Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par LA COMETE »

Bonjour,

J'avais jete mon dévolu sur les nouvelle Cosmic SL 2009 mais elles semblent mettre du temps à sortir.
Donc je me demande si les reynolds à pneu sont des roues de bonne qualité meme pour une utilisation au quotidien.
J'ai déjá eu des carbones à boyau mais cet fois je prefere à pneu.

Auriez vous une experience avec ces roues et plus largement avec des cabones à pneu??


Merci


Thierry
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par Mr Motherfucker »

salut !
pour ma part, j'ai les cosmic carbone 2009 (a pneu), depuis un mois environ, j'ai même pu les sortir pour le dernier tri de ma saison, a savoir le cd de biscarosse (sur lequel je me suis éclaté, même dans les bosses).en ce qui concerne ces roues en particulier, je peux dire que la roue avant est surprenante de légèreté, c'en est même étonnant quand on a pu essayer les modèles 2006 ou 2007 ! en ce qui concerne la roue arrière, c'est bien plus lourd mais aussi très rigide (enfin, tu ne la prendra pas en défaut, c'est garantis !) et agréable a entendre ! ^^
après, je ne vais pas te dire que c'est de la merde, c'est sur, mais a mon avis c'est un bon choix lorsque l'on a déja une bonne paire de roue alu (pour moi, des ksy ES), puisque ça permet une adaptabilité au terrains maximum, et de ce fait, le poids n'est plus un facteur limitant : j'ai essayer le mix ES avant et Cosmic arrière, sur terrain vallonné (dans le blayais), avec les jambes cassées, et bien le résultat est des plus agréable ; tu garde une certaine nervosité en montée, et l'inertie des la roue arriere sur le plat, c'est un régale !
après, en ce qui concerne les pneumatiques, rien a dire avec des pro3race (rouges, les roues sur mon BMC sont magnifiques ! :sm3: ), et puis la cosmic reste une roue solide, donc pas de soucis de ce coté la non plus ! pour une utilisation très régulière, et pas que pour les compètes (je les ai pris aussi pour ça), c'est nickel !

voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions !

ps: j'ai commandé mes roues début septembre, je les ai eu 2 semaines après, je ne comprend donc pas le "elles semblent mettre du temps à sortir".
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par LA COMETE »

Merci pour ce petit CR sur les cosmics 2009 :D .


CRC-Cycles les proposent à un prix assez correct 810 euro la paire mais ils en n ont plus en stock depuis un moment. Je suis à l'étranger donc il m'ait difficile de me rendre dans un magasin pour faire cette achat, d'ou le site CRC-Cycles.
http://www.crc-cycles.com/catalog/produ ... 045f292d7b" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu les as acheté ou et combien??


Merci encore


Thierry
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par vincent05 »

1740 gr qd même !! :shock:
Vincent...
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par LA COMETE »

Voyons Vincent! et le fameux poste sur le poids des roues de M. Antoine :lol:

Les reynols Assault font environ 1550gr, d'ou ma question.
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par arno64 »

Bonsoir,
Je ne connais pas les reynolds, mais je me méfie des jantes carbones à pneus. Les Corima à pneus éclatent sytématiquement, car le flanc de la jante est écarté par la pression et fini par fissurer. Par contre, à boyau, pas de pb, vu qu'il n'y pas de flancs.
Dommage de ne pas prendre de roues à boyau, c'est tellement agréable...
Arnaud
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par LA COMETE »

Probleme avec les flancs:
Effectivement il semble avoir eu des problemes au debut mais je n ai pour le moment trouvé de commentaire negatif sur ce type de roue. Plus positif d'ailleurs!

Sinon, les ZIPP 404 a pneu n ont ils pas une jante en carbone avec juste une bande freinage en alu! Il me semble :roll:

Bon pas plus de commentaires, et les représentants de Reymolds france y sont ou??

Thierry
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par Mr Motherfucker »

pour mes cosmic, je les ai acheté chez mon détaillant bouticycle (st loubes, 33), donc pas de problèmes d'approvisionnement.
en ce qui concerne les jantes full carbone a pneu, perso, je tenterais pas, puisque aimant gonfler assez fort mes pneus, j'aurais trop peur de flinguer ,a terme, les flancs carbone ! c'est pour cela que je me suis "rabattu" sur les cosmic : lourdes peut être (enfin, surement) mais solides !
pour les zipp 404 a pneus, il me semble qu'elles sont full carbone mais avec les flancs alu, ce qui doit considérablement les renforcer pour un embonpoint très acceptable je trouve ! après, le truc c'est de définir totalement ce dont on a besoin, puis de faire son parmi l'offre !
bon courage ! :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par -Antoine- »

LA COMETE a écrit :Voyons Vincent! et le fameux poste sur le poids des roues de M. Antoine :lol:

Les reynols Assault font environ 1550gr, d'ou ma question.
j'en ai marre de répéter 500x la même chose... alors qu'une fonction recherche est si efficace...
- Pour rappel, les jantes des 404 pneus sont largement aussi "lourdes" que des cosmics pneus
- il est stupide de prendre des jantes carbones à pneus
- le calcul de la perte/gain lié à la variation d'énergie cinétique du à la diff de poids entre des jantes de 250g et des jantes très lourdes de 650g a été fait dans un post et on tombe sur un résultat ridicule au regard de l'ensemble vélo+cycliste (utile uniquement pour les cyclos lorsqu'il ne faut pas se faire décrocher d'1m dans une violente relance 15-45kmh mais inutile en tri sans drafting), ce qui n'est pas le cas de la variation de l'effet gyroscopique... qui donne l'illusion d'un vélo plus léger à la relance et rend le vélo plus vif (voir casse gueule) en virages
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit :
LA COMETE a écrit :Voyons Vincent! et le fameux poste sur le poids des roues de M. Antoine :lol:

Les reynols Assault font environ 1550gr, d'ou ma question.
j'en ai marre de répéter 500x la même chose... alors qu'une fonction recherche est si efficace...
- Pour rappel, les jantes des 404 pneus sont largement aussi "lourdes" que des cosmics pneus
- il est stupide de prendre des jantes carbones à pneus
- le calcul de la perte/gain lié à la variation d'énergie cinétique du à la diff de poids entre des jantes de 250g et des jantes très lourdes de 650g a été fait dans un post et on tombe sur un résultat ridicule au regard de l'ensemble vélo+cycliste (utile uniquement pour les cyclos lorsqu'il ne faut pas se faire décrocher d'1m dans une violente relance 15-45kmh mais inutile en tri sans drafting), ce qui n'est pas le cas de la variation de l'effet gyroscopique... qui donne l'illusion d'un vélo plus léger à la relance et rend le vélo plus vif (voir casse gueule) en virages
attention il est énervé aujourd'hui...
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par Maekel »

Les nouvelles Cosmic SLR feront 1595g !! :? saupoudrer d'un peu de roulements céramiques ! de bons pneus et on peut faire pleins de courses !!! 8)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par -Antoine- »

Maekel a écrit :Les nouvelles Cosmic SLR feront 1595g !! :? saupoudrer d'un peu de roulements céramiques ! de bons pneus et on peut faire pleins de courses !!! 8)
mis à part les roulements full céra qui apporte un vrai plus, des hybrides n'apportent pas plus que des roulements haut de gamme auxquelles tu as retiré les joints (ce que te permettent les hybrides sans risque). Cela dit les hybrides vieillissent quand même assez vite car les pistes en acier se font bouffer par les billes céra (constaté autant pour les boitiers de pédalier que pour les roues).

Après le poids des roues ne veut rien dire dans l'absolu si tu parles d'inertie, les jantes comptant pour l'extrême majorité.

Après beaucoup de monde ici connaît mon affection pour les cosmics et mon horreur des roulements mavics d'origine et du reste de leur gamme de roues pour une pratique triathlon (hormi les cosmic elite tiens et la para)

Allez j'arrête car c'est le genre de post où on va ressortir que les roues para c'est lourd à emmener, qu'un cadre de tri ça plante dans les bosses, qu'une roue trop rigide aussi, et p'tet même l'effet "godille" imaginaire de certains cadres souples...
Ah lala...
Y'a des jours, je suis pas de bonne humeur...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par Ben boost »

-Antoine- a écrit :
Maekel a écrit :Les nouvelles Cosmic SLR feront 1595g !! :? saupoudrer d'un peu de roulements céramiques ! de bons pneus et on peut faire pleins de courses !!! 8)
mis à part les roulements full céra qui apporte un vrai plus, des hybrides n'apportent pas plus que des roulements haut de gamme auxquelles tu as retiré les joints (ce que te permettent les hybrides sans risque). Cela dit les hybrides vieillissent quand même assez vite car les pistes en acier se font bouffer par les billes céra (constaté autant pour les boitiers de pédalier que pour les roues).

Après le poids des roues ne veut rien dire dans l'absolu si tu parles d'inertie, les jantes comptant pour l'extrême majorité.

Après beaucoup de monde ici connaît mon affection pour les cosmics et mon horreur des roulements mavics d'origine et du reste de leur gamme de roues pour une pratique triathlon (hormi les cosmic elite tiens et la para)

Allez j'arrête car c'est le genre de post où on va ressortir que les roues para c'est lourd à emmener, qu'un cadre de tri ça plante dans les bosses, qu'une roue trop rigide aussi, et p'tet même l'effet "godille" imaginaire de certains cadres souples...
Ah lala...
Y'a des jours, je suis pas de bonne humeur...
Ouais Antoine tu dis ça parce k t'as le nivo. Sinon avec des cosmic t'es planté dan lé bosse et avec une para si tu roule pa à au moin 40 ca ser à rien. C'es un copin cicliste kim l'a dit.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par -Antoine- »

pas 40,
40.285kmh tu sais bien
c'est comme pour les dates de péremption...
Si la boite est périmée le 12/11/08, tu peux la manger le 11/11 à 23h59, pas de soucis par contre à 00h01 le 12/11 tu prends de gros risques...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Roues carbone à pneu reynolds dv48 clincher

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit : Ah lala...
Y'a des jours, je suis pas de bonne humeur...
Ah je vous avais prévenu... :roll:
Répondre