Page 1 sur 2

sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 06 oct. 2008 07:14
par GODASSE DE PLOMB
:sm3: bon voilà le froid étant là , il reste quelques courses , mais quelle est LA COURSE qui vous auras laissé le meilleur souvenir !!!, pour sa précision d'organisation (temps détaillés , beau ravitos ou il faut , paysages superbes etc ...prix d'inscription correct :lol: , etc .... et combien de courses pour vous ???
Je commence puisque je lance le post , pour moi c'était Manosque CD !!!! , lac superbe , bleu , sortie a l'australienne , parcours bike de rève (53km) vallonné, pas un mètres a enlever !!, (avec Landier qui était là pour nous motiver) je me suis régalé de A à Z !!!!!!!! :sm3: :sm3: :sm3: ,10km course a pied autour du lac et sous bois pour l'ombre ! trop bien ! du monde partout pour l'ambiance , pour moi c'est LE TRI de l'année. Température 26°C dans l'eau , 42°C en plein soleil comme en Australie quoi !!. Vivement l'an prochain avec un new bike et un dérailleur qui marche bien (oui le seul point noir sur cette course venait de moi).
Allez -y lachez vous , donnez des détailles de ce que vous avez :sm3:
Steph

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 06 oct. 2008 07:23
par ironturtle
Lanzarote.
:sm2: :sm2: :sm2:
IM Lanzarote : de 7 à 77.

Palmiers, soleil, mer bleue. Ces mots évoquent irrémédiablement les 3S : Sea Sex and Sun. Mais pour une poignée de personnes aux jambes rasées et aux mollets affûtés qui descendent de l’avion à Arrecife, la Vérité se situe un peu plus loin dans l’alphabet. A la lettre V. Bienvenue au royaume des 3V : Vues, Volcans et Vent. L’Ironman de Lanzarote est une « invitation au voyage ». En une journée vos yeux se gaveront de Vues sublimes, vous traverserez le Parc des Volcans de Timanfaya et le Vent vous fera parcourir un véritable voyage intérieur à la recherche de votre 2nd, 3ème, 4ème… souffle.

Tout commence à 7 heures du matin sur la plage de Puerto del Carmen. Les palmiers bruissent déjà d’excitation, annonciateurs d’un impitoyable alizé. Près de 1300 triathlètes applaudissent, impatients de plonger dans une eau claire et rafraîchissante (20° environ). Le parcours natation est un régal pour les athlètes et les spectateurs. 2 boucles avec sortie à l’Australienne sur le sable doux, un long rectangle qui longe la plage, pas de courant, peu de clapot, des bancs de poissons sur un fond bleu Matisse. Que demander de mieux au petit matin ?
Mais c’est déjà T1 et sous la tente le rêve se prolonge. Un essaim de bénévoles Danoises échappées du Club La Santa (vous savez, là où vous avez apprécié la pasta party au bord de la piscine) vous dorlote afin que vous puissiez affronter le plat de résistance.
Et quel plat ! Riche, varié, mais gare à l’indigestion ! Car le parcours vélo enchante les yeux mais torture les jambes. Le grand huit dessiné par l’artiste Kenneth Gasque fait découvrir toutes les beautés de l’île : villages typiques, salines de Janubio, magnifique bord de mer où la lave plonge dans l’océan à Los Hervideros, traversée du Parc National des Volcans de Timanfaya, plage de Famara, et cerise sur le gâteau : Mirador de Haria et Mirador del Rio. Un pur bonheur, un condensé de beauté et de dépaysement. Mais attention, ne vous déconcentrez pas : le diable de Timanfaya veille et veut votre perte. Il souffle, souffle et souffle encore. Comme le dénivelé est respectable, les routes en assez mauvais état, le parcours touristique se transforme vite en chemin initiatique avec par moments 7 km/h au compteur et un 39/25 usé en fin de journée. Et le Vent mauvais hurle dans vos oreilles, cherche à vous arrêter ou vous faire tomber quand vous dévalez à 77 km/h, heureux d’avoir basculé au sommet du Mirador del Rio et de mettre la cap vers le Sud. Vous y croyez enfin mais restez concentrés : le diable n’est jamais bien loin sur l’île et souffle des vents de travers afin de vous faire goûter le tranchant de la lave Ah Ah. Alors que les crampes guettent vos avant-bras, les vignobles de la Geria annoncent la délivrance. Puerto del Carmen vous attend !
T2, la tente, les Danoises, le rêve reprend. Votre blonde égérie vous susurre « go for it » tout en vous tartinant généreusement de crème solaire. Extatique, un sourire béat aux lèvres vous vous dirigez vers le dessert : le marathon. Vous savez que plus rien ne peut vous arriver, que la ligne est là qui vous attend. Le vent, quel vent ?
4 aller-retour de bonheur le long de la plage, rythmés par les encouragements des très nombreux spectateurs et bénévoles. Chaque mètre vous rapproche de Kenneth Gasque qui vous attend sur la ligne pour vous féliciter. Et vous explosez de joie ; I did it !!
Le lendemain, allez tôt faire une petite séance de thalasso naturelle à la magnifique Playa de Papagayos avant que des nuées de touristes ne l’envahissent puis le soir Kenneth Gasque (décidément très présent et impliqué) vous accueillera 1 à 1 dans la grotte de lave au Monumento al Campesino lors de la Awards Ceremony où vous attend un somptueux buffet de spécialités locales. Vous le remercierez pour sa somptueuse course puis lui jurerez que l’on ne vous y reprendra plus car vous n’avez pas oublié ce vent qui a failli vous rendre fou. Il vous regardera, un petit sourire entendu au coin des yeux…

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 06 oct. 2008 10:45
par GODASSE DE PLOMB
Ah ben voilà j'ai l'air fin maintenant avec mon tri de Manosque !, Ironturtle t'es poete zou quoi ? (il ne raconte pas qu'il était en tandem ! lolll) rien a peter !!! venez tous à Manosque l'an prochain là-bas y-a pas de vent par rapport à Lanzarote ! , là-bas il faut une voile sur le vélo et là .....tu gagnes a course :D .
C'est vrai que c'est tres beau , mais p'tain de vent !!!!! moi qui aime le vélo ..... je deteste le vent !!
Donc 1 point pour moi ! avec Manosque :sm18:

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 06 oct. 2008 11:27
par darky
Hello!

C'est vrai pourquoi pas un petit come-back sur la saison qui s'achève. Ma première saison de triathlon et la découverte du triple effort, j'ai craqué sur ce sport et je suis pas près de m'arrêter.

Pour ma part, c'est le triathlon de St Raphaël qui m'a le plus marqué un temps magnifique, une mer d'huile, un parcours vélo magnifique avec un paysage qui ferai presque oublier que vous êtes en compétition et plombé votre moyenne.
L'organisation qui est vraiment génial, un ravitaillement a faire pâlir MR IACONO (faut balancé des noms!!!) ou du moins son précieux portefeuille.

Le triathlon de Manosque a lui aussi était une formidable étape dans la saison pour moi, il y a eu doublette puisque je me suis engagé sur le super sprint (for the team) et le CD. Côté natation, une eau excellente avec une sortie australienne ce qui et super sympa pour le public et les compétiteurs. En ce qui concerne le vélo, parcours agréable avec cette petite côte qui fait creuser les écarts (avec un kouk qui vous encourage sur son scoot c'est sympa) et c'est longue ligne droite tracé entre les champs de lavande à faire péter les compteurs. Le tracé CAP est tous trouvé il permet a tous le public de vraiment voir la course.

Bref cette saison j'ai participé à une quinzaine épreuve est j'en garde d'agréable souvenir même Toulon où ma chute a vraiment fait mal. Alors merci à tous les bénévoles, organisateurs et club qui faites tous pour que nous athlètes passions ces fabuleux moments. :wink:

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 06 oct. 2008 18:07
par Taborniau
On va faire un peu original.

"Ma" course ça a été un petit 10km de clocher en avril : "La Genovefaine".
Tout simplement parce que j'estime n'avoir jamais tiré autant le max de mes possibilités physiques.
En finissant une course il y a toujours plus ou moins la sensation d'avoir laissé 5-10" ici ou là par déconcentration, d'être allé un poil moins loin dans l'effort, etc. Et là ce jour là allez savoir pourquoi, mais j'étais dans une disposition presque totale pour la course. A mon NDM s'entend bien, peu importe le temps au final, je suis juste satisfait d'avoir donné le max du max.

Ce qui n'est de loin pas le cas à chaque compet...
En plus le parcours est très sympa pour qui aime justement l'effort pour l'effort : 5 tours de 2km tout plats avec de belles lignes droites, classique en somme mais ce jour là ça l'a fait pour moi. :D


Pour le côté moins effort pur mais question paysages et ambiance, Embrun, bien sûr. :sm3:

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 06 oct. 2008 19:48
par GGG
Pour moi c'est le CD de saint raphael

un temps estival ( en avril) , un parcours magnifique et une organiation au top

vivement l'annee prochaine

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 07 oct. 2008 18:04
par yoann-51
pour moi c'est le cd de Gérardmer et son ambiance de folie de la montée de la rayée !!! rien que ça ça vaut le déplacement... la super orga mérite aussi le détour !! franchement ce tri est formidable une ambiance du tonnerre une nat dans un très beau lac et une eau très propre une cap classique et encore cette année le temps n'était pas génial alors je n'ose imaginer sous le soleil !!

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 10:41
par seb bbt
EMBRUN sur tout les niveau
mais je me suis eclaté sur des courses locales (macon)

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 10:54
par TheJedi
Sans hésiter, le CD de Gérardmer ! Les 3 passages dans la Rayée dignes du TdF avec passage au milieu du public. Tout le monde encourageant tout le monde.
Un délice aussi jouissif qu'est difficile le parcours.
Sans compter le reste :
- La bagarre en natation, miam !!! :twisted:
- La CàP où tu croises tous les autres participants.
- Et surtout l'ambiance chaude sur l'ensemble du circuit malgré le temps pas à la fête cette année !

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 11:12
par braziou
le Tri de Levens et de Cap-d'Ail , dans le 06 tous les 2 , 10 euros , distance sprint environ , des parcours durs , des récompenses , un apéro , un buffet , des cadeaux etc...

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 11:39
par lion52
cd de l'alpe, avé ptit bonjour, spécial MR neveu, 15 jrs after, embrunman.... J AIME la montagne. :sm2: pour sa beauté.
ptit regret, pas vu mr bilbon.

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 12:26
par zozie
Le Tri Breitz à Sizun... Remarquable épreuve.
Sportivement. Xavier GARCIN. :wink:

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 12:48
par mric
zozie a écrit :Le Tri Breitz à Sizun... Remarquable épreuve.
Sportivement. Xavier GARCIN. :wink:
une spécialité allemande xavier ;)

Tribreizh sans hésitation et à un degré moindre Embrun (à cause du froid il y a certainement des choses dont je n'ai pas pu profiter...)

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 14:00
par sylvain
qui a dit 'l'homme de fer des Salles du Verdon' :?:

:arrow:

Re: sur votre saison 2008 , votre course .....

Publié : 08 oct. 2008 15:41
par koukoukouk
:idea: le marathon de rotterdam...................