mais selon les objectifs que l'on a, il y a mieux pour moins cher.
A bientôt

Nick

Publié : 23 oct. 2004, 17:08
par davidx-lite
je vois que tu as l'air de t'y connaitre peux tu me donner plus de renseignements :
lapierre 2004 ou 2005
scott cr1(prix - poids)
merci
PS : j'ai vraiment besoin d'aide je vais changer de cadre à la noël