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triple plateaux

Publié : 01 nov. 2004, 17:36
par Seb c'est bien !
Salut,

J'envisage de passer mon vélo en triple plateaux histoire d'être d'attaque pour Embrun notamment. Je suis actuellement monté en ultégra 9 vitesses. questions:
- ma manette avant est "3 positions" afin d'éviter les frottements en croisement de chaîne. sera-t-elle compatible avec un triple plateaux ?
- faut-il changer le boitier de pédalier ?
- faut-il changer le dérailleur avant ?
- faut-il changer le dérailleur arrière (chape plus longue) ?

Merci

Publié : 01 nov. 2004, 17:59
par jj
tu dois normalement changer:
pedalier
boitier
der Avt/ Arr
poigner gauche.

Publié : 01 nov. 2004, 18:01
par Seb c'est bien !
merci

je vais peut être changé de vélo alors !!! :lol: :lol:

Re: triple plateaux

Publié : 01 nov. 2004, 18:06
par Etienne
Seb E a écrit :- ma manette avant est "3 positions" afin d'éviter les frottements en croisement de chaîne. sera-t-elle compatible avec un triple plateaux ? Oui, c'est d'ailleurs théoriquement le seul truc compatible 2 et 3 plateaux dans la gamme ... si c'est de l'ultegra, pas sur le dura ace
- faut-il changer le boitier de pédalier ? oui, pour permettre le passage du 3ème plateau :!:
- faut-il changer le dérailleur avant ? oui, because amplitude du nb de dents :?
- faut-il changer le dérailleur arrière (chape plus longue) ? Cà va dépendre de la cassette ... si 12-21, probablement pas besoin mais si 12-27, alors oui :wink:

Merci
Voili, voilou ...@+

Publié : 01 nov. 2004, 18:11
par Seb c'est bien !
Toujours au top de la technique cet Etienne !!

Sachant que ce sera occasionnel, je crois que je vais bricoler un peu: acheter un pédalier, un boitier et un dérailleur avant
ma k7 est une 12-23: est ce que ça va passer ?
sinon, je me dis que je pourrais mettre le dérailleur xtr de mon vtt qui ne sert pas beaucoup...

Publié : 01 nov. 2004, 19:11
par dom3antibes
Et pourquoi pas un pédalier compact ?
50/34 à l'avant
12/25 à l'arrière.
gain d'argent et de poids.
Pour le plat tu passes en 11/21 ou 11/23, de plus le developpement est plus important en 50/11 que 53/12.

Publié : 01 nov. 2004, 20:14
par ouf2spor
et pourquoi pas une k7 12-27 :?:

Publié : 01 nov. 2004, 20:16
par Seb c'est bien !
je trouve qu'une k7 12x27 fait qu'on a trop de "trous"
par contre, je n'avais pas pensé au pédalier compact. avec ma cassette 13-25, je trouve que c'est pas mal. je vais étudier ça plus en détails...

merci pour les pistes en tout cas les gars !!!!

Publié : 01 nov. 2004, 20:30
par Actarus
Pour info ,j'ai fait Embrun pour la première fois en aout dernier

avec un compact 50 /34 et 12 25 à l'arrière.

C'est nikel ca passe partout !

Publié : 01 nov. 2004, 20:43
par minoutor
Il est vrai que le compact est un bon compromis.
Perso j'ai un compact 50x36 - 12x25 et déja avec ça je passe partout mais je n'ai pas testé Embrun......
S'il le faut il est encore possible de mettre un 34 à la place sans aucune modif.
Effectivement il y a un "trou" mais on s'y fait très facilement . En plus ça rassure quand on sait qu'on a de la marge

Publié : 02 nov. 2004, 14:17
par Philgood
Justement par rapport au pédalier compact, y a t'il un comparatif :

pédalier standard - pédalier compact

qui montrerait l'équivalence des pignons d'un système par rapport à l'autre ???

suis-je clair dans mon explication ???

:? :?

Publié : 02 nov. 2004, 14:27
par Actarus

Publié : 02 nov. 2004, 14:37
par Gecko
sans conteste : c'est le compact le mieux (et le plus joli, parceque y'en a encore qui trouve que c'est la honte d'être en triple !)
perso j'ai 50/34 + un plateau de 48 dents et derrière une cassette 12/25 pour la montagne (j'ai fait Embrun avec) et 11/21 pour la plaine => le top !
Et question étagement des développements, la le couple 48/34 et 11/21 c'est nickel.

Publié : 02 nov. 2004, 14:39
par Gecko
... à condition bien sûr, de ne pas être de ceux qui roule en 650, gagne des coupes du monde et/ou roule à l'entraînement à 50 km/h ...

Publié : 02 nov. 2004, 15:27
par ED
Gecko a écrit :... à condition bien sûr, de ne pas être de ceux qui roulent en 650
en 650 y'a pas besoin de changer le pédalier car avec un pédalier standart 53/39 et 11/21 ou 12/23 tu as sensiblement l'équivallent d'un 50/34 11-21 en 700, don tu retires les plateaux 55-42 et tu mets 53-39 et tu grimpes au mur :o):